Auteur Sujet: [GAMIN] MKIII Listes, Peintures & Débriefs  (Lu 91951 fois)

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Re : Re : [GAMIN] MKIII Listes & Débriefs
« Réponse #50 le: 16 août 2016 à 12:04:49 »
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Du coup, c'est juste un moyen d'aller mettre -2 en armure à un truc assez loin.

Et dans ce contexte, les 2 sont nécessaires ?  Je conçois l'avantage mais y aura-t-il besoin d'aller coller -2 trèèèèèèèèèèèès loin deux fois dans la game ?

Le reste du temps, sur une distance "moyenne", autre chose peut peut-être faire l'affaire (un manikins par exemple). C'est une pure question hein, pas du tout un moyen de faire rentrer le gallow à tout prix ;)

Yep la question serait de rajouter un gallow et d'enlever un Warwolf. A voir. En fait le 24" de menace est intéressant si les warwolfs avancement un peu et dans ce contexte, l'adversaire en dégomme souvent un, faut d'autres cibles intéressantes.

Pour les mannikins, on descend à 12"... c'est largement insuffisant pour aller chercher un caster.
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Re : Re : [GAMIN] MKIII Listes & Débriefs
« Réponse #51 le: 16 août 2016 à 18:13:31 »
@Tara: Si je rajoute un wrong eye, je perds toute crédibilité à l'assassinat... il faut vraiment les deux pureblood à mon avis. Les druides ne survivent pas si mon adversaire est décidé ^^ mais ils font vraiment des trucs géniaux (genre mettre KO encore pleins de trucs ou virer une heavy qui conteste un drapeau/zone).


Tu peux développer sur la nécessité d'avoir les 2 purebloods pour l'assassinat ?

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Re : Re : Re : [GAMIN] MKIII Listes & Débriefs
« Réponse #52 le: 16 août 2016 à 21:28:57 »
@Tara: Si je rajoute un wrong eye, je perds toute crédibilité à l'assassinat... il faut vraiment les deux pureblood à mon avis. Les druides ne survivent pas si mon adversaire est décidé ^^ mais ils font vraiment des trucs géniaux (genre mettre KO encore pleins de trucs ou virer une heavy qui conteste un drapeau/zone).


Tu peux développer sur la nécessité d'avoir les 2 purebloods pour l'assassinat ?

Théorimachintruc power!

Premier pureblood: assaut dans le vide ou tue le truc qu'il charge. menace 19" voir 21" sous hunter's mark + Ghostly qui immunise aux freestrikes.
Tanith: Relaye affliction boostée (coût 2) + scything touch sur warwolf (1) - reste 3 fury pour faire des bleed en plus
Warwolf coure mettre un malus d'armure
Second pureblood: second assaut à menace 19" à +2/+2 blessed si besoin.
Reste des mannikins et des reeves pour encore faire des dégats.
+des druids pour mettre KO on sait jamais.

Bon en gros, tes deux pureblood pouvant faire de gros dégats avec un pow 14, voir pow 16 boostées, ce sont tes principaux arguments d'assassinat contre warmachine. Avec un seul pureblood, tes chances sont déjà bien moindres.

Après, mes quelques parties m'ont montré que les pureblood font un gros taf d'attrition dès le second tour en sprayant intelligemment... genre des stalkers cryx  :P Donc en plus d'une menace d'assassinat, j'y retrouve mon compte (scything touch + primal + warpstrengh = heavy à pow 20).
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Re : [GAMIN] MKIII Listes & Débriefs
« Réponse #53 le: 17 août 2016 à 12:32:35 »
J'aime bien ta liste Tanith, as-tu testé avec le gnarlhorn et les reeves hunter ? En ce moment je teste:

Tanith +31
- Pureblood -17
- Pureblood -17
- gnarlhorn -12
- gorax -7
blackclad -4
blackclad - 4
reeve hunter - 4
reeve hunter - 4
Sentry stone - 5
Sentry stone - 5
druids + UA - 16
Stoneward & woldstalkers -10

Le satyr est interessant en dejam et late game. Qui plus est son animus protège bien tanith. Les woldstalkers ont une treath range de 19". Les hunters synergisent bien avec les warwolfs ( close , assaut, tir). Je joue beaucoup contre du Khador, et c'est assez efficace. Mais je n'ai pu tester contre d'autres factions. Quelqu'un aurait un retour , svp ?
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Re : [GAMIN] MKIII Listes & Débriefs
« Réponse #54 le: 17 août 2016 à 13:02:37 »
J'ai un peu du mal à comprendre l'interêt de remplacer le feral Warpwolf par un gorax + un Gnarlhorn en fait. Mon feral va plus loin, dejam mieux, et reste au chaud aussi pour le lategame. Et en plus, je peux m'en servir comme super arc-node le tour de feat avec sa course à 16", là où le Gnarlhorn est lent. J'ai pas l'impression que son animus soit utile pour Tanith qui a tendance à rester loin du combat au début.

