Auteur Sujet: Arhnayel s'en va-t-en guerre...  (Lu 28016 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Arhnayel

  • Invité
Re : Arhnayel s'en va-t-en guerre...
« Réponse #25 le: 22 octobre 2016 à 20:00:57 »
@Titi : oui, les parties à petit format - surtout en tant qu'initiations - sont moins intéressantes pour des joueurs "expérimentés", mais elles peuvent intéresser des joueurs plus "débutants". Et puis, j'ai pris les photos ^^

Et voilà les deux parties Orboros - Cryx :

Grenadier 91 (Deneghra1) et Arhnayel (Kaya1)

Comme Grenadier connaît déjà le jeu - il a joué en Mk2 - on met un petit scénario central. Je jouerai en premier car il choisit son côté. La liste de Kaya est la même qu'avec Fei, et Grenadier joue Nightmare, une poule et Leviathan.


A mon tour 1, je m'avance à fond. Surprenant, non ? Il viendra aussi mettre ses jacks lourds dans la zone, se préparant à contester etc. Hélas, il avance un peu trop...


Ni une, ni deux, mais après quelques hésitations sur le choix de la cible, je décide d'envoyer le Feral sous Primal exploser Nightmare. Pif paf pouf ! Un jack de moins. Au passage, je mets quelques souffles dans la figure de Leviathan... mais je reste avec trop de furie, damn !


Leviathan venge la destruction de Nightmare - Deny collant Cripling Grasp sur le Feral avant et la poule venant le slammer pour le mettre KD. Puis, Deny feat. A mon tour, la frénésie s'en mêle et le Pureblood vient charger Kaya (il la rate !), l'Argus ira chager Leviathan (il ne lui fera pas grand chose...) [A noter qu'on a sans doute fait une erreur de règle, encore : l'Argus étant sous le feat de Deny, il n'aurait pas dû charger et aurait dû rester sur place... je ne maîtrise pas encore les règles de frénésie] Kaya arrive toutefois à mettre un Spirit Fang sur la poule (vive le feat !), et j'attends la suite...


Leviathan n'arrive pas à tuer le Winter Argus et la bataille s'enlise... mais pas pour longtemps ! Je reprends l'avantage en éclatant Leviathan et la poule. Grenadier essaie de détruire mes beasts avec les sorts offensifs de Deny, mais sans succès... Gloire au Ver Dévoreur !


Grenadier 91 (Deneghra1) et Arhnayel (Kaya1), la revanche

On joue cette fois sur le troisième scénario du format Rumble, mais en 48" x 48". Grenadier joue en premier, et il change Nightmare pour un Slayer et une autre poule, ce qui est bien plus intéressant. Il court à son premier tour. J'avance également, mais j'oublie de mettre Occultation sur le Feral... le Pureblood étant "Spellward" il ne craint pas les sorts de Deny... le Feral se prendra Crippling Grasp dès le tour 2 !


J'essaie et arrive à détruire la poule dans ma zone, puis je place Kaya dans la zone pour marquer un point. Deny est également dans sa zone : égalité.


L'autre poule s'avance en courant pour contester. Leviathan recule pour tirer de loin et m'affaiblir tout en détruisant l'objectif. On passe à 3-1 pour Cryx. A mon tour, je dégage la poule et envoie le Winter Argus contester : 3-2.


Là, je prends la mort : Deny utilise son feat, le Slayer dégage l'Argus et Leviathan achève le Feral... je ne peux rien faire à mon tour, pas même contester : victoire Cryx au scénario, 5-3.


Dernière partie : Rhulic contre Orboros !

Mon adversaire (j'ai plus son pseudo en tête, aaaaargh ! Un joueur super sympa, en plus ! J'ai honte !) joue Ossrum, deux jack Gunners "légers" (ARM 18 Oo) le Basher et le Rockram. Je sors cette fois-ci Kaya2 avec Laris, un Feral et un Pureblood. Même scénario qu'avec Grenadier...

J'ai le premier tour et je cours sauf avec Kaya qui place Forced Evoution sur le Feral, lance Shadow Pack (quasiment à chaque tour) et charge pour aller plus vite. Il avance aussi, mais timidement... sauf ses légers qu'il fait courir dans la zone. Ossrum lance Bullet Dodger sur lui-même et Fire for Effect sur le Rockram.


Kaya utilise son feat : le Feral s'en va exploser un jack léger, le reste des beasts endommage l'autre Gunner mais sans le tuer. Fichue ARM 18 !


Ossrum avance avec le reste de ses jacks, commençant à me mettre la pression au scénario.


J'envoie le Pureblood sous Primal finir le Gunner et détruire l'objectif... et je laisse l'objectif en vie. Laris va sur ma zone et le Feral plus au centre. Ossrum feat : le Rockram vient exploser le Pureblood et le Basher s'en prend à Laris. Il l'endommage mais Firefox survit ! A mon tour, j'utilise le Feral pour faire un double-hand throw sur le basher (trop d'armure pour le détruire !) et je réunis mes troupes...


Ossrum utilise Energizer pour tenter de charger Kaya... mais le Rockram est un demi-pouce trop loin ! Il tire toutefois avec Assaut, et met Kaya KD avec quelques dégâts. Le Basher se relève et revient pour la suite. Je suis plutôt mal... Kaya se relève, se déplace autour du Rockram (merci Guard Dog de Laris !) et réussit à avoir une ligne de vue sur Ossrum. Il est à portée, je lance Dog Pile en boostant... ça passe ! Plus assez de furie pour mettre Primal sur le Feral, tant pis ! Le Feral se le met tout seul, mute en Vitesse et charge Ossrum. Je booste mes deux attaques de griffes et touche à chaque fois, mais le général rhulic survit avec quelques pv... la morsure et dernière attaque ne peut pas être boostée, mais elle passe (7+) ! Le Warpwolf avait les crocs :D


Une partie super intéressante ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas joué Kaya2, et ça m'a fait bien plaisir ! Du coup, je vais la jouer au format Rumble pour le tournoi à Uchronies.

Arhnayel

  • Invité
Re : Arhnayel s'en va-t-en guerre...
« Réponse #26 le: 22 octobre 2016 à 20:51:22 »
Petits résumés des parties du 22/10 au format Rumble, 25 pts.

Kenozan (Rasheth) contre Arhnayel (Mohsar)

Ma première partie contre ce caster Skorne très intéressant. Quand je pense que les joueurs se plaignent de leur faction ! Je l'ai trouvé super intéressant et les beasts sont toujours biens. La liste de Kenozan :
Rasheth
* Titan Sentry
* Titan Cannoneer
* Titan Gladiator
Paingiver Beast Handlers max.

Ma liste :
Mohsar
* Feral Warpwolf
* Megalith
* Woldwyrd
Shifting Stones
Gallows Grove

Premier scénrio du Rumble.

Kenozan a le choix du terrain et évite la forêt et la zone difficile ben voyons !). J'avance tranquillement, lançant Sunhammer, Mirage sur le Woldwyrd et plaçant un Pilier de Sel pour éviter de me faire tirer dessus. Je laisse le Feral derrière la forêt, entre les Shifting Stones. Les Skornes s'avancent un peu, Rasheth lance Castigate ce qui va bien me pourrir la partie... le Cannoneer tire sur le Woldwyrd et l'endommage assez bien (plus de Mind !).


Le Woldwyrd tire sur le Sentry qui a Carnivore sur lui (les dés laissés près des beasts Skornes indiquent les animii et sorts). Je fais quelques dégâts. Le reste de mes troupes n'avancent pas trop et je pose des Piliers de Sel. Kenozan casse les Piliers de Sel et achève le Woldwyrd au tir. Il avance un peu le reste.


Mohsar feat et place des Piliers de Sel. Je m'avance, mais un peu trop et cette erreur va me coûter la partie. A son tour, Kenozan ne rate qu'un seul test de frénésie, celui du Cannoneer qui ne tuera même pas un Beast Handler... le Sentry détruit le Pilier de Sel qui empêche le Gladiator de charger et ce dernier e charge Mohsar. Je n'avais qu'un seul transfert : KTC.


Le format Rumble ne pardonne vraiment aucune erreur... Sunhammer ne m'a pas trop servi avec les Beast Handlers.

Kenozan (Rasheth) contre Arhnayel (Mohsar), la revanche

Mêmes listes, même scénario, même terrain. Cette fois-ci, Kenozan décide de jouer en premier et je lui colle le terrain difficile. Nan mais ! A son tour, il court et avance bien avec Carnivore sur le Sentry. Je m'avance également en courant sauf le Woldwyrd qui avance pour tirer sur des Beast Handlers (j'en tue deux sur les trois tirs) et Mohsar qui place Mirage sur le Feral des Piliers de Sel partout.


Je pensais être tranquille avec les Piliers de Sel, mais erreur ! Le Gladiator peut en détruire un et le Cannoneer un autre : le Sentry peut charger le Feral. Heureusement pour moi, Rasheth n'utilise pas son feat et le Feral survit malgré le sort qui me colle -2 en armure (et annule ma mutation Protective Plates) relayé par un Beast Handler (qui meurt) ! J'ai toutefois perdu le Mind et le Body... Rasheth n'utilise pas non plus Castigation... double erreur pour lui.


Payback time ! Le Gallows Grove se téléporte. Le Woldwyrd "forteit to aim" et flingue les derniers Beast Handlers. Mohsar - qui n'a pas entretenu Mirage et qui soigne d'un pv le Body du Feral - s'active et lance Curse of Shadows sur le Cannoneer puis Primal sur le Feral. Feat : le Gladiator devra faire un test de frénésie. Pilier de Sel devant le Gladiator pour éviter qu'il charge/slam le Feral - ou Megalith, vous verrez après. Les Shifting Stones téléportent le Feral dans le dos du Sentry. Le Warpwolf s'active, mute en Force, se force pour se soigner d'1d3 et guérir son Mind puis frappe le Sentry dans le dos. Il en fait de la charpie. Megalith charge le Cannoneer et l'écrabouille sous ses poings de pierre. Je finis mon tour en ayant détruit presque toute l'armée ennemie... restent le Gladiator et le caster.


Le Gladiator entre en frénésie ! A cause du Pilier de Sel, il ne peut rien charger et son activation prend fin. Kenozan me concède la victoire : il ne peut rien faire ce tour et je peux tranquillement le détruire au tour prochain.

Je suis assez content de cette liste Mohsar au final et je pense la prendre pour le tournoi d'Uchronies du 19/11. J'hésite à remplacer le Woldwyrd et le Feral par un Stalker et un Gorax.

On décide de faire une dernière partie, sur le second scénario du Rumble (les drapeaux que je vais placer avec des cartons ronds à la bonne taille ^^). Je change ma liste pour prendre ma liste Kaya2 pour le tournoi d'Uchronies :
Kaya2
* Laris
* Feral Warpwolf
* Rotterhorn Griffon
* Ghetorix
Shifting Stones

Je joue le premier cette fois-ci. Kaya lance Forced Evolution sur le Griffon, Shadow Pack et charge. Je fais courir mes beasts en plaçant le Feral dans les Shifting Stones. Le Griffon s'avance beaucoup, au centre du terrain, derrière l'obstruction. Kenozan s'avance, lance Carnivore sur le Sentry et Castigation mais ne fait pas grand chose de plus. Le Gladiator s'avance bien au centre. Un peu trop, même.


