Auteur Sujet: [MK3- Khador] Ce que change la MK3 pour l'Empire Khadorien ?  (Lu 109342 fois)

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Hors ligne Mhean

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Re : [MK3- Khador] Ce que change la MK3 pour l'Empire Khadorien ?
« Réponse #150 le: 17 mai 2016 à 13:02:28 »
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Ce que je vois c'est que Rutger gagne Shield Guard, si il reste 2 (4) pts ça peut permettre de sauver un caster ou un solo important.

En réalité, Rutgar shaw donne Shield Guard à l'un des warjacks qu'il contrôle.
Il ne l'a pas lui même.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

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Re : [MK3- Khador] Ce que change la MK3 pour l'Empire Khadorien ?
« Réponse #151 le: 17 mai 2016 à 13:13:44 »
...ce qui ne change pas grand chose, en fait, vu qu'un assassin en backstrike en gang est mat11 ;)

Toujours bon à prendre.

Nan, le gros changement, c'est de ne plus avoir à commencer son activation dans le dos. ca change beaucoup de chose pour backstab.

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Re : [MK3- Khador] Ce que change la MK3 pour l'Empire Khadorien ?
« Réponse #152 le: 17 mai 2016 à 13:20:52 »
Ca peut devenir de vraies brutes si en plus ils gagnent reposition.

Le plus gros changement reste reinholdt. Cela empeche le couple sylys + gobelin donc la fin du déplacement --> freezing grip --> deplacement vu qu il faudra booster la touche.
"enfin de compte tu es un genre de Nazi du placement " Mr Fox

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Re : [MK3- Khador] Ce que change la MK3 pour l'Empire Khadorien ?
« Réponse #153 le: 17 mai 2016 à 13:24:25 »
J'avoue que ça fait mal. Celà dit, le nouveau spyglass est très fort. Ldv ? C'est tout ? lolilol.

Hors ligne lairder1

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Re : [MK3- Khador] Ce que change la MK3 pour l'Empire Khadorien ?
« Réponse #154 le: 17 mai 2016 à 13:41:57 »
Vu qu'il n'y a encore rien dans la section des communisteskhadoriens un résumé des changements qui affectent la faction :
Changement pour l'empire Khadorien

Généraux

Le focus n'augmente plus l'armure des warcaster, à la place pour 1 point de focus on peut ignorer jusqu'à 5 dommages.

[Power up] : 1 point de focus automatique est attribué à tout les warjack/colosse dans la zone de contrôle du warcaster au début du tour

Il n'est plus possible de charger des figurines amies

La pré mesure est disponible

Il faut être entièrement dans un décor pour pouvoir profiter du bonus

La charge de cavalerie est boostée à la touche et au dommage

Le bonus de backstab se gagne des que l'on tape de dos peu importe où la figurine a commencé son mouvement

Le bonus de backstab devient boosté à la touche et au dommage

La cavalerie gagne un système de déplacement à la fin de son activation: [Reposition:X]

[Hunter] n'ignore plus les forets.

Les tirs de type snipers ignorent "robustesse/Tough"

Il est possible de charger même avec un malus de vitesse.

Les listes à thèmes n'existent plus en l'état.

Les modèles avec des tirs multiples sont divisés en 2 catégories : [ROF] indique le nombre de tirs initiaux pouvant être  fait (sans dépense de focus ou de fury) et [Reload] permet d'acheter une attaque supplémentaire.

[Defensive line] devient un buff de défense

L'ensemble des unités/modèles de cavalerie passent FA:2

La restriction de personnage (FA:C) ne s'applique plus qu'à une liste

Il n'est plus nécessaire de faire un test de compétence pour les jets de réparation

La notion de peur/abomination/test de commandement disparait.
 
Faction

Iron flesh devient un sort n'affectant que les modèles de la faction

La faction possède la compétence [High Explosive: Xpow] déterminant les dommages des AOE (au lieu du simple divisé par 2)

La faction est orientée sur la résilience et sur l'attrition

Les doomreavers deviennent FA:U

Les jacks possèdent tous au moins une zone de mêlée de 1ps

Warcaster

pSorscha reste la même (focus, sorts et Feat)

pZerkova n'a plus la possibilité de prendre des jacks légers Vanguard.
 
