OK, je comprends vos craintes, ce n'est pas évident de rentrer dans un matchup que l'on sait défavorable.
Le tournoi est nommé "lock out" c'est justement pour jouer sur ce point.
Au premier round on joue la liste que l'on veut, mais des le deuxième round on est restreint aux listes restantes, et ce jusqu'au dernier round ou chacun sait ce que l'autre va jouer.
Donc on joue les bons matchups de suite? ou on les garde au cas ou pour plus tard?
Le but était de mettre les joueurs face à des situations; soit un matchup facile, soit l'inverse. Mais si on arrive à s'en tirer héroïquement tout de même? ce serait génial. Aucune partie de Warmachine, même les mauvais matchups n'est jouée d'avance.
En effet, avec tant de listes on peut soit faire des skew lists, et espérer bien tomber, ou on peut étaler les restricted characters parmi l'ensemble des listes pour essayer de faire des listes équilibrés qui peuvent faire face à plusieurs matchups.
C'était ça le but,
Et aussi de jouer autre chose que les "listes habituelles".
Je vais le passer en 3 listes, notamment parce qu'il n'y a que 3 Rhulic casters.
Mais cela donne une petite porte de secours avec la possibilité de jouer une liste deux fois.
J'espère que cela vous conviendra mieux maintenant que vous connaissez le but de la manœuvre !