Les jacksBeast09"
Beast09 charge. On la résoud on on retire tout direct ?"
| - Mat 8, reach, P+S19, tresher attack, crit stationary
- Casse l'infanterie avec murderous.
- Hyper-aggressive - toujours bon à avoir, mais pas toujours à activer.
- Bond avec Sorcha - Shield Guard
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Beast09 coûte cher, mais est vraiment direct : c'est le jack poutre de la faction, sur lequel t'ose pas tirer avec une gunline de peur de le voir venir charge run tour plus tôt. Le bond (cf post solkiss ailleurs) permet de poser la même menace sur les jacks à 3".
Je le case quand :Quand j'ai besoin d'une pièce qui cogne fort. Et quand pour des raisons de limitation de focus ou de conception de liste, je n'ai pas envie de multiplier les juggernaut. Ou alors, je le case pas. Parce qu'il est bien trop cher...BehemothLe Behemoth est monstrueux.
| - Cher.
- Tanke. Bon, 2 boxes de plus par rapport au standard, mais quand même !
- En mêlée : Mat 7 P+S12 armor piercing (wtf).
- Deux tirs range 14'', arcing fire, P+S14. Bonus MK3, powerfull attack. N'imp.
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Le Behemoth est monstrueux.
Le tir, deux AoE 4 full boostées pour deux focus, est au niveau d'un colosse.
Le close, avec armor piercing, est au niveau d'un colosse.
C'est presque un colosse, sans huge base et immunités associées (disrupt, controle, knockdown).
Je le case quand :Quand votre plan est de forcer l'adversaire a venir vous voir, le Behemoth est la pièce qu'il vous faut. Il faudra également dopper sa portée de menace pour bien faire, mais deux tirs de bombardes pour 24 points, ça met une sacrée pression.
En vrai, Behemoth subbit largement la concurrence du destroyer, presque deux foi moins cher et calable dans tous les themes...Berserker :Retraité rageu.
| - Pas aussi classe que drago
- Mat 5 -_-
- Def11, Arm18, 31boxes? Je joue Legion ?
- P+S16, berserk
- Unstable
- Bon marché.
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Le premier jack du châssis. C'est pourris, mais c'est pas cher. Butcher1 peut les passer p+s 19 et attaques boostés au toucher avec fury + full throttle (ce qui est un gros, gros investissement).
Karchev les exploite surtout le tour de son feat.
Y a ptet de trucs à faire avec du greylord pour ice cage avant de frapper, mais ça commence à faire chero.
Je le case quand :Quand je veux rajouter des box pas cher, augmenter le nombre de heavies. Quand je peux m'assurer qu'il touche malgré ses stats pourries. Post nerf, le berserker ne sert à rien...Black Ivan :Destroyer++
| - Def 10, evasive.
- Rat5
- Bombarde (range14, P+S14, arcing fire)
- mat7, P+S16 Crit brutal
- Open fist
- Bulldoze
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Nan, vraiment, rat +1, arm -1 pow, meilleur crit, open fist. C'est un destroyer avec un maquillage goth. Avec evasive, bulldoze, point blank. La vraie différence : Black Ivan va se prendre deux baffes, pas plus. S'il a pas perdu son cortex, au tour d'après, il met 5 attaques en faces. Je le trouve un peu cher.
Je le case quand :Quand ma liste a besoin d'un tir boostable pour dégager ses lignes de charges ou sniper un solo.Je le case pas parce que le destroyer est a 14 points. Ou je le case quand l'orga l'autorise pour proxy un destroyer.ConquestNan, je compense rien.
| - Stat Khador, Mat 6 (snif), P+S 23 (lol), deux open fists
- Un gros gun avec un crit devastation - Bon tir. Pas d'arcing fire
- Petit guns rng 12 pow 10 high explosive - pour l'infanterie.
- Colosse - pas de kd/stationary, pas push, pas slam, pas de perte de contrôle, pathfinder
- Creeping barage - contrôle d'infanterie.
- Colosse - une très grosse base, qui risque de vous embêter niveau placement
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Le conquest, parfois vilipendé malgré, je trouve, un bilan très positif en mk2, est encore meilleur. Excellente plateforme de tir, un bon aspect control avec covering fire et efficace contre l'infanterie comme les lourds (crit devastation dans un heavy peut décider une partie tour 2).
