Auteur Sujet: [ombrelame] -- pairing mk3  (Lu 9908 fois)

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[ombrelame] -- pairing mk3
« le: 18 février 2016 à 14:24:38 »
Bonjour,

Dans le cadre d'un tournoi dans mon club local, j'ai l'intention de jouer un pairing avec eMorvhana et pKaya. Je compte rejouer la liste Morvhana car je suis satisfait du style de jeu (et qu'il faut bien partir d'une liste pour faire un pairing ^^).



35points [ Morvahna the Dawnshadow ] WC:1 WB:2 U:3 S:3

Morvahna the Dawnshadow(*5points)
* Warpwolf Stalker(10points)
* Gorax(4points)
Warpborn Skinwalkers(8points)(6models)
* Warpborn Alpha(3points)
Tharn Bloodtrackers(8points)(11models)
* Nuala the Huntress(2points)
Shifting Stones(2points)(4models)
* Stone Keeper(1points)
Gallows Grove(1points)
Gallows Grove(1points)
MERVEILLE ARCANIQUE(0points)


Rien de très révolutionnaire je suppose, même si j'ai peaufiné celle-ci en fonction de mes préférences:

WW Stalker: En plus d'être notre beast signature, son WW Effect Dissimulation synergise parfaitement avec le Brouillard de Guerre de eMorvh

Gorax: Fiabilise un run KTC / Cible prioritaire pour un transfert de dommages / bon rapport qualité-points

Warpborn: Mon unité préférée avec ce caster. Elle est très forte de base mais un peu cher. Carnivore est juste énorme et comble leur plus gros défaut selon moi (MAT 6) et la relance est également très appréciable !

Bloodtracker: la meilleure unité Circle selon moi. Déjà de base elles sont ch**nte à gérer pour notre adversaire et nous offre un bon volume d'attaques... Idéale pour gérer LE truc qui nous embête en face. Le reform de Nuala permets une meilleure flexibilité (voir même de se râter sans de conséquences "trop" graves)

Shifting Stones: J'ai hésité à les enlever... Et puis j'ai découvert que cela faisais une super cible pour le Death Knell !
Il y a également toujours la menace du TP, même si tout le monde le connaît cela permets de jouer autour ou de forcer l'adversaire à venir les gérer et donc s'exposer un peu.

Gallow Grove: LE solo que je n'enlèverai jamais. Le plaisir de le ramener sous feat et de relayer un sort salvateur sous le visage déconfit de l'adversaire... No price !

Merveille arcanique: Cela me permets de moins dépenser de fury si j'ai besoin de placer une Purification et de tout de même recaster mes sorts à entretien (Carnivore et Fog)

BUT DE LA LISTE: bien évidemment l'attrition. Cette liste me paraît solide contre du populeux (dans mon méta Cryx avec Thrall, Khador avec death star et Cygnar avec les gun mages et les lanciers)



35points [ Kaya the Wildborne ] WC:1 WB:3 U:2 S:3

Kaya the Wildborne(*6points)
* Ghetorix(11points)
* Warpwolf Stalker(10points)
* Rotterhorn Griffon(4points)
Druids of Orboros(7points)(7models)
* Druids of Orboros Overseer(2points)
Blackclad Wayfarer(2points)
Shifting Stones(2points)(4models)
* Stone Keeper(1points)
Bloodweaver Night Witch(2points)
BUNKER(0points)


J'ai joué pKaya à mes tout débuts, comme beaucoup de monde je suppose, parce qu'elle était dans le starter ;)
J'ai ensuite changé pour Kaya 2 (que j'adore) mais que je trouve moins pertinente en 35 points. Voici le pourquoi de mes choix de cette liste:

Ghetorix: une ACC 9 grâce à Kaya ! Autant dire qu'une tentative d'assassinat risque fortement d'aboutir ! Je suis moins convaincu par son animus vu que je compte TP via Spirit Door et ne pas trop exposer mes beasts... Sa stat d'ARM (la meilleure des living beasts circle) lui offre une bonne résilience.

WW Stalker: bah c'est toujours la beast signature ^^ Mais version "plus mieux" vu qu'elle a une meilleure MAT... Et c'était bien son seul petit défaut !

Rotterhorn Griffon: Pour le moment c'est la variable d'ajustement. En l'état cette liste aura du mal contre du populeux (même si ce n'est pas les match-ups pour laquelle elle sera sortie en priorité) et je me dois d'y inclure un minimum de réponse, ne serait ce que pour les hautes defs. Le cri est parfait pour cela et le double open fists peux faire de la magie (les projections sur un caster, c'est magique pour débuter un KTC ;p).

Druids of Orboros: Je pense que c'est la meilleure solution que nous ayons pour nous permettre d'arriver à porter un alpha sans subir de plein fouet une attrition trop importante (contre une liste de tir par exemple). Et puis protection magique et élémentaire, cela compliquera forcément la vie de notre adversaire. Nos beasts arriveront toutes neuves pour manger du vilain ;)

Blackclad Wayfarer: Threat Range augmentée de 2" + une option de cat&mouse avec l'animus du griffon. Tant que le set de pierre reste là, c'est auto-include.

Shifting Stones: Le module sur lequel je me pose le plus de question. En l'état, même utilité que dans la liste eMorv.

Bloodweaver: Un bon bodyguard pour Kaya, si trop de troupaille arrive vers elle. N'ayant pas encore trop joué cette figurine, je la juge sur le papier.

