Auteur Sujet: un avis sur une liste pour se mettre a cygnar.  (Lu 6992 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nemrick

  • Débutant
  • **
  • Messages: 16
    • Voir le profil
un avis sur une liste pour se mettre a cygnar.
« le: 19 février 2016 à 23:23:52 »
Bonjour,
Je suis un jeune joueur légion et je voudrais joué du cygnar.
J'ai une petite idée de liste en 35 pts.

Warcaster:
-capitaine Jeremiah Kraye.-6
Warjack:
-hunter.+6
-hunter.+6
Solo:
-squire.+2

Solo:
-journeyman warcaster.+3
Warjack:
-hunter.+6

Solo:
-lieutenant Allison Jakes.+3
Warjack:
-hunter.+6
-hunter.+6

Mercenaire Solo:
-EIryss angel of retribution.

Je voudrais avoir votre avis .
« Modifié: 24 février 2016 à 17:09:58 par nahpokt »

Hors ligne Dudu

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 75
  • User of the force
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : un avis sur une liste pour ce mettre a cygnar.
« Réponse #1 le: 20 février 2016 à 00:41:17 »
Salut à toi jeune cygne !
Premièrement, au vu de tes choix on sent le joueur blight qui aime aligner des grosses beasts, plein de grosses beast !
Bon chez cygnar tu as tapé le bon caster, Kraye, qui permet de jouer plein de jacks... Dans son battlegroup !  En effet si tu regarde sa liste de sorts, il y en a deux qui peuvent te mettre la puce à l'oreille, c est full tilt et guided fire. Ce sont deux très bons sorts, mais qui ne ciblent que les jacks de son battlegroup.
L' idée de jouer des journeyman, c'est bien, mais disons que ce n'est pas le caster qui s'y prete le mieux.

Autre point bloquant pour moi, oui tu as du hunter, pour la gestion de gros c'est bien. Mais si tu tombe sur un cryx full pietailles, ca risque de te brûler !  Pow 8 sur de l'infanterie armure 15/16 ca fait court, surtout au vu du peu de tir par tour que ton armée va pouvoir déployer. Apres tout dépends de ton adversaire, et des listes qu'il va te sortir. Ce que je te conseillerais c'est de prendre un battlegroup fournis, mais avec divers jacks. Il n'est pas rare de voir un BG kraye double hunter, double minuteman et un gros, type ol rowdy ou centurion/hammersmith. Après rien ne vaux le plaisir de la table pour se faire son idée du jeu pour telle ou telle faction.

Bon vent et bon jeu !
« Modifié: 20 février 2016 à 00:44:03 par Dudu »
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... Ou paraplégique !

Hors ligne Michoco

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 178
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : un avis sur une liste pour ce mettre a cygnar.
« Réponse #2 le: 20 février 2016 à 03:03:46 »
Bonjour,
Je suis un jeune joueur légion et je voudrais joué du cygnar.
J'ai une petite idée de liste en 35 pts.

Warcaster:
-capitaine Jeremiah Kraye.-6
Warjack:
-hunter.+6
-hunter.+6
Solo:
-squire.+2

Solo:
-journeyman warcaster.+3
Warjack:
-hunter.+6

Solo:
-lieutenant Allison Jakes.+3
Warjack:
-hunter.+6
-hunter.+6

Mercenaire Solo:
-EIryss angel of retribution.

Je voudrais avoir votre avis .

C'est vrai que si tu joues contre blight, la liste de jack est bien choisie... Mais ils doivent tous aller avec Kraye.
Soyons fou fou ..
Avec le meme nombre de jacks, tu peux faire ça qui est mieux senti je pense (mais ca vaut pas le coup)

Kraye (tier 3)
+Hunter (6)
+Hunter (6)
+Hunter (6)
+Hunter (6)
+Hunter (6)
Rangers (4)
Rangers (4)

Reste 3 points

Jeu facile : Un focus par hunter, et tu cibles avec les rangers . Tu oublies les spell par contre ... Ca marche si t'as des beast pas stealth, et si tu as quasiement que des beast, ce qui est souvent le cas en blight. Pour le reste, c'est nul.
« Modifié: 20 février 2016 à 03:08:36 par Michoco »

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : un avis sur une liste pour ce mettre a cygnar.
« Réponse #3 le: 20 février 2016 à 10:07:22 »
C'est une liste avec de gros points faibles. Tu ne gère pas du tout la masse d'infanterie s'il y en a en face. Le stealht, c'est compliqué aussi...

Un stratégie simple mais qui fonctionnera 1 match sur 30 en réalité malheureusement.