Du coup, c'est le moment d'utiliser le feat. Le Gladiator est de loin la pire menace de son armée ! Je lance Dog Pile dessus, puis j'envoie Ghetorix le défoncer et revenir auprès de Kaya. Le Griffon va tuer un Beast Handler au corps-à-corps ce qui lui permet d'utiliser son Animus (beh oui : il n'est pas forcé pour cela ^^). Les Beasts reviennent gentiment près de Kaya et les Shifting Stones se repositionnent pour me permettre plus de téléportation. Je ne peux toutefois pas contester le drapeau sur la droite.


Kenozan utilise le feat de Rasheth ce tour ci et lance Castigaiton. Le Cannoneer court pour prendre le drapeau de droite. Les Beast Handlers viennent courir/charger pour engager le Griffon qui prend des dégâts. Le Sentry vient sur le drapeau de gauche mais je le conteste. 1-0 pour Skorne.


Je lance Primal sur le Feral avec Kaya (mauvaise idée, mais bon, j'ai pas réfléchi) et je le téléporte avec les Stones près du Sentry et collé au drapeau. Projection à deux mains : je l'envoie au loin ! Je rachète des attaques et tuent des Beast Handlers. Laris vient tuer le dernier (ou presque) : le Griffon va pouvoir aller contester à droite. 1-1.


Kenozan décide de revenir en force et déclare des slams. Le Sentry dégage le Feral de 6" : Ghetorix sera mis KD également ! Le Cannoneer fait pareil sur le Rotterhorn : Laris sera KD aussi. Il achève le Griffon avec le Beast Handler. Il lance encore Castigation (rha !).


Le Feral entre en frénésie et frappe Laris. Un magnifique jet de dégâts plus tard, je ne fais que 3 pts de dégâts sur Firefox... Je téléporte Ghetorix, persuadé - à tort - que je peux annuler mon mouvement pour me relever gratuitement après. Et non ! Je dois forfeit le mouvement suite à la téléportation. Pas grave. Avec Forced Evolution sur moi (lancé au cours d'un tour précédent et maintenu depuis), je défonce tranquillement le Cannoneer et le Beast Handler. Laris shake effect puis court sur le drapeau de droite. Kaya se téléporte auprès de lui : je passe à 3-1 au scénario.


N'ayant plus qu'un point de furie sur Kaya (j'ai guéri les beasts, bêtement), Kenozan tente un KTC avec les sorts offensifs de Rasheth. Il rate mais cela aurait très bien pu fonctionner ! Victoire 5-1.

Note to self : quand on est à 3-1 et que l'ennemi ne peut pas contester, on garde sa furie...

Une belle partie, très sympa et dynamique. Cette liste me plaît beaucoup mais je fais encore pas mal de bêtises. Le format Rumble est rapide, fun, permet de jouer un battle-group fournit avec quelques à-côtés, mais il ne pardonne pas du tout l'erreur.

Arhnayel

  • Invité
Re : Arhnayel s'en va-t-en guerre...
« Réponse #27 le: 06 novembre 2016 à 13:51:12 »
Petit rapport de ma partie contre Philser du 5/11.

Je joue encore Mohsar :
Mohsar, the Desertwalker
* Warpwolf Stalker
* Woldwyrd
* Megalith
Druids of Orboros
* Druid of Orboros Overseer
Sentry Stone & Mannikins
Shifting Stones
Tharn Bloodtrackers
* Nuala the Huntress
Gallows Grove
Gallows Grove
Lord of the Feast

Philser joue Hunters Grim et fait plein de tests, donc plein de proxys :
Hunters Grim
* Dire Troll Bomber
* Dire Troll Bomber (proxy : Earthborn)
Highwaymen (proxy : Fennblades)
Norhtkin Fireeaters
Pyg Bushwhackers
* UA
Braylen Wanderheart( proxy : Calandra)
Stone Scribe Chronicler
Golbin Crew
Alten Ashley (proxy : Lanissa Ryssyl)
Victor Pendrake

Je gagne le jet d'initiative/déploiement et choisis mon côté. Je jouerai en second (sans blague ?). Le scénario est Line Breaker.

A son tour 1, Philser fait courir ses troupes mais prend garde à rester hors de portée de mes menaces et lance Mirage sur les Highwaymen. Le Chronicler met Tales of Mist sur eux également. J'avance tout doucement, pour éviter de tout perdre au tir en avançant trop - malgré Stealth - et pose des Piliers de Sel partout. Les Bloodtrackers reçoivent Mirage.


Tour 2 : Philser utilise les Bombers pour lancer des AOE et me tue quelques Bloodtrackers. Il s'acharne sur les Piliers de Sel mais ne les détruit pas (bah oui : double as en tir combiné de 5 Pygs pour passer l'armure 20...) et fait reculer les Bushwhackers. Les Highwaymen reculent aussi pour éviter de se prendre les Mannikins et le Stalker. Le Lord of the Feast se téléporte sur le Bomber de gauche et explose un Pyg, les Bloodtrackers contactent le second Bomber et tombent un Pyg et surtout, explosent Alten Ashley. Les Mannikins détruisent l'objectif de Philser (j'ai fait des jets de porcs !). Je continue de pourrir le terrain avec des Piliers de Sel. Mohsar est bien au chaud planqué derrière son obstruction. 1-0 pour moi.



Tour 3 : Philser bouge les Bombers qui se prennent des free strikes avant de tirer dans mes troupes sans faire grand chose. Les Pygs tuent le Lord of the Feast en tir combiné. Alten Ashley tente un contournement sur le flanc gauche et se met derrière la forêt, près du drapeau. Les Highwayen restent en retrait. Les Fire Eaters tuent tous les Mannikins. A mon tour, un Mannikin revient en jeu et tue un Fire Eater. Le Woldwyrd s'avance de plus en plus vers la droite et s'abrite derrière le muret. Les Druides mettent KD les Bombers (vas-y consomme de la furie pour shake effect, ha ha !) et font des Vortex. Les Bloodtrackers explosent Alten Ashley en se mettant dans la forêt. Megalith arrive derrière elles. Mohsar remet des Piliers de Sel. Toujours 1-0 pour moi.



Tour 4 : pas grand chose du côté de Philser qui réveille ses Bombers. Il s'acharne encore sur les Piliers de Sels et le dernier Mannikin, mais reste toujours très en retrait. Il tue encore deux Bloodtrackers. A mon tour, la dernière Bloodtrackers arrive au contact du drapeau de gauche ; Megalith court et arrive devant le drapeau. Les Druides assomment et repoussent les Bombers (du moins le seul qui conteste ^^). Un nouveau Mannikin vient en jeu et met KD le deuxième gros Fire Eater en tentant de le tuer (un tough réussi, un !). Le Woldwyrd arrive au drapeau de droite (mais je le place mal et je ne suis plus à portée de Mohsar donc aucun boost, gloups !) et tue le seul Highwaymen qui conteste puis achève le Fire Eater KD. Le Stalker court vers le centre, derrière l'obstruction (erreur de ma part : il sera trop loin de Mohsar et entrera en frénésie à mon prochain tour, chargeant dans l'obstruction puisque la figurine la plus proche est mon objectif). Mohsar s'active, se déplace un peu, Sands of Fate sur la dernière Bloodtrackers et place des Piliers de Sel devant Megalith. Je garde trois transferts et je feat pour forcer les Bomber à garder de la furie sur eux et avoir le moins de boosts possibles. Voilà : 4-0 pour Orboros.



Philser ne trouve aucun moyen de me KTC. Les Bombers n'entrent pas en frénésie, c'est déjà ça. Il éclate sur le flanc droit le Woldwyrd avec les Highwaymen en deux tirs combinés (+7 et backstab, ouch !). Sur le flanc gauche, il endommage gravement Megalith (il lui reste deux pv dans le Spirit) grâce à Mortality et les Bombers. Les Pyg tomberont un Pilier au passage pour aider les Bombers. Mohsar survit (aucun transfert) mais avec seulement deux pv ! (saletés de blast damages...). Philser arrive au bout de son horloge durant ses actions. Nous décidons de le laisser finir son tour et que je fasse le mien pour voir si j'arrive à gagner au scénario : en activant correctement Mohsar, Megalith et les Druides, je peux nettoyer le seul Pyg qui conteste et quelques-autres afin de repousser le seul Bomber qui conteste. Victoire à l'horloge puis au scénario 6-0 (si je fais bien les choses).



Conclusion : j'aurais dû être clairement plus offensif en avançant mes troupes plus vite au premier tour et peut-être mettre mes Bloodtrackers sur le flanc droit, pour dégager les Highwaymen. Les Bushwhackers sont juste trop compliqués à contacter si je ne veux pas prendre trop de pertes - de toute façon, avec la furtivité, la forêt, les Vortex et les Piliers de Sel, ce ne sont pas les plus dangereux de mes adversaires. Philser a été très surpris par la capacité Sands of Fate de Mohsar qui me permet de montrer d'un coup au score. Il a manqué de chances sur les jets de dégâts des Piliers de Sel... ces derniers sont très efficaces quand l'ennemi n'a pas de figurines avec des capacités de point de dégâts automatique.
« Modifié: 10 novembre 2016 à 19:04:18 par Arhnayel »

Arhnayel

  • Invité
Re : Arhnayel s'en va-t-en guerre...
« Réponse #28 le: 10 novembre 2016 à 11:01:54 »
Petit résumé des parties en format Rumble (25 pts) du 29/10, contre Krador.

Sa liste :
Vlad2
* Juggernaut
* Destroyer
* War Dog
Battle Mechanics
Kayazy Eliminators x2
Koldun Lord
Manhunter

Je jouerai mes deux listes prévues pour le tournoi du 19/11 :
Kaya2
* Laris
* Feral
* Ghetorix
* Rotterhorn
Shifting Stones

Et :
Mohsar
* Feral
* Wolrdwyrd
* Megalith
Shifting Stones
Gallows Grove

Première partie : je sors Kaya2 et je joue premier. Pas grand chose à dire au début si ce n'est que j'avance, avec Forced Evolution sur le Griffon et Shadow Pack pour le premier tour. Krador aussi avance, avec l'idée de préparer le feat de Vlad2 pour les Kayazettes. Il n'avance pas trop, ceci dit, sauf près de la forêt. Le Destroyer tire et dévie : rien.


Le Rotterhorn passe derrière la forêt et tente de tuer le Manhunter. Raté. Animus : des dégâts partout ! Le Manhuter meurt, mais les Kayazettes survivent (un pv chacune). Je lance Dog Pile sur le Juggernaut, puis Laris revient près de Kaya. Je lance l'assaut, sous feat, mais ne parvient pas à détruire le Juggernaut (je crois que seul le Feral, sous Forced Evolution du coup, a pu attaquer le Juggernaut ou alors je n'ai pas voulu trop me charger en furie, je ne sais plus...) :/ Les Battle Mechanics vont réparer le Juggernaut.


Vlad feat : les Kayazettes défoncent le Rotterhorn et les autres viennent m'engluer. Le reste avance et prend position. Le Destroyer tire et détruit une Shifting Stones


Je nettoie comme je peux les Kayazettes avec Ghetorix sous Murderous et Kaya (merci, Flank). Le Feral explose le Juggernaut sur lequel javais maintenu Dog Pile. Krador me tuera Laris avec un tir de Destroyer mais ne pourra rien faire de plus notable : il arrive au bout de son temps et Vlad comme le Destroyer sont trop loin pour faire quoi que ce soit de vraiment utile.


