Auteur Sujet: Booggy Wonderland  (Lu 92484 fois)

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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #100 le: 14 novembre 2016 à 18:04:13 »
Vous me donnez envie d'écouter du Maître Gims dans votre séction de gens heureux..

Est-ce que tu m'aimes??

Je sais pas si je T'aimes !!

Pour t'éviter de souffrir .
Je n'avais qu'a te dire je t'aime
ça m'a fais mal de te faire mal.
Je n'ai jamais autant souffert .
C'est du placo ça?

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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #101 le: 14 novembre 2016 à 18:10:04 »
Venant de toi ShoofShoof, LE spécialiste de l'Amûûûr sur ce forum, je prends ça comme un compliment :D
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Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #102 le: 14 novembre 2016 à 18:42:10 »
Venant de toi ShoofShoof, LE spécialiste de l'Amûûûr sur ce forum, je prends ça comme un compliment :D


Tu sais, il n'est pas vraiment cas d'amour dans mes experiences. Je les multiplie et les stock.
Mais toi avec tes 3 beau enfants et ta merveilleuse femme. Tu es bien plus spécialiste que moi pour ce qui est de L'Amour.

Peace <3
C'est du placo ça?

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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #103 le: 14 novembre 2016 à 20:42:11 »
Amis lecteurs, cette petite séquence "émotion" vous a été offerte par la Team 17 !  :-*
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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #104 le: 14 novembre 2016 à 21:03:04 »
Moi ça me donne envie d'écouter ça vos conneries -->
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

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Re : Re : Booggy Wonderland
« Réponse #105 le: 14 novembre 2016 à 22:22:45 »
S'il n'y a que ça, je peux te prêter les 2 Stormclads manquants pour la durée du tournoi ;)

8 Ironclads, pourquoi pas... mais faut aussi se coltiner à les acheter/monter/peindre.. je sais pas s'ils resserviront ailleurs ^^

Putain c'est tentant et j'ai pas grand chose à perdre vu que je ne vise rien de particulier à ce tournoi.
Je m'écoute du colonel Reyel en pensant à tout ça et à toi et je te tiens au courant ;)

Sinon pour les 8 ironclads, ça peut aller vite. Vu qu'il est dans le bg, y a moyen dans trouver des pas cher. J'en ai déjà trois (deux non montés pour faire des futurs conversions)
Je pense qu'une liste 8 ironclad, squire et arlan peut être très rigolote avec les trmors à gogo. Et puis faut les gérer les bestiaux et si tu en perds un ou deux au passage bah c'est pas grave.

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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #106 le: 14 novembre 2016 à 22:56:07 »
Moi ça me donne envie d'écouter ça vos conneries -->

Ah, c'est bien ça :) Bon, tant qu'on pas dévie pas sur ça, c'est bon je pense...
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Re : Re : Booggy Wonderland
« Réponse #107 le: 17 novembre 2016 à 21:46:28 »
Nope par ce que je n'ai pas les figurines, je vais jouer la version promenade champêtre mais j'hésite à virer les blazers pour un centurion.

Sinon, je réflechi aussi à une liste avec 8 ironclads.... Je me dis que ça peut être marrant ;)

Fais là, c'est rigolo. Moi j'en joue 6 et Rowdy. :)
"C'est en développant une névrose que l'on rebondit sur un échec." Eloi de Murphy, 2016.

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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #108 le: 18 novembre 2016 à 07:39:01 »
Et tu joues quoi avec les points restants?

Hors ligne Booggy

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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #109 le: 15 décembre 2016 à 10:43:51 »
Mon mini debrief des parties du Blood'n'Rust.

Mes listes :



Partie 1 : contre Kaladan sur Outflank

Comme y a Ossyan et des MHSF, j'ai peur pour la liste full jacks de Kraye, du coup, j'hésite pas et prends Haley2, qui en plus aime bien ce scénar.
Kaladan déploie Kaelyssa et son BG en face de la zone de gauche, les Sentinels au centre, et les MHSF sur la zone de droite.
Je réponds en mettant ma cavalerie + Firefly en face des MHSF + Sentinels, et mon BG vers le sien. On passe 2 tours à s'attritionner gentiment, je peux lui envoyer de la cavalerie dans ses unités avant qu'il ne feate.
Puis je contre-feate pour me positionner. Là, il fait l'erreur de poser Refuge sur Kaelyssa (qui est hors de mon feat) pour mettre stationnaire mes jacks, puis se planquer juste derrière ses 2 lourdes en bordure de zone.
A mon tour, je shake les effects, course de Thorn, TK d'un des lourds, TK + Temporal Acceleration de Gallant, et pif sur Kaelyssa. Avec Purgation, ça pardonne pas.