PS: Une liste pour se mettre à Cygnar. Deux fautes dans un titre, ça n'encourage pas à répondre
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : Re : un avis sur une liste pour ce mettre a cygnar.
« Réponse #4 le: 21 février 2016 à 21:03:11 »
PS: Une liste pour se mettre à Cygnar. Deux fautes dans un titre, ça n'encourage pas à répondre

MOD ON à destination de Nemrik: Je renchéris en rajoutant qu'il y a d'autres fautes dans le corps de texte. En outre, tu nous balances une liste sans indiquer contre quel adversaire/Pour quel usage tu penses l'utiliser. Tu demandes à d'autres joueurs de faire un effort de réflexion pour t'aider, merci de faire de même en développant ton propos et en corrigeant tes fautes. MOD OFF
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne nemrick

  • Débutant
  • **
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Re : un avis sur une liste pour se mettre à cygnar.
« Réponse #5 le: 24 février 2016 à 12:07:55 »
Bonjour,

Merci pour les réponses et je suis désolé pour les fautes d orthographe.
Pour répondre a nahpokt. Je n ai rien de précis sur ma liste car je n ai encore rien acheté et je demande un avis pas que l on me construise une liste.
En regardent vos poste j ai vu les grosses lacune de la liste.
je pense partir sur kraye avec 2 hunter et un jack lourd non défini pour le moment.

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : un avis sur une liste pour ce mettre a cygnar.
« Réponse #6 le: 24 février 2016 à 14:57:49 »
Ce serais effectivement domage d'acheter autant de hunter.

Tu n'as pas vraiment assez de focus pour tout entretenir, tu vas manquer à la fois de dégâts ( car même avec Armor piercing, POW8 ca ne tue pas grand chose), et de volume d'attaque. Il y a pas mal de bon jack dans la faction.

Si tu veux une doublette, avec Kraye, les minuteman sont trés bon. Deux tir, la possibilité de se replacer avec le mouvement de cavalerie, le flak field pour tuer l'infanterie. Vraiment de quoi faire avec ses petites machines.
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : un avis sur une liste pour ce mettre a cygnar.
« Réponse #7 le: 24 février 2016 à 15:08:43 »
Les seuls à éventuellement  spammer sont le charger avec némo 2 comme Warcaster et le grenadier avec des trenchers c'est marrant de balancer 15 petites galettes par tours sous le sort guide fire avec Kraye comme warcaster.

EDIT

Si tu veux faire des listes avec pleins de warjacks en Cygnar.

Il y a deux listes que j 'utilise qui fonctionnent(pour du cygnar)je pense:

- une liste basée sur Némo 2 avec des charger pour profiter du feat qui donne 3 focus.

- une liste avec des grenadiers + des trenchers pour les faire tirer 3 fois chacun avec kraye en warcaster car il possède le sort guide fire et donne le trait cavalerie légère à ceux-ci.
« Modifié: 24 février 2016 à 16:12:47 par vivemoi »
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7604
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Re : un avis sur une liste pour ce mettre a cygnar.
« Réponse #8 le: 24 février 2016 à 15:12:03 »

Les seuls légers à éventuellement  spammer sont le charger avec némo 2 comme Warcaster et le grenadier avec des trenchers c'est marrant des balancer 15 petites galettes sous le sort guide fire par tours avec Kraye comme warcaster.

[MOD] Outre les fautes, ça ne veut strictement rien dire, merci de te relire avant de poster. [/MOD]
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : un avis sur une liste pour ce mettre a cygnar.
« Réponse #9 le: 24 février 2016 à 16:59:55 »
Yo !

Bon, mon point de vue à moi :
- la doublette de Hunter fonctionne bien avec Kraye
- la doublette de Hunter ne sera jamais utilisée avec les autres casters

Si tu penses passer du temps avec Kraye, acheter 2 hunters se défend.
Il te faudra effectivement 1 lourd de close. Le meilleur qu'on est, c'est le Stormclad. Mais Ol'Rowdy se défend bien avec Kraye, parcequ'il charge gratuitement, et que, considéré comme une cavalerie grâce  à Iron Horse, il devient MAT 10. Enfin, le Centurion est cool pour son ARM de base de 19, 21 avec son bouclier, et qu'il peut marcher de 8" avant d'activer son Polarity Field, ce qui lui permet de contester très tôt une zone.

Avec le Squire pour son focus, ça te fait qu'il te reste 17/18 pts pour le reste de ton armée. Là, t'as le choix... mais tu auras besoin de quoi ventiler l'infanterie, vu que tu as tapé dans l'anti-lourd avec les 3 jacks avant :
- des Rangers te permettent de faire monter tes 2 Hunters à RAT 11 en visant = pas besoin de focus pour toucher
- d'autres tireurs (la B13th, les Gun Mages, les Blazers..)
- des troupes de close/tampon, type Sword Knight
- d'autres jacks : les Minuteman !


