Je regarde pas mal Kraye ces temps ci et pourquoi la doublette de reliant plutôt qu'une doublette de cyclones ?
Ça fait pas mal de tirs mais surtout lors du feat, la possibilité de balancer des figs adverses pour ouvrir les rangs et nettoyer.
Pourquoi pas, je ne doute pas que des Cyclones avec Kraye peuvent être bien.

Mais le rôle de ma liste Kraye est de s'apparier avec ma liste Caine2 qui galère contre les listes pleines de warjacks/warbeasts lourds.
Donc ma liste Kraye doit être capable de briser de l'armure. A partir de ce requis, le Cyclone ne cogne définitivement pas assez fort...

A part ça, j'ai pu tester ma première liste Kraye (celle avec une doublette de Stormclads) contre la liste Wurmwood de Fedmahn sur Incursion, vendredi soir dernier.
La partie se termine par une défaite au scénario avec 4 à 5.
Contrairement aux autres listes que j'ai pu tester contre Wurmwood, j'ai eu l'impression de pouvoir jouer et d'obliger mon adversaire à réfléchir.
Néanmoins, j'en suis arrivé à la conclusion que 5 warjacks lourds, ce n'est pas assez !

Comme hier samedi, nous sommes 3 bisontins à avoir fait une virée à Dijon pour répondre à une invitation de poutrage, j'ai pu tester une autre version de la liste Kraye avec 6 warjacks lourds.
Tout ça en prévision de l'Inter-Club de l'Est à Troyes. Histoire de finaliser mes listes.
D'ailleurs voici les listes que j'ai testées :
Caine2 "balles magiques" :(Caine 2) Captain Allister Caine [+27]
- Ace [12]
- Centurion [17]
- Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
- Arcane Tempest Gun Mage Officer [4]
- Triumph [20]
Rangers [9]
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr [5]
Arcane Tempest Rifleman [4]
Arcane Tempest Rifleman [4]
Gun Mage Captain Adept [5]
Gun Mage Captain Adept [5]
Gobber Tinker [2]
Steamroller Objective : Bunker
Kraye "division blindée" :(Kraye 1) Captain Jeremiah Kraye [+30]
- Centurion [17]
- Centurion [17]
- Gallant [17]
- Reliant [14]
- Reliant [14]
- Avenger [17]
- Squire [5]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Steamroller Objective : Bunker
Hop, en images !
Je commence par affronter Brutus qui me dit vouloir jouer Thagrosh. Cool, une occasion de tester ma nouvelle liste Kraye !
Première partie : Kraye "division blindée" contre Thagrosh1 (joué par Brutus) sur Recon
"Ok, encore des horreurs draconiques. Mais j'ai amené du répondant avec moi ! Oups, un Centurion s'est trop avancé... il se fait tracter par un tentacule jusqu'à une gueule immonde. Un Carnivean vient l'exploser juste après. Bon, on se reprend, malgré les carreaux de Nephilim Boltthrowers qui pleuvent ! L'autre Centurion et Gallant vont aller quasi-éradiquer les Ogruns qui se ramènent. Puis Gallant sous Feat revient au centre pour aider un Reliant à massacrer le Carnivean sous Spiny Growth, heureusement mis à terre par un tir d'Avenger. Thagrosh devra s'occuper lui-même de Gallant sous Bullet Dodger. Je fonce au drapeau sur ma gauche après avoir chargé le dernier Ogrun survivant. Le Centurion finit par réussir à se débarrasser du Thrullg qui l'enquiquine en le disruptant, grâce à l'aide du Captain Strangewayes et de son Empower. Mes deux Reliants se sont retrouvés tractés par le Hellmouth. Mais ils ont fini par l'écraser à coups de marteau, avant de se faire eux-mêmes éclater par le Carnivean ramené par Thagrosh. Même si ce sont des bergères qui ont du finir le second... puis subitement les saletés draconiques décident de fuir..."Victoire à l'horloge
Bon, on a commencé à ranger avant que je pense à prendre une photo de la fin... en plus, Brutus découvre à ce moment-là qu'il a oublié de mettre en jeu les 2 Raeks de sa liste...

Je ne vais pas trop pouvoir prendre cette partie comme référence !

Néanmoins, j'ai pu constater que jouer 6 warjacks au lieu de 5 est bien plus pratique et agréable. Et avoir un peu de tirs en plus aide bien.

Et il faut que je pense à compter la taille du socle dans la menace maximale des tentacules par rapport à la position de la bouche du Hellmouth...