Partie 2 : contre Tza, sur ... Mano à Mano, ou un truc du genre ?


Bon, je me dis que c'est le bon moment pour jouer ma seconde liste, comme ça je serais tranquille le reste du WE.. :P De son côté, Tza sort Ossrum, sa liste principale.. La partie est racontée ici par Tza :
Citer
Partie 2 vs Boogy, Kraye vs Ossrum :
Il a le premier tour et avance, j'avance aussi en restant en dehors de range de ses jacks de cac. Il hésite puis décide à feat pour que son minuteman puisse tuer mon artillery et jam Aiyana& holt, il me tue une poules avec ses gunners et me jam mes 2 drillers avec un jack lourd en gardant le deuxième en retrait.
Je feat + buldoze, une poule libère Aiyana&Holt, je casse le bras d'un charger et fais quelques dégâts à l'autre. Aiyana kiss son 2ème lourd, un driller push celui qui m'a jam, prend une free strike et va casser l'autre. Mon deuxième driller fait pas mal de dégâts sur le premier avec des bons jets et lui casse les 2 bras. Y'a toujours les 3 chargers qui sont pénibles et le minuteman dans ma zone de déploiement (sans focus du coup) qu'il faudra que je gère mais sinon je suis bien.
Le minuteman tue Aiyana et holt, je reperds une poule sur les chargers. Il me throw un driller sur le deuxième pour pouvoir désengager son jack lourd et Kraye + un solo amochent bien une poule qui était pas dans le feat. Je relève mon jack, buldoze pour virer ses chargers de son flag et commencer à marquer (ce qui est pas possible parce que je me suis mal placé ^^), me met à 1 focus sur Ossrum derrière une ligne de poule en me disant que je suis safe. Mon driller rate sa projection sur son jack vers le journeyman (POW 12 vs POW 11 :'() et je fais globalement pas grand chose sur les chargers. Son jack que j'ai raté réussi sa projection et met KO une poule de ma ligne, Kraye s'avance et fais une dizaine de pv à Ossrum, le dernier charger intact le termine.
Bon c'est con, j'avais plus de temps à la clock, personne avait marqué au scénar et il pouvait pas se passer grand chose à priori. J'avais juste à camper 3 ou 4 sur Ossrum pour pas pouvoir mourir et je comptais un peu trop sur mon throw pour que tout se passe bien.
Une victoire inespérée pour Kraye, et ma première victoire contre Tza :P


Partie 3 : contre Marcel Chamblard, sur Entrenched

Là, on part sur un match miroir, Haley2 vs Haley2. Comme au dessus, voici le résumé de la partie par Marcel :)
Citer
Cool! Un Cygnar :D Merde, Haley2 -_-
Bon, un match miroir comme on aime, ou pas. Heureusement c'est contre Booggy , ça promet une bonne ambiance à la table! Mais le vilain joue la liste double lourde avec une full Stormlance :(
Il a le premier tour et fonce bien en avant avec tout. Un peu trop en avant , parce qu'il s'est mis à 29 pouces de Thorn avec Jakes en dehors de Deceleration, course de Thorn, TK sur Thorn, Reaction Drive, Arcane Bolt, Arcane Bolt, le Stormclad est inerte: ouf. J'ai surement perdu Thorn, mais dans ce match, je me sens obligé de temporiser une des deux lourdes pour pouvoir forcer les fights avec le Stormwall. A son tour, Booggy profite de mon placement catastrophique pour tuer Lanyssa et le Journeyman car celui-ci est à 3 pouces du Stormwall... Boulet! Il feat pour temporiser et se rends dans sa zone pour me forcer à venir contester sous peine de le voir marquer. Je contre feat et j'arrive à prendre 4 Stormlances avec les tirs du Stormwall et l'Ironclad qui se fait TK en contact du cavalier qui venait de le charger. Haley a réactivé le firefly et campe 0 dans une forêt.
Booggy tergiverse longtemps à savoir s'il doit tenter le KTC à base de tir du Firefly + Arcane Bolt après avoir TK Haley en dehors de la forêt mais se ravise finalement, pensant le plan trop risqué. Il clean mes Stormlances, réactive le Stormclad avec le Journeyman et positionne Gallant aggressivement. 0-1
Début du tour, il me reste Haley, le Stormwall, Arlan et mon Squire. Contre beaucoup trop de trucs en face, je sens partir la game de mon Stormwall qui prends toute l'armée mais qui ne peut rien faire pour empêcher Booggy de gagner au scénar.. J'ai un plan pour KTC Haley derriére ses clouds. Je fais courir Arlan devant le Stormwall, Haley s'avance, TA+TK l'Ironclad pour lui permettre de charger l'objo et atteindre Haley. Haley tire dans le dos d'arlan pour l'attendrir, le laissant à 2 PV. Le Stormwall attrape le mécano et le Throw directly away ce qui KD Haley (lui grappillant quelques PV) et tue Arlan. L'Ironclad charge l'objo, fait son attaque de main sur celui-ci, laisse Haley à 6 PV sur la deuxième attaque et se paye le luxe de détruire l'objo avant de finir Haley.

