Auteur Sujet: Pentacle 3 : On the road (again!) with p.vayl/p.thag musclés  (Lu 4386 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne me-H-di

  • Membre
  • *****
  • Messages: 377
    • Voir le profil
    • FigaVendre
Salut,

Je prépare actuellement mon pairing pour le pentacle avec mes deux warlock favoris qui sont p.vayl et p.thag.

p.vayl (+6) tier4
*Angelius 9
*Angelius 9
*Scythean 9
*Scythean 9
*Shredder 2
*Succubus 2
6 Hex hunter 5
*bayal (free)
6 Hex Hunter 5
Pot max 3
Shepherd 1
Spell martyr 1
total 56

tier : bayal free, mvt beast +2ps au tour 1, LOS des non eyesless sight réduit à 8ps au round 1.
Cette liste tape fort, est mobile, gère un grand nombre de listes (merci vayl) et me sert si on peut dire de liste principale. Je joue tier 4 depuis un moment et je me sens bien plus à mon aise avec ça qu'avec un typhon qui serte est bien fort mais ne correspond pas à ma manière de jouer. En suite, 13 fig avec stealth et def14 c'est pratique pour envahir la table et couper les lignes de charge et le LOS.

P.thag (+5)
*Succubus 2
*Carnivean 11
*Zuriel 10
Sacral vault 9
Shepherd 1
10 Legionnaires 6
*UA 3
Pot max 3
Spell martyr 1
Black frost shard 5
Maximus 2
total 53 pts --> reste 2pts

Pour ma seconde liste, c'est le plaisir du gugusse qui parle. P.thag est la fig (ou devrais je dire l'illustration qui m'a fait choisir la légion), maximus je kiff et le sacral vault est tout aussi tripant donc je joue tout ça (avec mon Big Z car un bon peintre me la "peint" justement). Donc je part sur un mode brick.... malheureusement, je ne sais pas vraiment contre quelle type de liste sortir mon thag (cygnar c'est sur mais sinon, je ne sais pas trop). En effet j'ai toujours le sentiment que vayl fera mieux. Donc j'ai besoin d'aide pour ma 2e liste.

Jpense ajouter le gobber tinker et 1 shepherd
« Modifié: 31 mai 2015 à 18:10:39 par me-H-di »
Tel un schtroumf noir, je viendrai vous mordre le derrière ...... Gna Gna Gna

manu74

  • Invité
Re : Pentacle 3 : On the road (again!) with p.vayl/p.thag musclés
« Réponse #1 le: 31 mai 2015 à 19:15:46 »
p.vayl (+6) tier4

bon tu le sais je joue presque la meme.

perso je vois pas l'utilite du spell martyr par rapport a une 2nde shepherd ? d'autant que tes beasts sont rapides, donc tes shepherds exposees, donc 2 c'est pas un luxe.

je ne joue que 3 heavies aussi, juste parce que je trouve que le naga ouvre tellement les matchups de pVayl. pouvoir ignorer les iron flesh ou arcane shield avec incite + chiller, ca fait qu'il ne reste plus qu'une poignee de listes assez resistantes pour encaisser l'apha du scythean (Lucant, styker, etc).

bon apres saturer de scytheans et angelius c'est une methode plus directe mais valide aussi :D

Citer
P.thag (+5)
*Succubus 2
*Carnivean 11
*Zuriel 10
Sacral vault 9
Shepherd 1
10 Legionnaires 6
*UA 3
Pot max 3
Spell martyr 1
Black frost shard 5
Maximus 2
total 53 pts --> reste 2pts

Citer
je ne sais pas vraiment contre quelle type de liste sortir mon thag (cygnar c'est sur mais sinon, je ne sais pas trop). En effet j'ai toujours le sentiment que vayl fera mieux. Donc j'ai besoin d'aide pour ma 2e liste.

si tu penses jouer pVayl en principal et completer avec pThags, faut viser les mauvais trips de pVayl : eDenny (Body&soul), eHaley, pSevy, et grobalement les tres grosses gunlines.

du coup les legos, meme s'ils synergisent pas mal avec le throne et le pot, risquent d'etre plus un poids mort qu'autre chose dans ces matchups.
si tu veux jouer 9pts d'infanterie utile, les rangers sont vraiment tops avec pThags : ils apportent du tir de qualite pour virer les soutiens en face, hunter qui plus est, et un bon rideau haute def quand il en faut un... peuvent operer independament du BG pour aller contester une zone rapidement, ce qui est 'achement pratique aussi vu la tendance au pack de pThags. et avec reform ils restent faciles a collecter pour le vault et le pot.

