Bonjour à tous, à quelque jours de l'événement, deux infos importantes pour nos 32 pousseurs de pitous :
1) Uchronies, un magasin qui vous veut du bien
2) Thunderdome, le jeu qui vous fera aimer le fun à Warmachine !1) Le magasin Uchronies, qui nous fournit les lots pour ce tournoi, se propose de prendre des commandes avec un rabais exceptionnel et qui ne durera que le temps du tournoi de
-20% sur le prix Victoria Games Comment faire pour obtenir ce prix et les figurines ?
A partir d'aujourd'hui, vous pouvez m'envoyer un MP pour commander des figurines (hors fig promo) et elles vous seront livrés en main propre le samedi du tournoi. Si vous commandez avant jeudi, Uchronies aura le temps de s'approvisionner si par hasard il n'avait pas le stock...
Sinon, le samedi du tournoi, Uchronies sera disponible pour prendre les commandes et vous amenez le tout le lendemain (sous réserve de dispo évidemment).
Le paiement se fera par Chèque ou Espèce sur place.
J'espère que cela fera des heureux !
2) Afin de finir la première journée de tournoi en beauté, nous vous proposons pendant une bonne heure (selon l'engouement des participants) de jouer à Thunderdome.
Ce jeu sera agrémenter d'un petit apéro bienvenue, que vous ne refuserez pas pour sur !
Alors les règles très simple de Thunderdome ci-dessous à lire avant de venir de préférence :
Thunderdome adapté
• 1.0 – Règles de bases
o Chaque joueur doit prendre que ses deux warcaster / warlock.
Pas de Jack, beast, solo, unit, attachement. Vous trouverez une liste de casterlock détaillant ce point plus bas.
Les warlocks utilisent le système de focus au lieu de celui de la Fury, ils regagnent donc toute leur fury au début du tour et leur armure augmente avec le Focus.
o Aucun ajout de « model » n’est toléré lors du jeu, seul les casters seront en jeu. Par exemple, le coven n’a qu’une seule Sorcière, pas de Keg Carrier, pas de Halfjack etc…
o Vos casterlocks sont considérés comme faisant parti du même battlegroup.
• 1.1 – Règles additionnelles
o
Aire de jeu : Les quatre joueurs se déploient aux 4 coins de la killbox, si un model venait sortir volontairement de la kill box après déploiement, ce model est retiré du jeu
o
Combat Has Consequences: Les casters/lock ne peuvent pas se heal en dehors de la règle tough.
De manière générale, un PV perdu le reste.
o
Spite Turns: Lorsque tous vos casterlock ont été éliminés, vous continuez de jouer !
En effet, une seule fois dans votre tour, vous pouvez choisir de place un model ennemi à 3’’ de sa position initiale et changer son facing.
• 1.3 – Timing
o Warcaster Thunderdome est un jeu qui doit se jouer vite pour qu’il soit drôle et efficace. La page 5 est également de mise. Un dice down ( 20 min ) sera mis en place afin de pouvoir jouer contre le plus de joueurs possible.
o Nous essaierons de faire au moins trois rondes, plus si l’envie s’en fait sentir.
• 1.4 – Scenarios et Skull
o Plusieurs scenarios, que vous découvrirez le jour même, seront utilisés afin d’amener les joueurs à jouer encore plus rapidement les parties
o Les joueurs récupèrent un Skull pour chaque casterlock ennemi tué. Quand votre casterlock meurt, vous perdez un Skull.
Le joueur qui aura le plus de Skull à la fin de l’animation remporte le mini-tournoi.
• 1.5 – Player Responsibilities
o Je laisse volontairement la version anglaise qui a plus de classe : Thunderdome strains the very definition of “purely for fun”. If you find yourself complaining about anything, you are doing it wrong.
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2.0 – Specific Caster Modifications & Exceptions
o 2.1 – Cryx
pGoreshade: No Deathwalker; feat does nothing.
Witch Coven: One FOC3 witch, no Egregore. CTRL centered on your one Witch.
Mortenebra: No Derelyss.
3Gaspy: No Vociferon.
o 2.2 – Cygnar
Darius: No halfjacks.
3Nemo: No Finch.
o 2.3 – Khador
Old Witch: No Scrapjack.
3Butcher: No puppies.
o 2.4 – Menoth
Reznik: Can wrack other casters (because wracks are awesome), but wracks are incorporeal and purely decorative– they have no game rules.
o 2.5 – Retribution
none
o 2.6 – Cyriss
Directrix: No servitors.
o 2.7 – Mercenaries
none
o 2.8 – Circle
Kromac: Can change forms normally (only one model is in play at a time).
Cassius: No tree. CTRL is centered on Cassius.
o 2.9 – Legion
eThagrosh: Can’t spawn a lesser warbeast.
Bethayne: Can begin melded or unmelded; decide at deployment, and then she remains that way for the entire game.
o 2.10 – Skorne
Zaal: If you can figure out a way to get the Kovaas into play, be my guest.
3Makeda: No ancestral guardians.
o 2.11 – Trollbloods
Borka: No keg carrier.
Hunters Grim: No pygs.
o 2.12 – Minions
none
En espérant que tout cela vous donnera encore plus envie d'être le jour J, nous vous attendons de pied ferme.
JuJu, PA et Chop !