Victoire au KTC (1-1 scénar)

Clairement, je mérite pas de gagner sur cette game. Erreurs de placement débile contre le caster que je connais le plus, chance insolente au dés (Stormwall Rat 6 Pow 15 qui tue 3 Stormlances déf 13 Armure 20 en utilisant deux focus au total) et mauvaise gestion du match en général. Bref merci à Booggy quand même qui a joué le jeu à fond et qui est resté avec le sourire du début à la fin de la game!  ;)
Je fais une belle boulette en mettant Jakes trop proche (de 1"), ce qui désactive mon Stormclad. Je reviens un peu dans la partie en débloquant le scénar, en éliminant journeyman + lanyssa et en nettoyant sa cavalerie sous feat.
Et ma seconde erreur (je ne prends pas du tout en compte la menace du throw, me pensant safe derrière mes clouds) m'est fatale. GG Marcel, et faudra qu'on se fasse une revanche :P


Partie 4 : contre Rawr, sur The Pit

Comme au dessus, résumé de la partie par Rawr, ici :) (c'est bon d'être un fainéant !!)
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Il joue sans stormwall (coucou Marcel) et je me dis que pouvoir poser une AOE5 terrain difficile c'est super pour empêcher les jacks de charger au bout de la terre. Je choisis de jouer deuxième pour pouvoir scorer en premier. A son tour 2 il avance thorn et time bomb ma cavalerie que j'avais très avancé dans le cover pour limiter la menace, c'est bien joué sauf qu'il passe tout de suite à la suite de ses activations et oublie de reaction drive en arrière. Je saisis cette occasion en or et tue thorn ce qui va m'offrir un énorme avantage sur la partie. On continue de se taper  sans vraiment scorer, j'embête le stormclad avec le terrain difficile et gratte un peu haley à coup d'AOE de mortier. Ca finira sur behemoth qui aim et colle deux tirs dans Haley qui décède. Victoire au KTC.
La dernière partie de la journée est difficile... j'oublie le Reaction Drive de Thorn après un bon Time bomb, ce qui lui sera fatal, et me fera perdre le flanc droit plus tard.
Et puis j'ai l'occasion de tenter un KTC (Jakes full focus + au moins un Stormlance en charge sur un Irusk à poil), mais je me pense mieux au scénar.. mauvais choix, Haley2 finira assassinée à coup de bombarde :(


Partie 5 : contre Blackbiji, sur Recon

Cephalyx, je connais pas des masses.. vu la masse de piétons, je pense que Haley2 avec ses e-leaps sera mieux que Kraye. De son côté, il sort Cyphon avec son gros BG.
Je pense le match-up favorable. On passe 2 tours à se regarder un peu, je me suis un peu bloqué mes placements avec ma cavalerie et un terrain difficile, et je me sens obligé de temporiser avec Haley sans feater, car je veux conserver le feat pour quand je pourrais aller au drapeau (ce que je peux pas faire avec mes positionnements de mâaarde).
Bref, je positionne Haley2 sur un flanc, à 6" du flag que je veux dominer au tour prochain, sosu mon feat. Pour être safe, je TK ses 3 lourdes qui sont à portée de charge, sous feat de Cyphon, de Haley2. Comme j'ai chié mes placements (je l'ai déjà dit, non ?), y a rien devant Haley2.
Et j'oublie que un de ses lourds, sous feat de Cyphon, peut tout simplement se retourner, marcher, lancer un filet sur Haley2 (12 pour toucher) puis la ramener à portée de ses 2 autres lourdes de Cac.. sproutch Haley2 !!
Une erreur que je referefais pas, je pense.... (j'espère !!)