Unités/solo

Les Man-o-War reçoivent une UA qui leurs donnent inamovible (pas de KD, pas de push,...)

Les Man-o-War restent les seules infanteries moyennes avec 8 PV

Les widowMakers perdent [camouflage].

Le winterguard Field Gun, possède une portée plus courte mais rend KD automatiquement.

La winterguard mortar Crew et Field Gun, peuvent maintenant bouger et tirer.

Les pièces d'artillerie recevront un solo qui les boost.

Le power boost du Koldun Lord marche sur un jack ayant déjà des focus.

 
Warjack/colosse

Le conquest coute maintenant 37 points.

Le conquest gagne [High Explosive] sur l'ensemble de ses AOE

Le juggernault coute 12 points

Le decimator coute 15 points

Les attaques [perce armure] du Béhémoth appliquent le "armure divisée par 2" à l'ensemble des cibles (petits, moyens et gros socles)

La compétence [Jurry Rigged] du Mad dog ne coute plus de focus

 
Mercenaire

Reinholtd devient un "warcaster attachement" comme Sylys

La compétence [longue vue/spyglass] de Reinholtd permet d'ignorer le Stealth sur la cible en ligne de vue.

Le [Kiss] d'Ayanna ne bénéficie qu'aux modèles de sa faction

Les Nyss Hunter passent à défense 14, arme de mêlée avec range de "1", et attaque combinée à distance de base, Cylena leurs donne Hunter

 
Evolutions possibles suites aux modifications des autres factions

[Flare] permet d'ignorer Stealth (Victor, spriggan)

Old witch : le sort [weald secret] donne [hunter]
« Modifié: 17 mai 2016 à 18:18:17 par lairder1 »
"enfin de compte tu es un genre de Nazi du placement " Mr Fox

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Re : [MK3- Khador] Ce que change la MK3 pour l'Empire Khadorien ?
« Réponse #155 le: 17 mai 2016 à 13:53:03 »
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Le bonus de backstrike devient boosté à la touche et au dommage

Backstab, pas backstrike, c'est pas la même chose ...
La chance s’envole, l’esprit s’décolle, heureusement il nous reste la picole!

Hors ligne ludmar

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Re : [MK3- Khador] Ce que change la MK3 pour l'Empire Khadorien ?
« Réponse #156 le: 17 mai 2016 à 14:00:26 »
ah mal compris pour Rutger... Dans ce cas là... j'avoue qu'il ne change rien.

Avec la nouvelle règle d'attaque de dos je ne pense pas qu'ils vont garder Gang, ça devient trop puissant...
Je serai aussi étonné de voir reposition sur les assassins, ils seraient hyper puissants, ou PP augmenterait leur coût ?

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Cela empeche le couple sylys + gobelin donc la fin du déplacement --> freezing grip --> deplacement vu qu il faudra booster la touche.
Je ne comprends pas en quoi cela change pour faire ce que tu veux faire Laider1. Car aujourd'hui aussi on boostait la touche et on pourra toujours utilisé soit la compétence de Sylyss : "Arcane secrets" ou Reinholdt "Lucky Charm", A moins que tu ne veuilles dire que tu utilisais les deux capacités en même temps sur la touche?

Pour Reinholdt, c'est clair que Reinholdt va être intéressant, pour cela qu'il est passé en warcaster attachement non?
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Re : [MK3- Khador] Ce que change la MK3 pour l'Empire Khadorien ?
« Réponse #157 le: 17 mai 2016 à 14:05:28 »
Tu peux pas avoir Sylys ET reinholt dans la même liste, car reinholt devient un attachment, et c'est un seul par caster.