personnellement je prefere aussi le naga a la BFS avec pThags, il a deja un buff de POW et la haute def est vraiment sa plaie, donc pouvoir ignorer les buffs de def l'aide vraiment, et ca la BFS est bien moins efficace que le naga. en plus le naga est stealth tout le temps sous FoW, et pThags+Succubus ca veut dire que tu peux spammer son animus comme un sale. les attaques magiques peuvent aussi bien depanner si tu comptes droper la liste contre du cryx.
la BFS a sa place avec lui quand tu peux casser de la brique, mais a priori t'auras pVayl pour ca.

pour les derniers points tu peux considerer le forsaken qui est pratique avec pThags pour degager les infanteries haute def,
mais surtout le feralgeist et le gobbers qui sont limite auto-include avec lui.

Hors ligne me-H-di

  • Membre
  • *****
  • Messages: 377
    • Voir le profil
    • FigaVendre
Re : Pentacle 3 : On the road (again!) with p.vayl/p.thag musclés
« Réponse #2 le: 31 mai 2015 à 20:44:21 »
Avec vayl, le spell martyr me permet de coller un hoarfrost sur un soutien chiant planqué dans un coin ou bien de caser facilement un rampager. Je reconnais que ne jouer qu'une shepherd est assez dangereux mais en même temps, elle sert à "vider" un angelius qui vient de tirer....

Pour p.thag, j'ai hésité avec les rangers mais je me disais que le thème était mieux respecté avec du lego mais je vais jouer mes rangers. J'aime cette unité et je ne les ai jamais sorti donc c'est la bonne occasion.

Pour les points restant, j'ai enlevé maximus et le spell martyr pour caser un soldier comblant ainsi en partie le manque de reach de mes deux beasts et à défaut donner plus d'impact à thag :)

Donc ça donne :
p.thag +5
*Succubus 2
*Carnivean 11
*Zuriel 10
*Soldier 5
Sacral vault 9
Ranger 6
*UA 3
Pot max 3
Shepherd 1
BFS ou Naga 5 (je suis en conflit en mon moi intérieur ....)
« Modifié: 31 mai 2015 à 21:56:03 par me-H-di »
Tel un schtroumf noir, je viendrai vous mordre le derrière ...... Gna Gna Gna

manu74

  • Invité
Re : Pentacle 3 : On the road (again!) with p.vayl/p.thag musclés
« Réponse #3 le: 01 juin 2015 à 00:38:37 »
mouais, non. le soldier est remonte dans mon estime avec ses bonnes performances dans les machogruns, mais pThags lui apporte rien de ce qui lui manque (ie de la MAT), et son animus n'apporte rien a pThags. Limite un protector passerait mieux, un shield guard est tjrs bon a prendre et il devrait etre intuable au close sous death shroud + SG.

perso en 5pts ce serait direct catapulte + feral + gobbers.
le feral est vraiment ignoble sur les beasts dures a tuer de pThags, le fait de pouvoir sauver une beast et obliger le mec a la retuer derriere, puis la ramener avec le feat...
les gobbers sont vraiment ultimes pour cacher pThags, et toujours pratiques comme cible pour rapture ou source de soul/corpse tokens.
la catapulte la aussi synergise bien avec pThags (cf mon article sur le sujet).

Hors ligne me-H-di

  • Membre
  • *****
  • Messages: 377
    • Voir le profil
    • FigaVendre
Re : Pentacle 3 : On the road (again!) with p.vayl/p.thag musclés
« Réponse #4 le: 01 juin 2015 à 22:07:05 »
Je viens de tester le soldier et en effet, il est déjà retourné dans ma vitrine.

Pour le scater crew, pourquoi pas mais dans ton article, il y a une synergie avec la rava et/ou feral hors je ne joue pas de rava. Du coup cela ne me ferait qu'un seul gabarit mais j'avoue que le feral se combine bien avec zuriel/p.thag pour leurs souffles respectifs.