On a continué la partie pour le plaisir : ça finit par un KTC de Vlad par Ghetorix et Kaya. Sur cette partie, Krador a été trop prudent et moi, pas assez agressif avec Forced Evolution.

Deuxième partie : je sors Mohsar et je joue encore premier. Tout avance tranquillement, Mohsar lançant Sunhammer et des tas de Piliers de Sel pour bloquer les lignes de tir/charge. Les Kayazettes courent pour se mettre en position en attente du feat de Vlad : deux viendront entre la forêt et la maison et deux autres sur le flanc gauche, derrière la forêt, avec le Manhunter.


C'est le moment de nettoyer tout ce que je peux : avec le Gallows Grove, Mohsar lance une Crevasse sur les Kayazettes de droites et les extermine. Un petit Pilier de Sel pour bloquer la charge du Juggernaut et puis, tant qu'à faire, un coup de feat pour éviter le Power-Up. Le Feral sous primal va défoncer le Destroyer et le Koldun Lord. Megalith balance une Crevasse sur les Mechanics et en tue quelques-uns et pose son animus pour créer du terrain difficile, sait-on jamais.


Vlad feat et le Manhunter vient défoncer mon Woldwyrd. Les Kayazettes restantes exterminent le Feral. Le Juggernaut ne peut pas faire grand chose.


Je temporise en mettant du terrain difficile avec Megalith et des Piliers de Sel avec Mohsar. Je tue ce que Krador m'envoie en commençant par le Manhunter. Les Khadors se rapprochent comme ils peuvent...


Je les nettoie proprement à coup de Crevasse, spray, animus de Megalith etc. Krador tentera un KTC à coup de Wind Strike sur Mohsar : j'ai mal placé mon Gallows Grove ! Heureusement, le second sort rate et Mohsar survit avec 2 pv ! A mon tour, je KTC Vlad avec Megalith.


Clairement, je pense que Krador ne peut pas faire grand chose contre cette liste (entre les décors, les Piliers de Sel et Undergrowth, je peux l'empêcher de m'attaquer au corps-à-corps), surtout si je joue bien et ne lui offre pas de possibilité de KTC. Il a trop avancé les Kayazettes sur le flanc droit et me les a offertes sur un plateau. J'ai toutefois mal placé mes pièces (comme le Woldwyrd ou le Gallows Grove) et j'ai encore des progrès à faire. On décide de faire une dernière partie : l'avantage du Rumble, c'est que les parties sont rapides !

Troisième partie : je sors Kaya2. Je jouerai cette fois-ci second et je conseille à Krador de mettre la pression dès le tour 1 pour ne pas me laisser l'initiative. Il le fait, mais hélas, ne prend pas assez garde à mes distances de menace... Du coup, il s'avance trop et, dès mon premier tour, Kaya feat. Le Feral sous Forced Evolution ira exploser le Destroyer (il était juste après le terrain difficile dans la zone), Ghetorix ira massacrer deux Kayazettes (devant le Juggernaut) et le Rotterhorn va pousser son cri sur les deux dernières : une morte, une survivante avec deux pv.



Du coup, Krador crie vengeance. Vlad feat et le Manhunter vient m'endommager Ghetorix (pertes de deux aspects !) La Kayazette survivante explose le Griffon. LWar Dog charge et endommage mon Feral. Le reste court pour m'engluer.


J'active les Shifting Stones : guérison sur tout le monde. Kaya s'en va tuer le Manhunter grâce à flank et soigne un poil Ghetorix. Ghetorix se met Snacking et tue les Mechanics pour se refaire une santé, puis il attaque le Juggernaut et se met Spiny Growth. Le Feral achève le Juggernaut mais mes beasts sont pleines de furies...


Krador enverra le reste de ces troupes pour m'achever ce qu'il peut et contester - les Mechanics survivants reculent. Je survis mais prends des dégâts. Ghetorix entre en frénésie et frappe le Feral : il rate. Le Feral achève le War Dog. Au tour suivant Ghetorix va détruire les derniers Mechanics et regagne des pv avec Snacking.


La Kayazette et Vlad achèvent Ghetorix et le Feral. Kaya et Laris tuent la Kayazette. Il n'y a plus grand monde sur la table ! Kaya finira par tuer Vlad avec le soutien de Laris - flank, c'est fort.


Voilà, trois parties rapides. Le format Rumble est peu intéressant dès qu'on a une liste un peu pêchue : à la première erreur, c'est fichu. Le terrain est vraiment trop petit pour les manoeuvres (on est tout de suite l'un sur l'autre) et la partie semble se jouer au premier tour, voir au jet d'initiative/déploiement. Je suis toutefois content de mes listes. On verra ce que ça donne le 19/11, mais je ne pense pas poursuivre l'expérience Rumble - hors parties d'initiations.
« Modifié: 10 novembre 2016 à 11:03:28 par Arhnayel »

Hors ligne Journeyman

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2095
    • Voir le profil
Re : Arhnayel s'en va-t-en guerre...
« Réponse #29 le: 10 novembre 2016 à 11:27:57 »
Merci pour ces retours :)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Arhnayel s'en va-t-en guerre...
« Réponse #30 le: 10 novembre 2016 à 11:51:18 »
Merci pour les comptes-rendus (et surtout pour les photos ;))
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Arhnayel

  • Invité
Re : Arhnayel s'en va-t-en guerre...
« Réponse #31 le: 12 novembre 2016 à 19:19:25 »
Compte-rendus des parties du 12/11 contre Philser

Philser joue sa liste Hunter's Grim - sans proxy ou presque, mais du coup, peu de figurines peintes :
Hunter's Grim
* Bomber
* Bomber (proxy : Mauler ou Earthborn ? Je ne sais plus)
* Runebearer
Dhunian Knot
Pyg Bushwhackers
* UA
Trollkin Highwaymen
Stone Scribe Chronicler
Troll Whelps
Janissa Stonetide
Alten Ashley (pff, un merco...)


Je joue ma liste Mohsar :
Mohsar
* Stalker
* Megalith
* Woldwyrd (a.k.a. Crevette)
Druids of Orboros
* Overseer
Sentry Stone & Mannikins
Shifting Stones
Tharn Bloodtrackers
* Nuala (toujours pas peinte, je sais...)
Gallows Grove x2
Lord of the Feast


On joue sur Incursion, sur une table préparée par Wulfkrieg. Je gagne le jet de déploiement/initiative et choisis mon côté de déploiement, parce que bon, faut pas déconner, avec une gunline en face, je prends forêt, colline et obstruction, merci. En puis comme ça, à lui de se débrouiller avec le terrain difficile, muahahahahaha ! La Proie des Tharnettes sera les Highwaymen.


Tour 1, tout le monde court chez les Trolls. Seul le Chronicler ne fait qu'avancer pour mettre Tale of Mist sur les Highwaymen. Chez Orboros, on court aussi pour prendre le terrain à droite, mais Mohsar mettra Sunhammer, Mirage sur les Bloodtrackers et deux Piliers de Sel avant de maltraiter le Stalker pour garder un transfert au cas où. Les Mannikins se placent hors de portée de tir des Highwaymen - sauf un, pour tenter l'adversaire - et la Sentry fait pousser des arbres. Les Druides créent des Vortex pour casser les lignes de tir parce que bon, hein, ils sont là pour ça.


Grim s'avance, claque Mage Sight sur le Lord of the Feast et une Bloodtrackers puis lance Mortality sur les Tharnettes. Les Bombers tuent le Lord of the Feast, deux Druides et deux-trois Tharnettes. Le reste s'avance un peu sauf les Bushwhackers qui reculent. Un seul Bomber conteste le drapeau du centre, avec un Whelp derrière-lui. Les Dhunian Knot ont bien aidé les Trolls avec leur Puppet Master. Les Highwyaymen ont tué deux-trois Bloodtrackers de plus et contestent le drapeau de droite. Rien ne conteste le drapeau de gauche.


Les Mannikins prennent le drapeau de gauche. A droite, les Bloodtrackers sous Mirage - Mohsar n'entretient pas Sunhammer - se ramènent sur le centre et tue le Whelp derrière le Bomber, ainsi que quelques Highwaymen. Le Woldwyrd est téléporté par les Stones et tire dans les Highwaymen. Le Stalker ira en tuer d'autres et hop, un petit sprint sur le drapeau de droite. Megalith court pour prendre position entre l'obstruction et la forêt, et les Druides vont sur le centre et la gauche : ils mettent KD les deux Bombers et reculent celui qui contestait. Puis, quelques Vortex. Un Gallows se téléporte sur la droite. Mohsar s'active, lance Crevasse via le Gallows Grove et finit donc de nettoyer ce qui conteste à droite. Il s'avance et feat : les deux Bombers sont dedans. Un petit Pilier de Sel devant le Bomber du centre pour éviter qu'il ne charge mes Bloodtrackers en entrant en frénésie. 3-0 pour Orboros !


Le Bomber du centre entre en frénésie mais se heurte au Pilier : nada ! L'autre sera sauvé par un Whelp. Grim se saigne de 6 pv (ha ha ha !) avant d'aller contester à gauche avec son unité et feat. Mage Sight sur la Sentry, tire, dégâts boostés (6 pv), relance par les Dhunia Knot... 3 pv. Les Highwaymen contestent au mieux et tuent des Bloodtrackers et des Druides. Les Bushwhackers font un "Press forward" et trois chargent la Bloodtracker la plus à gauche - les autres courent pour contester au mieux. Ils la ratent ! Le Chronicler leur met Tale of Mist. Le Bomber de gauche tue des Druides. Janissa vient placer sa colline sur la gauche et Alten Ashley court dessus pour contester. Je ne marque aucun point, mais... il me reste 34 minutes pour jouer et Philser... 12 secondes !


Les Bloodtrackers se dégagent des combats grâce à Mirage. Le Woldwyrd s'active, vise et tue des Highwaymen. Megalith s'active et vient lancer une Crevasse sur un Highwaymen qui emporte un ou deux Pygs (tough ? Je ne sais plus.). Les Bloodtrackers se déplacent, tirent et tuent les derniers Highwaymen. La Proie passe sur les Pygs. J'en tue un mais il réussit son tough ! Flûte, plus de tir dessus à cause de Tale of Mist... pas grave ! Les Druides viennent, tapent au corps-à-corps, en tuent un. Le leader des Druides est contre le drapeau mais ceux-ci ne peuvent pas contrôler de drapeau (pas plus que les Bloodtrackers) car ils ne sont plus assez nombreux... Les Mannikins viennent tuer les derniers Pygs contestant le drapeau du centre : en ciblant un Pyg, le spray touche ceux affectés par Tale of Mist, ha ha ha ! Mohsar utilise Sands of Fate pour venir contre le drapeau du centre : 5-0 pour Orboros.


Bilan : Philser n'a pas été assez agressif et n'a pas joué le scénario assez vite, me laissant marquer trois points dès mon tour 2 ! Il manque de pratique avec ces nouvelles références car il a beaucoup de possibilités mais trop de choses à gérer (Janissa, Ashley, les Dhunian, le placement des unités, les sorts de Grim, le Chronicler, le Runebearer...). Comme je le pensais, les Druides sont très bons pour le scénario et pour protéger les pièces arrières - comme le warlock. Je m'interroge vraiment sur le Lord of the Feast qui ne m'a pas vraiment servi car vite tué par l'adversaire. Par quoi le remplacer ? Un Moonhound Argus pour fiabiliser mes tirs ? Changer le Stalker en Pureblood pour économiser deux points et prendre un Winter Argus ou deux Blackclads Wayfarers pour gagner des sprays ?

