Quand un débutant à compris ce qu'était :
- La phase de maintenance, contrôle, activations
- Le déroulement d'une activation
- Les mouvements spéciaux (charge/course et pourquoi pas slam/piétinement)
- La gestion du focus
- La gestion d'une attaque
... alors tu peux rajouter les unités/solos en littéralement 30 secondes d'explications. Si tu essaie de les inclure dès le début, tu brouilles toutes les pistes de compréhension du fonctionnement des activations, et tu signes pour 20 minutes de démo supplémentaire et un risque de perdre tes joueurs en cours de route.
Warmachine c'est un jeu qui fonctionne autour d'une poignée d'éléments très simples, mais qui ensemble interagissent de façon (très) complexe. La bonne démo, c'est AMHA celle qui se contente de montrer ce qui est nécessaire pour apprendre le reste.
Tout dépend de ton public et du temps que tu as pour chaque démo bien sûr. Ce qu'on te dit là, c'est la méthode qui ne foire pas, quelque soit ton public.
SunHunter -