Lors de mon teste suivant j'ai enlevé le soldier et je l'ai remplacé par 2 deathstalker (combo avec rangers --> swift hunter) et 1 gob tinker qui après réflexion ne m'a servi à rien et qui ne me servait d'ailleur pas du temps ou je jouais le throne... donc j'ai  1pt pour les gobber, le feral, 1 spell martyr (pour un obliteration qui tue un solo chiant) ou une 2e shepherd
allé, je me laisse tenté par le scatter et le feral. Je vais tacher d'être intelligent durant mes games et faire charger/engager un membre du pot par p.thag pour que cela combotte pot+vault+cloud et ainsi avoir une zone d'interdiction mono-pv assez énorme :
vault 9ps + scatter/feral 3ps + cloud p.thag 3ps = 15 ps qui tue les mono-pv direct :)

liste :
p.thag +5
*Succubus 2
*Carnivean 11
*Zuriel 10
Sacral vault 9
Ranger 6
*UA 3
Pot max 3
Shepherd 1
BFS 5
scatter 3
feral 1
total 54 pts

Il me reste 1 pt (au choix : swamp gobber, 2e shepherd, spell martyr)
« Modifié: 01 juin 2015 à 22:52:11 par me-H-di »
Tel un schtroumf noir, je viendrai vous mordre le derrière ...... Gna Gna Gna

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pentacle 3 : On the road (again!) with p.vayl/p.thag musclés
« Réponse #5 le: 02 juin 2015 à 07:55:47 »
Si tu utilises Rapture pour créer une nuée, le pauvre touilleur de pot est retiré du jeu et ne remplit donc pas le pot (tout comme le vault ne récupère pas d'âme)...
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne me-H-di

  • Membre
  • *****
  • Messages: 377
    • Voir le profil
    • FigaVendre
Re : Pentacle 3 : On the road (again!) with p.vayl/p.thag musclés
« Réponse #6 le: 02 juin 2015 à 12:36:29 »
Exact, rapture remove from play :(
Tel un schtroumf noir, je viendrai vous mordre le derrière ...... Gna Gna Gna

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pentacle 3 : On the road (again!) with p.vayl/p.thag musclés
« Réponse #7 le: 02 juin 2015 à 19:15:53 »
Dans le prochain épisode de "Mehdi fait de la skornergy"...  ;D
Instagram : gugussespainting

Hors ligne me-H-di

  • Membre
  • *****
  • Messages: 377
    • Voir le profil
    • FigaVendre
Re : Pentacle 3 : On the road (again!) with p.vayl/p.thag musclés
« Réponse #8 le: 02 juin 2015 à 22:00:49 »
oooooh toi le londonnien ! Tiens ta langue ;) Reviens par chez nous que je te montre ce qu'est la skornergie de mehdi :p :p
Tel un schtroumf noir, je viendrai vous mordre le derrière ...... Gna Gna Gna

Hors ligne me-H-di

  • Membre
  • *****
  • Messages: 377
    • Voir le profil
    • FigaVendre
Re : Pentacle 3 : On the road (again!) with p.vayl/p.thag musclés
« Réponse #9 le: 04 juin 2015 à 00:21:52 »
Après un test fort agréable, je modifie ma liste p.vayl comme suit :

p.vayl+6
*succubus 2
*Scythean 9
*Scythean 9
*Angelius 9
*Naga 5
*Shredder 2
Shepherd 1
Shepherd 1
Hex hunter mini 5
*Bayal (0)
Hex Hunter mini 5
Pot max 3
BFS 5

Dans le cas présent, j'ai tout pour taper vraiment fort (incite+kiss of lyliss), de la gestion de terrain (plein d'hex hunter), géré l'intengible et buff arm/def (naga). Et mon tier4 me donne un très fort avantage sur les gunline si je commence sinon, j'ai toujours le +2spd au tour1 pour charger tour 2
Tel un schtroumf noir, je viendrai vous mordre le derrière ...... Gna Gna Gna

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pentacle 3 : On the road (again!) with p.vayl/p.thag musclés
« Réponse #10 le: 04 juin 2015 à 08:15:45 »
Le seraph va pas trop te manquer?
Instagram : gugussespainting

Hors ligne me-H-di

  • Membre
  • *****
  • Messages: 377
    • Voir le profil
    • FigaVendre
Re : Pentacle 3 : On the road (again!) with p.vayl/p.thag musclés
« Réponse #11 le: 04 juin 2015 à 13:01:00 »
Le seraph ....tout une histoire, tout un débat !
En fait, je me demande toujours s'il est utile car c'est tout de même 8pts l'animus qui mande fortement de patate. Dans bien des parties il s'est avéré inutile mais souvent je me dis que son animus est vraiment violant donc je teste sans pour voir et j'y reviendrai certainement ... ou pas
Tel un schtroumf noir, je viendrai vous mordre le derrière ...... Gna Gna Gna