BUT DE LA LISTE: casser de la grosse stat ARM... J'ai souffert contre les joueurs Khadors (Vlad + Man-o-War et Butcher 3) c'est pourquoi je cherche une liste "je rentre dedans comme dans du beurre". On notera l'absence du Gorax. En effet, je compte abuser de Spirit Door autant que possible. Et une bête qui passe en frenzy, cela ne donne pas du tout envi de la rapprocher de notre caster... Donc je souhaite essayer sans (au moins dans un premier temps)


Je ferais des report de ce pairing dès que j'aurais eu l'occasion de le tester. Avant que cela commence, je suis preneur de commentaires / critiques contructifs ;)
« Modifié: 04 janvier 2017 à 11:43:24 par ombrelame »

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Re : [ombrelame] -- pairing 2016
« Réponse #1 le: 11 avril 2016 à 10:33:25 »
50points [ Kaya the Moonhunter & Laris ] WC:1 WB:6 U:4 S:2
Call of the Wild - TIER 4

Kaya the Moonhunter & Laris(*3points)
* Laris(0points)
* Gnarlhorn Satyr(7points)
* Shadowhorn Satyr(6points)
* Shadowhorn Satyr(6points)
* Warpwolf Stalker(9points)
* Gorax(4points)
Druid Wilder(2points)

Shifting Stones(2points)(4models)
* Stone Keeper(1points)
Shifting Stones(2points)(3models)

Druids of Orboros(7points)(7models)
* Druids of Orboros Overseer(2points)
Warpborn Skinwalkers(5points)(3models)

SYMBOLE DU COURAGE(0points)



50points [ Morvahna the Dawnshadow ] WC:1 WB:2 U:4 S:4

Morvahna the Dawnshadow(*5points)
* Argus Moonhound(4points)
* Rotterhorn Griffon(4points)

Tharn Blood Pack(10points)(6models)
Tharn Wolf Riders(10points)(5models)
Tharn Bloodtrackers(8points)(11models)
* Nuala the Huntress(2points)
Warpborn Skinwalkers(8points)(6models)
* Warpborn Alpha(3points)

Gallows Grove(1points)
Gatorman Witch Doctor(3points)
Alten Ashley(2points)

SYMBOLE DU COURAGE(0points)


Ce qui me gêne le plus comme match up:
- une compo avec du tir et qui gère le furtif (Lilith 2, Issyria, Black 13th Cygnar, ...)
- des compos avec haute résilience (Cryx thrall, Tough Mercos ou Troll ou Khador, Kreoss x, Hoarluk 3, ...)
- Les armée avec une threat range plus grande (Xerxis + Molik ...)

Je confirmerai / infirmerai ce ressenti après le prochain DTC toulousain et les tests de ce week end. Je ne suis pas un gros joueur de tournoi, mais si certains voient déjà des manques / gros points faibles, je suis preneur ;)
« Modifié: 11 avril 2016 à 10:36:28 par ombrelame »

Hors ligne Razhoir

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Re : [ombrelame] -- pairing 2016
« Réponse #2 le: 11 avril 2016 à 12:31:24 »
Pour ta liste eKaya, les Skinwalkers en minimum auront peut-être du mal à faire quoi que ce soit d'utile. Sans l'Alpha, ils galèrent pour tuer quoi que ce soit et au minimum, ils ne tireront peut-être pas partie de l'attaque combinée, pour compenser leur faible ACC. C'est certainement LE point à changer... Tu pourrais les enlever et les remplacer par un Druid Wilder, un Blackclad et autre chose (Grove ou War Wolf). Un peu de gestion de fury et de l'aide à la charge, ça te serait plus utile vu le nombre de beasts.

La liste Morvahna est top.

Hors ligne Ssquig

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Re : [ombrelame] -- pairing 2016
« Réponse #3 le: 11 avril 2016 à 12:59:06 »
Avis perso, trop de gestion de Fury dans cette liste eKaya ...

Et oui, si tu laisses les Skinwalkers sans UA et en min, ils ne serviront à rien ... Mais ils restent obligatoire pour le tiers ...
En min avec l'UA, ils feront un peu de boulot ... Genre virer les shifting+UA pour récupérer les 3 points pour l'Alpha.


Hors ligne Arkon

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Re : [ombrelame] -- pairing 2016
« Réponse #4 le: 11 avril 2016 à 14:40:22 »
Je virerais un satyr (paske honnêtement trois satyrs... voila quoi) pour mettre les skin en max+ua.

Hors ligne Mateo

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Re : Re : [ombrelame] -- pairing 2016
« Réponse #5 le: 11 avril 2016 à 15:46:16 »

Gallow Grove: LE solo que je n'enlèverai jamais. Le plaisir de le ramener sous feat et de relayer un sort salvateur sous le visage déconfit de l'adversaire... No price !


On peut ramener un Gallow "mort" ?

On ne peut réanimer qu'un "warrior model" qui revient dans son unité qui n'a pas était complétement détruite, non ?

Je virerais un satyr (paske honnêtement trois satyrs... voila quoi) pour mettre les skin en max+ua.

Je suis d'accord mais je pense que ça se test ! Le mini étant là pour le T4. Les 3 bonhommes sont la pour contester, chasser du solo ou même casser un objectif. Bref, en mini ils ont juste une autre utilisation...

Hors ligne Ptit Nico

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Re : Re : Re : [ombrelame] -- pairing 2016
« Réponse #6 le: 11 avril 2016 à 15:53:44 »

Gallow Grove: LE solo que je n'enlèverai jamais. Le plaisir de le ramener sous feat et de relayer un sort salvateur sous le visage déconfit de l'adversaire... No price !


On peut ramener un Gallow "mort" ?

On ne peut réanimer qu'un "warrior model" qui revient dans son unité qui n'a pas était complétement détruite, non ?

Un Gallows Grove est un warrior model ;)

Warrior model : warcaster/lock, solo, ou membre d'une unité. Tout ce qui n'est pas warjack/beast et BE en fait.