Seconde partie ! Même liste pour Philser, mais je joue une liste Kaya1 :
Kaya1
* Wild Argus
* Winter Argus
* Feral
* Pureblood
* Stalker
Shifting Stones x2
Tharn Blood Pack
Blackclad Wayfarer x2
Lord of the Feast


Je gagne encore le jet de déploiement/initiative et choisis le même côté, non mais ! On joue sans l'horloge, car Philser me dit "on va jouer vite, c'est juste en attendant que les autres ramènent à manger". Ah, mon oeil !


Chez les Trollbloods, ça court. Cette fois-ci, Grim pense à mettre Mirage sur les Highwaymen. Les Peaux-Bleues prennent position pour venir contester et tirer sur mes troupes rapidement. Pourquoi tant de haine ? Ca court aussi chez les amis de la nature, avec Occultation sur les Tharns. Kaya se cache derrière le Feral, le Stalker va cueillir des champignons, le Pureblood se colle contre l'obstruction (sous Spell Ward, tant qu'à faire : évitons Mortality), le Winter près de lui. Le Wild Argus cherche des truffes avec le Stalker.


Les Highwaymen se rapprochent du Blood Pack. Les Pygs tirent sur le Feral en combinant par trois et lui enlèvent 5 pv. Ils reculent mais contestent le drapeau de droite. Les Bombers s'avancent et tirent : une Shifting Stone au centre est détruite. Grim s'avance, lance Mage Sight sur le Blood Pack et recule. Les Highwaymen s'avancent et tuent deux Tharns. Alten Ashley finit d'éclater le Body du Feral... et je ne pourrais pas le guérir ce tour-ci.


A mon tour, le Pureblood vise et souffle sur les Highwaymen. Trois touchés, trois tués, trois tough >< le Wayfarer de droite est téléporté par les Shifting Stones et il souffle sur les deux Pygs près du drapeau. Deux morts, et pas de tough, na ! Le Stalker s'avance, berserk, pif paf, nettoyage des Pygs et prise du drapeau de droite. Le Wild Argus court et prend le drapeau du centre car personne ne le conteste. Sur la gauche, le Blood Pack vise et tire : plusieurs Highwaymen succombent - surtout les KD - mais d'autres réussissent encore leur tough. Le Wayfarer de gauche en tue un de plus mais cela ne suffit pas pour prendre le drapeau. Du coup, le Lord of the Feast court se mettre dans la tranchée pour contester - un Tharn conteste également. Le Winter Argus s'avance un peu et souffle sur des Pygs pour en tuer deux de plus - encore un tough réussi... Kaya va dans la forêt, lance Spirit Door sur le Feral pour le planquer et lui assurer une téléportation. Kaya feat, récupère de la furie et se téléporte à côté du Pureblood, derrière l'obstruction. 2-0 pour Orboros.

Philser réfléchi et s'avance à fond au centre et à droite. Avec Mortality, il affaiblit le Stalker. Les Bombers, les Pygs et Ahsley le tuent ainsi que le Wayfarer. A gauche, les Highwaymen s'avancent et tuent le Lord of the Feast ainsi que le Wayfarer (un air de déjà-vu, non ?). Le Wild Argus se prend des dégâts aussi, par des tirs de Bombers et perd son Spirit et son Mind. Un seul ne conteste pas, mais ils sont bien alignés... Toujours 2-0.


Et là, je fais la grosse merdasse de la partie. J'entrevois un KTC possible en activant le Wild Argus qui peut se coller et prendre Grim (2 transferts) dans son animus. Le Winter peut lui balancer ses sprays, le Pureblood peut aussi et même Kaya si je bouge bien. Mais, comme un gland, j'oublie de guérir l'Argus qui est activé et je réalise mon erreur trop tard ! Du coup, mon plan tombe à l'eau et le piège des petits copains de Grim tue l'Argus. Plan B : je me rabats sur le scénario. Je nettoie comme je peux à droite en téléportant le Feral, qui se guérit et fait une projection à deux mains pour tuer le Pyg derrière le muret. L'un des deux réussit son tough (grrr). Le Winter Argus souffle sur les autres et les tuent (pas de tough). A gauche, le Pureblood fait un assaut sur les Highwaymen et les attrape tous dans son souffle. Ils les tuent tous sauf un - le seul qui ne conteste pas - mais tous réussissent leur tough (RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA). Au corps-à-corps, il en explose un (tough, seconde main, mort, non mais VOUS ALLEZ ARRETEZ DE ME FAIRE C**** AVEC CETTE REGLE DEBILE RHAAAAAAAAAAAAAAAAA §§§§ Hum. Pardon. Je m'égare.). Le Blood Pack déclare un assaut, je le fais pas trop mal et je vire tous les Highwaymen qui contestent. Deux Tharns sont KD à cause de Hero's Tragedy. Kaya s'active, s'avance, lance un Spirit Fang sur le Pyg KD derrière son muret et le tue. Téléportation à sa place grâce au Feral bien placé. 4-0 pour Orboros. Mais alors, bonjour la furie...


Philser ne pense pas pouvoir me KTC ce tour-ci alors que je ne peux pas transférer car toutes mes beasts sont pleines. Ils vient contester à droite avec les Pyg, les Whelps et un Bomber. Comme il a bougé Grim avant sur la gauche, il ne peut pas forcer le Bomber qui ne fera que quelques dégâts sur le Feral. Ashley lui fait sauter le Spirit >< A gauche, Grim, le Chronicler, le Runebearer et le dernier Highwaymen contestent et tuent deux Tharns de plus.
A mon tour, le Pureblood n'entre pas en frénésie car je fais trois aux dés ! Le Winter non plus, youhou ! Le Winter explose le dernier Pyg mais ne peut pas tuer le Whelp dans son dos. Il met son animus pour rendre stationnaire le Bomber à la fin du prochain tour (mauvais calcul, vous allez voir). Kaya s'avance, se colle au drapeau, Spirit Fang sur le Whelp et Primal sur le Feral. Le Feral s'avance et claque ses trois seules attaques sur le Bomber mais ne le tue pas (je lui fais sauter son Spirit, non mais !). Le Blood Pack achève le dernier Highwaymen et le Pureblood tue un des copains de Grim. Impossible de prendre le dernier point de scénario... J'ai mis les Stones pour contester et bloquer le plus possible les mouvements, mais...


... le KTC va venir. Grim se déplace pour remettre les Bombers dans sa zone. Il oublie de guérir celui que j'ai bien amoché - tiens, on dirait l'histoire d'un certain Argus, non ? Janissa va enfin servir à quelque chose avec son sort et repousse le Feral et le Winter hors de mêlée du Bomber. Ce dernier tire sur le Feral. Ashely aussi. Le Feral survit avec UN PV §§ Le second Bomber s'active, se déplace, tire et booste sur Kaya... je prends 6 pv au premier tir. Je croise les doigts... second tir... RHAAAAA 11 PV §§§§ Même en transférant sur le Feral - le seul sur qui je peux - je prends 10 pv... pile ce qui me reste... et je meurs. La lose. Mais pourquoi ai-je lancé l'animus du Winter avant ? J'aurai pu transférer dessus, surtout qu'il n'a pris aucun dégât aux tirs précédents des Bombers...


Bilan : Philser n'a pas été assez agressif, encore. Il aurait dû m'exploser ! Il a toutefois pensé à jouer le Runebearer cette partie ainsi que Janissa et Ashley. Sans ma grosse merdasse du tour 3, je pouvais gagner et je suis dégoûté. Kaya1 est bien sympa à jouer mais j'ai pris trop de risques. Le Winter Argus ne m'a pas déçu, même si son animus est bizarre (pour ne pas dire pourri). Le Lord, encore une fois, ne m'a pas servir à grand chose sauf pour contester et forcer l'adversaire à le gérer. Le Blood Pack s'est bien comporté (et j'ai même réussi un tough ou deux avec, HA HA HA CHACUN SON TOUR §§§§) et ne m'a pas déçu non plus. La liste peut être clairement optimisée. Je la jouerai sans doute encore un peu en l'état sauf si j'arrive à trouver par quoi remplacer le Lord of the Feast (une Wilder et Stone Keeper, sans doute).

Edit : petit ajour du meilleur mot de Philser sur cette partie :
Citer
Ton Pureblood là... tes Stones le téléchargent à combien, déjà ?
100 Mo, mon gars ! On a la fibre, chez Orboros ;D
« Modifié: 12 novembre 2016 à 22:23:42 par Arhnayel »

Arhnayel

  • Invité
Re : Arhnayel s'en va-t-en guerre...
« Réponse #32 le: 27 novembre 2016 à 19:02:50 »
Allez, résumé des trois parties du 26/11 !

Partie 1 - Mohsar contre Hunter's Grim (Philser) - Outlast

Ma liste n'a pas changé. Je suis bien décidé à rentabiliser mon Lord of the Feast !


Philser joue deux Bombers, des Whelps, un Swamp Gobber Chief, Alten Ashley (ah, tous ces mercos !) les Highwaymens, les Bushwhackers, la Pierre et UA, le Chronicler et le Runebearer.


Il gagne le jet de départ et choisit de prendre le côté avec la forêt qui déborde dans la zone de droite, pour m'empêcher de planquer quelque-chose là - au hasard, une beast et des Stones. Je joue donc premier et pose la Proie des Bloodtrackers sur les Highwaymen. Evidemment, je cours avec presque toutes mes troupes. Mohsar lance Mirage sur les Bloodtrackers (comment ça, vous l'avez vu venir ?), trois Piliers de Sel (ça alors !) et maltraite Megalith pour garder un transfert. Les Druides font un barrage de Vortex (j'ai oublié leur Apparition !). La Sentry fait sa petit forêt au milieu du terrain. Le Lord of the Feast est parti se planquer derrière le mur de gauche, pour menacer la zone de gauche. ai-je déjà dit que je veux le rentabiliser dans cette partie ?


"Quoi ? T'es déjà là ? s'exclame Grim.
- Fallait pas me laisser le premier tour, rétorque hautainement Mohsar.
- Mais... si je te laissais ce côté de la table, ça aurait été pire ! Je suis obligé de te laisser le premier tour !
- Arrête de geindre."

Philser déplace donc précautionneusement ses troupes, avec Mirage sur les Highwaymen (qu'il n'entretiendra pas). Alten Ashley se dit qu'il y a trop de Tharnettes pour un seul homme et court vers la zone de gauche, mais en restant loin de mes troupes. Les Bombers et les Bushwahckers tentent de casser des Piliers de Sel et quelques Tharnettes... pas grand chose. Les pygs auront Toutefois les trois Mannikins. Un des aides de Grim (celui qui file reposition) sera collé au Bomber de gauche. Les Whelps se collent aux Bombers.