Partie 6 : contre Chop, sur Extraction

Bon, je me dis que j'en ai un peu marre de jouer Haley2, même si contre Nemo3, c'est sans doute mieux, car elle a dans sa liste des trucs immune elec, contrairement à Kraye. Et contre Haley3, elle a un peu de trucs magiques, et des e-leaps pour contrer le cloudwall.
Donc, je sors Kraye. De son côté, Chop sort Nemo3. Cool !
J'ai le 1er tour, je vais très haut rapidement. Chop se tate à feater tôt pour me prendre Ol'Rowdy (je pense que c'était une bonnne idée), mais attends finalement. Il se craque grave sur l'Arcane Shield du journeyman, qui ne va sur personne (pas entretenu, pas relancé).
A mon tour, je feate, mes chargers déciment sa cavalerie à poil, le Centurion sous AS va dire bonjour au Stormclad (pète son cortex), puis se repositionne pour engager aussi Dynamo. Ol'Rodwy se tient prêt de son Centurion à lui, et mon Minuteman va flak fielder sa Lanyssa, et embeter le Centurion avec Bullet Dodger.
Il se désengage tant bien que mal, tue la moitié du Centurion avec Dynamo, répare son Stormclad, élimine le Minuteman.
A mon tour, Rowdy va casser le Centurion, l'Ironclad va se positionner pour venger mon Centurion qui risque de se faire dézinguer quand même. 2 de mes chargers vont faire qquelques dégâts à l'objo (jets très moyens). J'oublie d'activer le dit-Centurion (qui était hors de ZDC, donc pas de focus) et un Charger (idem).
Chop feate, casse le Centurion + l'Ironclad + 1 charger.
A mon tour, je pète enfin l'objo, Ol'Rowdy se place pour bloquer les contestataires, et Kraye file sur drapeau de droite.
S'ensuit un suite de tours où je nettoie ce qu'il envoit contester, et utilise Rowdy et le charger restant pour bloquer/donner à manger à ses figs.
Je finis par gagner au scénar alors que Chop s'aperçoit qu'il a oublié de contester avec Finch (pas simple, il aurait fallu faire courir/charger Nemo, et que Finch reste dans ses 9").


Bilan : un honorable 3-3, 100% de victoires pour Kraye, et un super tournoi !! :D

**************************

Pour la suite, avoir vu Chop jouer avec Nemo3 m'a donné envie de ressortir papy... il me semble pas mal adapté pour le meta actuel, avec ses quelques sorts (Magnetic Field, Electrify notamment). Il a un peu de jeu contre les cloudwall, avec ses e-leaps... il a un bon potentiel d'assassinat aussi.
Il est juste un peu "statique"... mais on peut remédier à ça avec sa liste.

Voici ce sur quoi je me dirige :

(Nemo 3) Artificer General Nemo [+25]
 - Storm Chaser Adept Caitlin Finch
 - Firefly [8]
 - Centurion [17]
 - Dynamo [18]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Storm Lances (min) [12]
Storm Lances (min) [12]
Journeyman Warcaster [4]
 - Firefly [8]
Major Katherine Laddermore [8]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Gun Mage Captain Adept [5]

Testé hier contre Baldur1... ben ça ramone sec !! (encore plus avec de bons jets :P)
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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #110 le: 15 décembre 2016 à 12:05:41 »
Merci pour le debrief et pour avoir ruiné mon tournoi ! ;D
En récompense j'ai une liste Nemo3 pour toi, elle est approuvée par moi et ma longue expérience en Cygnar :

(Nemo 3) Artificer General Nemo [+25]
 - Storm Chaser Adept Caitlin Finch
 - Dynamo [18]
 - Thunderhead [20]
 - Firefly [8]
 - Squire [5]
Storm Strider [18]
Journeyman Warcaster [4]
 - Firefly [8]
Stormsmith Stormcaller [5]
Stormsmith Stormcaller [5]
Stormsmith Stormcaller [5]
Stormsmith Storm Tower [4]

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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #111 le: 15 décembre 2016 à 12:07:37 »
Merci pour le compte-rendu ! :)

Chop m'a donné aussi envie de ressortir Nemo3, mais j'ai d'abord des tests à faire avec Stryker2 ! ;)
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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #112 le: 15 décembre 2016 à 12:10:37 »
Yeah, j'ai looté une liste cachée en battant Tza !! Trop cool ce jeu :D

Ta liste est bien, mais un peu statique/lente à mon goût. A tester ceci dit. J'attends avec impatience ta conversion chez les bleuzébons, ami Poitevin ;)
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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #113 le: 15 décembre 2016 à 12:13:32 »
Pour ma part, j'avais concocté ça sur le chemin du retour depuis le Blood'n'Rust :

