Auteur Sujet: Retour sur le Thunderhead  (Lu 17252 fois)

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Retour sur le Thunderhead
« le: 22 juillet 2015 à 23:00:05 »
Hello !

Je souhaiterais avoir des retours sur le Thunderhead...

Avec quel caster l'avez vous jouez ?
Performance ?
Votre avis sur son rapport efficacité/prix ? ( :-\)

J'attends avec impatience vos lumières...

 ;)

Hors ligne galhadar

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Re : Retour sur le Thunderhead
« Réponse #1 le: 22 juillet 2015 à 23:20:14 »
Hello

perso je vais le tester avec Pnemo. pour pouvoir lui allouer jusqu'a 5 focus.
nerf troll please

luciusle: 16 décembre 2018 :"Je serai surpuissant si j'avais tout gagné :D"

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Re : Retour sur le Thunderhead
« Réponse #2 le: 23 juillet 2015 à 00:28:25 »
Salut alors je l'est tester avec Nemo3 ... pulse à 3 dee ces
... sale xD

Avec Haley 2 aussi ... scandaleux speed 5 + tk + accélération temporel = pulse à 15 ps + 3 tir pow 14 derrière ... c violent j'ai batte un joueur cryx comme ça ...

Hors ligne Titi

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Re : Retour sur le Thunderhead
« Réponse #3 le: 23 juillet 2015 à 07:51:37 »
Depuis la Mk1, je l'ai joué avec beaucoup de monde : les Nemo, Caine1, les Stryker, Darius, Brisbane, etc...

Il est très utile grâce à son Pulse. Ses rôles sont de nettoyer en masse l'infanterie mono-PV et de placer des assassinats à base d'un Pulse suivi de tirs additionnels profitant de Sustained Attack. Il est par contre généralement peu convaincant au corps-à-corps et très décevant quand il s'agit de casser du lourd.

Comme il n'est pas vraiment polyvalent, il faut savoir contre quoi on le sort.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : Re : Retour sur le Thunderhead
« Réponse #4 le: 23 juillet 2015 à 08:08:59 »
Depuis la Mk1, je l'ai joué avec beaucoup de monde : les Nemo, Caine1, les Stryker, Darius, Brisbane, etc...

Il est très utile grâce à son Pulse. Ses rôles sont de nettoyer en masse l'infanterie mono-PV et de placer des assassinats à base d'un Pulse suivi de tirs additionnels profitant de Sustained Attack. Il est par contre généralement peu convaincant au corps-à-corps et très décevant quand il s'agit de casser du lourd.

Comme il n'est pas vraiment polyvalent, il faut savoir contre quoi on le sort.

  J avais pense le.jouer avec nemo pour lui mettre disruption field , ça le fait taper pow 18 quand même
« Modifié: 23 juillet 2015 à 08:27:07 par galhadar »
nerf troll please

luciusle: 16 décembre 2018 :"Je serai surpuissant si j'avais tout gagné :D"

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Re : Retour sur le Thunderhead
« Réponse #5 le: 23 juillet 2015 à 08:11:07 »
Citer
Il est très utile grâce à son Pulse. Ses rôles sont de nettoyer en masse l'infanterie mono-PV

Je trouvais justement intéressant ses valeurs de POW 14-16 pour taper du multi pv un peu armuré... mais je pense que tu parles du pulse.

Citer
très décevant quand il s'agit de casser du lourd

Face aux beasts avec de bonne valeur de déf (Angelius, ...), je trouvais que sustain attack assurait le coup.

