Auteur Sujet: Encore et encore, Cryx c'est trop FAT.... WAS [DEBRIEF] LSM 2014  (Lu 29484 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
mais je pense surtout que bcp d'armée ont été up tandis que troll reste à la traîne

En lisant ton CR, je vois pas bien les trucs "uppés" récemment que tu as eu à affronter ?

Citer
par exemple egrim qui est ma meilleur solution anticryx du point de vue nettoyage de piéton ne peux rien faire contre l'incorporeal, alors à quoi bon ?

Haha, elle t'as fait peur notre petite discussion, hein ? :)
Bon, c'est vrai que Troll, pour gérer l'intangible, c'est juste la misère. Y aurait que les Runeshapers, et ça va pas bien loin.

 
Citer
gagner des tournois est faisable même quand on ne joue sérieusement que depuis 2 ans ou en dilettante

Gagner des tournois au bout de deux ans ne me parait pas forcément déconnant pour des joueurs qui se sont pas mal investi. Faut dire ce qui est, la plupart de la génération montante joue largement plus que les anciens (les vassaleux sont une exception qui leur sauve les miches), et ça paie. En plus, quand ils sont de gros clubs ou magasins, ils jouent contre des factions variées et des archétypes qu'il faut avoir joué.
Je le redis : Harbi, c'était ma 3e partie. Contre une bonne liste et un bon joueur, c'est clairement pas assez d'XP.
Bon, mes whatmilles parties contre Spiff m'ont par contre bien servi contre les Khadors.

Quand je joue Cryx et Trolls, les premiers me donnent surtout l'impression d'une flexibilité énorme, et je pense qu'effectivement à ce jeu c'est très payant. Inversement, j'ai l'impression d'être en carton et de taper avec des bras en mousse. Quand je joue Troll, j'ai le sentiment de pouvoir casser n'importe quoi et d'encaisser raisonnablement (bon, le contexte actuel n'aide pas), mais je me prend bien plus la tête sur la gestion de ressources et qui fait quoi.
Je ne les ai pas choisi pour rien, ce sont les extrêmes opposés.

Et Spiff suit une voie similaire avec ses Khadors, maintenant qu'il commence Orboros ("Mais je peux faire tout ça ? Formidable").
« Modifié: 09 juillet 2014 à 15:22:09 par GRUXXKi »

Dibbouk

  • Invité
Re : Encore et encore, Cryx c'est trop cheaté....
« Réponse #1 le: 09 juillet 2014 à 12:27:28 »
par exemple egrim qui est ma meilleur solution anticryx du point de vue nettoyage de piéton ne peux rien faire contre l'incorporeal, alors à quoi bon ?

J'ai jamais compris pourquoi Grim2 à la place de Grim1 (Mark for death >>> plus d'incorporeal, un feat qui casse les pattes et empêche les purges, true sight combiné à cross-country pour dégager n'importe quel solo et un snare gun avec 18" de menace sous Snipe qui fait que tu joue pas trop l'animal histoire de pas te prendre 2 tonneaux auto-hit POW 16 à 17"). Puis rien que les Scattergunners avec Grim1, c'est une plaie...

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : Encore et encore, Cryx c'est trop cheaté....
« Réponse #2 le: 09 juillet 2014 à 12:56:29 »
petit a) la variété, j'ai tout fait avec pgrim donc egrim ça change

petit b) on voit bien que tu ne te rends pas compte des problèmes que cryx pose...

PGrim et eGrim se valent :

le 1 gère bien ce que tu décris bien que gerer tout les sorts et tirer fiablement soit impossible et puis pas d'arcnode c'est encore une différence importante, passer marked for death et mettre kd c'est do or die, ils ont pas fait un tier débile ou tu poses tes upkeeps offensifs gratos en début de partie...serieux pourquoi ils ont fait ça...

le 2 gère Tartarus permet d'un peu voir à travers les nuées d easphy, permet à son bg d'ignorer stealth car c'est bien de mettre denny kd si c'est pour la rater au bomber après bof, le 2 retire tough et te fait un peu respirer face aux banes avec ua, des nuées de piates tough 4+, face à terminus full tough et te permet d'y croire un peu plus face face à des caster qui campent même si c'est pas le rêve.