Citer
Artificer General Nemo - WJ: +25
-    Storm Chaser Finch
-    Squire - PC: 5
-    Dynamo - PC: 18
-    Lancer - PC: 10
-    Stormclad - PC: 18
Major Katherine Laddermore - PC: 8
Captain Arlan Strangewayes - PC: 4
Stormblade Captain - PC: 5
-    Firefly - PC: 8
Rhupert Carvolo, Piper of Ord - PC: 4
Storm Lances - Leader & 4 Grunts: 20

Evidemment, je ne l'ai pas encore testée...
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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #114 le: 15 décembre 2016 à 16:22:48 »
Merci pour le débrief' boogy ! :)

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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #115 le: 20 décembre 2016 à 12:38:39 »
Tiens, un truc amusant que j'ai découvert sur battlecollege.org, à propos de Nemo3 : visiblement, si tu mets un hunter dans son BG, tu peux faire tirer Nemo3 sur son hunter à 28" de distance (extended control range du Hunter + son flingue qui portée CTRL RNG).. ça peut être rigolo, pour faire du KTC de l'espace !! ^^

Sinon, je suis arrivé à une nouvelle version de ma liste Haley2 (toujours sans colosse), en y incluant un peu de tir (ce qui me manquait, je trouve, dans ma liste actuelle)... l'idée est de faire revenir le Stormstrider, que j'avais testé (et approuvé !!) à mes débuts avec la miss, mais que j'avais sorti car je trouvais compliqué de positionner tout ce petit monde correctement. Maintenant que j'ai un peu plus d'XP avec Haley2, ça me semble très jouable.

Et donc, la liste :

(Haley 2) Major Victoria Haley [+25]
 - Gallant [17]
 - Stormclad [18]
 - Thorn [13]
 - Squire [5]
Storm Lances (min) [12]
Journeyman Warcaster [4]
 - Firefly [8]
Storm Strider [18]
Gobber Tinker [2]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]


Avec la liste Nemo3, ça me fait un joli pairing électrique, parfait dans le thème "guirlandes" de fin d'année :P
C'est soumis à l'errata prochain, mais ça sera très probablement mon pairing de début d'année 2017

Pour finir ma théorie sur la liste Nemo3, j'ai fais quelques calculs savants pour connaitre la puissance de feu de la liste le tour du feat. Pour la modique somme d'un firefly que je fais courir à 5" de ma (mes) cible(s), et sous réserve que je peux faire tirer (et uniquement tirer, pas de charge de cavalerie) toutes les autres figs électriques de la liste (sauf le support) en tir direct, je peux :
- faire 57 PV à un Woldwrath sous Root of Earth (ARM 23) (avec un des 7 cavaliers qui fait une attaque de charge, ça fait assez pour le one-round)
- faire 71 PV à un Galleon sous Batten Down the Hatches (ARM22) (mais pas sous feat de Bartolo)
- one round 2 TEP sous feat de Lucant (ARM 23) (si pas de Shield Guard)... le Prime Axiom sous feat restant toujours incassable en un tour (forcément du Shield guard qui traine, et ARM24 trop haute).
- faire 99 PV à de l'ARM 20. Soit quasiment 3 jacks Khador lambda.

En bonus de ça, au niveau dégâts automatiques, c-a-d pour ce qui concerne uniquement les e-leaps et autre lightnings (donc pas les tirs directs) de ces mêmes figs, toujours sur des cibles qui seraient sous Ionization d'un Firefly qui aurait couru, le tableau donne :
- 60 PV sur de l'ARM 16
- 50 PV sur de l'ARM 17
- 40 PV sur de l'ARM 18
- 30 PV sur de l'ARM 19
etc..

Ca fait frémir, non ? ^^
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Re : Re : Booggy Wonderland
« Réponse #116 le: 20 décembre 2016 à 13:38:31 »
- one round 2 TEP sous feat de Lucant (ARM 23) (si pas de Shield Guard)... le Prime Axiom sous feat restant toujours incassable en un tour (forcément du Shield guard qui traine, et ARM24 trop haute).
As-tu pris en compte le Sacrificial Pawn sur les Servitors, pour les Transfinite Emergence Projectors (TEP) ? (allez, je ferme les yeux sur ton incartade vis-à-vis de la charte... :P)

Ca fait frémir, non ? ^^
Vouivoui... je pense passer à Nemo3 quand j'en aurai marre de Caine2 (ou s'il s'est fait trop latter par l'errata). ;)
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Re : Re : Re : Booggy Wonderland
« Réponse #117 le: 20 décembre 2016 à 14:10:47 »
- one round 2 TEP sous feat de Lucant (ARM 23) (si pas de Shield Guard)... le Prime Axiom sous feat restant toujours incassable en un tour (forcément du Shield guard qui traine, et ARM24 trop haute).
As-tu pris en compte le Sacrificial Pawn sur les Servitors, pour les Transfinite Emergence Projectors (TEP) ? (allez, je ferme les yeux sur ton incartade vis-à-vis de la charte... :P)

Pardon pour la charte...  :'(  :P Et non, pas pris en compte... j'imagine qu'il faut d'abord faire tirer les lightning generator (Firefly, Nemo3, Kathy) pour éliminer les servitors en premier... si on les enlève des dégâts direct, ça fait quand même 51 PV... ce qui reste suffisant !