Le feat permet de faire revenir un "non character living friendly Faction warrior model". Un gallows grove respecte tout ça (en particulier : oui oui il est vivant), donc c'est bon.
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne Ssquig

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Re : [ombrelame] -- pairing 2016
« Réponse #7 le: 11 avril 2016 à 15:54:53 »
Gnarlhorn, Stalker et Gorax sont vraiment très très bien dans le BG d'eKaya. Et les 2 Shadowhorn, a 6 points chacun en plus, c'est sex ...  8)

Perso, je les gardes ... Et les Shiftings avec eKaya, c'est trop lent, du coup, ça gère pas grand chose en Fury ... La Wilder est beaucoup mieux  :)

Et pas oublier le Gorax qui nous aide aussi à gérer la Fury le tour ou on a besoin d'envoyer du bois ...

Hors ligne Fedmahn

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Re : [ombrelame] -- pairing 2016
« Réponse #8 le: 11 avril 2016 à 21:47:40 »
Je plussoie la gestion de fury de qualité avec eKaya. Cela permet le tour du feat de forcer très très fort les beasts, puisqu'ensuite on peut aisément les replacer prêt de nos pierres et à portée de condition. Lorsque je joue eKaya hors tiers, je cumule double condition via acceleration du rotterhorn (qui est géré par Una) + set de pierre, ce qui me permet de forcer mes trois lourdes à fond sans problème, et en ayant la possibilité de camper un peu.

D'ailleurs, pour enfoncer le clou niveau économie de fury, je préfère arcane wonder avec eKaya, histoire de lancer dogpile pour pas cher.

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Re : [ombrelame] -- pairing 2016
« Réponse #9 le: 12 avril 2016 à 08:29:19 »
Wow ! Je pensais pas avoir autant de réponse ! (faut croire que le format 50 points inspire plus que le 35 :p)

Le pourquoi de mes choix:

- unité mini skinwalker: ils me font chi*r ! Je suis effectivement obligé de les mettre si je veux le T4 (et les points cadeaux en valent le coup). Mais cela m'embête de mettre "encore" d'autres points dans cette unité. Ils vont finir en garde du corps de kaya je pense ou bien en pièce de trade / contestation...

- 2 set de pierre: oui cela fait beaucoup d'options pour gérer la fury... Mais vu le nombre de beast je pense que c'est nécessaire. Et clairement ce n'est qu'une option car je préfère avoir le double set pour menacer plus lourdement l'armée adverse. A mon sens c'est le but premier de cette tier list (c'est pas pour rien qu'il y a l'advance deployment sur les lourdes ;p)

- la wilder: je ne sais plus qui m'a dit de l'ajouter, mais en regardant plus attentivement, je l'avais effectivement incluse.


J'espère avoir les balls de jouer eKaya, car je suis quand même plus serein avec eMorvh généralement. En tout cas les walkers, j'en saurais plus samedi quand à leur sort ^^

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Re : [ombrelame] -- pairing 2016
« Réponse #10 le: 12 octobre 2016 à 16:04:35 »
Salut,

J’essaye de me monter un pairing un peu plus sérieux : même si je reste un joueur occasionnel, je joue avec des collègues qui sortent des listes velues. Donc je suis bien obligés de m’adapter ;)
Je n’ai pas énormément de partie mk3 à mon actif, mais voici ci-dessous ce que j’ai pu tester :

Morvhana 2 : le passage mk2->mk3 m’a fait pleurer tellement elle est nerf. Mais bon on va pas s’étaler dans le discour du « c’était mieux avant »…
Krueger 2 : lui et ses potes druides n’ont pas non plus trop aimé le passage à la mk3… Pourtant je continue à l’apprécier et il conserve pas mal de solutions aux problèmes rencontrés. Et puis j’ai du Cygnar dans mon méta…  > : )
Tanith : Premier caster que j’ai joué en mk3. Elle offre des solutions aux Khadors qui pullulent dans mon méta. Je la trouve très dur à jouer et j’ai souvent l’impression de devoir « trop » l’exposer… Sûrement dû à ma noobitude !
Wurmwood : Vite faut que je le joue encore plus avant 2017 ! Je l’adore. Depuis Krueger2 en mk2, c’est le seul caster ou quand je me demande « comment faire… » et en lisant ses sorts / capa je vois directe une solution.
Kromac 2 : Lui aussi il s’expose beaucoup… Mais généralement il écrase quelques crânes avant. Un style de jeu pas très finaud mais très efficace. En dehors d’un butcher 3, mon méta ne l’aime pas trop… Donc je l’aime beaucoup 

J’aime toujours autant les Kaya pour le fluff et leurs tricks de mouvement… Mais je dois avouer que j’ai eu l’impression de les voir se faire violer en découvrant la mouture mk3… J’ai pas voulu participer à cela et je les laisse reposer dans leur boîte pour le moment. Mais je garde une pensée pour elles… Une fois que les images d’horreurs où je les vois avec les méchants devs de PP  se seront estompées, peut-être que je les retenterai , timidement et avec nostalgie… (merde je suis tombé dans le « c’était mieux avant »)

Bref… Pour tout cela et après avoir pas brassé de sujet ici et sur le forum privateer, je me suis arrêté sur le pairing ci-dessous :

_____________________________
[WURMWOOD]
Circle Orboros - Wurmwood 75pts OWNED

Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army


Fuel Cache - Steamroller Objective

Wurmwood, Tree of Fate & Cassius the Oathkeeper - WB: +27
-    Cassius the Oathkeeper (Cont.)
-    Ghetorix - PC: 21 (Battlegroup Points Used: 21)
-    Feral Warpwolf - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 6)
-    Warpwolf Stalker - PC: 19

Blackclad Wayfarer - PC: 4
Blackclad Wayfarer - PC: 4
War Wolf - PC: 2
War Wolf - PC: 2
Gallows Grove - PC: 2

Reeves of Orboros - Leader & 9 Grunts: 16
-    Reeve of Orboros Chieftain & Standard - Chieftain & Standard: 4
Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 5
Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 5
_____________________________

[TANITH]
Circle Orboros - Tanith 75pts OWNED

Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army


Tanith the Feral Song - WB: +31
-    Pureblood Warpwolf - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
-    Warpwolf Stalker - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 14)
-    Megalith - PC: 20
-    Gorax Rager - PC: 7
-    Argus Moonhound - PC: 6

Blackclad Wayfarer - PC: 4

Reeves of Orboros - Leader & 9 Grunts: 16
-    Reeve of Orboros Chieftain & Standard - Chieftain & Standard: 4
Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 5
Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 5
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3
_____________________________


J’ai conscience qu’il ne doit pas y avoir de grandes révolutions au niveau de mes listes, néanmoins je suis preneur de remarques si vous voyez des trucs aberrants. Notamment sur la liste Tanith, vu que je n’ai joué ce caster qu’une fois.