Si je reprend ma partie contre Xeti, j'ai pas le moyen de dégager autant de monde (merci morality pour toucher les sat) avec pgrim c'est à dire me debarasser d'un ua satyxis et caser marked for death sur les blackbane et jamais je choppe mamie zinzin sans le full snipe, le feat de pgrim il s'en fout il charge de plus loin et de toute façon il n'a qu'à camper dans la zone ^^ Le -2 arm de mortality tu l'apprécies sous le feat de pskarre.

Bref ce qu'il faut comprendre c'est que de toute façon c'est la merde car le choix du caster cryx te foutera dedans, il faudra improviser.
La theorymachine reste de la merde, y a longtemps que j'en ai vu les limites et que j'essaie de passer au dessus de la notion de match up.

@Portal tu as pas tort, je suis pas tombé contre des nouveauté mais j'ai du m'y préparé et faire des compromis, et puis les reflexions de ce tournoi s'ajoutent à celles des parties d'entrainement
« Modifié: 09 juillet 2014 à 13:10:16 par Q² »
Respect everyone, fear no one.

N-o-N-o

  • Invité
Re : Encore et encore, Cryx c'est trop cheaté....
« Réponse #3 le: 09 juillet 2014 à 12:59:37 »
Perso, je pense pas que Cryx soit au dessus du lot, au moins depuis le nerf d'asphy2.

Ca reste une faction solide. Ma défaite contre portable n'est pas imputable contre son armée, mais pour de nombreuses erreurs de jeu de ma part, et les dfficultés pour le spriggan a tomber le kraken, et ce malgré le feat de Sorcha2.
« Modifié: 09 juillet 2014 à 13:43:57 par N-o-N-o »

Dibbouk

  • Invité
Re : Encore et encore, Cryx c'est trop cheaté....
« Réponse #4 le: 09 juillet 2014 à 13:19:58 »
Citer
Le 2 gère Tartarus permet d'un peu voir à travers les nuées d easphy, permet à son bg d'ignorer stealth car c'est bien de mettre denny kd si c'est pour la rater au bomber après bof

Upkeep Cross-countru au cas où, advance (6), Feat, Mark for Death à 14" sur du 7+, Snare Gun sur du 4+, Bomber avec 17" de threath range. Rien que la possibilité de le faire joue.
Tartarus, ça reste du 6+ 12+ pour le coucher avec le 1. Pour 2 fury.
Bref, c'est pas QUE du theorymachine comme je l'ai fait 9 fois ce matchup. Que ce soit avec Denny1/2, Morty et eGaspy.

Mais je ne joue pas Trollbloods, alors tu es certainement mieux placé que moi sur ce sujet.  ;)

Citer
le feat de pgrim il s'en fout il charge de plus loin et de toute façon il n'a qu'à camper dans la zone

WTF? De la Raider ARM 17 ? Lol. On peut faire pareil pour ses blackbanes et ses blood witches. Sans dec, prends pas l'exemple du Skarre1 de Xeti parce qu'avec une liste Grim1 tu le défonce...
« Modifié: 09 juillet 2014 à 13:25:28 par Dibbouk »

Hors ligne Krimir

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1321
    • Voir le profil
    • Warmachine a Strasbourg
Re : Encore et encore, Cryx c'est trop cheaté....
« Réponse #5 le: 09 juillet 2014 à 13:26:17 »
Content de voir que je suis pas le seul a " faire l'autruche"
Give Thanks and Praises to the Most High
King of Kings, Lord of Lords, conquering Lion of the Tribe of Judah !
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

ORBOROS 213/304pts peints
13/13 Warlocks peints

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : Encore et encore, Cryx c'est trop cheaté....
« Réponse #6 le: 09 juillet 2014 à 13:38:47 »
Bah voila tout est simple Denny doit rester à plus de 14 pouces ou bien elle a featé ^^
Ah et puis elle peut aussi s'acheter un cerveau et se planquer derrière 2 figs, tiens des pirates steady à tough 4+...Et puis tu es englué par des satxis qui ont juste couru de 16 pouces

Et puis on parle au passé maintenant, ils ont filé un shield guard à cryx donc plan b collecter les slips :)

Mais je joue pas cryx c'est sans doute pas si évident :)


Tuer tartarus sur un 12 voila le plan fiable, et puis y a mamie zinzin a dégager, et blackbane et l ua satixys avec un tir par tour ^^

Morti je vois pas bien comment tu fais, à part esperer qu'elle se soit foutue à poil pas trop loin et qu'il te reste 3 figs pour la chopper après avoir tout perdu.