Mohsar entretient Mirage, lui, et les Bloodtrackers se téléportent de deux pouces. Les Druides aussi, car j'y pense ce tour-ci. Megalith s'avance dans la zone de gauche et géomance une Crevasse sur les Bushwhakers. Le souffle attrape également un Whelp et l'aide de Grim. Pif paf. Grim perd reposition. Les Tharnettes s'élancent vers leurs proies et tuent quelques Highwaymen ainsi qu'un autre Whelp. Un Mannikin revient en jeu et souffle sur des Bushwhackers. le Lord of the Feast s'avance, lance son corbeau pour se téléporter sur un Pyg et en massacre allègrement trois. Les deux zones sont sous la domination d'Orboros. Mohsar s'avance, se pose dans les Stones, pose deux Piliers de Sel, Sunhammer et maltraite encore Megalith. J'hésite à claquer le feat (je peux avoir les deux Bomber dedans si je téléporte Mohsar avec les Stones, mais je trouve cela trop risqué) Les Druides s'avancent et refont des Vortex.


Le Bomber de gauche mange un Whelp. Les Trollbloods vont copieusement nettoyer mon flanc droit, à l'aide de l'aura de la Pierre qui enlève Stealth, de Mortality lancé sur les Bloodtrackers et de tirs combinés des Highwaymen. Alten Ashley court contester la zone de gauche. Le Bomber de gauche tuera le Lord of the Feast avec ses tirs - Mortality aura été lancé par le Runebearer avant. 0-0, donc.


Je me focalise en réalité surtout sur la zone de gauche : le plan étant de poser Mohsar dedans ce tour-ci pour marquer deux points. Ashley survivra aux tirs des Druides et du Woldwyrd. Je mets toutefois les Bombers KD, les Mannikins explosent les autres Whelps et encore des Pygs. Megalith géomance encore une Crevasse pour tuer l'un des derniers Whelps... j'active Mohsar et là, Philser me prévient "j'ai Comfort Food, hein, sur le Gobber". "Oui, mais faut le faire en action non ? Si je feat, t'en bénéficies pas ?". On vérifie la règle... ah bah non en fait. Donc, je ne feat pas. Je me contente de mettre des Piliers de Sel. Je suis tellement énervé après moi-même que j'oublie de prendre une photo. Et je fais n'importe quoi avec les Tharnettes (ce qu'il en reste) et le Stalker à droite, sans vider la zone, évidemment. 0-0. Il me reste 12 minutes et 10 à Philser...

A son tour, il nettoie encore un peu mes troupes, explose la Sentry Stone mais ne vide pas les zones non plus. Megalithe est détruit par la combinaison de Mortality, des tirs d'Ahsley et des Bombers. Une Bloodtracker survit ! Un Bomber est dans la zone de gauche. Philser arrive au bout de son horloge... mais nous décidons de continuer la partie, en attendant que Wulfkrieg et Krador finissent leur partie sur le scénario "Ravitaillement", sur une table préparée par le Kebab du coin...

Bon, marre des bêtises. On va pas se laisser faire par de vulgaires Troll et des mercenaires ! Le Woldwyrd achève Ahsley. Les Druides mettent KD les Bombers et les sortent de la zone. Le Gobber est tué par les Druides. Les Gallows Grove viennent dans la zone de droite. Le Stalker va tuer des Highwaymen et revient en arrière avec Sprint. La dernière Bloodtracker tue encore un Highwayman. Mohsar relaye une Crevasse sur la Pierre (KD par un Druide) mais j'oublie la règle de Self Sacrifice (je croyais qu'ils avaient Take Up...). Je feat et je téléporte Mohsar dans la zone de gauche grâce aux Stones. 2-0. Ah, j'ai des Piliers de Sel devant Mohsar...


Un Bomber entre en frénésie et tue un Pyg. La bataille s'enlise. Philser ne peut que contester la zone de gauche avec son second Bomber. Il tuera les Gallows Grove à droite avec les Highwaymen.

Les Druides mette les deux Bombers KD et reculent celui qui conteste. Mohsar lance Curse of Shadows sur le Bomber qui était dans la zone et place deux Piliers de Sel pour empêcher les troupes de Philser de venir contester. Le Stalker charge le Bomber sous CoS et sprint pour engager Grim. 4-0


Philser ne peut pas contester réellement. Il tente de tuer le Stalker mais s'y prend mal. Grim se prend une free strike du Warpwolf qu'il transfert... le dernier Bomber perd son Spirit ! Après quelques jets de dés, le Stalker survit avec quelques pv et je gagne la partie au scénario.

Victoire à l'horloge et au scénario.

Bon, j'ai fais pas mal de bêtises dans cette partie sur les règles du Gobber Chief et de la Pierre. Mais je suis content d'avoir bien pourri le jeu adverse avec les Piliers de Sel et j'ai rentabilisé le Lord of the Feast !

Partie 2 - Kaya1 contre Rhyas (Wulfkrieg) - Extraction

Wulfkrieg joue Rhyas avec deux Angelius, un Scythean, deux Forsaken, une Sheperd, deux Deathstalkers, un Seraph, un Raek, un Protector et une Succube.


Kaya vient avec un Wild Argus, un Winter Argus, les trois Warpwolves, deux Shifting Stones, deux Blackclad Wayfarer, le Blood Pack et le Lord of the Feast. J'ai le premier tour, Wulfkrieg ne voulant pas bouger ses figurines du côté où elles sont posées depuis sa partie contre Krador...


Tour 1, je cours à fond mais profite des forêt pour y cacher ce qui possède Prowl. Occultation est lancé sur Kaya elle-même.


En dehors des Deathstalkers qui éclatent quatre Blood Pack (pour une fois que Wulfkrieg a de la chance aux dés, signalons-le) - mais un réussit son tough -, il ne se passe pas grand chose. Les beast d'Everblight prennent position pour m'appâter, les solos de soutien derrière. Rhyas est dans le nuage de la Succube, avec Contrecharge.

Je tente toutefois l'alphastrike. Le Winter Argus rend stationnaire l'Angelius de droite en soufflant dessus. Le Lord of the Feast réussit sa téléportation dans le dos de l'Angelius de droite et éclate la Forsaken. A gauche, le Feral explose le Raek. Evidemment, j'ai oublié que le Raek était Stealth et j'ai donc gaspillé un Hunter's Mark et le Stalker ne pourra pas aller éclater l'Angelius de gauche... Kaya s'avance, ramène le Feral devant elle. Le Pureblood charge l'Angelius de droite - aidé par un Hunter's Mark de l'autre Blackclad - et l'explose, malgré la contrecharge de Rhyas. J'aurais dû envoyé le Wild Argus l'engagée, tient... tant pis. On apprend de ses erreurs !


L'Angelius de gauche tente de tuer le Winter Argus mais rate lamentablement. Rhyas éclate le Pureblood et le Winter Argus avant d'aller se coller sur le drapeau. Le Scytehan sous Rapport éclate le Feral. Je suis mal... les Deathstalkers continuent de tirer sur mon Blood Pack mais n'en tuent qu'un. Le Protector charge le Lord of the Feast mais ne le tue pas. 2-0 pour Everblight.


Le Wild Argus se place entre l'Angelius et le Scythean pour lancer son Doppler Bark. Le Stalker vient éclater l'Angelius et tape le Scythean un peu. Kaya va sur la gauche et ramène les deux beasts, puis feat pour la furie. Je vais contester le drapeau de droite avec un Blackclad et un set de Stones. l'autre set se place afin de gêner les mouvements du Scythean - il va entrer en frénésie, normalement. Les Blood Pack survivants font assaut sur les Deathstalkers mais les ratent :/ L'autre Blackclad charge un Deathstalker, le tue (!) et se téléporte pour contester le drapeau de droite. Le Lord of the Feast se déplace un peu, tue la Sheperd, tire son corbeau sur l'objectif, se téléporte et éclate l'autre Forsaken. Si j'avais été un peu plus malin, j'aurais mieux placé le Lord pour chopper également la Succube... toujours 2-0.


Rhyas feat, éclate les deux Blackclads et les trois Stones avant de se recoller au drapeau. Le Seraph va éclater les deux Bloodpack et se colle aussi au drapeau. Voilà, 5-0.


Défaite au scénario.

J'ai fait trop de bêtises dans cette partie...

Partie 3 - Kaya1 contre Rhyas - Extraction

La revanche. Je choisis l'autre côté cette fois-ci, ayant été très embêté par le lac... j'aurais dû jouer premier. Cette partie est pleine de bêtises... Wulfkrieg me met la pression, j'avance comme je le peux... je prends garde à ses distances de menace et je place un Stone devant le Stalker.


Wulfkrieg réfléchit à son tour, entrevoit un moyen de me prendre le Stalker... il lance Rhyas à l'assaut du Blood Pack, en tue deux, éclate la Stone et sprint sur le drapeau. Il active un Angelius, charge le Stalker, déclare son attaque armor piercing et fait 7 avec 3d6... il fallait 8. Il a oublié de lancer Rapport et il jure comme un charretier ! Moi, je me retiens de rire :D Bref, le Stalker survit ! Les autres beasts viennent autant que possible entourer Rhyas. Sur la gauche, un Deathstlaker tue un Blackclad et le Raek s'approche.
Je tente un KTC débile sur Rhyas. Le Wild Argus arrive à baisser sa défense. Je m'emmêle les pinceaux dans les ordres d'activation et slam l'Angelius avec le Pureblood avant de tirer avec le Blood Pack... donc, je n'ai pas assez de tir pour forcer les transferts. Du coup, j'envoie le Stalker sous Primal tenter et rater le KTC... A gauche, le Lord ne tue pas le Deathstalker...


Rhyas va tuer le Stalker, la bataille s'enlise un peu car Wulfkrieg a des jets de dés pourris. Le Wild Argus entre en frénésie, charge Rhyas, n'est pas touché par la free strike du Seraph, et touche Rhyas. Pas grand chose en dégâts... Je tente de la tuer à coup de spray, éclate l'Angelius, ramène les beasts près de Kaya, feat pour la furie etc. Les Stones viennent coller autant que possible mes figurines pour éviter les attaques dans le dos par le feat de Rhyas... le Lord éclate enfin le Deathstalker mais est engagé par le Raek...


Wulfkrieg tente un KTC qui a toutes les chances de réussir, sauf qu'après avoir éclaté le Winter Argus et taper dans Kaya (qui a gardé ses 6 transferts), il oublie de sprint en arrière... le Scythean se retrouve trop loin pour venir au combat et achever Kaya... on arrête la partie-là : je n'ai qu'à activer Kaya, lancer Primal sur le Feral puis éclater Rhyas avec le Warpwolf.

Victoire au KTC - concédée après une partie pleine de boulettes et de malchance.

Encore plein de bêtises avec Kaya1, mais j'aime beaucoup ce caster. Faut que je prenne une Wilder pour étendre la portée de contrôle avec autant de beasts.

Et j'ai rentabilisé le Lord of the Feast sur ces parties ! MUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !

Hors ligne celtikiller

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1299
  • A l'aise BREEIIIIZHH !!!!
    • Voir le profil
    • Le Grenier Des Légendes
    • E-mail
Re : Arhnayel s'en va-t-en guerre...
« Réponse #33 le: 28 novembre 2016 à 14:50:24 »
Très sympa la triplette de rapport !