A la base, je voulais le sortir avec Stryker3 sous fury... on était à POW 19 auto hit 4 dés... ^^

Hors ligne Titi

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Re : Retour sur le Thunderhead
« Réponse #6 le: 23 juillet 2015 à 08:38:50 »
J avais pense le.jouer avec nemo pour lui mettre disruption field , ça le fait taper pow 18 quand même
Ça reste insuffisant pour casser de la lourde qui encaisse. :-\

A la base, je voulais le sortir avec Stryker3 sous fury... on était à POW 19 auto hit 4 dés... ^^
Plutôt qu'essayer de compenser les faiblesses du Thunderhead pour le détourner de son rôle par défaut, avec Stryker3 je préfère aller faire cogner encore plus fort ce qui est déjà prévu pour (genre Dynamo ou un Stormclad). ;)
Evidemment, s'il ne reste que Thundy en fin de partie... faute de grives, on se contente de merles ! ;D

Mais faites vos essais et n'hésitez pas à donner vos impressions ensuite !  :)
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Re : Retour sur le Thunderhead
« Réponse #7 le: 23 juillet 2015 à 08:53:58 »
Je rejoins Titi! Il vaut mieux accentuer les forces que pallier aux faiblesses en général, et c'est encore plus vrai avec Thunderhead.
Il tape correctement contre de l'angelius, c'est vrai, mais ce n'est pas ce qu'on appelle une lourde avec son ARM 17 et ses 25 PV. Fais les calculs contre un spriggan et tu verras que c'est pas exactement une machine à casser du lourd :)
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Re : Retour sur le Thunderhead
« Réponse #8 le: 23 juillet 2015 à 08:55:06 »
Je rejoins aussi Titi sur le fait que le discojack est faible contre le lourd qui encaisse. Sur une dizaine de parties, le mien n'a jamais fini la partie (bon je suis mauvais, ça joue) une fois engagé par un jack ou une warbeast lourde. Même au tir j'ai l'impression qu'il reste faible face à du lourd. Par contre pour défourailler du pécu, là il fait le taf.

Si vous avez des astuces pour allonger sa durée de vie (en dehors de ne pas se faire engager  ;) ), je suis preneur ;D

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Re : Retour sur le Thunderhead
« Réponse #9 le: 23 juillet 2015 à 09:31:02 »
#Tristesse #Jejouecryx

C'est cheaté.
C'est du placo ça?

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Re : Re : Retour sur le Thunderhead
« Réponse #10 le: 23 juillet 2015 à 09:41:29 »
Si vous avez des astuces pour allonger sa durée de vie (en dehors de ne pas se faire engager  ;) ), je suis preneur ;D
L'accompagner d'Arlan Strangewayes pour le rendre Evasive. Ainsi, il peut se désengager sans free strike et quand même pulser. ;)
Sinon, toujours le laisser en deuxième vague pour pulser à la face de ce qui est venu contacter la première ligne (c'est mieux quand la première ligne est immunisée à l'électricité ;D).
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Re : Retour sur le Thunderhead
« Réponse #11 le: 23 juillet 2015 à 09:53:07 »
Les Nemo l'aime bien avec Fail Safe. Il est aussi souvent de sorti avec Arlan Strangeways (+1 avec Titi ^^), pour le désengager sans pb afin de pouvoir pulser ensuite.

Je pense qu'il y a des choses à faire avec Allison Jakes, qui peut le faire pulser à +3".... attention à ne pas la laisser dans les 6" toutefois... :P
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Citation de: Nicoco à Titi
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Re : Retour sur le Thunderhead
« Réponse #12 le: 23 juillet 2015 à 09:59:52 »
J'en étais venu à penser l'utiliser comme un defender avec moins de distance, en retrait mais je ne suis pas convaincu de la rentabilité du truc (en fait il faut que je fasse un travail sur moi même pour admettre que c'est pas un jack de close  :) ). Ou alors derrière un pack de stormblade pour pulser tranquillement et toucher malgré le corps à corps. Et un stormclad pour tabasser de la warbeast du coup.

Je suis un débutant, avec Jakes et un énergisant à 2 (entretien partenaire), il ne pourrait que pulser avec le point de focus qui reste c'est cela?