Mon impression après avoir joué Tanith cest qu’elle demande tout de même plusieurs beasts afin de multiplier les vecteurs d’attaque le tour du feat. Les reeves synergizent bien. Les Sentry « sentrysent » aussi bien que dans d’autres listes. J’ai pas mal hésité entre les pierres et un Gallows, vu sa panoplie de sorts. Ce qui m’a décidé, c’est le nombre de beast. Oui certaines seront sous Primal, mais si je peux éviter les pétages de câble récurrents à mes beasts…

J’essayerai de faire des retours sur les prochaines parties prévues fin Octobre.

Arhnayel

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Re : [ombrelame] -- pairing 2016
« Réponse #11 le: 12 octobre 2016 à 20:27:44 »
Tes deux listes sont biens, je trouve. C'est du classique, solide et efficace. Je trouve l'ajout de Megalith intéressant (Rift ^^). Tu n'as pas besoin des Gallows Groves avec le feat de Tanith.

Je tiens à dire que les Kaya sont très sympas à jouer. Elles n'ont pas perdu grand chose (sauf Alpha pour Kaya2, oui, ça fait un peu mal de moins bien gérer la furie... et encore, je m'en passe). J'ai joué Kaya1 en 75 pts : elle tient la route sauf s'il y a trop d'armure lourde en face, et encore, on peut trouver des solutions d'assassinat / scénario (j'ai deux rapports de bataille si tu es intéressé : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,19705.0.html). Je viens de jouer Kaya2 en format "Rumble - 25 pts", et elle a très bien tenu la route. Elle a des options d'assassinat très intéressantes, Dog Pile et Forced Evolution sont toujours aussi bons et son feat n'a rien perdu.

Hors ligne ombrelame

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Re : [ombrelame] -- pairing 2016
« Réponse #12 le: 03 janvier 2017 à 14:33:09 »
Suite au dernier commentaire d'Arhnayel j'ai fait une rechute de Kaya... J'ai utilisé ce pairing (avec règles 2017, d'où le remplacement à l'arrache de Lanissa pour un deuxième set de stones dans la liste WW) lors de la dernière partie que j'ai pu faire:

_______________________________________________
War Room Army

Circle Orboros - Wurmwood 75pts OWNED

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Fuel Cache - Steamroller Objective

Wurmwood, Tree of Fate & Cassius the Oathkeeper - WB: +27
-    Wurmwood, Tree of Fate & Cassius the Oathkeeper (Cont.)
-    Feral Warpwolf - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 18)
-    Ghetorix - PC: 21 (Battlegroup Points Used: 9)
-    Warpwolf Stalker - PC: 19

Blackclad Wayfarer - PC: 4
Gallows Grove - PC: 2
Gallows Grove - PC: 2

Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 5
Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 5
Reeves of Orboros - Leader & 9 Grunts: 16
-    Reeve of Orboros Chieftain & Standard - Chieftain & Standard: 4
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3

_______________________________________________
War Room Army

Circle Orboros - Kaya2 75pts Full HEAVY

Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army


Fuel Cache - Steamroller Objective

Kaya the Moonhunter - WB: +24
-    Druid Wilder - PC: 4
-    Laris
-    Ghetorix - PC: 21 (Battlegroup Points Used: 21)
-    Feral Warpwolf - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 3)
-    Pureblood Warpwolf - PC: 17
-    Pureblood Warpwolf - PC: 17

Blackclad Wayfarer - PC: 4
Gallows Grove - PC: 2

Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 5
Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 5
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3
_______________________________________________



Mon adversaire joue Kadhor et me présente un pairing Irusk2 / Old Witch.
Même si je suis un noob et que je manque de temps de jeu en mk3, je me dis qu'il a une liste qui gère facilement  mon Wurmwood et que Kaya peut s'en sortir contre Old Witch.
Assez logiquement il choisit de jouer Irusk2. Je n'ai plus exactement sa liste en tête, donc j'oublie peut être des choses:
- battlegroup: Grolar + Destroyer + Demolisher
- Wardog
- winter guard (rifle corps ?) + jozef grigorovich
- Winter Guard Mortar Crew
- Greylord Ternions
- Kayazi Assassins
- Battle Mechaniks
- Eyriss (1 ou 2 je ne sais plus)


IRUSK 2 vs KAYA2
"Let the kombat begin !"

Il gagne le toss et choisit de commencer.
Je raisonne en me disant que ses jacks n'ont pas pathfinder et que la forêt peut bien le gêner ou bien forcer le placement des winter guards. Du coup je prend le côté opposé.

NOTE: il faut avoir en tête au visionnage des clichés ci-dessous que mon second pureblood est proxy avec un stalker.



DEPLOIEMENT

http://hpics.li/5df5885

-> son déploiement: au final il place
Sur mon côté gauche: il entasse ses trois jacks + ses réparateurs (ce qui m'a pas mal étonné). Il y a aussi Eyriss (je la connaîs mal mais elle me fait assez peur) et le solo widow maker (qui me stresse également un peu car elle peut rapidement achever de la sentry stone s'il choisit de le sacrifier).
Sur mon flanc droit: la nouvelle death star + rocketeers. Y'a aussi Jo "le nerfé qui reste quand même bien" et le mortier qui une allonge abusée.
Au centre: il place Irusk + le chien de garde

REMARQUE: il a vachement de tir... Quand on joue Kaya et qu'il n'y a rien qui ignore le stealth, c'est bien. Par contre je commence à me demander (et ca sera une question que je continue de me poser) comment protéger mon soutien (pierre, wilder, blackclad, ...). Forcément lorsque tout le reste est furtif, le non furtif a tendance à prendre la foudre...