Autant le riphorn et le shadowhorn ont un interêt à mon sens (mais pas dans cette liste), autant je n'arrive pas à quoi peut me servir un gnarlhorn... faudrait m'aider à l'adopter lui ;)

T'as pas de warwolf dans ta liste... ca va être dur de synergiser!

Stoneward and woldstalker... je me demande si c'est pas mieux de trouver la place pour Una + Scarfell. Pour l'instant je ressens pas le besoin de tirer à POW 12. Les reeves font ça très bien en combiné d'ailleur (d'accord c'est pas le même prix).


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Re : Re : [GAMIN] MKIII Listes & Débriefs
« Réponse #55 le: 17 août 2016 à 13:15:13 »
J'ai un peu du mal à comprendre l'interêt de remplacer le feral Warpwolf par un gorax + un Gnarlhorn en fait. Mon feral va plus loin, dejam mieux, et reste au chaud aussi pour le lategame. Et en plus, je peux m'en servir comme super arc-node le tour de feat avec sa course à 16", là où le Gnarlhorn est lent. J'ai pas l'impression que son animus soit utile pour Tanith qui a tendance à rester loin du combat au début.

Autant le riphorn et le shadowhorn ont un interêt à mon sens (mais pas dans cette liste), autant je n'arrive pas à quoi peut me servir un gnarlhorn... faudrait m'aider à l'adopter lui ;)

T'as pas de warwolf dans ta liste... ca va être dur de synergiser!

Stoneward and woldstalker... je me demande si c'est pas mieux de trouver la place pour Una + Scarfell. Pour l'instant je ressens pas le besoin de tirer à POW 12. Les reeves font ça très bien en combiné d'ailleur (d'accord c'est pas le même prix).

Un mot: Admonition+Counter Slam. Voila voila. Ca fait le café. Mias pas assez pour remplacer un Feral cela étant.

Et je te rejoins. Les Reeves c'est juste beacoup mieux que les Woldstalkers.

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Re : [GAMIN] MKIII Listes & Débriefs
« Réponse #56 le: 17 août 2016 à 13:23:53 »
Plop, pour avoir testé le Gnarlhorn avec Tanith, je lui trouve un rôle fabuleux de gardien de but. Sous sommation, il oblige l'adversaire à s'en occuper, parfois en utilisant des ressources bien trop élevées pour cela (= en exposant des pièces précieuses) sous peine de subir une zone d'interdiction pénible.
Si en plus sur la table il y a un "goulot d'étranglement" ou un "couloir" avec les décors, il tient vraiment pas mal la baraque.

Soyons clairs, en elle même, la beast n'est pas ouf mais elle contraint sévèrement le jeu adverse pour un coût quasi sacrifiable (rapport à un Wolf). Pour l'animus, je ne l'ai pas honnêtement utilisé encore mais oui, une fois sur 10, il peut potentiellement empêcher un assassinat. (Ou en créer un si on admet que le lancer de série de beast qui commence à devenir une mode est un vecteur crédible d'assassinat chez Orboros).

Cela dit, dans la liste de Gamin, je ne trouve pas qu'il soit adapté car il rentre mal dans la stratégie globale.

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Re : [GAMIN] MKIII Listes & Débriefs
« Réponse #57 le: 17 août 2016 à 14:29:04 »
Désolé, en fait il n'y a qu'un blackclad wayfarer, les 4 points restant sont pris par 2 warwolves. Actuellement j'hésite à remplacer un des reeve hunter par un second blackclad.
Le gnarlhorn est clairement là pour le counterslam, et les multiples projections. Il y a pas mal de cas ou 4 projections à 2 mains/slams m'ont bien fait rigoler.
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Re : [GAMIN] MKIII Listes & Débriefs
« Réponse #58 le: 17 août 2016 à 16:19:07 »
Salut les filles,

Bon je dois vous avouer que j'ai eu du mal à me lancer dans cette mkIII tellement je trouvais que Boros avait perdu tout ce qui me plaisait, à savoir les tp et les ktc de la mort (même si je n'ai jamais été assez bon pour en faire à haut niveau, quand je réussissais à en placer un, ça me compensais mon week end de bachage ).