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Re : Re : [MK3- Khador] Ce que change la MK3 pour l'Empire Khadorien ?
« Réponse #158 le: 17 mai 2016 à 14:07:37 »
Tu peux pas avoir Sylys ET reinholt dans la même liste, car reinholt devient un attachment, et c'est un seul par caster.
Oui oui j'avais bien compris mais je demande pourquoi avoir besoin des deux pour faire ce qu'il annonce? c'est qu'il utilisait la compétence pour avoir le double jet de dés fantome?
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Re : [MK3- Khador] Ce que change la MK3 pour l'Empire Khadorien ?
« Réponse #159 le: 17 mai 2016 à 14:10:54 »
Si tu booste, tu ne peux plus wind rush (Focus 6), donc soit tu exposes sorcha, soit tu limites ta portée.

C'était contourné en ne boostant pas, et en assurant la touche en cumulant Lucky Charm et Arcane Secret.

Ce qui n'est plus possible.

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Tu peux pas avoir Sylys ET reinholt dans la même liste, car reinholt devient un attachment, et c'est un seul par caster.
Oui oui j'avais bien compris mais je demande pourquoi avoir besoin des deux pour faire ce qu'il annonce? c'est qu'il utilisait la compétence pour avoir le double jet de dés fantome?
oui !
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

Hors ligne ludmar

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Re : [MK3- Khador] Ce que change la MK3 pour l'Empire Khadorien ?
« Réponse #161 le: 17 mai 2016 à 14:22:59 »
Ok, merci pour l'explication :)

Ca sera toujours possible, on prendra juste BEAUCOUP plus de risques en ne le faisant qu'une seule fois avec Sylys ou Reinholdt. (Surement Sylys si il ne change pas).


Enfin avec le Field Gun on pourrait avoir le même principe non?
Field Gun :
4 mvt + 14 portée du tir = 18" de portée et ça met KD en automatique
(si j'ai bien compris, edit: faut que ça touche par contre..., c'est là ou ma théorie ne tient plus...)
Sorcha :
6 mvt + 8+2 portée du sorts : 16" de portée et ça met stationnaire

Ok on ne peut pas rentrer les Field Gun derrière, mais pour le reste on y gagne
« Modifié: 17 mai 2016 à 14:26:24 par ludmar »
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Re : [MK3- Khador] Ce que change la MK3 pour l'Empire Khadorien ?
« Réponse #162 le: 17 mai 2016 à 14:26:58 »
Le soucis de n'avoir que sylys ou reinholtd c'est bien d'assurer la touche :
De base sorscha touche de la def12 on monte à 15 actuellement avec nos 2 supports. Et de pouvoir se mettre à l'abri après.
Mais le fieldgun met KD auto oui sauf que généralement la cible sera morte donc pas utile.

J ai corrigé la différence entre backstrike et backstab
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Re : Re : [MK3- Khador] Ce que change la MK3 pour l'Empire Khadorien ?
« Réponse #163 le: 17 mai 2016 à 14:38:44 »
De base sorscha touche de la def12
Moi je compte 13, mais après c'est toi qui voit


on monte à 15 actuellement avec nos 2 supports.
Faut que tu me file ton tableau de calcul de stat avec 2D fantôme, ça m’intéresse.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
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Re : Re : [MK3- Khador] Ce que change la MK3 pour l'Empire Khadorien ?
« Réponse #164 le: 17 mai 2016 à 14:42:14 »
C'est Power Up la règle qui donne 1 point de focus aux 'jacks au début du tour, pas Power Boost.

Citer
La règle sniper est remplacée par [Deadly Shoot] inflige automatiquement 3 de dommages et pas de jet de robustesse (basé sur les règles de Kell )

Ça m'étonnerait très très fortement que les Widowmakers récupèrent Deadly Shoot. 12 points auto, LOL quoi ;D
On sait juste que Kell gagne cette compétence, il n'a jamais été dit que Sniper disparaissait.
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : [MK3- Khador] Ce que change la MK3 pour l'Empire Khadorien ?
« Réponse #165 le: 17 mai 2016 à 14:45:34 »
Le sort weald secret (spoil des Trolls) donne maintenant Hunter (pas sûr).

