Je me permet de déterrer le sujet car j'étais à la recherche d'infos concernant Sorscha2 et ce sujet est vraiment très intéressant et instructif.
Alors je suis débutant je joue depuis moins de 6 mois et je n'ai que 6-7 parties dans les pattes seulement mais j'aimerai faire un tournoi en 35pts qui a eu lieu cette automne à Laval et du coup comme j'aime beaucoup Sorscha2 et qu'elle a l'air bien taillé pour l'assassinat je réfléchissait à une liste pour exploiter au maximum ce potentiel.
Ce qui donne ceci :
35/ 35
Sorscha2(Forward Kommander Sorscha) 6 PC
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker 2 PC
* Beast-09 11 PC
Reinholdt, Gobber Speculator 1 PC
Winter Guard Infantry (10 models) 6 PC
* Winter Guard Infantry Rocketeer 1 PC
* Winter Guard Inf. Officer & Standard 2 PC
Kovnik Jozef Grigorovich 2 PC
Great Bears of Gallowswood 5 PC
Kayazy Eliminators 3 PC
Manhunter 2 PC
Manhunter 2 PC
Widowmakers 4 PC
Je vais essayer d'étayer tout ça du haut de ma très petite expérience :
Sylys et Reinholdt pour fiabiliser les sorts de Sorcha2, enfin ça c'est une nouvelle pour personne mais cela me semble indispensable car la stratégie est très dépendante de ses sorts.
La Winterguard pour sa synergie avec Sorscha2, avec bien sur l'UA et Kovnik Joe. Elle recevra Iron Flesh en début de partie et le conservera aussi longtemps que nécessaire afin de faire avancer le tarpis et de protéger mes grosses menaces comme les Greats Bears. Un seul Rocketeer afin de pouvoir caser le reste, un peu dommage mais je ne voyait pas comment faire autrement.
Le Beast 09 pour le bond avec Sorscha et parce qu'il peut faire des ravages. Même si j'hésite avec un Spriggan qui me ferait économiser 1 point pour un 2eme Rocketeer.
Les Widowmakers pour gérer du solo ou toute menace contre les unités clés de la liste (Kayazettes, Manhunters) et pourquoi pas tomber de la petite unité afin de se dégager une LDV.
Les Great Bears pour casser du lourd et parce que sous feat ça doit pouvoir tomber quasiment n'importe quoi.
Les Kayazettes pour l'assassinat qui bénéficie aussi très bien du feat, bien placé cela peut faire très mal.
Et les 2 Manhunters pour les mêmes raisons que les Kayazettes (stealth, assassinat) et parce qu'ils profitent bien du feat également.
Voilà je souhaite avoir quelques avis la dessus, peut être que je m'égare complètement.
Je me pencherait ensuite sur un pairing qui gère plus le scénario afin d'être le plus polyvalent possible avec les deux listes, n'ai pas encore déterminé le caster même si j'ai quelques idées, peut être saurez vous me conseiller
Merci d'avance.