Puis j'ai lu et relu pas mal de carte et je me suis énormément intéressé à Tanith.

Et bizarrement (ou pas d'ailleurs vu mon niveau) je pars complètement à l'inverse de vous :
1/ J'ai trouvé que scything touch permettait de compenser le fait qu'on aller se manger encore plus de jack.
2/ Affliction est vraiment fun sur de la haute def/et ou armure monopv
3/ Rift est pas mal, notamment pour faire chier les non-pathfinder (que nous sommes devenus...)
4/ le tir de tanith emmerde et fiabilise nos beast

5/ J'ai toujours eu du mal en tant que joueur orboros dans l'échange de pièce. J'ai toujours trouvé que je jouait avec trop de soutiens et que la perte d'un loup était dur or quand on envoi un loup, il meurt souvent juste après.

J'ai donc sorti :

Tanith
. Druid Wilder
. Rip horn
. Rip horn
. Stalker
. Stalker
. Gorax
Blacklad
Blacklad
Gallow
Gallow
Wolves of Orboros
. UA
Swamp gobber

Explication :
Un Rip horn goraxé sous scything touch et blackaladé c'est 7 Attaques Mat8 POW19 à 11'  : Ca tape fort, ça tape loin, ça tape bien et ça ne coute que 14 points = Un super missile que l'on a pas peur de sacrifier.
Les stalker, ça tape encore plus fort, ça peut se planquer, ça a berzerk et un animus de furieux pour se barer, sans parler du reach ou du pathfinder.
La wilder est nécessaire, pour le sort à entretien gratos et pour "augmenter" la zone de controle de Tanith.
Les blacklad permettent de choisir les combats et ont un souffle non négligeable.
Les gallow pour lancer ce que je veux ou je veux et virer le though.
Il me manquait un peu de moude et les wolves sont pas mal pour ça. Sous mini feat ils font en plus mal.
Les Gobbos pour protéger Tanith.

Par contre je ne sais pas quoi pairer avec...

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Re : [GAMIN] MKIII Listes & Débriefs
« Réponse #59 le: 17 août 2016 à 16:47:52 »
Cool ta liste Gilgalal! T'as pu la tester?

Quand tu sais pas à l'appariement, faut mettre Wurmwood  ;)
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Re : [GAMIN] MKIII Listes & Débriefs
« Réponse #60 le: 20 août 2016 à 10:59:52 »
Alors c'est ultra fun à jouer.

Mais c'est en carton : si l'adversaire a de quoi soit taper plus loin que toi, tu te fais défoncer et le pire c'est si il a un fêta défensif. En fait tu n'as rien pour te planquer donc tu peux pas temporiser sans reculer. J'ai fais deux parties tests mercredi soir contre deux casters merci avec feat défensif (-1D pour toucher et pour blesser pour l'un et +1 arm aux Warriors modèles pour chaque modèle tue... Avec une unité spellward et shillings wall donc pas d'affliction) et je me suis fais ouvrir.

Par contre quand Ca passe les Riphorn sont de super missiles.

Quand à wurmwood faudra que je test mais ça veut encore dire jouer les mêmes casters que tout le monde... Si encore j'avais une chance de faire un podium grâce à mon niveau je serais peut être tenté mais je ne me fais pas d'illusions  ;) ;) ;)

La liste qui me priât plus rigolote à jouer c'est ta liste double woldwrath. Je pense la tester un peu par chez moi.

Et sinon Krueger 2 ??? Le feat a trop mangé ??

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Re : Re : [GAMIN] MKIII Listes & Débriefs
« Réponse #61 le: 20 août 2016 à 11:40:03 »
Et sinon Krueger 2 ??? Le feat a trop mangé ??

Pas tant le feat (fin quand même) que le reste de la liste autour. Tu n'as plus vraiment d'immunité à quoi que ce soit (magie, tir, cac) alors qu'avant avec les druides+le reste tu était beaucoup plus serien. Et stormwall est un peu nerfé par la prémesure quand même. Je pense quand même qu'il y a des choses à faire avec, mais il me parait pas fou dans l'absolu.

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Re : [GAMIN] MKIII Listes & Débriefs
« Réponse #62 le: 20 août 2016 à 19:52:04 »
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-1D pour toucher et pour blesser pour l'un et +1 arm aux Warriors modèles pour chaque modèle tue

Euuuuh, Fiona et Constance ?