Si tu aimes les jacks, ce genre de liste est sympa :

Captain Jeremiah Kraye (*6pts)
* Hunter (6pts)
* Hunter (6pts)
* Minuteman (5pts)
* Minuteman (5pts)
* Centurion (9pts)
* Squire (2pts)
Rangers (5pts)
Journeyman Warcaster (3pts)

Les Hunter n'ont besoin que d'un focus pour les dégâts, les Minuteman n'en n'ont pas besoin (RAT 8 avec les Rangers, POW 14), sauf pour sauter éventuellement. Ils peuvent Flak fielder après leur mouvement de cavalerie légère.
Le Centurion n'en a pas besoin non plus, sauf le tour du feat ou pour dégager ce qui est venu s'encastrer sur lui.
C'est Kraye qui prend l'Arcane Shield, et voilà :)

Après, ça dépend contre quoi tu joues.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Durin3

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 194
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : un avis sur une liste pour ce mettre a cygnar.
« Réponse #10 le: 24 février 2016 à 17:07:38 »
Les seuls à éventuellement  spammer sont le charger avec némo 2 comme Warcaster et le grenadier avec des trenchers c'est marrant de balancer 15 petites galettes par tours sous le sort guide fire avec Kraye comme warcaster.

EDIT

Si tu veux faire des listes avec pleins de warjacks en Cygnar.

Il y a deux listes que j 'utilise qui fonctionnent(pour du cygnar)je pense:

- une liste basée sur Némo 2 avec des charger pour profiter du feat qui donne 3 focus.

- une liste avec des grenadiers + des trenchers pour les faire tirer 3 fois chacun avec kraye en warcaster car il possède le sort guide fire et donne le trait cavalerie légère à ceux-ci.
Malheureusement les trenchers infantry resterons jouable qu'avec Haley 3. Après ont peut les rentrer dans des listes Kraye, mais leur trick avec des grenadiers restera coûteux en point pour un impact sur une partie pas toujours évident.    ;)

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : un avis sur une liste pour se mettre a cygnar.
« Réponse #11 le: 24 février 2016 à 17:35:05 »
Ils ne sont absolument pas injouable, c'est juste qu'ils sont trop cher.
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Durin3

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 194
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : un avis sur une liste pour se mettre a cygnar.
« Réponse #12 le: 24 février 2016 à 17:47:51 »
Ils ne sont absolument pas injouable, c'est juste qu'ils sont trop cher.
C'est également ce que je pense  ;)

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : un avis sur une liste pour se mettre a cygnar.
« Réponse #13 le: 24 février 2016 à 17:58:57 »
Je préfère jouer les trenchers kommando personnellement en unité mini avec 3 scattergnner si j'ai la place et le master gunner hors liste Haley 3 (elles ont l'air sympa à jouer).
« Modifié: 24 février 2016 à 18:01:43 par vivemoi »
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : un avis sur une liste pour se mettre a cygnar.
« Réponse #14 le: 24 février 2016 à 19:16:56 »
Complètement d'accord avec Booggy !
Et les Minutemen sont juste indispensables avec Kraye !!! ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : un avis sur une liste pour ce mettre a cygnar.
« Réponse #15 le: 25 février 2016 à 14:07:14 »
- la doublette de Hunter ne sera jamais utilisée avec les autres casters


Petit précision : je m'auto cite, et corrige cette assertion, en ajoutant : sauf avec la tier list de Caine1 "Sons of the Tempest", où marshaller 3/4 Hunters avec des Guns Mages est courant.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne nemrick

  • Débutant
  • **
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Re : un avis sur une liste pour se mettre a cygnar.
« Réponse #16 le: 25 février 2016 à 23:57:25 »
Bonjour,

Merci pour vos commentaire en particulier boogy pour sa liste que je trouve sympa(elle reprend le squire et le journeyman que je trouve sympa).
Par contre je ne vois pas comment ce joue les minuteman et comment on obtiens un RAT 8 avec les ranger,pouvais vous éclairer ma lanterne?

Hors ligne Michoco

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 178
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : un avis sur une liste pour se mettre a cygnar.
« Réponse #17 le: 27 février 2016 à 02:10:11 »
Bonjour,

Merci pour vos commentaire en particulier boogy pour sa liste que je trouve sympa(elle reprend le squire et le journeyman que je trouve sympa).
Par contre je ne vois pas comment ce joue les minuteman et comment on obtiens un RAT 8 avec les ranger,pouvais vous éclairer ma lanterne?

Bonjour, pour comprendre, il faut lire les cartes en entier.