En close, quand le plus gros de l'armée en face a disparu, on a un jack qui tank bien et met du pow 23.
Je le case quand :Je veux jouer une longue attrition, quand je vais pouvoir lancer mes figurines a 10/11" en direction d'un warcaster/lock, quand je veux être immunisé à domination, disrupt et TK, et quand je veux une pièce tanky qui met un pied dans la zone.
Dans votre liste infanterie, souvent. Il marche très bien dans les listes Legion of steel non Strakov 2 (Celles qu'on voit hors de France, et qui gagnent des tournois genre Zerkova 1 (dédicace a Manu69 qui avait raison : Z1 est forte.))Decimator :J'imagine toujours un son de tir rigolo.
| - RoF2, Pow15 - wow quel tir de fou
- Rat4, Rng 10 - wow, quel tir pourri
- P+S17, une attaque. Une sustained attack
- beat back sur le tir
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Anciennement polyvalent, le decimator est maintenant beaucoup plus orienté tir. Je dirais que c'est un jack qui sera preneur d'ice cage ou d'un bon tir de field gun pour mettre deux patates boostés aux dégâts. La perte du point de P+S sur la scie est regrettable, ça le passe directement de la catégorie hybride à "jack tir". Même si à l'échelle des jacks de tir, c'est très honnête. Attention en cherchant à exploiter ces combos, on a vite à faire à un gouffre à point.
Ironiquement, cette perte de polyvalence sera peut être l'élément qui lui permet de trouver sa place dans les listes. Pas facile à caser, mais intéressant.
Je le case quand :Quand ma liste lui permettra de toucher sans booster, et de booster les dégâts sur les deux tirs.Je le case pas et je met des destroyers.Demolisher :Porte mal son nom.
| - Arm23/19. Caractéristique du jack.
- Deux AoE3 courte portée, mais haute pow
- Armored shell, steady, sturdy, bulldoze.
- Girded
- Mêlée : petites pattes velues (pow 16)
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Tir : Gun grosse pow, petit rng, petite aoe
Bon, un heavy qui est une épine dans le pied de votre adversaire, à plus d'un sens. Avec sturdy/arm 23, le jack est garanti pénible. Le gros plus mk3, c'est qu'il peut espérer survivre après avoir attaqué. Avec ses attaques à distance, il se commit moins que le devastator. Girded reste un peu gadget, mais pourra être appréciable ici et là.
Je le case quand :Quand j'en ai marre qu'on balade mes warjacks à coup de thunderbolt, force bolt et gallows, quand j'ai envie de sourire quand krueger 2 feat, et quand je préfère tirer à 8 que charger comme avec le devastator.Quand l'orga m'autorise le jack pour proxy un devastatorDestroyer :Jack de tir "Standard"
| - Bombarde (range14, P+S14, arcing fire)
- mat7, P+S17 Crit amputation
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Je vais être honnête : Le destroyer, buffé, ne me fait guère rêver. Certes, l'AoE 4 (combinée à power up) est un gros plus, et mat 7, on a jack qui finira une cible abimée. OK.
En fait, c'est un peu le contraire d'une ref WHAM, celle qui dézingue une unit/un jack une main dans le dos, meurt en retour, et a coûté plus qu'elle a rapporté. C'est à tester, sans en avoir l'air, on a peut être la ref qui se rembourse lentement à chaque tir de bombarde pour finir le travail en chargeant dans une zone.A 14 points le destroyer est incontournable. Je serais pas surpris qu'un de ces 4, lui et le decimator passent a 15 points.Je le case quand :Quand j'aime expliquer aux joueurs hordes qu'un crit vire une branche entière de leur gargant, pour lacher une AoE 4 par tour, quand j'ai déjà le behemoth.Dans toute tier list ou behemoth est interdit. Voir à la place de behemoth en fait. Le coût descendu à 14 a beaucoup, beaucoup aidé...Devastator :Fire in the hole.
| - Arm23/19. Caractéristique du jack.
- RAIN OF DEATH. 3'' depuis un socle de heavy, c'est gigantesque
- Mélée : petites pattes velues (pow 16)
- Armored shell, steady, sturdy, bulldoze.