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Pas tant le feat (fin quand même) que le reste de la liste autour. Tu n'as plus vraiment d'immunité à quoi que ce soit (magie, tir, cac) alors qu'avant avec les druides+le reste tu était beaucoup plus serien. Et stormwall est un peu nerfé par la prémesure quand même. Je pense quand même qu'il y a des choses à faire avec, mais il me parait pas fou dans l'absolu.

D'un œil extérieur il me parait vraiment cool l'ami eKrueguer. Avec la masse de gunlines et de listes lentes qu'on va bouffer, il reste très viable non?  Certes le feat et les druides ont mangés. Mais il gagne rebuke et un méta lourd/lent/gunz. C'est pas tout ce qu'il aime ? Anti tir et contrôle ça sonne comme la combinaison gagnante de ce début mkIII.

Et la je me rend compte qu'on va me répondre que Wurm fait ça mieux. C'est ça ?
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Re : Re : [GAMIN] MKIII Listes & Débriefs
« Réponse #63 le: 21 août 2016 à 00:21:33 »
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-1D pour toucher et pour blesser pour l'un et +1 arm aux Warriors modèles pour chaque modèle tue

Euuuuh, Fiona et Constance ?

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Pas tant le feat (fin quand même) que le reste de la liste autour. Tu n'as plus vraiment d'immunité à quoi que ce soit (magie, tir, cac) alors qu'avant avec les druides+le reste tu était beaucoup plus serien. Et stormwall est un peu nerfé par la prémesure quand même. Je pense quand même qu'il y a des choses à faire avec, mais il me parait pas fou dans l'absolu.

D'un œil extérieur il me parait vraiment cool l'ami eKrueguer. Avec la masse de gunlines et de listes lentes qu'on va bouffer, il reste très viable non?  Certes le feat et les druides ont mangés. Mais il gagne rebuke et un méta lourd/lent/gunz. C'est pas tout ce qu'il aime ? Anti tir et contrôle ça sonne comme la combinaison gagnante de ce début mkIII.

Et la je me rend compte qu'on va me répondre que Wurm fait ça mieux. C'est ça ?

Globalement tu as compris :D. En outre il a même globalement les mêmes matchups, et je le vois pas vraiment super bien gérer ce contre quoi Wurmwood galère. Après je pense qu'on le reverra un jour Krueger2, ça reste un bon caster, mais j'ai pas encore joué de liste transcendante avec.

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Re : [GAMIN] MKIII Listes & Débriefs
« Réponse #64 le: 21 août 2016 à 21:51:42 »
Work in Progress... Ca va chier du lourd!



Kruger2 demande un peu de travail mais il ya deux très bonnes listes en construction avec lui. Il demande une bonne modification de liste parce que sa contruction habituelle MKII est partie à l'eau (Accélération, prowl des stalkers avec les druids, anti-magie, nerf des druids, ect...). On sent bien que les grosses listes de tournois sont tournées vers d'autres casters, soit parce que y'a d'autres choses fortes dans l'esprit "4 lourdes", tel que Baldur2, soit parce qu'il demande un peu de temps pour lui trouver une liste qui réponde au nouveau méta.
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Re : [GAMIN] MKIII Listes & Débriefs
« Réponse #65 le: 28 août 2016 à 23:32:39 »
Et hop, tournoi de rouen, bon entrainement avec une communauté qui cache quelques bons joueurs  ;)

Je débriefferais plus tard, beaucoup de travail avec Baldur2, un peu moins pour Tanith. Mais j'observe les listes de la wargamescon et les listes à spam de scarsfell commencent à pulluler outre-atlantique. De mon coté, j'ai bien apprécié mes druides mais je m'aperçois qu'ils prennent trop vite la mort et c'est vrai qu'Una double-scarsfell est très forte avec Tanith. Je n'irais pas jusqu'à en mettre 4, mais déjà le remplacement des druides et des warwolfs pour des missiles volants, stealth, ignorant les forêts... c'est pas mal.