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Re : [MK3- Khador] Ce que change la MK3 pour l'Empire Khadorien ?
« Réponse #166 le: 17 mai 2016 à 14:56:51 »
Avec la nécessité d'être dans le dos au début de l'activation ou pas ?

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Re : [MK3- Khador] Ce que change la MK3 pour l'Empire Khadorien ?
« Réponse #167 le: 17 mai 2016 à 18:13:54 »
Autant pour moi effectivement deadly shot est trop fort juste en remplacement je modifie le résumé, pareil pour power up.

@starpu : oui en moyenne tu fais 7 ca veut dire une chance sur 2, dans le jeu c'est risqué, sur du 6 on assure un peu plus. Pareil pour les des fantomes: 2 des fantomes c'est du 9,34 de moyenne. On assure une touche sur du def 15, sur de la défense superieure c'est un risque trop important pour assurer un plan sans accro. Je me suis effectivement mal exprimé sorry
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Re : [MK3- Khador] Ce que change la MK3 pour l'Empire Khadorien ?
« Réponse #168 le: 17 mai 2016 à 20:59:14 »

stat du nouveau caster

focus 6

le feat dans sa zdc +2 spd et uniyeling pour tout le monde

les sort tactical suprematie , razorwind, fury, chosen ground et avalanche
« Modifié: 17 mai 2016 à 21:09:52 par galhadar »
nerf troll please

luciusle: 16 décembre 2018 :"Je serai surpuissant si j'avais tout gagné :D"

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Re : Re : [MK3- Khador] Ce que change la MK3 pour l'Empire Khadorien ?
« Réponse #169 le: 17 mai 2016 à 21:20:26 »

stat du nouveau caster

focus 6

le feat dans sa zdc +2 spd et uniyeling pour tout le monde

les sort tactical suprematie , razorwind, fury, chosen ground et avalanche
Source ?

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Re : Re : [MK3- Khador] Ce que change la MK3 pour l'Empire Khadorien ?
« Réponse #170 le: 17 mai 2016 à 21:34:38 »

gregoire a demandé a ne pas mettre les liens des fuites
« Modifié: 17 mai 2016 à 21:37:07 par galhadar »
nerf troll please

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Re : [MK3- Khador] Ce que change la MK3 pour l'Empire Khadorien ?
« Réponse #171 le: 17 mai 2016 à 21:35:55 »
C'est pas les liens des fuites. Ca fais des semaines que party foul en parage, et on as jamais rien dis. Mais bon si ça géne je retire.
Road to full peint:
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Re : Re : [MK3- Khador] Ce que change la MK3 pour l'Empire Khadorien ?
« Réponse #172 le: 17 mai 2016 à 21:37:29 »
C'est pas les liens des fuites. Ca fais des semaines que party foul en parage, et on as jamais rien dis. Mais bon si ça géne je retire.

j'ai fait comme toi du coup
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Re : [MK3- Khador] Ce que change la MK3 pour l'Empire Khadorien ?
« Réponse #173 le: 17 mai 2016 à 22:05:58 »
pareil, je viens de supprimé une réponse dans "new en cascade" des que j'ai lu tes ligne galhadar

[édit] bon au final il sont dans le QN66 donc techniquement c'est devenue légale

Sinon il a sont arme pow12 weape master et reach, il a robustesse, et il choisie ou il fait les dégât et a side step
« Modifié: 17 mai 2016 à 22:11:52 par Luffy76300 »
Si vous trouvez des fautes, ne corriger pas forcément, dites-le-moi, j'essaie vraiment de m'améliorer mais si on me corrige j'arriverais pas ^^ merci à vous!

Hors ligne galhadar

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Re : [MK3- Khador] Ce que change la MK3 pour l'Empire Khadorien ?
« Réponse #174 le: 17 mai 2016 à 22:19:10 »
j'ai l impression qu'uniyeling et le placement apres activation sont assez presente comme capacité non? j'ai l'impression de les voir de partout
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