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Je préfère le devastator au demolisher. Pas parce que rain of death, c'est trop F4T, comme ils disent dans le sud (ils parlent bizarrement, la bas). Parce qu'il coûte moins cher, et se cale dans une zone pareil. Je prioriserai les casters qui peuvent monter sa patate (butchers 1/2/3, Sorcha 2)
Je le case quand :Quand je veux être immune au push pour 14 points.
Drago :Berserker+
| - Mat7, P+S 17 avec un bon crit
- BERSERK
- Bonne affinité avec vlad - Ignorer unstable
- Imprint - situationnel
- Unstable
- Fragile, mais
- Grave wind pour un focus. Le jack était tellement facile à tomber en MK2, le bonus est bienvenu.
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Drago tape décemment fort, tanke décemment pour un focus, et ne coûté pas trop cher. Le truc pour le rendre intéressant sera de pas le faire exploser, ce qui impliquera toute astuce qui permet de pas en dépenser plus, ou le bond de Vlad.
Je le case quand :
Avec les trois vlads, quand je veux faire mumuse avec des rage tokens, quand j'ai une combine pour le faire marcher garanti.Je raye son nom de la lsite et je met un marauder ou un juggernautGrolarGros nounours.
| - Initiales : 18/15/12/12/12/12/12 (avec un 3 sur 1D3)
- Ram. Ca serait dommage de louper ces tirs rat4, hein ?
- Dual attack vous permettra de faire les blagues lock/charge/slam/throw -> Tirs, pour le bonheur de petits et grand.
- Pathfinder
- Ne tir pas loin (rng
- Cours vite.
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Le grolar est polyvalent, efficace, un peu cher, et pathfinder. On ne le mettra pas partout, mais on ne le mettra pas de côté pour autant.
Je le case quand :
J'ai besoin de pathfinder qui cogne fort.Je le prend pas et je met un kodiak a la place.JuggernautConcentré de Khador
| - Mat 7, P+S 19 (ahahah (ahah(AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA))), crit stationary
- Coûte quand même moins cher que presque tous les heavies du jeu.
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La seule raison de ne pas aimer le juggernaut, c'est si les commentaires "Mais c'est n'imp ce jack, il coûte rien et il tape comme un character" vous saoulent.
Je le case quand :Tout le temps.
Pour faire rager les joueurs Skorne, Blight, MinionKodiak :Petit nounours
| - Mat7 sur ses coussinets
- Vent steam - solution anti infanterie avant ou après une charge.
- Pathfinder
- Grab and smash
- Cours vite.
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Le Kodiak a un côté boite à outils entre grab and smash et vent steam, ce dernier étant utilisable autant contre l'infanterie avant ou après mouvement que pour poser un gros cloud effect ou ça nous arrange. Plus utilitaire que le Grolar avec ses apports, le Kodiak est également beaucoup moins cher (Pour 18 Kodiak,vous avez 13 Grolars). Ces apports se payent sur les dégâts qu'il est capable de faire.
Je le case quand :J'ai pas envie de claquer trop de points dans un warjack utilitaire. Pathfinder
Mad dog :Disponible avec ou sans chapeau.
| - Mat5 pow 14. Non, ceci n'est pas un light support.
- Trample gratuit à 3 dés au touché.
- Coute moins que beaucoup de lightjacks.
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lolLa spécialité du mad dog, c'est de trample, tué deux piétons, et mourir. Quand la meilleure utilisation d'un jack est l'auto destruction, vous savez que vous n'irez pas bien loin. Certes, on peut en spammer un nombre énorme, mais je pense qu'il y a de meilleur option dans ce rôle. Genre :
Marauder :Pourrait échanger son nom avec le demolisher.
| - Mat 7, combo slam avec une pow enorme
- Armé de coussinets™ s'il ne fait pas de special attack.
- Vrai heavy, pour le pris d'une light.
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Sérieux, le prix quoi. La différence avec un berserker, outre la spéciale attaque, et berserk/unstable, c'est deux points et deux points de mat. LE jack spammer, à mon humble avis. Avec fury, feat Butcher 1, silence of death, il fera assez mal. Sans, il mettra une jolie baffe, à minima.
Je le case quand :Je veux rajouter le moins cher du gros jack.
Ah, il était pas assez bon. Maintenant il défonce les huge base. Ca devrait valoir 12 points, profitez en !Rager :Bokur géant, mais manche
| - Plus tanky que les variantes du chassis old school, avec un bouclier pour monter arm 20
- Shield guard.