Par ailleurs, je ne l'ai pas mentionné, mais ca one-round aussi un Mountain King sous Inviolable Resolve (Horgle) et l'aura de la pierre (soit ARM 23).

Bref, contre tout ce qui est colosse buffé (excepté Cygnar et Storm Raptor), ça semble pouvoir faire le job.
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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #118 le: 25 décembre 2016 à 19:34:11 »
P'tite réflexion sur mon pairing post-errata, que je poste ici pour pas oublier... La liste Nemo3 a été épargnée, elle reste donc telle quelle, en attente de plus de test (mais j'y crois beaucoup ^^) :

(Nemo 3) Artificer General Nemo [+25]
 - Storm Chaser Adept Caitlin Finch
 - Firefly [8]
 - Centurion [17]
 - Dynamo [18]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Storm Lances (min) [12]
Storm Lances (min) [12]
Journeyman Warcaster [4]
 - Firefly [8]
Major Katherine Laddermore [8]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Gun Mage Captain Adept [5]

Match-up prévus : Cygnar (oui, pourquoi pas... le full elec peut être compliqué à affronter, mais les flingueurs comme Caine2 ou Sloan devront se méfier de mon potentiel d'assassinat au moins autant que je dois me méfier du leur), Menoth (full jacks ou cloud wall, ou... ), Orboros (Una2/Wurmwood, à tester), Mercos, Cryx, Scyrah... Blight ?
J'ai dans l'idée que cette liste peut attritionner très fort (c'est son principal axe de victoire, avec l'assassinat), et est donc capable de prendre beaucoup de choses, en utilisant des moyens "détournés" (dégâts auto des e-leap/lightning arcs) pour contrer les défenses adverses habituelles.



Pour Haley2, le remplacement de Deflection par Force Field et le surcout de Lanyssa fait que j'ai envie de tester une approche un poil différente avec la miss, en conservant un build avec plusieurs lourdes et toujours sans colosse, mais en incluant une unité de Trenchers Commandos :

(Haley 2) Major Victoria Haley [+25]
 - Thorn [13]
 - Squire [5]
 - Ironclad [12]
 - Stormclad [18]
Storm Lances (max) [20]
Trencher Commandos (max) [16]
Journeyman Warcaster [4]
 - Firefly [8]
Captain Arlan Strangewayes [4]

L'idée est d'utiliser le déploiement avancé, la furtivité, le pathfinder et le tough de base des commandos pour :
- jammer l'ennemi, et positionner le reste de mes figs en contre attaque
- jammer l'ennemi le tour du feat, pour l'empêcher de venir contester
- jammer une gun line pour l'empêcher de tirer facilement
- contester efficacement
- occuper le terrain
- gérer à l'occasion le tough
- ...

Les match-ups prévus sont à minima Khador, Skorne et Trolls. Je me dis que jouer une seconde unité de 10 piétons à des fins de jam peut aussi prendre à contre-pied les listes full jacks, qui encaissent comme des brutes, mais peuvent parfois manquer de volume d'attaque/activation. Enfin, je me dis que Force Field sera peut-être rentabilisé avec une unité de première ligne furtive qui sera un peu protégée des ADE.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #119 le: 25 décembre 2016 à 19:42:18 »
Pourquoi pas ?
J'espère avoir des retours sur tes tests ! ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #120 le: 14 janvier 2017 à 19:22:38 »
J'ai pu faire 3 parties avec ces listes (la Haley est légèrement modifiée, je n'ai qu'un lourd, et un Hunter a remplacé l'Ironclad) :

Kaelyssa (Journeyman) vs Haley2, sur Outflank

Journeyman joue 2 unités complètes (une de Halberdiers, une autre de tireurs qui combinent), des electromancers (saleté), le dragon et 2 jacks lourds.
Bon, c'était pas ma liste de drop contre Scyrah, mais Journeyman veut jouer contre Haley2. Il sera pas déçu, vu ma piètre performance :P
Brièvement : mes commandos se font vaporisés assez vite avec son dragon qui sert de rampe à éclairs pour son unité d'électromancers. J'oublierai de feater alors que Haley2 a un bon spot pour le scénario (je pouvais arriver assez simplement à 4-0), et ses Hallebardiers me démonteront mon lourd et Thorn sans sourciller, alors que mon Hunter en est réduit à engager ses electromancers. Haley2 finira assassiné ou clocké, alors qu'elle est en pleine tentative de KTC... mais dans tous les cas, je n'avais plus grand chose sur la table. Bref, une partie qui a été un peu faussé, je pense, par mon oubli de feater (alors que je sais que je vais/dois le faire en début de tour...)