Tanith the feral song (+31)
*Feral Warpwolf (18 pts)
*Pureblood Warpwolf (17 pts)
*Pureblood Warpwolf (17 pts)
Sentry Stone (5 pts)
Sentry Stone (5 pts)
Reeves of Orboros max (16 pts)
Lanyssa Ryssil (3 pts)
Alten Ashley (5 pts)
Una the falconer (4 pts)
* Scarsfell Griffon (8 pts)
* Scarsfell Griffon (8 pts)

Je vais finir par remplacer les reeves par wrong eye, dans cette configuration...  ;D
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Re : Re : [GAMIN] MKIII Listes & Débriefs
« Réponse #66 le: 29 août 2016 à 09:49:35 »
Mais j'observe les listes de la wargamescon

Je suis curieux de voir ce qu'ils jouent la bas, on peut trouver ça ou ?

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Re : Re : Re : [GAMIN] MKIII Listes & Débriefs
« Réponse #67 le: 29 août 2016 à 09:54:00 »
Mais j'observe les listes de la wargamescon

Je suis curieux de voir ce qu'ils jouent la bas, on peut trouver ça ou ?

Le twitter de Will Pagani. J'ai pas accès depuis le boulot donc je peux pas te fournir le lien. Mais la liste Tanith Ricaine, c'est quasi pour tous:
Tanith
Feral
Stalker ou Pureblood
2 à 3 scarsfell
Una + 2 scarsfell
2 sentry
Wrong eye et snap jaw. Ils sont plusieurs à la jouer avec quelques variations et des solos en plus. Ca me parait pas mal comme liste.
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Re : [GAMIN] MKIII Listes & Débriefs
« Réponse #68 le: 29 août 2016 à 10:00:27 »
Alors, depuis de récents essais avec Kaya2, je suis assez dingue du Scarsfell et je vois bien ce qu'il apporte mais j'ai l'impression que la liste doit galérer à casser du lourd non ?

(ou alors, ça jam avec les scarsfell le temps que les wolf fassent leur taf ? Le tout pratiquement intouchable sous la mauvaise étoile de Wrong Eye ?)

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Re : [GAMIN] MKIII Listes & Débriefs
« Réponse #69 le: 29 août 2016 à 10:23:09 »
Les scarsfell sous primal et Scything touch, c'est juste 3 attaques POW 16 dont une de charge boostée, et 2 attaques POW 15. Sur de l'armure 20, c'est un peu chaud mais ca fait déjà:
Attaque de charge: 7 PV
Attaques des mains: 2 PV x 2
Une attaque sup boostée: 7 PV
une attaque sup non boostée: 3 PV
Total 21 PV... pour un truc qui va jammer correctement dans la foulée. Après il s'agit juste des premiers missiles, y'a juste 3 heavy en seconde ligne qui peuvent elles aussi taper comme des boeufs.
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Re : [GAMIN] MKIII Listes & Débriefs
« Réponse #70 le: 29 août 2016 à 10:35:00 »
Ok, tu m'as vendu le concept :p

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Re : [GAMIN] MKIII Listes & Débriefs
« Réponse #71 le: 29 août 2016 à 10:37:08 »
Mais Primal c'est Range 6 et les scarsfell sont toujours super loin, y a un trick que je vois pas?
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"Mon papy aussi est de bonne volonté. Mais même si il a été un élément moteur et positif de la communauté par le passé c'est par pour autant que je dois le regarder écrire sur les murs avec son caca, maintenant qu il a "changé", sans rien lui dire"

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Re : Re : Re : Re : [GAMIN] MKIII Listes & Débriefs
« Réponse #72 le: 29 août 2016 à 10:37:35 »
Mais j'observe les listes de la wargamescon

Je suis curieux de voir ce qu'ils jouent la bas, on peut trouver ça ou ?

Le twitter de Will Pagani. J'ai pas accès depuis le boulot donc je peux pas te fournir le lien.

ok, je les avais déjà regardé alors :p il y a quelques listes Cygnar et minions aussi

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Re : Re : [GAMIN] MKIII Listes & Débriefs
« Réponse #73 le: 29 août 2016 à 11:24:10 »
Mais Primal c'est Range 6 et les scarsfell sont toujours super loin, y a un trick que je vois pas?

Tu crois que t'es très loin derrière les scarsfell juste avant de les envoyer avec dogpile à 12,5" de distance? 14,5" si t'as hunter's mark en plus...  ::)

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Re : Re : Re : [GAMIN] MKIII Listes & Débriefs
« Réponse #74 le: 29 août 2016 à 11:25:06 »
Mais Primal c'est Range 6 et les scarsfell sont toujours super loin, y a un trick que je vois pas?

Tu crois que t'es très loin derrière les scarsfell juste avant de les envoyer avec dogpile à 12,5" de distance? 14,5" si t'as hunter's mark en plus...  ::)

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