EAsphy umh, prier le st tough sur excarnate dont tu me priveras, prier la def 16 face aux banes.

Bref j'ai un caster qui te pose un peu problème toi 6 et c'est pas les mêmes problématiques à chaque fois, donc je joue à pile ou face contre cryx et je me demerde avec ce que j'ai ^^

Tu dois éviter un pauvre tir sort de caster sans arcnode qui devra jouer en premier, je dois eviter de me faire engluer, tuer tout un tas de solos vraiment fort et ne rien laisser à potée de bilou ^^

Après oui PGrim est une bonne solution, la meilleure peut etre je sais pas ça dépend, je te dis c'est la loterie, si on ne prend qu'un seul match pgrim pdenny, mais y en a d'autre et puis moi j'ai choisi de jouer des casters différents à chaque tournoi, si c'est pour prendre les 2 mêmes à chaque fois bof...

Et sur tes 9 fois tu as pas eu l'impression que ce pauvre kodo en chiait ?

edit : arm 17 wtf bah non 40 piétons à arm 17 c'est pas mal, je croyais que ça rendait les krielous pénibles arm 17...



Respect everyone, fear no one.

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Encore et encore, Cryx c'est trop cheaté....
« Réponse #7 le: 09 juillet 2014 à 13:50:55 »
Citer
Perso, je pense pas que Cryx soit au dessus du lot, au moins depuis le nerf d'asphy2.

Je pense que si, du fait des Denny, de eAsphy et de Terminus. Ces 4 casters bien joués sont ignobles.
Morty vient rajouter un playstyle différent et géner les appariements (les contres classiques contre du Cryx ne marchent pas contre elle.
Les Skarre sont également plus que solides.
Du coup, dans tes 2-3 listes, tu peux faire des choses aussi ignobles les unes que les autres, que ton adversaire, s'il n'est pas préparé ou n'a pas les listes contre, aura du mal à gérer.

Pour avoir joué Troll aussi (avec un niveau bien moindre que Q2 bien sûr), Cryx est un vrai problème. La haute armure marche moins bien, le tough disparaît, les incorporels sont compliqués à toucher, Crippling grasp sur une lourde la met complètement hors jeu... Et aucun warlock Troll n'a la puissance brute d'un warcaster Cryx.

Bref Cryx a l'avantage de poser des problèmes mais a également tous les outils pour répondre à ceux que l'adversaire lui oppose. La courbe d'apprentissage est également moins difficile que certaines autres factions au-dessus du lot (je pense fortement à Circle qui cartonne à haut niveau mais qui demande de laisser tomber sa femme, son boulot et sa vie pour jouer 30 parties par semaine et gagner des tournois :p). Beaucoup de casters Cryx sont très permissifs en termes d'erreur.

Brefle, je pense que Q2 a raison mais que cela n'enlève pas de mérite aux joueurs Cryx parce que tout le monde prépare sa liste anti-Cryx dans un tournoi, ce qui permet souvent de rééquilibrer les match-ups (à 50/50 ou 40/60 au lieu de 70/30 :p).
Je peux prendre pKrueger anit-infanterie, Zul me mettra toujours une branlée :p.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

N-o-N-o

  • Invité
Re : Encore et encore, Cryx c'est trop cheaté....
« Réponse #8 le: 09 juillet 2014 à 13:59:22 »
J'trouve au contraire Cryx très polarisé, avec des casters qui souffrent beaucoup de l'antimagie, de l'absence d'âme pour abreuver le compteur, ou de la capacité a nettoyer la pietaille, ou à bloquer les charges, ou encore à dégager de l'incorporeal, remove from play... En gros, chaque liste se tire de gros boulets, mais a en contrepartie des avantages non négligeables.

Félications à Portal pour poser un problème inédit avec sa liste temrinus + kraken sous le junior "Si tu me tombe le kraken, tu devra tomber terminus avec une autre pièce."

J'ai aussi beaucoup, beaucoup de mal à mettre Terminus au niveau d'eAsphi, même post nerf, quand je considère la grande polyvalence d'asphy2 par rapport a côté "skew list", désolé pour l'anglais, de terminus.