Rater l'armor piercing quand on boost la touche, 8 en plus, c'est moche... Hâte de vous affronter au Grenier, surtout Wulf il à vraiment l'air poissard  ;D

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Arhnayel s'en va-t-en guerre...
« Réponse #34 le: 28 novembre 2016 à 17:52:37 »
Merci pour les rapports et les photos ! :)

Citer
un Swamp Gobber Chief, Alten Ashley (ah, tous ces mercos !)
Ce ne sont pas des mercos mais des Minions...  :P ;) (ok, Alten, il fait combo des deux... :-X)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Arhnayel

  • Invité
Re : Arhnayel s'en va-t-en guerre...
« Réponse #35 le: 01 décembre 2016 à 10:56:35 »
Allez, rapport de la partie du 30/11 au GDL contre Xann' ! Tout d'abord, une ambiance bien sympa au GDL, on s'est bien marrés ! Une belle brochette de déjantés, ces gars-là, je vous le dis. Perso, j'ai adoré ! Merci encore pour l'accueil !

Mohsar contre Borgle (Xann') - The Pit (oui, il y a un jeu de mots débile. Un poutou a celui qui le trouve !)

Bon, j'ai sorti Mohsar parce que je n'avais pas envie de jouer une liste Kaya2 car je voulais savoir ce que je pouvais faire avec contre un joueur que je ne connaissais pas. Ma liste n'a pas changé.


La sienne :
Horgle2 (proxy : Grim2)
* Bomber
* Dozer (proxy : Mauler)
* Mountain King
* Runebearer
Fire Eaters
Fire Eaters
Krielstone Bearers
Whelps
Lanyssa (pff, une Minion !)


Il gagne le jet d'initiative/déploiement et choisit de commencer. Je prends le côté avec les forêts et maisons, parce que j'aime les obstructions. Ma Proie sera une unité de Fire Eaters (à la réflexion, j'aurais dû mettre le caster dès le départ).


Tour 1 : chez lui, ça court, sauf le Runebearer qui éclate un Whelp pour mettre en feu les Fire Eaters. De mon côté, j'essaie de déglinguer des Fire Eaters avec les sprays des Mannikins - sans grand succès - et le reste court/prend position avec Mirage sur les Bloodtrackers et, évidemment, des Piliers de Sel.


Tour 2 : Le bomber et le Runebearer éclatent deux Piliers de Sel. Les Fire Eaters ( dont un est mort par le feu !) tuent les Mannikins. Dozer éclate quelques Tharnettes. Le MK en tue d'autres. Horgle a lancé Inviolable Resolve sur le MK et Firestarter sur le MK. Lanyssa est cachée dans une forêt, à gauche.


Pour ma part, je prends mon temps. C'est la première fois que j'affronte un Gargant et je ne suis pas serein du tout. Je bouge de façon à dégommer les deux Whelps restants avec les Druides et les Tharnettes. Le Lord se téléporte sur Dozer pour attaquer Horgle et contester le drapeau (une erreur de l'avoir gâché là). Je détruis des Fire Eaters. Je replace des Piliers de Sel, puis envoie le Stalker massacrer Lanyssa avant de revenir en arrière, dans les Stones.


Tour 3 : après avoir nettoyé des Tharnettes et les Piliers de Sel avec des AOE (Dozer, Bomber etc.), le MK charge Megalith et le dégomme. Gloups. Les Fire Eaters restant chargent les Druides et en tuent un. Horgle éclate le Lord sans problème. 1-0 pour les Trollbloods !


Je suis assez mal, ne pouvant pas gérer le MK ni le scénario. Je décide de partir sur un KTC en deux tours. Les beasts de Xann' sont bien chargées en furie et il n'a plus de Whelps en jeu, le feat sera efficace. J'utilise le Stalker et un Mannikin pour tuer les deux derniers Fire Eaters et passer la Proie sur Horgle mais j'utilise mal sprint (j'aurais dû engager le Bomber). Les Tharnettes attaquent Horgle qui transfert une fois les dégâts. Le Woldwyrd et les Druides tentent de détruire les Krielstone Bearers (j'aurais mieux fait de tuer le Runebearer et de reculer le Bomber et Dozer). Puis, je téléporte Mohsar avec Sands of Fate, spray sur les Krielstone Bearers (ai-je déjà dit que j'ai mal choisi ma cible ? Runebearer !) et je feat. Je place un seul Pilier de Sel pour gêner Horgle et je garde 4 transferts. Un autre Pilier de Sel m'aurait bien servi si j'avais réfléchi...


Tour 4 : la sanction ne se fait pas attendre. Le MK et Dozer entrent en frénésie et tuent un Druide et une Tharnette. Le Bomber, lui, n'entre pas en frénésie ! Le Runebearer se colle à Mohsar, et lance Consuming Flames. Mohsar est en feu. Horgle feat. Le Bomber charge Mohsar et le massacre joyeusement.


Défaite au KTC.

Bilan : J'ai fait beaucoup d'erreurs lors de mon troisième tour alors que je pouvais vraiment gagner la partie. J'aurais vraiment dû chopper la première occasion pour éclater le Runebearer et mettre le Bomber KD puis le reculer pour qu'il sorte de la zone de contrôle d'Horgle ou bien placer un Pilier de Sel supplémentaire. J'ai aussi mal utilisé le Lord of the Feast au tour 2. J'ai eu le sentiment de pouvoir gagner, que ce n'était pas perdu d'avance et j'ai beaucoup appris de cette partie. Merci, Xann' ! Tu me dois une revanche :)

Je me demande si faire quelques changements à la liste pour sortir une troisième lourde (Feral) ou un Gorax (pour Primal) serait utile. Mis, à part le Lord of the Feast, je ne vois pas trop quoi enlever (Nuala ? La Stentry Stone ? Le Woldwyrd ? Megalith ?). Si je dois faire un pairing avec cette liste, la seconde serait une liste Kaya2 pour éclater les grosses armures, alors peut-être que je peux garder cette liste en l'état. J'adore la jouer !

Edit : Oups ! Je suis un boulet sur les pseudos et je viens de me corriger.
« Modifié: 01 décembre 2016 à 11:36:48 par Arhnayel »

Hors ligne celtikiller

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1299
  • A l'aise BREEIIIIZHH !!!!
    • Voir le profil
    • Le Grenier Des Légendes
    • E-mail
Re : Arhnayel s'en va-t-en guerre...
« Réponse #36 le: 01 décembre 2016 à 11:23:10 »
Oh pinaize ! Il m'a tout confondu avec xann' !!!!  :o

Nan moi je suis le grand qui parle et qui rit fort et qui vous à intoxiqué avec l'aéro toute la soirée  ;D

Belle partie celà dit vu de loin.

Bon après, le mec qui nous à foutu les zones désertiques avec une plante tropicale dessus pour la table urbaine ... Bon voilà quoi ^^

Au plaisir les gars !

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2686
    • Voir le profil
Re : Arhnayel s'en va-t-en guerre...
« Réponse #37 le: 01 décembre 2016 à 12:28:45 »
c'etait chouette !  han !!! le compliment que t'as fait à celti de nous confondre quoi !  tu nous doit une binouze a chacun pour la peine !

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : Arhnayel s'en va-t-en guerre...
« Réponse #38 le: 01 décembre 2016 à 13:58:39 »
merci pour ce bon petit CR.
Très agréable à lire.

 :)
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Arhnayel s'en va-t-en guerre...
« Réponse #39 le: 01 décembre 2016 à 14:05:16 »
Merci pour les rapports et les photos ! :)
Et oui, c'est tout.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Arhnayel

  • Invité
Re : Arhnayel s'en va-t-en guerre...
« Réponse #40 le: 08 décembre 2016 à 12:17:11 »
Avec un peu de retard par rapport à d'habitude, voici les résumés des parties du 3/12 !

Partie 1 - Mohsar contre Vlad2 l'Empaleur (Krador) - Take & Hold

A priori, la partie s'annonce dure ! Je ne suis pas convaincu par ma liste pour gérer autant de trucs armurés. Surtout sur ce scénario avec killbox :/ on va bien voir...

Sa liste :
Vladimir Tzepesci, The Dark Champion
* Demolisher
* Marauder
Kayazy Eliminators
Kayazy Eliminators
Man-O-War Shocktroopers (max)
* Man-o-War Shocktrooper Officer
Winter Guard Rifle Corps (max)
* Winter Guard Rocketeer (3)
Man-O-War Kovnik
Kovnik Jozef Grigorovich
Manhunter
Manhunter


Je joue donc ma liste habituelle Mohsar. Je gagne le choix du terrain et décide de faire jouer mon adversaire du côté le plus pourri. Crève pourriture communiste ! :D Ma Proie sera les Man-O-Wars.


Tour 1 : un tour très surprenant, où ça court de partout, ça prend position, ça lance les upkeeps habituels (Hand of Fate sur la Winter Guard, Mirage sur les Bloodtackers, Sunhammer sur Mohsar...). J'ai un peu merdé mon ordre d'activation et je ne suis pas très content de mon premier tour, mais je ne me suis pas trop mal placé pour éviter que Krador utilise le feat de Vlad2 dès le tour 2, du moins s'il le fait ce sera en défensif. Evidemment, j'ai mis des Piliers de Sel et des Vortex pour gêner au mieux les tirs.


Tour 2 : Krador ne feat pas ce tour-ci. Erreur de sa part... il essaie d'engluer au mieux mes troupes avec les Kayazettes, tue quelques Bloodtrackers, avance tranquillement avec le reste, tire avec la Winter Guard et dégomme un Gallows Grove.


Je réplique en dégageant au mieux les Kayazettes à l'aide de KD par les Druides - après en avoir englobées deux dans l'animus de Megalith et avoir lancé une Crevasse par Géomancie -, de tirs de Tharnettes - et je choppe l'un des Manhunter. Le Lord of the Feast achève les Kayazettes restantes. Un Great Bear est également mort sous les javelines des Bloodtrackers, les autres sont KD par les Druides. Les Mannikins soufflent dans la Winter Guard et emportent quelques Rocketeers. Le Woldwyrd s'en donne à coeur joie, merci les upkeeps ! Mohsar feat après avoir posé des Piliers de Sel pour gêner l'avance des 'jacks et des Man-O-Wars.


tour 3 : Krador est bien embêté... il s'embrouille dans l'activation, dégage les Piliers de Sel, choppe des Tharnettes, éclate des Mannikins... mais pas grand chose, au final. De mon côté, je continue l'offensive. Le Lord achève les Great Bears, Mohsar relaie Curse of Shadows sur les Man-O-Wars, les Tharnettes leur font des dégâts et en sortent deux. Les Mannikins et le Woldwyrd continuent de nettoyer la Winter Guard. Evidemment, j'ai pris soin de remettre des Piliers de Sel.


Tour 4 : Krador va enfin utiliser le feat de Vlad2. Les Man-O-Wars chargent et nettoient plein de Tharnettes. Vlad2 tuera le Lord of the Feast. Le second Manhunter détruira la Sentry Stone. Le clamjack a dû s'ouvrir... et mon adversaire est arrivé au bout de son horloge !


Je réplique en explosant le clamjack et en nettoyant ce que je peux. Ca encaisse dur...


On décide de finir la partie : cela s'achève par une attrition et une destruction presque totale des forces khadoréennes (il reste Vlad2 et le Marauder).

Victoire à l'horloge.

Bilan : heureusement pour moi que Krador n'a pas joué le scénario... entre les Man-O-Wars et le Demolisher, beaucoup de grosses pièces ne peuvent pas être mises KD ni reculées par les Druides et cela aurait été très dur pour moi ! Ma liste n'est clairement pas super contre autant de trucs lourds... je manque d'une unité "punchy" ou d'une warbeast lourde de plus.

Partie 2 - Mohsar contre Thagrosh1 (Wulfrieg) - Take & Hold

Même table, même scénario... Wulfkrieg choisit le côté que j'avais face à Krador.

