Auteur Sujet: liste Saeryn  (Lu 6890 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Raskalnikov

  • Débutant
  • **
  • Messages: 27
    • Voir le profil
liste Saeryn
« le: 25 mars 2015 à 10:02:43 »
Bonjour,

Je débute dans warmachine/hordes. J'ai décidé de me lancer avec la légion.
Ne souhaitant pas jouer les sempiternelles compo Lylith2/Vayl2, je pensais viser un warlock comme Saeryn.
Auriez-vous des conseils à me proposer en format 25, 35 pts, le temps d’étoffer mon armée (composée du battlegroup, des rangers, d'un shepperd, d'un ravagore et sythean).

Merci par avance pour vos retours.
Bonne route

manu74

  • Invité
Re : liste Saeryn
« Réponse #1 le: 25 mars 2015 à 12:51:32 »
Ne souhaitant pas jouer les sempiternelles compo Lylith2/Vayl2, je pensais viser un warlock comme Saeryn.

j'aime les gens qui jouent mou pour commencer :D

Citer
Auriez-vous des conseils à me proposer en format 25, 35 pts, le temps d’étoffer mon armée (composée du battlegroup, des rangers, d'un shepperd, d'un ravagore et sythean).

bein Saeryn traditionnellement aime les gros battle groups avec 3-4 heavies, vu que son feat marche sur elle et ses beasts.
ce qui ne veut pas dire qu'elle n'aime pas jouer des troupes, mais le tour de son feat l'attention de tous les ennemis se portent naturellement vers elle, et c'est rare qu'elles apprecients.
les rangers sont bien en ce sens qu'ils pourront au moins etre efficace de loin, et donc rester derriere le BG le tour du feat pour se planquer.
les raptors sont bien aussi dans le genre.
certains jouent les Hex hunters avec elle mais moi perso je comprends pas, ils apportent rien qui lui manque vraiment, et ils meurent tres vite.

sinon Saeryn aime les beasts avec reach pour vraiment faire ch**r le tour du feat, donc regarde cote beasts avec reach.
elle aime jouer le scenar vu qu'elle a tous les outils pour (blight bringer, breath stealer, feat), donc des beasts qui jouent bien le scenar aussi.
elle aime massacrer l'infanterie vu qu'elle a tous les outils pour, donc des beasts qui aiment massacrer l'infanterie.
elle aime avoir des beasts haute def qui le tour du feat seront intuables en melee et tres dures a tuer au tir.
elle aime les beasts rapides qui se positionnent idealement dans les troupes adverses pour le blight bringer.
bref, elle aime les harriers, les angelius et les raeks quoi :)

elle aime bien les stalkers aussi, pour raser des unites d'infanterie encore plus vite, mais si t'as deja les rangers c'est un peu redondant.

et pour finir elle aime bien avoir une succubus vu qu'elle a 2 upkeeps et que blight bringer coute 4.
et elle aime bien rester cachee derriere un cloud de gobbers histoire de vraiment faire vomir tes adversaires.

je decline toute responsabilite si t'as plus d'amis dans 3 mois ;)

Hors ligne Raskalnikov

  • Débutant
  • **
  • Messages: 27
    • Voir le profil
Re : liste Saeryn
« Réponse #2 le: 25 mars 2015 à 13:20:09 »
Merci pour ces conseils.

Une autre question : quelles sont les forces et faiblesses du caster ?
Je pose la question pour voir si elle est adaptée au meta (grosse armure et anti magie) ?

Hors ligne Pivi

  • Membre
  • *****
  • Messages: 426
    • Voir le profil
Re : liste Saeryn
« Réponse #3 le: 25 mars 2015 à 15:03:47 »
Pour la grosse arm saeryn c'est pas le top, faut plutôt viser vayl1 ou EThags, voir absy2
Zbra !

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : liste Saeryn
« Réponse #4 le: 25 mars 2015 à 15:42:06 »
Je pose la question pour voir si elle est adaptée au meta (grosse armure et anti magie) ?

Pivi t'as répondu concernant Saeryn, moi je répond plus gobablement : grosse armure c'est le "meta" international, on va dire. C'est dans les gros tournois très relevé aux US que tu vas retrouver ca, et de temps à autre (de plus en plus fréquemment) dans les gros tournois en France. Parce que bon, le "meta" de ton groupe de joueur/région de France va potentiellement grandement différer du meta international. Moi j'ai plus l'impression de vivre dans un meta Skarre1 en ce moment :)
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Raskalnikov

  • Débutant
  • **
  • Messages: 27
    • Voir le profil
Re : liste Saeryn
« Réponse #5 le: 25 mars 2015 à 15:44:26 »
Nice :)

Donc si je comprends bien, saeryn est un bon caster dans le meta français :)
Il faut donc de l'harrier, angelius, reak

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : liste Saeryn
« Réponse #6 le: 25 mars 2015 à 15:48:39 »
Bah après j'ai une vision, moi aussi, très régionale du Meta, j'imagine que les Parisiens pourraient te le confirmer (:p).