Hors ligne schlaf

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1633
    • Voir le profil
Re : Encore et encore, Cryx c'est trop cheaté....
« Réponse #9 le: 09 juillet 2014 à 14:17:12 »
J'trouve au contraire Cryx très polarisé, avec des casters qui souffrent beaucoup de l'antimagie, de l'absence d'âme pour abreuver le compteur, ou de la capacité a nettoyer la pietaille, ou à bloquer les charges, ou encore à dégager de l'incorporeal, remove from play... En gros, chaque liste se tire de gros boulets, mais a en contrepartie des avantages non négligeables.

oui, parce que c'est vrai que dans chaque faction, tu as pas trop de mal à faire une liste qui gère à la fois les intangibles, les hautes DEF sans blast, le stealth, qui résiste aux banes et aux purges, qui remove from play, tout ne ne donnant pas de soul ou de body token, et qui a une anti-magie puissante (et qui doit empêcher également d'arc-noder). tout en évitant le caster-kill (scourge-boum, 4 hellfire relayés dans tes dents, charge d'incorporeal, skarre qui te fait 12 attaques à POW+5, terminus qui vole, morty overrun, backlash et j'en passe) et en essayant quand même de pas trop perdre au scénar (deny1 et 2, un machine wraith intangible à 1 point, qui met un poil de couille dans une zone, c'est "à peine" pénible à dégommer, des solos qui t'empêchent de jouer : pistol wraith, siren, ...)

bref, le problème c'est qu'une liste "contre" cryx ne solutionne au mieux que la moitié des options disponibles DE BASE dans n'importe quelle liste cryx.
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

Hors ligne Feyall

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
Re : Encore et encore, Cryx c'est trop cheaté....
« Réponse #10 le: 09 juillet 2014 à 14:19:55 »
C'est un post de debrief, allez débattre ailleurs please. Là j'ai même pas envie de poster mon debriefing au milieu de tout ça :/
"A competitive meta should welcome hard lists and work out ways to beat it instead of crying that it is OP."

#JeSuisZorg

N-o-N-o

  • Invité
Re : Encore et encore, Cryx c'est trop cheaté....
« Réponse #11 le: 09 juillet 2014 à 14:22:51 »
J'vois pas de batailles, juste des échanges de points de vues ;)
bref, le problème c'est qu'une liste "contre" cryx ne solutionne au mieux que la moitié des options disponibles DE BASE dans n'importe quelle liste cryx.
T'as surtout besoin d'anti infantrie en fait, apres, tout ce que tu rajoutes va aider mais reste optionnel. C'est vrai que la faction est globalement fort resistante contre le blast damage, mais il y a d'autres options contre la pietailles presque partout.

Hors ligne schlaf

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1633
    • Voir le profil
Re : Encore et encore, Cryx c'est trop cheaté....
« Réponse #12 le: 09 juillet 2014 à 14:41:35 »
C'est un post de debrief, allez débattre ailleurs please. Là j'ai même pas envie de poster mon debriefing au milieu de tout ça :/

c'est l'éternel "il est pas frais mon poisson" du village gaulois.. pardon pour les débriefeurs... si un modo veut bien couper/déplacer...
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Re : Encore et encore, Cryx c'est trop cheaté....
« Réponse #13 le: 09 juillet 2014 à 14:45:25 »
si un modo veut bien couper/déplacer...
Désolé, cette éternelle ambiance de marché des poissonniers a épuisé tous les modos disponibles. :-\
Ludothèque de Boulogne : Forum

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : Encore et encore, Cryx c'est trop cheaté.... WAS [DEBRIEF] LSM 2014
« Réponse #14 le: 09 juillet 2014 à 15:12:10 »
Oh pas obligé de donner un titre aussi péjoratif...

Je viens pas vous faire chier quand vous parler de listes en 15 pts vue et revue sans interet, peinture débutant ou autre truc de noobs...
Alors soyez un peu sympa, laissez moi parler avec les top cryx et leur exposer mon point de vue en lisant le leur, j'aimerai bien qu'on puisse avoir un peu des discussions plus poussés que d'hab.
Le ton reste courtois, y a même aucune volonté de dire que c'est complètement cheaté, tout le monde a salué la perfomance de Dibbouk, Cheveu et Portal alors ne chercher pas à diaboliser tout ça.