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Re : Retour sur le Thunderhead
« Réponse #13 le: 23 juillet 2015 à 10:13:06 »
Le pulse est gratuit ;)
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Citation de: Nicoco à Titi
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Re : Retour sur le Thunderhead
« Réponse #14 le: 23 juillet 2015 à 10:16:24 »
C'est quand même beau la technologie cygnar  :D

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Re : Retour sur le Thunderhead
« Réponse #15 le: 23 juillet 2015 à 10:47:53 »
Je pense pour résumer un peu les propos des collègues et mon avis perso:

C'est un jack avec des stats plutôt correctes et des capacités assez sympas mais qui est fragile et coûte cher.

Il excelle dans un rôle de nettoyage de masse et d'assassinat mais il n'encaisse pas et ne frappe pas fort au cac.

Si tu le rentres dans la liste pour remplir les premiers rôles, il sera super, mais si tu essayes de lui faire jouer les autres rôles il en sera incapable/très mauvais.

Se pose ensuite pour nous la question de savoir si pour ces rôles l'investissement en vaut le coût...

Pour 14 points (T-head+strangeways) on peut avoir une unité full de tempest blazers et la black 13th, ou alors une unité de gunmages avec UA et une unité min de stormblades, etc...

Son créneau est celui de beaucoup de nos unités et si il apporte des solutions originales (pulse), il concentre les points sur une seule cible peut-être plus facile à gérer/neutraliser que les combinaisons d'unité sus nommées.
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Re : Retour sur le Thunderhead
« Réponse #16 le: 23 juillet 2015 à 11:27:49 »
Personnellement (mais c'est dû à ma traditionnelle aversion envers les jets de dés), je trouve qu'avoir une attaque qui touche automatiquement sur une grande zone avec un POW correct justifie à elle seule le coût de Thunderhead + Strangewayes.
La contrainte est plutôt de devoir prévoir une armée qui soit majoritairement immunisée à l'électricité. Ce qui fait souvent préférer d'autres options (mais le Stormblade Captain redore le blason des listes à Storm Knights).
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Re : Retour sur le Thunderhead
« Réponse #17 le: 23 juillet 2015 à 11:35:27 »
Je vois bien ce que tu veux dire Titi, mais dans une faction où on a rangers+deadeye+RAT correctes+electro leap, on peut pas dire que dégager une masse de troupiers peu armurés soit vraiment une difficulté. T-Head le fait sur une énorme zone mais avec une distance de menace plus réduite en contraignant à une conception de liste plus orientée. J'ai beau adorer les stormknights (Stormblades, Stormguards, Stormlances, Silverline), ça pose quand même une vraie question de choix de coûts.
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Re : Retour sur le Thunderhead
« Réponse #18 le: 23 juillet 2015 à 11:41:37 »
Ouais mais pour les jours sans mojo, t'es content d'avoir de la touche auto ^^ Quand je jouasi Ashlynn, même sous feat j'ai réussi à louper des jets !  ;)

Et puis POW 12 suivi de deux tirs auto hit POW 14, ça commence à bien taquiner de la troupe armurée...
« Modifié: 23 juillet 2015 à 12:07:50 par Shells Rain »

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Re : Re : Retour sur le Thunderhead
« Réponse #19 le: 23 juillet 2015 à 11:53:02 »
Ouais mais pour les jours sans mojo, t'es content d'avoir de la touche auto ^^ Quand je jouasi Ashlynn, même sous feat j'ai réussi à louper des jets !  ;)

Et puis POW 12 suivi de "trois" tirs auto hit POW 14, ça commence à bien taquiner de la troupe armurée...