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : un avis sur une liste pour se mettre a cygnar.
« Réponse #18 le: 27 février 2016 à 09:41:27 »
Bonjour,

Merci pour vos commentaire en particulier boogy pour sa liste que je trouve sympa(elle reprend le squire et le journeyman que je trouve sympa).
Par contre je ne vois pas comment ce joue les minuteman et comment on obtiens un RAT 8 avec les ranger,pouvais vous éclairer ma lanterne?

Bonjour, pour comprendre, il faut lire les cartes en entier.

Deux mots :  "Mark Target" ;)
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : un avis sur une liste pour se mettre a cygnar.
« Réponse #19 le: 29 février 2016 à 13:44:22 »
Je complète ma réponse sur le jeu des Minuteman avec Kraye.

Pour moi, il sont parfait pour nettoyer très rapidement (en un tour) un flanc, avec une unité de Rangers :
- les Ranger s'activent, se mettent où il faut pour avoir le max de figs sous Mark Target, et font quelques morts avec leur flingues RAT 6/8 (en fonction si l'ennemi est sous MArk Target ou pas) / POW 11.
- Les Minuteman s'activent ensuite, déchargent leur 2 flingues RAT 8/ POW 14, puis mouvement de cavalerie légère et Flak Field (POW 12 auto pour tout ce qui est socle-à-socle, et POW 6 auto pour les autres dans les 2") pour terminer ce qui bouge encore. Ils peuvent assez facilement tuer 4 clampins de base chacun. Leur saut leur permet de s'enfoncer sans problèmes dans les lignes ennemies, donc ce qui est pas mort doit potentiellement se retourner pour les gérer. Ils contournent aussi très bien les murs de boucliers, vu qu'ils peuvent sauter derrière les lignes ,et donc attaquer dans l'arc arrière.

Sans parler des Rangers, ce qui rend les Minuteman fort avec Kraye, c'est vraiment leur mouvement (le saut et les 5" de cavalerie légère à la fin de l'action), et le fait de pouvoir faire le Flak Field quand tu veux au milieu de tout ça :
- avant de bouger, pour se désengager éventuellement et pouvoir tirer.
- après avoir bougé, mais avant le saut
- après le saut
- après le mouvement de 5" de cavalerie légère

Si ton Minuteman est sous Full Till, il ne peut plus tirer, mais il peut toujours Flak fielder... ce qui fait qu'un Minuteman sous Full Tilt peut avancer de 12", puis sauter de 5", puis faire son mouvement de cavalerie légère de 5", puis Flak Field pour une touche auto POW 12 avec ce qu'il a contacté... à 22" de son point de départ, en ayant sauté des obstacles/figurines interférentes.... pas mal !!

Ou alors, en mode hit'n'run : tu peux avancer de 12", Flak field, puis battre en retraite avec le saut de 5" + le mouvement de cavalerie légère de 5".

« Modifié: 29 février 2016 à 13:46:45 par Booggy »
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Michoco

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 178
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : un avis sur une liste pour se mettre a cygnar.
« Réponse #20 le: 29 février 2016 à 15:17:57 »

Ou alors, en mode hit'n'run : tu peux avancer de 12", Flak field, puis battre en retraite avec le saut de 5" + le mouvement de cavalerie légère de 5".

Tu peux aussi faire un 12" + 5", double hand throw pour jeter un model important vers tes troupes, pour le mettre KD et le mitrailler joyeusement pendant qu'il se trouve au sol, puis te barrer à 5" plus loin, et pourquoi pas Flak Field.
Ce qu'il y a de bien avec le minuteman, c'est que tu as un grand grand nombre de possibilités.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : un avis sur une liste pour se mettre a cygnar.
« Réponse #21 le: 29 février 2016 à 16:23:04 »
Tu peux aussi faire un 12" + 5", double hand throw pour jeter un model important vers tes troupes, ...
Mon rêve c'est de réussir à placer ça un jour sur un warcasterlock... mais je n'y suis encore jamais arrivé. :'(
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Michoco

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 178
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Re : un avis sur une liste pour se mettre a cygnar.
« Réponse #22 le: 01 mars 2016 à 09:31:21 »
Tu peux aussi faire un 12" + 5", double hand throw pour jeter un model important vers tes troupes, ...
Mon rêve c'est de réussir à placer ça un jour sur un warcasterlock... mais je n'y suis encore jamais arrivé. :'(

C'est vrai que c'est l'action rêvée  ;D

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : un avis sur une liste pour se mettre a cygnar.
« Réponse #23 le: 01 mars 2016 à 09:49:33 »
je l'ai fait une fois .... sur eMadrak (qui était immune KO  :'( )