On peut pas échanger des points de vue sans que des gens qui n'en ont pas nous sortent la rengaine du déjà vu, ou on se prend la tête, alors que c'est pas le cas...
Faites comme moi ne répondez pas si ça vous intéresse pas...
Le topic c'est pas de la provoc, pour moi c'est une vraie question et j'aimerai bien qu'on aille plus loin avant d'être coupé sinon c'est pas grave je laisse tomber les discussions sur bg.

Pour reprendre:

Le plus beau dans ce que j'ai lu c'est Portal qui nous dit que gerer les listes de Dibbouk il voit pas trop comment, et Cheveu qui me lançait un regard triste la moustache tombante en me disant qu'il ne croyait pas du tout en ses chances de gagner la finale...
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Encore et encore, Cryx c'est trop cheaté.... WAS [DEBRIEF] LSM 2014
« Réponse #15 le: 09 juillet 2014 à 15:13:39 »
Je rejoins Q², la discussion était pour moi tout a fait calme et posée.

C'est pas parce que le sujet est un peu "polémique" que c'est de la merde indigne d'être discutée imo.
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Le plus beau dans ce que j'ai lu c'est Portal qui nous dit que gerer les listes de Dibbouk il voit pas trop comment

Cherche pas, c'était pour faire un compliment, manière de dire qu'il n'a pas gagné juste parce qu'il ne m'a pas affronté, tu vois - chose qu'on peut toujours se demander : "est ce que moi, j'aurais été capable de l'arrêter ?". Après, comme chacun, je me serais démené et j'aurais bien aimé voir comment cela se serait passé. Surement mal, j'avais prévu de jouer Asphy3.

Citer
et Cheveu qui me lançait un regard triste la moustache tombante en me disant qu'il ne croyait pas du tout en ses chances de gagner la finale...

Notre bon Cheveu est lui aussi un modeste. Et au vu de ce que j'en ai entendu, ce n'est pas allé tellement tout seul, finalement, pas trop large au chrono.


Bref, mon opinion est toujours la même : Cryx c'est fort, et cela a peut être un pourcentage de truc fort plus élevé que les autres factions, mais il y a des trucs forts partout et d'autres factions ne sont pas en reste.

La particularité des Cryx, c'est les casters encore plus centraux que dans d'autres armées. Aucun n'est à jeter.

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Oh pas obligé de donner un titre aussi péjoratif...
Désolé, ça sonnait marrant dans ma tête. Mais on peut pas mettre de smiley dans le titre.

Remplacé par FAT, terme de djeunes à la Sechs! :)
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Oh pas obligé de donner un titre aussi péjoratif...
Désolé, ça sonnait marrant dans ma tête. Mais on peut pas mettre de smiley dans le titre.

Remplacé par FAT, terme de djeunes à la Sechs! :)

Merci c'est mieux, c'est plus swag :)
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Krimir

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1321
    • Voir le profil
    • Warmachine a Strasbourg
Re : Encore et encore, Cryx c'est trop FAT.... WAS [DEBRIEF] LSM 2014
« Réponse #19 le: 09 juillet 2014 à 15:33:27 »
Je rejoins Portal sur:

"Bref, mon opinion est toujours la même : Cryx c'est fort, et cela a peut être un pourcentage de truc fort plus élevé que les autres factions, mais il y a des trucs forts partout et d'autres factions ne sont pas en reste."

Apres, je suis pas un top player, mais de ce que je lis et connait des autres Factions que je joue regulierement ( donc Everblight et Cyriss).
Give Thanks and Praises to the Most High
King of Kings, Lord of Lords, conquering Lion of the Tribe of Judah !
JAH ! Rastafari !

CRYX 423/453pts peints
15/16 Casters peints

ORBOROS 213/304pts peints
13/13 Warlocks peints

Dibbouk

  • Invité
Re : Encore et encore, Cryx c'est trop cheaté....
« Réponse #20 le: 09 juillet 2014 à 15:33:47 »
Le plus beau dans ce que j'ai lu c'est Portal qui nous dit que gerer les listes de Dibbouk il voit pas trop comment, et Cheveu qui me lançait un regard triste la moustache tombante en me disant qu'il ne croyait pas du tout en ses chances de gagner la finale...

Cheveu appréhendait beaucoup trop le matchup alors qu'il ne le devait pas. Post game, il reconnait que placer un excarnate est très risqué parce que le retour de boomerang c'est 3 pieds sous terre et qu'Orin dans sa liste fait la game.