Ensuite on enchaine sur une partie contre John McForrester qui escompte jouer soit Skarre1, soit le Coven.
Je lui dit que ce sera alors forcément Caine2 (je n'ai pas trop envie de me retrouver à jouer une liste full warjack contre Skarre...)
Deuxième partie : Caine "balles magiques" contre le Coven (joué par John McForrester) sur Line Breaker
(oui, ce sont des Devil Dogs et pas des Rangers dans le déploiement avancé... mais j'avais oublié de remettre les Rangers dans ma valise Cygnar...
)
"Ok, faut stopper l' raid cryxien ! Alors on s' positionne et on tire jusqu'à c' que ça bouge plus ! Les Rangers en avant. Un p'tit Bullet Dodger pour moi et j' me planque derrière un muret. Tiens, voilà un Fire for Effect, Triumph ! Maintenant tu vises et tu allumes le Leviathan occulté là-bas. Yeaaaah ! Un canon d' bousillé. Ace s'avance, tire boosté en Trick Shot sur l' même Leviathan... et rate ! Il déclenche son champ d' camouflage pour pas s' faire déboulonner par les Leviathans et éviter qu' les Gunslingers me collent des douilles en lui tirant dessus. Une poule arc node déboule et les maléfices pleuvent mais j' suis bien planqué derrière mon muret. Tout me rate. Les ennemis essaient de progresser. Les Gun Mages viennent me couvrir en se mettant devant et en se collant. On flingue tout ce qui approche. L' Centurion va démolir l'aut' poule arc node. Puis on s'occupe du second Leviathan qui vient d' latter mon Centurion, ainsi que de l'ensemble des corbeaux et des Bane Thralls. Un Rifleman court aller chercher un drapeau ennemi. Final'ment, la couille ténébreuse s' pointe derrière un couvert. Le dernier Ranger survivant va la marquer. Un Captain lui colle un Flare. Un Rifleman un Deadly Shot. Triumph vise et lui colle un gros pruneau. Je sors de mon abri, claque mon Feat et lui plombe la couenne. Ouuuf ! La dernière bastos l'a eu..."Victoire par assassinat(je n'ai pas pris de photo pour éviter d'imposer des images insoutenables aux âmes sensibles... ok, en fait, j'ai encore oublié de faire une photo avant de tout ranger...
)J'ai encore eu des jets de dégâts tout pourris le tour de mon Feat... heureusement, le dernier jet a été un double-6 ! J'aurai eu l'air con de ne pas réussir à tuer les sorcières avec un Caine à découvert, sans Bullet Dodger et plat focus.
C'était une partie amicale... mais en tournoi, il ne faut pas que je m'entête quand les dés font de la merdasse : il faut que je retourne me planquer avec Gate Crasher.
A part ça, Triumph qui tire full boost à 20" en visant, c'est du bonheur !

A tel point qu'il n'a jamais bougé de sa position initiale en zone de déploiement !!!

Ensuite, un petit nouveau parmi les joueurs dijonnais se propose. Il joue Cyriss et veut sortir l'Iron Mother. Je sors Kraye (il faut que je teste et il y a un gros Prime Axiom en face).
Troisième partie : Kraye "division blindée" contre Iron Mother Directrix (jouée par Galbraith) sur Entrenched
"Il faut détruire les machineries cyrissites au plus vite. Alors j'envoie les deux Centurions et l'Avenger à gauche vers la zone ennemie. Je vais dans la tranchée et me met un Bullet Dodger. Les deux Reliants se placent devant moi pour me couvrir. Gallant reste vers le milieu, prêt à traverser une mare. Et là, c'est le drame ! Iron Mother claque son Feat, prend le contrôle de l'Avenger qui recule et va tirer dans le dos d'un des Reliants devant moi, qui est donc hors de la tranchée. Il touche et je me retrouve par terre avec mes Reliants. Ensuite, le Prime Axiom tracte les Reliants pour leur coller gratuitement un pain chacun puis m'allume. L'Assimilator à côté n'aura même pas besoin de participer..."Défaite rapide par assassinat
Hem... c'est qui déjà qui est censé avoir une armée Cyriss à côté de son Cygnar... j'avais complètement zappé que l'Iron Mother avait Domination. Il suffisait en plus que j'avance les Reliant plus loin, histoire que Kraye ne soit pas pris dans l'AOE !
Mais pourquoi Kraye n'a plus Steady d'abord !?! Pffff...
J'ai donc le temps d'en faire une petite dernière ! Conar me propose le duo Aiakos2 / Asphyxious3. Encore une occasion de sortir Kraye !
Quatrième partie : Kraye "division blindée" contre Aiakos2 (joué par Conar) sur Incursion
"Intercepter Cryx, ok... mais ils ont amené un Kraken ! Je fais deux groupes de trois pendant que je me planque derrière une forêt au centre. Centurion et Reliant dans chaque, plus Gallant à gauche, plus l'Avenger à droite. Les Centurions foncent et font leur Polarity Field. Les autres warjacks sont plus timides. En face, ça avance. Je claque mon Feat pour envoyer le Centurion de gauche dans le Kraken et il lui pète un côté. L'Avenger tire sur un Reaper et le met à terre. Le Centurion va le finir puis se repositionne sur le drapeau. Un membre du Withershadow Combien envoie voler le Centurion devant le Kraken. Gallant va contester le drapeau à gauche mais il se fera bousiller par Nightmare qui l'a pris comme proie. Le Deathjack vient casser mon Centurion de droite. Il se fera bousiller en retour par l'Avenger et le Reliant. En se replaçant, l'Avenger va au drapeau de droite et le Reliant va contester au centre. Mais le Reliant est envoyé valdinguer par sort et retombe sur l'Avenger. Le Kraken bousille le Reliant et casse le cortex de l'Avenger... je suis dans la mouise ! Je charge le Kraken par dépit, le frappe tout ce que je peux sans grand résultat puis me recule. Bon, Cryx occupe le terrain. J'en profite pour filer faire mon rapport."Défaite au scénario 2 à 5
C'était compliqué face à une liste qui a une plus grande menace et de meilleurs sorts. Mais c'est resté drôle à jouer.

Si l'Avenger n'avait pas été rendu inutile, il aurait pu tenter de finir le Kraken avec l'aide de Kraye. Ok, Aiakos aurait sans doute quand même gagné au scénario...

Merci aux dijonnais pour l'invitation et l'accueil ! C'était vraiment une journée bien cool !
Conclusions :En tous cas, je suis suffisamment convaincu par la liste Kraye pour la jouer telle quelle à Troyes. Par contre, ça reste monté fin pour de la compèt' pure et dure...
Je vais donc sortir Haley2 pour le Blood and Rust.