Mais en fait tout le monde a une vision maxi régionnal du Meta, très peu de joueur parcours les 4 coins de la France pour jouer, et les tournois assez fédérateurs pour attirer à la fois Bourrin, PA, Ishkar, Stuffist, Gamin et Cheveu sont pas légions :p
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Mesvorn

  • Membre
  • *****
  • Messages: 308
    • Voir le profil
Re : liste Saeryn
« Réponse #7 le: 25 mars 2015 à 15:54:15 »
tiens, en suivant les conseils de manu, voici une petite liste à 25 points pour te faire la main... avec ça tu devrais te faire plein d'amis ^^

System: Hordes
Faction: Legion of Everblight
Casters: 1/1
Points: 25/25
Saeryn, Omen of Everblight (*5pts)
* Raek (4pts)
* Shredder (2pts)
* Angelius (9pts)
* Scythean (9pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Succubus (2pts)
The Forsaken (2pts)

c'est une variante de ma liste ci dessous à 25 points qui a tendance à agacer l'adversaire ^^

System: Hordes
Faction: Legion of Everblight
Casters: 1/1
Points: 25/25
Saeryn, Omen of Everblight (*5pts)
* Raek (4pts)
* Shredder (2pts)
* Carnivean (11pts)
* Scythean (9pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
The Forsaken (2pts)
Citer
J'suis chef de guerre moi, j'suis pas là pour agiter des drapeaux et jouer d'la trompette...

manu74

  • Invité
Re : liste Saeryn
« Réponse #8 le: 25 mars 2015 à 16:27:49 »
Saeryn n'aime pas trop les spams de medium base tres armures (warders), mais rien qu'une bonne vieille BlackFrostShard/Scythean ne peut pas regler si on le veut vraiment. Et d'un autre cote le feat, le spam de lights beasts avec reach et breath stealer sont de tres bon outils contre ca. Pour tout le reste niveau ARMure il y a les angelius.

Par contre en general Saeryn n'aime pas les grosses gunlines genre pSevy/eHaley. Et ca y a pas vraiment de solution a part des builds tres specifiques qui AMHA sont durs a jouer au debut. Donc si ton "meta" a beaucoup de tirs lourds, faudra lui adjoindre autre chose (genre eLylyth, ca les calme bien).

Sinon Saeryn ne craint pas trop l'anti magie, en fait c'est meme un de nos meilleurs casters contre pas mal des c0nn@rds qui nous embetent d'habitude genre menoths errant/zealot/covenant ou druides d'orboros. Le fait que blight bringer ne soit pas une attaque, ne cible rien, et soit uniquement type corrosion est excellent. Banishing ward ou equivalent peut l'embeter en l'empechant de lancer Breath Stealer par contre.

Hors ligne Raskalnikov

  • Débutant
  • **
  • Messages: 27
    • Voir le profil
Re : liste Saeryn
« Réponse #9 le: 25 mars 2015 à 21:39:51 »
Merci mille fois,

Pour monter à 35 points, quelle unité me conseillez vous ? Les rangers sont il compatibles avec ce warlock ?

Hors ligne Mesvorn

  • Membre
  • *****
  • Messages: 308
    • Voir le profil
Re : Re : liste Saeryn
« Réponse #10 le: 26 mars 2015 à 00:54:41 »
Merci mille fois,

Pour monter à 35 points, quelle unité beast me conseillez vous ? Les rangers sont il compatibles avec ce warlock ?

un ravagore ^^
Citer
J'suis chef de guerre moi, j'suis pas là pour agiter des drapeaux et jouer d'la trompette...

Hors ligne Raskalnikov

  • Débutant
  • **
  • Messages: 27
    • Voir le profil
Re : liste Saeryn
« Réponse #11 le: 26 mars 2015 à 10:02:55 »
C'est plutot un caster à Beast c'est ça ?

manu74

  • Invité
Re : liste Saeryn
« Réponse #12 le: 26 mars 2015 à 10:06:23 »
Carrement. Elle file rien a ses unites, par contre a ses beasts elle file juste un feat.

Mais sinon j'ai deja repondu a ta question plus haut : pour moi faut des unites qui apportent qque chose a son BG.
Donc des trucs qui tirent en general. Et en plus ca leur evite de se retrouver au close le tour du feat, et donc victimes designees pour l'armee adverser qui s'ennuie.
Donc rangers oui (perso c'est ce que je jouerais si je prenais une unite, mais j'en prends pas) ou raptors.
En general les gens investissent 4pts dans des stalkers et ca s'arrete la.