-> mon déploiement:
Sur mon côté gauche: afin de répondre à la menace potentielle (même si j'ai toujours l'impression qu'elle va être délayée par la forêt) de tous ses jacks, je place Ghetorix + Pureblood2 + Laris + un set de pierres + une sentry tones
Sur mon côté droit: son unité me fait très peur. J'ai pu découvrir la force des rocketeer lors de précédentes parties. De plus Irusk les protége vraiment bien en empêchant qu'ils soient KO. Je ne vois pas trop comment ne pas m'engluer là dedans et décide de mettre Pureblood1 qui selon moi ira au pire ralentir l'unité voire même prendre plusieurs figouses, en priorité des rocketeers, avec son spray ou assault. un Feral presque au milieu + une sentry stone pour essayer d'attritionner les guardes.
Au centre: je place Kaya + druid wilder + un set de pierre + un gallows

Avec du recul: je pense que j'ai beaucoup trop surestimé les valeurs d'armures de mes pierres et de l'arbre. Irusk a ce qu'il faut pour booster la winter guarde...



APRES TOUR 1 Irusk 2

http://hpics.li/9534ae6

- Jo mets tough sur l'unité de winter guards. Tout le monde court en limite de portée de mannikins.
- le mortier court afin d'avoir une zone de menace qui puisse bien m'effrayer ^^;
- les greylord ternions cloudent afin de couper les lignes de vues vers irusk
- Irusk lance un sort qui booste la touche et les dommages sur le mortier et mobility pour faire avancer un peu plus ses jacks.
- les jacks courent suivis par les réparateurs
- Eyriss se planque en embuscade derrière "la petite maison dans la prairie" (C)

REMARQUE: AAAAAaaaaah la winter guard a bougé... J'arrive vraiment pas à anticiper comment la gérer... Elle va forcément manger mes supports ou alors m'empêcher d'avancer.



APRES TOUR 1 Kaya 2

http://hpics.li/597bfd9

Du coup je ne sais pas trop comment jouer mon côté droit... Alors je regarde d'abord le gauche pour commencer par les mouvements qui me paraissent plus simples.
- Pureblood 2 trample un mannikin et finit dans la tranchée (1ère erreur: j'oublie son warpwolf effect. Cela n'a pas trop d'incidence sur la partie heureusement).
- Laris fait un avancée de 7" en embuscade pour Eyriss.
- Sentry Stone de gauche débute avec +1 fury et se TP dans l'idée d'essayer d'aller derrière l'obstruction. Repop du mannikin décédé et déplacement des autres. Le mannikin repop va faire son "hero play" en faisant un spray qui touche Eyriss et lui colle un excédent de 8 dommages.
- Ghetorix coure (et j'oublie son warp wolf effect... J'aurai aussi du utiliser son animus je pense pour être plus serein) pour se placer à gauche de la barrière.
- Feral warpwolf +2 ARM, court et se place entièrement sur la colline.
- Kaya s'active, se lance Shadow Pack, lance Forced Evolution sur Pureblood 1 (défensivement afin qu'il englue plus longtemps les winterguard) et avance pour se mettre en retrait de l'objo.
- Pureblood 1 warpwolf anti magie et court (vers une mort certaine ?)

Et maintenant on commence la partie où j'ai un peu "improvisée" en ne sachant pas trop quoi faire face à cette masse d'attaque à distance... :
- Pierres grises se TP. Avec du recul je les place très mal car je n'englobe que Pureblood2. (Sur le moment je voulais plus les répartir pour en avoir encore des vivantes post feat / alpha.)
- Pierres bleues se TP. Et ca se voit que je ne sais pas quoi en faire. (Il me manque le temps ou l'UA donnait stealth). Du coup je les éloigne de Kaya pour pas qu'elle se prenne d'AoE sur une touche directe (ce que j'aurais aussi du faire avec le set gris...).
- Druid wilder suit Pureblood 1. On sait jamais si elle survit... (et que je dois passer full fury ou en bord de zone de contrôle avec cette beast.)
- Gallow Groves... C'est déjà du bois qui va réchauffer les hommes du nord... (je le bouge même pas en espérant naïvement le faire oublier).
- Blackclad essaye de se cacher derrière la forêt.

REMARQUE: Je me rêve du support stealth. Même avec du recul, je ne parviens pas à trouver de soluce où je perds moins de choses au tour adverse (même si j'ai quand même fait du beau "caca", il ne faut pas que je me voile la face :p).



APRES TOUR 2 Irusk 2

http://hpics.li/a63a26e

Ou le tour "Winter Fiesta !":
- Winter Guard me prend: Gallows + Wilder + une pierre grise + tous les mannikins de mon côté droit
- Ses jacks avancent pour faire un rempart devant les miennent et tombent un mannikin.
- Les réparateurs courent avec des clouds des ternions
- Le mortier endommage une pierre bleue et blesse kaya de 4.
- Mon adversaire oublie ses kayazis (dommages elles auraient pu "combler des trous")