- Trois initiales grace à point blank.
- Un peu cher.
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Votre shield guard faction. Je pense qu'il y a deux cas : celui ou vous pouvez en faire plus qu'un shield guard, auquel cas il est très bon, et ceux ou non, auquel cas le rager est cher.
Je le case quand :Quand je m'attend a me prendre un gros tir chaque tour sur des pièces clefs (warcaster, warjack chers).lolRuinMachine de mort Orgoth.
| - Mat 8, mace rng 2, P+S 18 dispel. Marrant, dispel vire les animus.
- Sacred ward
- Mange les âmes, mais elles ne seront pas avalées avant la fin du tour.
- Bloque les sorts avec ses âmes dans le tour adverse.
- Meilleure bond du jeu
- Et tout ça pour 17 points messieurs dames
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Ruin conserve d'excellentes stats, le meilleur bond du jeu, et gagne en anti-magie. Par contre, les changements sur l'utilisation des souls font que l'époque ou il mettait 40 tartes dans l'infanteries avant de tomber un colosse est révolue. Il reste extrèment abordable, doté d'une figurines magnifique.
Je le case quand :
J'ai besoin d'un jack solide, je veux manger les âmes en face, je pourrais apprécier un ptit plus antimagie. Et surtout, quand je veux dispel Spiny growth et Arcane shield.Quand je joue Butcher 1/2/3. Sinon je joue un juggernaut ou un marauder.SprigganFée poids lourd.
| - Bulldoze, steady.
- Lance rng 2 P+S18, mat 8 en charge
- Arm21 - sauf s'il est possible d'ignorer le bouclier (chainweapon)
- Grenades anti stealth / tirs pow 10
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Le spriggan gagne steady, mais pas le mat 7. Le coût a moins baissé que les autres jacks. Du coup, l'auto include devient juste un choix à la hauteur des autres. Ne négligez pas le spriggan par rapports aux alternatives character ou moins cher. Le spriggan va ou il a besoin d'être, tappe loin, et pose de vrais problèmes à arm 21.
Je le case quand :J'ai besoin des flares.
et de Arm21Ie quand je joue Sorcha 1 WGK.Torch :L'assault kommandos du jack
| - La scie du decimator.
- Les grenades du spriggan.
- Les immunités des AKs.
- Le lance flame des flame thrower.
- Le relentless charge de euhhhh. Des iron fangs, oui.
- Par vos pouvoir combinés, je suis Torch?
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Tape moins fort en close, tiens super mal la comparaison au grolar. Gadget. Triste
J'ai toujours du mal avec Torch, mais je tiens à préciser (parce que parfois, je dis des conneries) qu'a priori, ce dernier est populaire en duo avec Behemoth (dans la veine "Behemoth Spriggan" de la MK2). L'idée étant targeting flare et relentless charge sont sympa, et que le spriggan coûte un point de plus.
Je le case quand :Quand j'aime faire les choses différemment, pour me donner un challenge, quand je trouve la fig classe. Quand je veux économiser un point sur un Spriggan pour targeting flare.Je le joue pas parce qu'il rentre pas dans Sorcha 1 WGK VictorSosie de Conquest.
Imaginez ici un canidé domestique portant un couvre chef qui bénéficie de votre admiration | - Stat Khador, Mat 6 (snif), P+S 23 (lol), deux open fists
- Gros gun de fou AoE 5
- Avec des effets rigolos
- Petit guns rng 10 pow 12 rof d3 - pour l'infanterie. Sympa, mais beaucoup moins que ceux du Conquest.
- Colosse - pas de kd/stationary, pas push, pas slam, pas de perte de contrôle, pathfinder
- Colosse - une très grosse base, qui risque de vous embetter niveau placement
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Très proche du conquest dorénavant. Je les differencierai ainsi : le victor sacrifie un tir destiné aux grosses cibles au profil d'un gain en portée de menace et d'une AoE énorme. AoE5 continuous fire, ca me fait pas rire en face. Enfin, ca devrait.
Je le case quand :Quand je veux gérer l'infanterie, mettre la pression au tir toute la partie, quand j'ai pas beaucoup de focus à donner aux warjacks, quand je veux garder une option mêlée.[/list]