Vu que je suis cité, je rectifie : Syntherion est très bien pour commencer Cyriss. Il est solide et permet de prendre en main l'induction.
Par contre, ce que je disais à Rafa, c'est qu'il devient dur à jouer à haut niveau, ses tricks étant facilement contrables par un adversaire préparé.
Lucant est assez simple à prendre en main.
Par contre, hors tiers, Axis est assez touchy. La contre-charge est une arme à double tranchant, et il tourne autour d'un contrôle/assassinat ou contrôle/attrition assez particulier (en plus d'être fragile pour du Cyriss).
Directrix est très forte (totalement subjectif), mais est aussi assez touchy à prendre en main.
Aurora, je ne la joue pas donc d'autres en parleraient mieux. Sur le papier, elle a un gameplay axé troupe (toujours avec du jack, faut pas déconner). Elle semble forte en mobilité/assassinat.
Dans tous les cas, c'est une faction pour les vrais hommes qui aiment sortir du lourd et ont les cojones de jouer sans mercenaires pour compenser leurs faiblesses