Sa liste :
Thagrosh1
* Typhoon
* Proteus
* Carnivean
* Naga
* Nephilim Guard
Forsaken
Forsaken
Spell Martyr
Deathstalker
Deathstalker
Hellmouth

Bon, entre les Deathstalker qui peuvent virer mes Piliers sans effort, les lourdes avec récursion, la gestion de furie et le Hellmouth, je suis plutôt mal parti. On va bien voir...

Tour 1 : encore une fois, j'avance autant que possible avec les mêmes upkeeps et Piliers de Sel. Hélas, je me place trop groupé...


La sanction ne se fait pas attendre : à travers le Spell Martyr, Thagrosh lance Obliteration sur une Shifting Stone... et emporte avec plusieurs Druides et Bloodtrackers ! J'avais complètement oublié ce sort... le reste de ses troupes avancent à distance prudente et les Deathstalkers tuent quelques Tharnettes de plus.


Tour 2 : je me demande bien quoi faire et essaie de jouer le scénario. J'avance, je tente de tuer les Deathstalkers (l'un survit), arrive à avoir un Forsaken avec un Mannikin, pose des Piliers de Sel, envoie le Lord of the Feast contre le Hellmouth (grosse erreur !) et temporise.


Wulfkrieg nettoie tout ce qui est à portée, dont le Lord et la Sentry Stone.


Tour 3 : j'avance Mohsar ce tour-ci pour prendre Thagrosh dans le feat. Je tue ce que je peux... autant dire pas grand chose ! Le Deathstalker survit... toutefois, j'ai commencé à faire des dégâts sérieux sur Proteus et Typhoon avec la Proie des Bloodtrackers et le Woldwyrd - et Sunhammer. Je mets KD et je recule Proteus aussi.


Typhoon et le Naga entrent en frénésie... le reste ne fera pas grand chose à part tuer ce qui peut l'être.

Tour 4 : je commence enfin à marquer des points en nettoyant mon drapeau et je recule / mets KD les beasts à portée. Je tue enfin le dernier Deathstalker ! Le Stalker arrive à chopper le Naga et revient en arrière avec Sprint après.


Wulfkrieg arrive à nettoyer les Tharnettes, les Druides et les Piliers de Sel (Obliteration, Hellmouth, spray de Typhoon, purge du Forsaken...) pour envoyer Proteus attraper le Stalker et le rapprocher du Carnivean. Le Carnivean le tue. Le seul avantage de Sunhammer : Wulfkrieg a failli perdre des Aspects des beasts - il a utilisé de la furie à chaque tour pour guérir ses beasts. Wulfkrieg marque u point également : 1-1.


Tour 5 : bon, je suis très mal. J'arrive à tuer Proteus avec Meglatih mais je ne peux pas trop empêcher la riposte, malgré les Piliers de Sel. Je n'arrive pas à tuer le tentacule qui conteste (je ne booste pas les dégâts de Crevasse... crétin !). Je ne peux pas contester : 2-1.


Typhoon éclate Megalith pendant que le Carnivean se bloque au Pilier de Sel en frénésie. 3-1 pour Blight.


Je ne peux plus rien faire n'ayant plus rien ou presque sur la table. Je regarde pour tenter un KTC de la dernière chance... mais je ne peux pas y arriver. Mon adversaire peut m'achever à son prochain tour ou tout simplement gagner au scénario.

Défaite totale !

Bilan : entre "Athanc" qui permet à Thagrosh de régénérer sa Furie, les beasts lourdes nombreuses (et la récursion !), les Deathstalkers qui ventilent mon infanterie et les Piliers de Sel et le Hellmouth qui peu contester super facilement... j'étais mal parti ! Je pense toutefois que c'est jouable à condition d'éviter le Hellmouth et d'utiliser les Druides à chaque tour pour reculer et mettre KD les beasts. A condition d'avoir explosé les Deathstalkers avant... le Lord aurait dû me servir à gérer les Forsaken et les Deathstalkers.

Je vais toutefois changer ma liste Mohsar pour la jouer avec plus de beasts lourdes, histoire de changer un peu et d'orienter la liste plus sur l'ouverture de l'armure.
« Modifié: 08 décembre 2016 à 12:24:31 par Arhnayel »

Arhnayel

  • Invité
Re : Arhnayel s'en va-t-en guerre...
« Réponse #41 le: 10 décembre 2016 à 21:05:35 »
Compte-rendu de la partie du 10/12.

Mohsar contre Rasheth (Kenozan) - Outlast

J'ai modifié un peu ma liste Mohsar pour l'orienter gestion du lourd :
Mohsar the Desertwalker
* Rip Horn Satyr
* Feral Warpwolf
* Warpwolf Stalker
* Megalith
Druids of Orboros
* Overseer
Shifting Stones
Blackclad Wayfarer x2
Gallows Grove x2


Kenozan me joue Rasheth :
Dominar Rasheth
* Gladiator
* Gladiator
* Cannoneer
* Cannoneer (proxy : Rhinodon)
* Bronzeback
Paingiver Beast Handlers (min)
Nihilators (max)
Extoller Soulward


Je connais globalement toutes les références adverses mais je ne suis pas super rassuré pour autant : Castigate est assez pénible, le feat peut bien me faire mal, les Paingivers peuvent contrer mon feat, Carnivore va aider à passer la DEF 14 des mes Warpwolves... d'un autre côté, si je joue bien les Piliers de Sel, comme Kenozan a peu de figurines, je peux bien l'embêter. Sans parler des Druides. Mon adversaire gagne le jet d'initiative/déploiement et choisit son côté, me laissant jouer en premier. Je pense que c'est une erreur vu sa faible SPD en général - malgré Rush, toujours un excellent animus.

Tour 1 : sans surprise, je cours avec tout y compris les Druides. Mohsar lance Sunhammer et place trois Piliers de Sel - j'oublie de lancer Mirage sur le Rip Horn comme je le souhaitais en composant ma liste. Je place un maximum de troupes dans la tranchée pour éviter les blasts.


Kenozan fait tout courir ou presque : sous Rush, les Cannoneer se placent sur la colline (il croyait que cela donnait +2 à la RAT...) et tire sur ce qu'il voit : un Pilier de Sel vole en éclat, le Feral se prend quelques dégâts collatéraux suite à une déviation. Rasheth lance Castigate, évidemment.


Tour 2 : les Druides se placent pour tenter de mettre KD les Titans (je rate l'un des Gladiators) et tuer un maximum de Paingivers. J'en tue deux et le leader se retrouve trop loin du dernier... Je mets un pied dans la zone de gauche avec le Stalker, Mohsar lance Mirage sur le Rip Horn, Megalith court sur la droite pour gérer l'infanterie plus tard. Le Feral reste assez loin. Les Shifting Stones se placent pour offrir des opportunités de téléportation. Je fais une erreur : je ne conteste pas assez la zone de droite, juste avec un Druide... les Piliers de Sel vont m'aider, mais pas énormément.


Rasheth lance encore Castigate et Carnivore sur les Nihilators avant de feater. Les Nihilators reçoivent un "press forward" et tuent le Druide avec de s'éparpiller dans la zone. Les Cannoneers tentent de tuer Mohsar (un transfert) mais ne font que blesser le Stalker par transfert - et ils se prennent des dégâts par Sunhammer. Les autres Titans avancent et tuent quelques Druides tout en encaissant Sunhammer. 1-0 pour Kenozan (pas de photo, oubli de ma part).

Tour 3 : j'ai donc pris un peu de retard dans le scénario et le feat m'empêche d'assurer la destruction des beasts lourdes. Les Nihilators sont - malheureusement pour Kenozan - pas assez éparpillés pour éviter des souffles. Megaltih s'active, géomancie, Crevasse, pouf : quatre morts (aucun tough !). Le Wayfarer de droite en charge un autre, le tue (merci le Gallows Grove qui évite le tough) et lance son sort de souffle également : un autre mort. Le Rip Horn en balance un autre sur un dernier : deux morts de plus (l'effet KD étant avant le tough !). L'unité n'a plus que deux membres... qui sont collés au Cannoner de droite. Les Druides survivant mettent KD un Gladiator et le Cannoneer de droite avec les deux Nihilators survivant et recule hors de la zone de droite le Gladiator contestant. Mohsar s'avance, place des Piliers de Sel, maltraite Megalith et feat, prenant Rasheth dans sa zone. 1-1.


Le Cannoneer de droite entre en frénésite et tue un Nihilator. Les autres beasts passent le test. après une bonne dizaine de minutes de réflexion, Kenozan tente un KTC : le Gladiator de derrière lance Rush sur celui de devant avant d'éclater un Pilier de Sel. Rasheth lance Carnivore sur le Gladiator de devant. Les Paingivers lui enlève un point de furie. Le Gladiator boosté peut maintenant tenter un slam sur un Druide : réussite ! Le Druide recule jusqu'à une Shifting Stone et meurt. Le Gladiator le poursuit toutefois et engage ainsi Mohsar. Il a deux points de furie pour racheter des attaques, j'ai un transfert... Première attaque... touche ! Dégâts... 7 ! Mohsar les prend. Seconde attaque... rate ! Les autres beasts skorne ne pourront rien faire, trop gênées par leurs propres alliés ou les Piliers de Sel et plus personne ne conteste la zone de gauche. 2-1 pour Orboros !


Tour 4 : pour gagner, je dois dominer une zone et vider l'autre. Les Druides survivant mettent KD le Cannoneer de devant (le proxy) et reculent l'autre hors de la zone. Megalith utilise encore Géomancie pour nettoyer avec une Crevasse l'Extoller Soulward. Le Wayfarer de droite charge le dernier Nihilator et le tue - tout en laissant de la place pour le Feral au besoin. Le Feral lance Primal sur le Rip Horn et entre dans la zone de droite. Mohsar s'active, lance Curse of Shadows via un Gallows Grove sur le Cannoneer KD puis place deux Piliers de Sel au cas où pour empêcher les autres Titans de venir si jamais je rate mes actions. Les Shifting Stones le téléportent ensuite dans la zone de gauche et je la domine. Le Rip Horn charge le Cannoneer KD et l'éclate (j'aurais pu le virer avec le Grab'n'Smash mais j'ai préféré l'éclater, soyons joueurs !). Je contrôle ainsi la zone de droite. Pour le plaisir, j'utilise le Wayfarer de gauche (Hunter's Mark) et le Stalker pour tuer le Gladiator qui avait tenté un KTC. 5-1 pour Orboros !


Victoire au scénario !

Bilan : je trouve ma nouvelle liste super violente contre des listes orientées beasts qui n'ont pas énormément de moyens de passer outre les Piliers de Sel et le terrain (je pense, à la réflexion, que j'aurais dû inter-changer la forêt du centre avec le terrain difficile derrière la zone de gauche). Kenozan n'a pas su avancer assez vite pour réellement me menacer, il n'a pas assez joué le scénario (et moi donc, à mon tour 2 !) et sa tentative de KTC - que je n'avais absolument pas vu venir ! - ne pouvait pas réussir : deux attaques seulement. Il lui aurait fallu me tirer dessus avec le Cannoneer avant, mais c'était délicat avec toute la furie impossible à enlever, et le Pilier de Sel qui bloquait la ligne de vue. A sa place, j'aurais temporisé en jouant à fond le scénario, mais c'était délicat aussi. Sunhammer m'a bien servi également, en affaiblissant les beasts pour m'assurer de les détruire : malgré les jets pourris du Rip Horn (4 à deux d6 quatre fois de suite... heureusement que j'étais sous Primal et lui sous Curse of Shadows !) je me suis débarrassé de deux beasts lourdes en un tour - bon, ^si j'avais joué la prudence, il me suffisait de virer le Cannoneer de la zone avec le Grad'n'Smash, ou peut-être Bulldoze (je n'y pense qu'au moment d'écrire ce rapport, évidemment !).

