Auteur Sujet: Début Cygnar : Battle vs Army Box  (Lu 3146 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Khazmodai

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 61
    • Voir le profil
    • Galerie Orboros
Début Cygnar : Battle vs Army Box
« le: 12 février 2015 à 14:31:58 »
Salut tout le monde,

J'aimerais beaucoup jouer Cygnar en 2nde faction car j'ai envie de trucs en armure qui tirent, pour changer de mes bébêtes à poils qui cognent (je joue Cercle).
Comme je réfléchis souvent à mes listes avant d'acheter, pour optimiser financièrement le tout, vos lumières sont plus que bienvenues pour me guider dans mon choix :D.

J'ai donc réfléchis à deux listes (35pts), dirigées par Siege qui est le caster qui m'a tapé dans l'oeil. L'objectif étant d'avoir un truc qui tienne la route sans pour autant être compétitif, si possible relativement flexible/polyvalent pour débuter.
  - la première liste est issue de la BattleBox, agrémentée d'unités qui m'ont l'air d'avoir une bonne synergie avec Siege et qui me plaisent visuellement, en restant sur un budget pas trop élevé (~200€).
  - La deuxième est simplement celle issue de l'ArmyBox récemment annoncée et qui est assez avantageuse financièrement (150€), avec 1-2 modifs.

Première liste (issue de la BattleBox) :
Major Markus 'Siege' Brisbane (*5pts)
* Defender (9pts)
* Ironclad (7pts)
* Squire (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Trencher Commandos (Leader and 9 Grunts) (10pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
* Charger (4pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Commentaire : les figs me plaisent bien, la liste à l'air assez classique pour Siege de ce que j'ai pu voir sur le forum, quoiqu'il n'a pas de Rangers. J'ai peur que deux Jacks lourds sur Siege ça soit tendu niveau focus... Venant de Hordes c'est dur à jauger. Les autres points d'hésitation que j'ai sont à propos de l'addition des UA/WA/solo trencher que je ne connais pas bien, éventuellement remplacer le Jr par Allison Jakes, ou pourquoi pas incorporer Strangeways vu que j'ai quand même 3 Jacks. Pour la modularité, il me resterait le Lancer de la BB en rab', et la possibilité de jouer pStryker.

Seconde liste (issue de l'ArmyBox) :
Major Markus 'Siege' Brisbane (*5pts)
* Avenger/Centurion ? (9pts) (ou Hammersmith + Reinholdt)
* Defender (9pts) ==> à marshaller ou mettre sous le contrôle du Journeyman
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Silver Line Stormguard (Leader and 9 Grunts) (9pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Commentaire : cette liste tient sûrement a peu près la route, vu qu'elle est préconstruite. Toutefois plusieurs points me posent problèmes. Je ne suis pas trop certain du choix du 2nd Jack, l'Avenger avec son tir sismique à l'air sympa, mais d'un autre côté j'ai rien pour booster la précision... L'Hammersmith pourrait me libérer un point pour le gobelin à la lunette éventuellement, ou sinon le Centurion pour avoir un truc qui conteste avec le +3 armure du Jr. Ce qu'il y a de bien, c'est qu'avec des aimants je pourrais toujours faire des essais. Je pensais aussi acheter l'upgrade Sylverline, pour avoir une ligne défensive qui laisse passer les tirs amis.

Bref selon vos feedback, je pensais m'orienter vers une liste ou un autre... Financièrement la seconde liste est avantageuse, mais constitue-t-elle une bonne base pour étendre la liste vers les autres casters ? Je pensais à Haley ou Kara qui me plaisent bien aussi.

PS : merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout  ::)
Galerie Orboros
MàJ le 25/01/17

SHWTD

  • Invité
Re : Début Cygnar : Battle vs Army Box
« Réponse #1 le: 12 février 2015 à 15:07:29 »
Booster la précision de l'avenger ? Prend des Rangers. De rien, cela me fait plaisir. :)

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : Début Cygnar : Battle vs Army Box
« Réponse #2 le: 12 février 2015 à 21:45:41 »
L’avantage avec brisbane, c’est qu’il est bon avec tout et que tout devient bien avec lui
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Début Cygnar : Battle vs Army Box
« Réponse #3 le: 12 février 2015 à 21:59:18 »
La 2ème liste me semble un meilleur départ..

En petit ajustement, je remplacerai l'Avenger par un Hunter, que je ferais marshaller par l'UA Gun Mage.
Avec les 3 pts gagnés, et en dégageant le journeyman, j'incluerai les Rangers, qui sont vraiment, vraiment bien. Ils permettront d'économiser du focus en fiabilisant la touche à distance. Et ça fait un premier tampon pour l'adversaire.

Il reste 1 pt, pour Reinholdt... un très bon ajout pour profiter à fond du canon de Siege.

Ca donnerai ça :


System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Points: 35/35
Major Markus 'Siege' Brisbane (*5pts)
* Defender (9pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
** Hunter (6pts)
Rangers (5pts)
Silver Line Stormguard (Leader and 9 Grunts) (9pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)

La B13th, le journeyman sont dans tous les cas des must-have en Cygnar, qui ne seront jamais inutiles.
Pour le kit Centurion/Avenger/Hammersmith, je me sers personnellement plus souvent du Centurion... mais l'Avenger est un bon jack aussi, surtout marshallé par l'UA Gun Mages. Le Hammersmish me semble être le jack le plus difficile à utiliser efficacement, même si Haley2 peut en faire un très bon jack (comme n'importe quel jack lourd), ainsi que tout caster capable d'augmenter son mouvement et/ou sa MAT.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Khazmodai

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 61
    • Voir le profil
    • Galerie Orboros
Re : Début Cygnar : Battle vs Army Box
« Réponse #4 le: 13 février 2015 à 12:28:10 »
Merci pour les réponses!

Ta liste me plait bien Booggy, elle pourra me servir de base pour étendre l'army-box. Cette dernière semble donc un bon choix pour démarrer, que ce soit financièrement ou tactiquement. J'économiserais, donc :)
Galerie Orboros
MàJ le 25/01/17

Hors ligne Michoco

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 178
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Début Cygnar : Battle vs Army Box
« Réponse #5 le: 13 février 2015 à 12:47:42 »
Booster la précision de l'avenger ? Prend des Rangers. De rien, cela me fait plaisir. :)

Le trenscher master gunner me semble mieux fonctionner dans cette optique, pour 2 points.

Par ailleurs, l'avenger avec Siege me semble tout indiqué pour KD tout ce qui se trouve sous l'AOE, et "auto hit"(sauf double 1) tout ce qui est KD sur le tir de Ground pounder.
« Modifié: 13 février 2015 à 13:03:23 par Michoco »