APRES TOUR 2 KAYA 2
(Pas de photo désolé)
A la fin du tour du collègue, la première chose que je fais c'est placer une proxy base sur le plateau afin de voir si le Feral peut venir là avec un trample.
Puis au fur et à mesure de ma reflexion, je vois que je peux potentiellement déblayer le chemin avec Pureblood1 et peut-être même charger directement Irusk. Je vois que j'ai aussi une ligne de vue sur Irusk pour Laris entre le demolisher et Grolar, si elle court au sacrifice. J'ai des mannikins à gauche un TP de pureblood possible.
Dans toute cette réflexion, il y a le Wardog qui me gêne, du coup on va faire choisir Mr Irusk pour voir s'il veut que je tente le KTC ou qu'on reste à se regarder:
- Je n'entretiens aucun sorts afin d'être full fury.
- Pureblood 1 charge (avec assault) un winter guard qui me permets de faire un spray sur lui, un autre winter guard, l'objo, Wardog et Irusk. (c'est quand même abusé spray 10 sous assault...). Nous n'étions pas sûr mais nous avons fait jouer le Wardog AVANT que je ne fasse mon spray. Il me charge pour 4 dégâts et vient se placer en retrait du mortier, préférant préserver les +2 de DEf au caster. Le premier guarde réussi son tough. Le second meurt proprement. L'objo perd 4 PV. Et vu que j'oublie de booster, le spray manque Irusk. Une attaque de charge plus tard, le "dur à cuir" qui résiste au spray n'est qu'un souvenir.
- Pierres grises TP Pureblood 2 afin que son souffle englobe un mecaniks + un winterguard + l'objo + Irusk.
- Pureblood 2 Parvient à tuer mecaniks et winter guard (qui rate son tough). L'objo reperd 4 PV et Irusk esquive le spray (boosté cette fois).
- Laris court pour avoir la ligne de vue sur Irusk qui est à moins de 8".
- Kaya s'active et lance Dog Pile sur Irusk. Le jet boosté passe. Du coup cela me permets de mettre Primal sur le Feral.
- Feral s'active et warp wolf +2 STR. Il charge et booste sa touche. Irusk prend 12 de dommages. la seconde initiale rate. La dernière touche et colle 14 de dommages.

Victoire au KTC



Les +:
- Ca fait toujours aussi plaisir de voir les solutions que peuvent procurer la spell liste de Kaya.
- Liste full beasts validées. C'est tellement plus menaçant que de jouer les Scarfells... (même si j'aurais apprécié en avoir pour jammer contre la winterguard)
- Les Petites Fripouilles étaient très bonnes (avis aux connaisseurs)


Les -:
- Je ne vois vraiment pas comment préserver mon support contre une liste de tir (je suis preneur de conseils sur ce point)
- Mon adversaire fait une boulette de placement. Je ne suis pas sûr de bien m'en sortir sans cela.
- Je manque de temps de jeu... Et je le sens !!!
- Les bières gênent dans la réfléxion d'une partie :p


EDIT: pas réussi à mettre les photos dans le corps du post. Si quelqu'un sait m'indiquer comment faire, qu'il n'hésite pas à me le dire ;)
RE EDIT: merci Titi. Faudra me dire comment faire que je meure moins bête :D
« Modifié: 03 janvier 2017 à 15:34:52 par ombrelame »

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Re : [ombrelame] -- pairing 2016
« Réponse #13 le: 03 janvier 2017 à 15:28:58 »
J'ai édité ton message pour y mettre les liens sur les photos.
Pour que cela fonctionne, il faut mettre l'adresse de l'image elle-même et non l'adresse de la page web.
Pour récupérer l'adresse de l'image, il suffit de cliquer avec le bouton droit sur la photo (par exemple, sur la page web de ton hébergeur) et de sélectionner "copier l'adresse du lien" dans le menu. Elle est ensuite sauvée dans le presse-papier et un simple Ctrl+V permet de coller celle-ci dans ton message pour le forum (entre les balises img).

Je ne sais pas si j'ai été bien clair... ::)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : [ombrelame] -- pairing 2016
« Réponse #14 le: 03 janvier 2017 à 15:35:54 »
Erf... Oui c'est clair. J'ai été couillon :D

Merci en tout cas.

Arhnayel

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Re : [ombrelame] -- pairing 2016
« Réponse #15 le: 03 janvier 2017 à 19:52:31 »
Hé hé je vois que je commence à influencer des joueurs ::) Quand tout le monde jouera Mohsar, on m'élèvera une statue !

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Les +:
- Ca fait toujours aussi plaisir de voir les solutions que peuvent procurer la spell liste de Kaya.
- Liste full beasts validées. C'est tellement plus menaçant que de jouer les Scarfells... (même si j'aurais apprécié en avoir pour jammer contre la winterguard)

Je te l'avais dit ^^ Kaya2 offre beaucoup d'opportunités dans le jeu, entre Shadow Pack qui sécurise l'armée, Dog Pile qui permet de charger qui et où on veut... sans oublier les deux autres ^^ En termes de Griffons, je trouve le Rotterhorn et le Razorwing assez bien pour dégager de l'infanterie - et ils bénéficient de Shadow Pack. En réalité, je ne jouerai pas de Sentry Stone & Mannikins avec Kaya2 pour mettre un ou deux Griffons (et ce sont de bonnes cibles à Forced Evolution aussi : DEF 17, ça fait pas rire). Après, chacun fait comme il veut ^^

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Les -:
- Je ne vois vraiment pas comment préserver mon support contre une liste de tir (je suis preneur de conseils sur ce point)
- Mon adversaire fait une boulette de placement. Je ne suis pas sûr de bien m'en sortir sans cela.
- Je manque de temps de jeu... Et je le sens !!!

Pour le temps, pas de mystère : il faut s'entraîner. Pour le placement également. Prendre le temps d'évaluer les distances de menace et les angles d'attaques... c'est assez dur pour l'adversaire de prévoir où Kaya2 peut amener ses beasts - entre les Stones et Dog Pile, on a vraiment de quoi surprendre.