Je tenterai à l'occasion une variante de cette liste en remplaçant les Druides par les Bloodtrackers, sans Nuala.
« Modifié: 10 décembre 2016 à 21:07:59 par Arhnayel »

Arhnayel

  • Invité
Re : Arhnayel s'en va-t-en guerre...
« Réponse #42 le: 17 décembre 2016 à 20:53:32 »
Allez, résumé des parties du 17/12 !

Mohsar contre Vlad2 (Krador) - Linebreaker

La grande colline sur le terrain (côté Orboros, à gauche sur la photo) est en réalité un rubble. Krador gagne le jet de départ et choisit son côté, me laissant commencer. Ma liste :
Mohsar
* Feral
* Stalker
* Rip Horn
* Megalith
Druids + Overseer
Shifting Stones
Wayfarer x2
Gallows Grove x2


Sa liste :
Vlad2
* Destroyer
* Rager
* Guard Dog
Winter Guard Riflecorps + Rocketeers + Joseph
Man'o'Wars Shocktroopers + UA
Kayazi x2
Manhunter x2
Yuri


Tour 1 : avance des Druides, Vortex, course des beasts, Mirage sur le Rip Horn, Sunhammer (qui ne sert pas en fait, je l'ai lancé par réflexe ^^), Piliers de Sel... côté communiste, on avance aussi en courant pour prendre position pour le prochain tour. Seul fait notable : j'oublie d'activer les Stones. Bravo.


Tour 2 : je positionne mes troupes avec prudence, pour éviter de me prendre le feat de Vlad2 sous la forme de Kazayettes furieuses et de Manhunter enragés. Je remarque que Yuri est très avancé... je relaye à travers un Gallows Grove une Crevasse sur lui et l'éclate. Je reste prudemment planqué derrière mes Vortex, le Stalker dans le Rubble et le Feral sur la colline. J'ai quand même pu placer un Pilier de Sel pour protéger le Wayfarer de droite.


Les Rouges répliquent : le Destroyer tire sur l'objectif et réalise un magnifique double as ! Deux Druides meurent avec la déviation... la Winter Guard concentre ses tirs sur le Stalker et lui enlève une vingtaine de pv ! Foutu Hand of Fate, foutu Joseph... Vlad2 feat, les Kayazi et les deux Manhunters en bénéficient. Les filles viennent engager en courant le Stalker et le Rip Horn, les Manhunter engagent le Wayfarer de gauche et Megalith (à droite). Les Man'o'Wars avancent en mur de bouclier.


Tour 3 : Bon, dans l'ordre :
- éclatons les Kayazettes ;
- éclatons les Manhunters ;
- éclatons la Winter Guard.
Apparition sur les Druides et le Rip Horn, puis activation des Druides : Pulse of the Earth ! Deux Kayazettes de KD ! Joseph aussi ! Et quelques Riflecorps ! Et le Rager ! Ca commence bien. Le Rip Horn éclate les deux Kayazettes KD. Ca, c'est fait. Megalith lance Undergrowth, balance une Crevasse par géomancie dans la Winter Guard et éclate le Manhunter de droite. Ca, c'est fait². Mohsar tente son spray sur les filles. Fail. Il pose des Piliers de Sel. Le Stalker se régénère (il avait gardé son Spirit et son Mind) et tente de tuer les Kayazettes de droite. Fail². Le Wayfarer charge un gus de la Riflecorps, l'éclate et lance son spray pour en tuer d'autres. Objectif atteint : le leader est maintenant trop loin d'au moins un gus et il n'y a plus grand monde. Le Feral est téléporté par les Shifting Stones et éclate le Manhunter de gauche en l'attaquant de dos (oui, je suis vil et vicieux). Objectifs presque tous atteints ce tour-ci ! Cela m'a pris du temps à l'horloge... Evidemment, j'ai oublié d'utiliser mon feat...


Krador essaie de se débarrasser du Stalker avec les Kayazttes mais ne lui fait pas grand chose. Les Man'o'Wars s'avant en mur de bouclier, éclatent deux Druides et un Pilier de Sel qui ne faisait rien de mal. La Winter Guard et Joseph ne font pas grand chose de notable... mon Wayfarer est toujours là ! Le Destroyer tire et touche enfin l'objectif (-9 pv).


Tour 4 : Il serait temps de marquer des points de scénario, là, quand même. Megalith se déplace, lance Undergrowth, une Crevasse dans la Winter Guard. Pif pouf, plein de morts ! Le Wayfarer charge un des derniers communistes, l'éclate et lance son sort : il ne reste que Joseph en jeu ! Et je contrôle un drapeau ! Le Stalker mute en Berserk, se guérit, booste les touche et éclate les deux dernières Kayazettes. Merci, Undergrowth ! Mohsar se déplace un peu, feat, lance Curse of Shadows sur les boîtes de conserve en mur de bouclier et place des Piliers de Sel pour protéger l'objectif et lui-même (éviter de se faire KTC au tir : toujours une bonne idée). Il lance aussi Primal sur le Rip Horn. Le Feral se rapproche un peu des Stones. Et là, au lieu de téléporter le Rip Horn, je charge avec lui... évidemment, je ne peux toucher qu'une seule boîte de conserve (bon, je l'ouvre sans problème, mais quand même, quel glandu !). Le dernier Druide court sur le drapeau de gauche (inutile, je sais). 1-0 !


Krador réfléchit un peu et tente de détruire le Rip Horn. Quelques jets bien pourris plus tard, le Satyr est toujours là, avec tous ses Aspects ! Le dernier Druide a été raté par Joseph (la vodka, c'est mauvais pour la vue). Le War Dog sauve l'honneur en tuant le Wayfarer de droite.


Tour 5 : l'horloge arrive à sa fin pour nous deux. Le Rip Horn en frénésie éclate un Man'o'War. Le second Wayfarer court au drapeau de gauche. Le Feral est téléporté pour éclater l'UA des Man'o'Wars. Mohsar spray dans le tas et fais quelques dégâts, puis des Piliers de Sel. 2-0.


A son tour, mon adversaire ne peut que finir le Rip Horn et flinguer le Wayfarer et le Druide avant que son temps n'arrive à la fin. On continuera pour le fun : je finis par gagner au scénario et à l'attrition.

Victoire à l'horloge.

Bilan : j'ai un peu cafouillé ici et là dans mes activations/actions et je ne suis pas encore super serein sur l'horloge (il me reste 3 min quand mon adversaire arrive au bout de son temps). Néanmoins, je trouve que la liste tient la route. J'aimerais bien caser un Warpwolf de plus plutôt que le Rip Horn, mais il me faut pour cela virer au moins un Wayfarer. Ghetorix avec Mirage me fait de l'oeil, mais je ne sais pas trop où trouver les points. En changeant Megalith, le Rip Horn et un Wayfarer je peux mettre Ghetorix et un Pureblood. Je crains de manquer de gestion de l'infanterie en perdant géomancie et Undergrowth.

Kromac1 contre Absy2 (Wulfkrieg) - Take & Hold

Puisque j'ai fait une liste Kromac1, autant la jouer au moins une fois, non ? J'ai le premier tour.
Kromac1
* Druid Wilder
* Feral
* Stalker
* Ghetorix
* Wild Argus
Shifting Stones x2
Wayfarer x2
Blood Pack


Celle de Wulfkrieg :
Absy2
* Proteus
* Scythean
* Carnivean x2 (le bleu n'a pas de bras/tête)
* Seraph
Forsaken
Spell Martyr x2
Sheperd x2
Hellmouth


Ca ne va pas être facile de déclencher Warpath...

Tour 1 : je cours, presque à fond (je me méfie un peu du Hellmouth quand même, j'avance toutefois trop le Feral, je pose une Stone devant), Ghetorix reçoit Inviolable Resolve, Kromac lance Warpath (dès fois que).
Wulfrkieg avance à fond également, toutes ses beasts côte-à-côte, lance Bracer sur le Scythean, planque les tentacules pour éviter que je ne déclenche Warpath.


Tour 2 : j'hésite à tenter une action risquée. Avec un Wayfarer, je peux lancer Hunter's Mark sur une beast (Proteus par exemple) afin que le Feral, en mutation Speed, puisse le charger. Avec Primal, si je ne rate pas trop les jets, je peux le tuer, déclencher Warpath sur Ghetorix, l'envoyer tuer une autre lourde (un Carnivean), puis rebelote avec le Stalker. Si tout fonctionne bien. Finalement, après réflexion, j'hésite et ne me lance pas dedans. Je préfère tenter de temporiser. Le Blood Pack avance tire un peu, mes Stones se placent afin d'éviter de prendre une alpha trop forte etc.


Wulfkrieg active absy2 qui charge et tue deux Tharns. Feat. Reposition sur le drapeau. Ses beasts chargeront les miennes et me les éclateront toutes. Kromac perdre 8 pv au passage. Et il marque un point, le bougre !


Moralité : toujours suivre sa première idée.

Tour 3 : je réfléchis pour un KTC... le Wayfarer de gauche tente de mettre Absy KD avec son spray (tentons le critique) et rate. Le derniers Blood Pack tirent sur elles mais ne font rien. Bon. Kromac (forme bestiale pour ce tour) attaque un Carnivean, feat et le tue. Il me reste 2 pv. Le Wayfarer de droite se déplace et tape Kromac et le rate. La Wilder vient dans le dos, touche et... 11! AUTO-KTC §§§§ HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA §§§ WULFKRIEG N'AURA EU LE PLAISIR DE ME KTC §§§§§


Défaite au suicide.

Bilan : toujours suivre sa première idée et surtout, placer le Blood Pack au centre.

Bon, je vais maintenant me concentrer sur Mohsar et Morvahna pour préparer le tournoi du 29/01.

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2686
    • Voir le profil
Re : Arhnayel s'en va-t-en guerre...
« Réponse #43 le: 18 décembre 2016 à 11:11:26 »
J aime bien tes CR :)

Arhnayel

  • Invité
Re : Arhnayel s'en va-t-en guerre...
« Réponse #44 le: 18 décembre 2016 à 11:42:41 »
Merci !

Est-ce qu'on voit les photos sur les derniers ? Je ne les vois pas chez moi, mais je vois la place vide... :/

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Arhnayel s'en va-t-en guerre...
« Réponse #45 le: 18 décembre 2016 à 12:31:16 »
Je n'ai pas de soucis pour voir les photos. ;)
Merci donc pour elles et pour les comptes-rendus. :)

Petite remarque en passant : le Khador est une monarchie. Le communisme n'existe pas dans les Royaumes d'Acier...
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Arhnayel

  • Invité
Re : Arhnayel s'en va-t-en guerre...
« Réponse #46 le: 18 décembre 2016 à 13:56:36 »
Au moins n'ai-je pas mis les photos pour rien :P ,mais j'aimerais bien comprendre d'où vient le bug (je les vois sur mes autres CR).