Ma liste Morty est en effet là pour contrer ces casters qui ont des "réponses" à l'infantry spam. Du coup, ça bouleverse forcément les choses.

eGaspy s'amuse pas vraiment à excarnate dans toutes les games.

Ex:
Contre Grim1, si j'excarnate + tp, il me reste 1 focus voir 0 si pas de Withershadow. Grim part à -4 sur un shoot et peut me kd (medium size) à 14" en ignorant le cover d'où je me suis tp.
Contre Denny1 en finale, si j'excarnate, je suis à portée de scourge + parasite + shoot to death.
Contre Gaspy1 en ronde 3, si j'excarnate, je suis vulnérable contre un caster avec 14 focus et Hellfire dans sa liste de sort.

Je dis pas que Grim1 répond facilement à Cryx. Je dis juste qu'il a les outils qu'il faut et que c'est amha le warlock de la faction qui a le plus de répondant face à Cryx.

Citer
Le ton reste courtois, y a même aucune volonté de dire que c'est complètement cheaté, tout le monde a salué la perfomance de Dibbouk, Cheveu et Portal alors ne chercher pas à diaboliser tout ça.

Tant qu'on reste objectif et qu'on "échange" sur des pts de vue de manière constructive, ça me va. De mon côté, loin de moi l'idée de minimiser la puissance de Cryx. D'ailleurs en compétition je la met au même niveau que Menoth, Legion et Circle. J'essaie juste d'avoir une discussion de fond tout en restant en corrélation avec le meta et les counter du moment (là où je rejoins Nono).

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Re : Encore et encore, Cryx c'est trop cheaté.... WAS [DEBRIEF] LSM 2014
« Réponse #21 le: 09 juillet 2014 à 15:40:06 »
Mes excuses, mon troll n'était pas assez gros ou en tout cas, était inadapté. Je vous lis justement parce que ça m'intéresse mais mon éducation m'a formaté : je suis obligé de me jeter sur toutes les perches qu'on me tend. 8)

J'ai bien un avis sur la question. Si je ne le partage pas, c'est que je considère qu'il ne fera pas avancer cette conversation. D'une part parce que j'ai rencontré peu de Cryx en Circle ; d'autre part parce que je pense que je ne joue pas au même niveau qu'un Cheveu ou un Gamin. Alors à quoi bon polluer la discussion avec des arguments inadaptés ?

Oui, je m'auto-censure un peu mais je ne peux pas m'empêcher d’attraper les perches, c'est comme ça.
Ludothèque de Boulogne : Forum

Hors ligne leader9-1

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2445
    • Voir le profil
Re : Encore et encore, Cryx c'est trop FAT.... WAS [DEBRIEF] LSM 2014
« Réponse #22 le: 09 juillet 2014 à 15:53:20 »
D'accord, donc si je lis bien Dibbouk, en fait, le meilleur counter de Cryx, c'est Cryx... ;D

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Le plus beau dans ce que j'ai lu c'est Portal qui nous dit que gerer les listes de Dibbouk il voit pas trop comment, et Cheveu qui me lançait un regard triste la moustache tombante en me disant qu'il ne croyait pas du tout en ses chances de gagner la finale...

Faut pas te faire avoir par cette vieille ruse de sioux QQ ! En partie, Cheveu est toujours à l'agonie. Quand tu passes à côté de la table, il peut rien faire, la vie c'est nul, on meurt à la fin. Une fois la partie terminée, tu apprends que finalement que ça s'est soldé par une victoire et que c'était pas si impossible que ça.

Sur le fond, je me rangerais dans la catégorie des gens trop mauvais pour donner leur avis. Je suis toujours en quête de ma première victoire contre Dibbouk (je t'aurais un jour, je t'aurais).
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Encore et encore, Cryx c'est trop FAT.... WAS [DEBRIEF] LSM 2014
« Réponse #24 le: 09 juillet 2014 à 16:01:51 »
Moi, je ne trouve pas que Cryx est cheaté : c'est parce que je n'ai pas rencontré de Cryx en fond de tableau !  :-X

A part ça, blague à part, moi aussi j'aime bien cette discussion vu qu'elle est construite et argumentée (gnéhéhéhé, je vais percer tous les secreeets de ces saletés de morts-vivaaaaants...).
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."