Bonjour,
De retour après quelques parties avec Aurora. Après de cuisantes défaites
, j’ai modifié ma liste comme suit :
Aurora (+6)
BG :
Corollary (3)
Monitor (8 )
Cypher (9 )
Unités:
ClockWork Angel (3)
ClockWork Angel (3)
Eradicator max (9)
Transverse Enumerator (2)
Optifex Directive (2)
Solos:
Attunement Servitors (2)
Enigma Foundry (3)
Enigma Foundry (3)
Machine de Bataille :
Transfinite Emergence Projector (9)
obj : Bunker
J’ai remplacé un Monitor et l’Algorithmic Optifex par un Cypher. Ca tourne mieux, la sommation permet de bonnes blagues avec le Cypher.
J’ai enfin réussi à placer un Ange lors de mon KTC, la déesse me l’a bien rendue avec un magnifique 6-6-5-4 aux dégâts
. Le reste de la liste est essentiellement là pour faire du passage pour le flank, si j'e choisi l'option KTC.
L’option scénario reste super viable. Grosso-modo j’ai deux blocs, l’un avec mes Vectors + TEP et l’autre avec les troupes. Aurora pouvant naviguer entre les deux en fonction des besoins.
Le module de Vector est relativement autonome, sauf en début de game où Aurora est proche du Corollary, ensuite les premiers tours, c’est course pour les lourds et ensuite c’est le Corollary avec ses deux Focus qui permet de les alimenter.
L’autre module, est assez résistant, de part ses stats et par la présence des deux Enigma Foundries. Il dispose aussi d’un bon volume d’attaque grâce aux Eradicators et d’une option assez malléable en termes d’outils grâce aux Anges.
Plus je la joue, plus je me rends compte, que je la joue vite. Pas trop de référence et/ou synergie (enfin rien qui ne puisse être réfléchi pendant le tour adverse), des modèles qui font bien ce qu’ils ont à faire (comprendre : pas d’hésitation sur, je les faits tirer ou charger par exemple).
Aujourd’hui, j’ai deux listes qui me conviennent (Iron Mother et Aurora), je vais les jouer alternativement avec Axis.
Donc, je reviens vers Axis, comme je kife vraiment les Eradicators, je vais le retenter mais hors tiers :
Axis (+6)
BG :
Corollary (3)
Diffuser (3)
Inverter (8 )
Inverter (8 )
Units :
Eradicator Max + UA (11)
Eradicator Max + UA (11)
Optifex Directive (2)
Solo:
SteelSoul Protector (2)
Attunement Servitor (2)
Enigma Foundry (3)
Enigma Foundry (3)
L’idée générale est d’avoir des modèles qui bénéficient bien du Feat.
Les Eradicators deviennent très bon avec la partie du Feat qui booste les troupes amies et sont encore plus résistants avec les malus infligés aux modèles adverses. Ils pourront aussi bloquer les LdV vers Axis avec leurs socles moyens.
Les Inverters pour la contre charge et leurs capacités de dégâts / zone de menace sous feat.
Le Diffuser (Gaspaccio inside) parce qu’il rallonge potentiellement les distances de menace des Inverter ou des Eradicator qui peuvent « rebondir » sur une lourde avec Side Step et s’enfoncer dans les lignes ou prendre position.
Le reste de la liste est du soutient classique.
Ce qui pourra bouger : les Servitor et le SteelSoul Protector, voir le Diffuser si les tests ne sont pas concluant.
Sysd