Pour protéger tes soutiens, il n'y a pas de mystère non plus : il te faut profiter des décors (je n'en compte que six sur le terrain, et très espacés en plus, je trouve cela un peu léger - et la barrière semble super grande). Tu as deux Sentry Stones : ça fait deux forêts par tour pour planquer la Wilder et le Wayfarer derrière (par exemple). Une autre solution, testée et approuvée, consiste à jouer les Druides : un mur de Vortex contre un adversaire qui ne peut pas ignorer les nuées et le stealth, c'est excellent. En outre, les Druides contribuent à t'assurer des frappes imprévisibles avec leurs push/KD - et ils peuvent chopper des soutiens. En revanche, il faut absolument les jouer avec l'Overseer (Apparition + Sacred Ward + Elemental Protection = que du bonheur !). Si tu es premier et que l'adversaire n'a pas des distances de tir super incroyables, tu peux les faire courir au tour 1 (après leur Apparition ^^) pour placer tes murs de Vortex ou commencer la danse des push/KD dès le tour 2 - attention à bien pré-mesurer les distances de tir et à surtout faire attention aux déviations chanceuses. Sinon, contentes-toi d'avancer tranquillement (8" avec Apparition), et de faire tes Vortex tranquillement. Tu places tes soutiens derrière. Je pose généralement mes Druides tout au long de mon déploiement, chaque Druide entre deux autres pièces (beasts, caster etc.) de manière à avoir une ligne centrale qui protège efficacement.

Et merci pour ce rapport !

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Re : [ombrelame] -- pairing 2016
« Réponse #16 le: 03 janvier 2017 à 21:31:50 »
Pour les décors espacés, c'était un souhait de mon adversaire (il n'avait pas trop apprécié une précédente partie où il n'avait pas anticipé que mes pureblood pouvait passer à travers les obstructions. Il avait pris le mauvais côté du coup...)

Les druides ont vraiment du mal à me convaincre sur le papier.
Des griffons à la place des sentry, ca pourrait me plaire, mais j'ai deux problèmes:
- je vais faire la même chose (jammer / engluer / contester) pour un coût en point plus cher.
- je vais me rajouter des complications pour la fury. Même si j'avoue qu'une fois qu'un griffon a jammé, y'a peu de chance de le revoir.

Pour protéger ton support (wilder / blackclad / stones), tu utilises donc exclusivement les forêts ? Mon problème c'est que je ne peux rien cacher derrière mes grosses beasts. Shadow pack rend cela inutile.
Sinon cela signifie qu'il faut que je pack mes deux sentry au milieu et que je joue paqué derrière. Mais tel que je vois Kaya, j'ai plus l'impression qu'il faut que je me disperse pour me rajouter des options d'alpha et choisir ou frapper en premier. (sinon à quoi cela sert d'avoir la plus grande... threat range ;p)
« Modifié: 04 janvier 2017 à 08:12:00 par ombrelame »

Arhnayel

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Re : [ombrelame] -- pairing 2016
« Réponse #17 le: 03 janvier 2017 à 22:00:35 »
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Pour les décors espacés, c'était un souhait de mon adversaire (il n'avait pas trop apprécié une précédente partie où il n'avait pas anticipé que mes pureblood pouvait passer à travers les obstructions. Il avait pris le mauvais côté du coup...)
Le SteamRoller précise que les décors ne doivent pas laisser de trop grosses zones dégagées, justement :
Citation de: SR 2016 p.5
As a general rule, an average table should have six to eight pieces of terrain placed closely enough to eliminate large open areas without unduly constricting movement.

Si tu gardes les Sentry Stones sur les côtés, tu peux mettre derrière l'une le Wayfarer et derrière l'autre la Wilder ou le Gallows Grove. Cependant, les forêts n'étant que des AOE 3", les contourner est assez facile pour avoir une ligne de tir sur le soutien. Grouper tes deux Sentry Stones est une idée peu intéressante : l'ennemi les évite plus vite et tu risque de te gêner dans tes lignes de mouvement, même si tu fais un "mur" de forêts.

C'est très dur de protéger les soutiens - en particulier les Wayfarers et les Gallows Grove -, d'où mon choix des Druides qui permettent de mettre plus de zones de nuées que les forêts des Sentry Stones. Avec Mohsar, je rajoute allégrement des Piliers de Sel - en plus, ils donnent le couvert ^^. Je profite autant que possible des décors du terrain (rubble, tranchées, forêts, collines) pour accroître la défense, et je n'hésite pas à garder mes soutiens un peu en retrait : typiquement, Hunter's Mark te fait gagner 2" en charge. Il faut donc que ta cible soit à 12-13" de ta beast (6"+3"+1" ou 2" de portée d'arme) en général. Donc, ton Wayfarer (déplacement 6", portée du sort 10", i.e. 16") doit se trouver 3-4" derrière tes beasts, ou bien, à 5-6" derrière mais dans les Shifting Stones (8"+10" du sort font 18"). Idem avec Dog Pile que tu relayes via le Gallows Grove.

Pour la Wilder, c'est un peu différent. Elle doit plutôt rester proche de Kaya2 pour être utilisée lors du tour du feat. Tu peux donc la garder derrière la Warlock, à portée de mouvement pour pouvoir agir en fin de tour de feat en enlevant la furie excédentaire de tes beasts. Tu n'as finalement pas trop besoin de l'exposer - sauf en cas d'absolue nécessité d'extension de zone de contrôle, donc après ton tour de feat.

Dans les deux cas, si l'ennemi veut venir supprimer tes soutiens - et il y arrivera s'il met ce qu'il faut pour - il devra avancer à portée de charge de tes beasts puisque tes soutiens sont plus loin. Il te faudra peut-être lancer un Dog Pile au passage (Laris est là pour ça).