Hors ligne BernieLomax

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 134
    • Voir le profil
Re : Re : liste Saeryn
« Réponse #13 le: 26 mars 2015 à 10:11:46 »
Merci mille fois,

Pour monter à 35 points, quelle unité me conseillez vous ? Les rangers sont il compatibles avec ce warlock ?

oui, mais avec l'UA (hunter c'est énorme), mais n'oublie pas les deathstalkers...

ah, aussi les spell martyrs sont parfait pour elle: breath stealer avec le -2 SPD est énorme pour empêche a les unités rapide de charger et te permis d'utiliser la feat "offensivement".

par contre, à 25 et 35 pts je minimiserais le support pour maximiser le modelés "offensives":

Points: 25/35
Saeryn, Omen of Everblight (*5pts)
* Raek (4pts)
* Shredder (2pts)
* Angelius (9pts)
* Scythean (9pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
1 Spell Martyr (1pts)
Strider Deathstalker (2pts)
The Forsaken (2pts)

#PerteDeVitesse

manu74

  • Invité
Re : liste Saeryn
« Réponse #14 le: 26 mars 2015 à 16:13:33 »
J'approuve cette liste !

'tain, dire que j'ai oublie les spell martyrs. Donc oui, prends des spell martyrs, indispensables avec Saeryn. Ou au minimum Zuriel c'est moins bien mais ca depanne.

Hors ligne Raskalnikov

  • Débutant
  • **
  • Messages: 27
    • Voir le profil
Re : liste Saeryn
« Réponse #15 le: 27 mars 2015 à 22:30:12 »
Merci encore pour vos retours.
En tournoi, un combo saeryn/targosh est il fiable ?
Let me know

Hors ligne Pivi

  • Membre
  • *****
  • Messages: 426
    • Voir le profil
Re : liste Saeryn
« Réponse #16 le: 27 mars 2015 à 23:55:59 »
En général a coté de Saeryn on met une liste qui encaisse les gunlines
prime Thagrosh ca peut le faire. Le mieux c'est lylyth2, mais tu vas te faire cracher dessus par tes amis :)

par contre lylyth2 tu casses pas du MMM. Enfin bref, bienvenue dans le monde merveilleux du pairing en tournoi :)
« Modifié: 27 mars 2015 à 23:58:35 par Pivi »
Zbra !

manu74

  • Invité
Re : liste Saeryn
« Réponse #17 le: 28 mars 2015 à 00:32:22 »
il doit pouvoir gerer du MMM avec Saeryn s'il lui colle la BFS, sinon effectivement pThags mode brick de beasts (eventuellement les spears mais ca craint cygnar) gere pas mal de matchups qui embetent Saeryn.
La faiblesse de pThags+Saeryn c'est Harby double recko+BE.

une paire habituelle pour Saeryn c'est eVayl qui gere bien tout ce qui emmerde Saeryn, surtout qu'en Tiers4 eVayl gere en fait un peu tout.

Hors ligne Pivi

  • Membre
  • *****
  • Messages: 426
    • Voir le profil
Re : liste Saeryn
« Réponse #18 le: 28 mars 2015 à 10:52:48 »
bah le double recko en saeryn t4, tu les esquives a coup de shield guard, la BE par contre elle te mange. enfin je suis as un expert de serry mais sur le papier ca me semble faire l'affaire :)
Zbra !

manu74

  • Invité
Re : liste Saeryn
« Réponse #19 le: 28 mars 2015 à 12:16:53 »
ah non mais avec Fallen Angels les listes menoth double recko+BE, y compris la Harby, je les prends, je les retourne et je les appelle Therese.
mais bon la on parle de Saeryn classique... on va pas faire acheter 2 protectors a un noob si ? :D

Hors ligne Mesvorn

  • Membre
  • *****
  • Messages: 308
    • Voir le profil
Re : liste Saeryn
« Réponse #20 le: 28 mars 2015 à 13:27:12 »
perso contre menoth je sors eAbsy ! mais ça c'est parce que je sais pas jouer ^^
Citer
J'suis chef de guerre moi, j'suis pas là pour agiter des drapeaux et jouer d'la trompette...

Hors ligne Pivi

  • Membre
  • *****
  • Messages: 426
    • Voir le profil
Re : liste Saeryn
« Réponse #21 le: 28 mars 2015 à 16:21:36 »
Pour revenir a nos moutons, imo je pair avec saeryn, dans l'ordre : vayl2, lyl2, thags1
Zbra !

manu74

  • Invité
Re : Re : liste Saeryn
« Réponse #22 le: 29 mars 2015 à 16:06:04 »
perso contre menoth je sors eAbsy ! mais ça c'est parce que je sais pas jouer ^^

clairement contre menoth j'oserais jamais sortir eAbby :D
trop d'antimagie, trop de troufffions qui veulent jamais crever.

Hors ligne Raskalnikov

  • Débutant
  • **
  • Messages: 27
    • Voir le profil
Re : liste Saeryn
« Réponse #23 le: 30 mars 2015 à 10:38:11 »
Le gobber est il indispensable dans la liste ?

manu74

  • Invité
Re : liste Saeryn
« Réponse #24 le: 30 mars 2015 à 10:48:17 »
OUI !

les gobbers sont sans doute le meilleur point qu'on puisse depenser en Legion, et en particulier Saeryn les aime beaucoup.

faudrait que je redige un chtit tactica sur eux d'ailleurs, j'ai beaucoup appris ces derniers de leur utilisation.