2 tirs supplémentaires, seulement... le pulse compte dans la ROF.
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Citation de: Nicoco à Titi
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Re : Retour sur le Thunderhead
« Réponse #20 le: 23 juillet 2015 à 12:14:49 »
Y a pas dead eye partout hein ^^. Pour dégager un nuage de kayazi iron flesh, bein on est bien content d’appuyer sur un bouton et de tous les enlever sans faire de jet ^^

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Re : Retour sur le Thunderhead
« Réponse #21 le: 23 juillet 2015 à 12:27:26 »
j'ai pas encore essayer une combo, mais si on joue le Thunderhead + dynamo, on est pas obliger d'avoir que des Storm qcch. Dynamo pouvant rendre immusié eléc les trucs Base to base. On peut donc coller de la b13 à Dynamo. Tierer avec la b13. Jouer le thunderhead puis finir avec Dynamo. Le tout avec l'un des némo. Ma préférece irait quand même pour némo 3 dans ce cas là.

Un truc comme ça:

System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Points: 50/50
Artificier General Nemo (*3pts)
* Dynamo (10pts)
* Thunderhead (12pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Silver Line Stormguard (Leader and 9 Grunts) (9pts)
Tempest Blazers (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Stormblade Captain (2pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)

ou version plus "safe" pour némo:

System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Points: 50/50
Artificier General Nemo (*3pts)
* Dynamo (10pts)
* Thunderhead (12pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Silver Line Stormguard (Leader and 9 Grunts) (9pts)
Tempest Blazers (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Stormblade Captain (2pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
« Modifié: 23 juillet 2015 à 15:23:18 par Nicoco »
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

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Re : Retour sur le Thunderhead
« Réponse #22 le: 23 juillet 2015 à 13:39:28 »
Pour ma part, j'ai écrit armée "majoritairement" immunisée à l'électricité, pas "entièrement" !  :P
Si on récapitule, dans ta liste, il n'y a que la Black Team, Reinholdt et les Tempest Blazers qui ne sont pas immunisés.
Vu que les Blazers vont pouvoir rester éloignés de Thundy, ça me parait tout à fait gérable de ne pas se griller ses propres gars. ;)
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Re : Re : Retour sur le Thunderhead
« Réponse #23 le: 23 juillet 2015 à 13:48:12 »
Y a pas dead eye partout hein ^^. Pour dégager un nuage de kayazi iron flesh, bein on est bien content d’appuyer sur un bouton et de tous les enlever sans faire de jet ^^

C'est vrai pour les deux cas, mais encore une fois, tout dépends de ton caster/composition d'armée. En Cygnar les solutions sont si variées que les Kayazis Iron flesh, c'est pas ce qui me fait le plus peur, ni ce sur quoi je suis tellement en manque de solution que T-Head deviendrait la solution unique et indiscutable. C'est un bon jack hein, je suis d'accord avec toi, mais de là à dire que c'est un incontournable, j'irai pas jusque là. C'est une solution parmi beaucoup d'autres tout aussi valables...
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Re : Re : Re : Retour sur le Thunderhead
« Réponse #24 le: 23 juillet 2015 à 14:18:13 »
Y a pas dead eye partout hein ^^. Pour dégager un nuage de kayazi iron flesh, bein on est bien content d’appuyer sur un bouton et de tous les enlever sans faire de jet ^^

C'est vrai pour les deux cas, mais encore une fois, tout dépends de ton caster/composition d'armée. En Cygnar les solutions sont si variées que les Kayazis Iron flesh, c'est pas ce qui me fait le plus peur, ni ce sur quoi je suis tellement en manque de solution que T-Head deviendrait la solution unique et indiscutable. C'est un bon jack hein, je suis d'accord avec toi, mais de là à dire que c'est un incontournable, j'irai pas jusque là. C'est une solution parmi beaucoup d'autres tout aussi valables...

En effet on a :

_Stormsmith
_Aoe de la B13
_Chain lighting
_Pod du SW
_Earthbreak de pStryker
_Tous les Eletro leaps (faut bien se placer quand même)
_Touche auto sous feat de stryker 3
_Deadeye (masi déjà dit)
_Temporal barrière
_Chain blast (haley 3 et Stryker 3)
_Lighting storm (stryker 2)
_Hunter mark des rangers
_Tempest blazers
_...
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