Makeda2 (Guiguiscout) vs Nemo3, sur Entrenched
Guigui joue une version avec full cav + Radheim, 2 archidons, 1 Gladou, un Rhinodon, des paingivers et le Mortithéurge. JE suis second joueur, Guigui est hyper agressif avec ses rhnidons et sa cav. Je fais un premier tour timide, vu que j'essaie de rester hors de portée de ses charges. Mais je place mal Dynamo, que je pensais safe derrière un batiment. sauf que je laisse la place pour l'ARchidon, et Radheim avec l'allonge peut aussi aller le taper. Il restera néanmoins à Dynamo une demi-douzaine de pvs, et Guigui a garder ses chatons en réserve. A mon tour, je me retiens de feater, et parviens à démonter Radheim, éliminer les 2 rhnidons qui m'ont engagé, et soigner Dynamo de 6 pvs, et jammer un peu sa cavalerie avec la mienne. A son tour, sa cavalerie rentre en action (j'avais oublié que Dash rendait les chatons injammables) et commence à faire quelques trous dans ma cavalerie, Radheim, à pied, reviens à lacharge sur Dynamo, mais ne lui fait que 6 pv. A mon tour, je découvre la nuisance que sont les tigres qui ne veulent pas mourir. Je feate et parviens néanmoins à nettoyer presque toutes ses warbeasts (il lui reste un Gladou mal en point) et 3 ou 4 cavaliers. A son tour, il prend le Centurion, mais guère plus. J'ai encore assez pour attendrir Makeda2 à distance, tuer le Gladou à l'électro-leap ionizé par la même occasion, et charger Makeda2 avec 2 cavaliers pour la finir (il me reste Dynamo, etc...). Victoire par KTC. Ma clock est dangereusement basse, ça prend du temps tous ces e-leaps ^^. Mais le potentiel d'attrition est bien fort, comme présumé. La partie aurait été différente si Dynamo avait succombé, au lieu d'être réparer de 2 fois de 6pvs par ce filou de Arlan.

Rahn (Journeyman) vs Nemo3, encore sur Outflank
Journeyman joue 2 unités de battle mange, le dragon, 2 Chimeres, 1 Manticore, 1 Sphinx, et 2 unités d'électromancers. Ah, et Eyriss2.
Pour faire simple : ma liste contre bien la sienne car il est incapable de déplacer mon BG (Magnetic Field). Je profite de son positionnement à son tour 1, pour feater à mon tour 2 en positionnant un Firefly à 5" d'une Chimere, et de ses 2 lourds, dont 1 dans une tranchée. Nemo3 s'occupe de celui dans la tranchée, lui prenant 1/2 de ses pvs à lui seul, dont le mouvement. Dynamo le finit. Le reste de la liste fait des dégâts, mais laisse la Manticore et la Chiemre en vie (avec quelques pvs seulement). Il feate en retour, me prend quasiment toute la cavalerie. S'ensuivra une attrition rigolote, où ses electromancers casseront des cortex à mes jacks et Eyriss2 passera son temps à disrupter, tandis que je réduis petit à petit ses forces, et finit par débloquer le scénar quand il ne lui reste plus grand chose. Victoire au scénar.

Bilan : faut jouer vite avec Nemo3, les e-leaps prennent du temps à résoudre, et le positionnement est important (surtout le firefly qui ionise). Mais ça ramone comme il faut. :)


Au vu de la theme list qui est sorti, je me dis que Nemo3 ne peut plus du tout sortir contre Cygnar maintenant (c'était tendu avant, mais là, avec des listes entièrement immunisées elec, c'est pas la peine de se faire du mal). Donc, c'est ma seconde liste qui doit s'en occuper. Et du coup, je pousse Nemo3 un peu plus à fond sur l'élec, en rendant sa liste thématique :