Reste le cas des Shifting Stones. A priori, elles se trouvent au niveau de tes beasts, un poil derrière, pour permettre la téléportation. Ou bien elles sont près de Kaya2 pour gérer la furie le tour du feat. Dans ce dernier cas, elles ne sont pas trop exposées, un peu comme la Wilder, et ton adversaire s'avance pour les détruire. Dans le premier cas, en revanche, elles sont plus vulnérables et jamais tu ne pourras les sauver d'un adversaires que veut les détruire sauf si tu as de quoi faire un beau mur de forêts / nuées. D'où l'importance des décors... ou le choix des Druides :)

Une dernière solution toute bête consiste à doubler les figurines de soutien : deux unités de Shifting Stones (tu l'as déjà fait), deux Wayfarers, deux Wilders... (ah, c'est pas permis ? ::) ) mais cela signifie enlever quelque chose pour trouver les points.
« Modifié: 03 janvier 2017 à 22:02:52 par Arhnayel »

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Re : [ombrelame] -- pairing 2016
« Réponse #18 le: 04 janvier 2017 à 11:34:21 »
C'est vrai qu'il a du avancer pour dégommer tout cela... Il ne se serait peut être pas autant exposé sans cela.

Prochaines parties ce vendredi.
Je vais faire des derniers tests avant de modifier la liste Kaya2 parce que cela m'embête quand même de rentrer des druides pour "juste" protéger mon support. (Surtout que l'idée de ce pairing à la base c'est de sortir wurmwood quand en face il gère la furtivité.)

Merci beaucoup pour les conseils en tout cas !

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Re : [ombrelame] -- pairing mk3
« Réponse #19 le: 20 octobre 2017 à 17:21:58 »
Salut,

J'ai vu que certains ont des vues sur Kaya 3 également.
Je me permets de linker la liste que je joue en ce moment:


Citer
War Room Army

Circle Orboros - Kaya3 75pts CALL

Theme: Call of the Wild
3 / 3 Free Cards     75 / 75 Army


Kaya the Wildheart - WB: +27
-    Druid Wilder - PC: 0
-    Scarsfell Griffon - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 8 )
-    Scarsfell Griffon - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 8 )
-    Warpwolf Stalker - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 11)
-    Warpwolf Stalker - PC: 19
-    Feral Warpwolf - PC: 18
-    Pureblood Warpwolf - PC: 17

Gallows Grove - PC: 2
Blackclad Wayfarer - PC: 0
Blackclad Wayfarer - PC: 0
Swamp Gobber Chef - PC: 1

Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3
-    Stone Keeper - PC: 2
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3
-    Stone Keeper - PC: 2


THEME: Call of the Wild
---

GENERATED : 10/20/2017 17:16:57
BUILD ID : 2050.17-09-10


Pour le moment je n'ai pu tester que contre Everblight. Je pense que ce n'est pas forcément mon meilleur match-up (dans le sens où j'ai beaucoup de réfs qui avaient passé le cut parce qu'elles profitaient de fog of war) mais je trouve la liste assez solide pour la partager.
Néanmoins si vos propres expériences vous amènent à quelques conseils, c'est pas de refus ;)


Arhnayel

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Re : [ombrelame] -- pairing mk3
« Réponse #20 le: 20 octobre 2017 à 18:06:32 »
Je trouve que ça manque d'une légère pour monter Synergy, mais ça tient peut-être à mon style de jeu. Et je confirme que Princesse Mononoké n'est pas super contre Blight : elle manque de distance de menace et ses seules défenses contre le tir sont ignorées par Eyeless Sight.

Edit : si j'avais les figurines, je partirais sur un truc comme ça :
Kaya3
* Scarsfell x2
* Rotterhorn
* Pureblood x2
* Stalker x2
* Wilder (free)
Shifting Stones + Stone Keeper
Wayfarer x 2 (free)
Gallows Grove

Avec les Pureblood, tu affaiblis à distance et les Scarsfell font écran, tout en étant assez protégé des tirs/magie avec Fog of War/Stealth et Spellward. Tu montes Synergy avec les légères, et les Stalkers s'en donnent à coeur joie (avec Wraithbane si besoin avant de lancer gratuitement Lightning Strike pour revenir en arrière). Le seul problème : une seule unité.
« Modifié: 20 octobre 2017 à 19:01:01 par Arhnayel »

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Re : [ombrelame] -- pairing mk3
« Réponse #21 le: 21 octobre 2017 à 22:51:50 »
Ton plan de jeu est sympa. Par contre j'avoue que partir sans primal m'effraie beaucoup. Alors certes on a synergy, mais contre du spam de lourde j'ai l'impression que cela reste nécessaire comme animus.

Je testerai surement ta liste pour voir si je me fourvoie.
Merci pour le conseil en tout cas.

Hors ligne vorage

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Re : [ombrelame] -- pairing mk3
« Réponse #22 le: 22 octobre 2017 à 14:31:03 »
Ton plan de jeu est sympa. Par contre j'avoue que partir sans primal m'effraie beaucoup. Alors certes on a synergy, mais contre du spam de lourde j'ai l'impression que cela reste nécessaire comme animus.

Je testerai surement ta liste pour voir si je me fourvoie.
Merci pour le conseil en tout cas.
Si ce n'est que ça tu peux juste remplacer le rotterhorn par un gorax ;)

samich

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Re : [ombrelame] -- pairing mk3
« Réponse #23 le: 22 octobre 2017 à 19:59:53 »
J'y mettrais bien une unité de nyss là dedans pour pouvoir faire écran contre du blight qui charge plus loin par exemple. Pour le scenar et du tir en plus.


Hors ligne Razhoir

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Re : [ombrelame] -- pairing mk3
« Réponse #24 le: 23 octobre 2017 à 11:49:46 »
Sympa cette liste !

Pour y aller de mes deux sous aussi, je remplacerais le Feral par un troisième Scarsfell et un Gorax. Je n'aime pas trop partir sans Primal, comme toi, et je pense qu'abuser copieusement de Scarsfell DEF 17 sous Elusive le tour du feat peut poser de gros problème à certaines listes. Puis bon, contre les brochettes d'armures, Primal + Synergy font très bien l'affaire sur les Stalkers, et même les griffons.