(Nemo 3) Artificer General Nemo [+25] - Storm Division
 - Storm Chaser Adept Caitlin Finch
 - Dynamo [18]
 - Centurion [17]
 - Firefly [8]
Storm Lances (max) [20]
Storm Strider [18]
Major Katherine Laddermore [8]
Captain Arlan Strangewayes [gratuit]
Field Mechaniks (min) [3]
Journeyman Warcaster [gratuit]
 - Firefly [8]
Objectif = Bunker

Voilà, je perds Reinholdt (donc un second tir avec Nemo3, et l'anti-stealth) et le Gun mage Captain Adept (plus de Flare ni d'anti-stealth). Je perds aussi un cavalier.
En contre partie, je gagne 4 mécanos et le Stormstrider (qui remplacera bien le bonus de DEF du GMCA), ainsi qu'une immunité elec pour tout le monde (donc, le JR et les mécanos).
La liste semble moins flexible (pas de cavalerie sur les 2 flancs), mais plus solide (la cavalerie sera du coup sous Arcane Shield, et la BE rajoute 22 pvs ARM 19 à la liste) et tapera plus fort (2 POW 15 à 14", sous feat et ionization, ça fait des trous... surtout avec D3 éclairs derrière). En outre, je peux planquer Nemo3 un peu mieux.
Je ne sais pas si j'aurais l'usage de Arlan ET d'une unité min de mecanos. J'aurais bien aimé caser un Stormblade Captain, pour ajouter un peu de punch au CaC et donner Tactician à ma cav... et puis ça me l'aurait fait jouer en MK3 :P. Mais je pense avoir trop besoin d'Arlan pour gérer Ménoth (Arme magique pour Dynamo)
Et si les mecanos ne me servent pas à réparer, ils pourront toujours servir comme rampe à éclairs.
Par ailleurs, et pour coller à l'actu, je pense que Nemo3 (et cette liste pleine de lightning generator) contre pas trop mal les listes à thème Khador (Winterguard sacpawn) et Cyriss (Vectors Shield guard), vu que les éclairs sont pas des attacks ;)



Du coup, ma liste Haley2 doit désormais gérer Cygnar (sauf si aucun truc élec dans le pairing adverse.. Haley3/Caine2 par ex). Et donc, entre autres, les autres listes Haley2, et les Storm Division. Je peux donc pas la jouer en Storm Division (Un match miroire Storm Division, c'est pas top), et je dois pouvoir casser un Stormwall. Donc, Gallant revient (son Purgation est nécessaire). J'aime bien l'idée d'avoir ET un Stormclad, ET Gallant, pour presser l'adversaire. Donc, je réduis en min les commandos (avec leur CMD de 8, ils peuvent s'étaler comme des fous non plus). Et avec le pt restant, je transforme le Firefly en Charger, pour être moins électro-dépendant (je peux affronter de la Storm Division ou à minima de l'imune élec).

Ca donne ça :

(Haley 2) Major Victoria Haley [+25]

 - Gallant[17]
 - Stormclad [18]
 - Thorn [13]
 - Squire [5]
Storm Lances (max) [20]
Trencher Commandos (min) [10]
Journeyman Warcaster [4]
 - Charger [9]
Arlan Strangeways [4]
Objectif = Fuel Cache

C'est prévu donc pour jouer contre Cygnar, Khador, Troll et Skorne (bon, Nemo3 peut aussi jouer contre tout ça, sauf Cygnar sauf exception), soit tout spam de jacks/beast lourdes.

Voilà... tests en grandeur nature le WE prochain, lors du WHAT2 !
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Citation de: Nicoco à Titi
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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #121 le: 15 janvier 2017 à 11:21:02 »
Merci pour les retours !
Bonne chance pour le WHAT2 ! :) (mais tu devras nous raconter... :P)
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Re : Re : Booggy Wonderland
« Réponse #122 le: 19 janvier 2017 à 11:56:20 »
Merci pour les retours !
Bonne chance pour le WHAT2 ! :) (mais tu devras nous raconter... :P)

Pareil!

Défonce les! C'est qui les plus forts? Evidemment c'est les...
Ah mince, ça marche pas  :(
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

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Re : Booggy Wonderland
« Réponse #123 le: 19 janvier 2017 à 13:46:45 »
Yeah !! Mon objectif est de faire un podium, vu la désertification des stars françaises pour le WE de sélection WTC ^^
Après, ça restera 2 listes que j'ai jamais pu joué en leur état final... mais j'ai confiance ;)

Pour Caspia ! Pour le Cygnar !! ^^
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Citation de: Nicoco à Titi
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Re : Re : Re : Booggy Wonderland
« Réponse #124 le: 19 janvier 2017 à 14:12:07 »
Défonce les! C'est qui les plus forts? Evidemment c'est les...
Power castors ?
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