Auteur Sujet: Neuron Psychare Battle Report [FIST 2019]  (Lu 186334 fois)

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #500 le: 21 novembre 2018 à 11:11:59 »
Non non je le sais, merci bien  ;D
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Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #501 le: 21 novembre 2018 à 13:26:53 »
Petite fulgurance en passant, après avoir lu le post de Hashut en Troll (par rapport au fait que Soothing Song affecte également les beasts hors du BG. Ça a très peu à voir avec l'idée de liste, mais c'est ça qui m'a amené à ça) :

Citer
https://conflictchamber.com/#c8201b_-0W3QmD4MmCmJ4z5g5gfFecmO5f5f

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] Call of the Wild

[Kaya 1] Kaya the Wildborne [+32]
 - Feral Warpwolf [16]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Shadowhorn Satyr [12]
 - Warpwolf Stalker [17]
 - Wild Argus [7]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Swamp Gobber Chef [1]
Una the Falconer [0(4)]
 - Storm Raptor [34]
Shifting Stones [0(3)]
Shifting Stones [3]

Vu qu'Una + Storm Raptor est un module indépendant efficace maintenant, Kaya peut se contenter d'un petit BG à faire yoyoter tranquillement, avec l'appui du Raptor au tir (jusqu'à la castagne, évidemment).

En modification, on peut envisager de passer le Shadowhorn en Gnarlhorn pour avoir un animus utile à la survie de Kaya (mais j'aime bien l'idée d'envoyer le Shadowhorn loin, ramener une beast et se tirer fissa), une Wilder à la place d'un Wayfarer (si on veut s'étendre un peu, peut-être mieux avec l'option Gnarlhorn?), on peut aussi virer le Feral, l'Argus et le Chef pour mettre un Gorax, un Riphorn et un Gremlin Swarm, histoire de contester plus facilement.

Voilà. Désolé d'essayer de défendre les causes (/casters) perdues...   ;D

PS : Ça c'est sympathique aussi, histoire de mieux tenir les gunlines et fiabiliser le Raptor et le Pureblood :

Citer
https://conflictchamber.com/#c8201b_-0W3Qee4B4MmCmJ5A5gecmOjD5f5f

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] Call of the Wild

[Kaya 1] Kaya the Wildborne [+32]
 - Argus Moonhound [6]
 - Gorax Rager [7]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Shadowhorn Satyr [12]
 - Warpwolf Stalker [17]
 - Druid Wilder [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Una the Falconer [0(4)]
 - Storm Raptor [34]
Farrow Valkyries [8]
Shifting Stones [3]
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Arhnayel

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #502 le: 21 novembre 2018 à 14:24:34 »
Kaya1 n'est pas un caster perdu. Elle galère dans le sacro-saint méta, c'est tout. Je pense qu'il y a plein de choses à faire avec elle. Je ne suis pas forcément super fan du Wild Argus avec elle, ceci dit. J'aurais tendance à jouer plus de Satyrs/Warpwolves. Una1 avec des Griffons/Stormy à côté est plutôt une bonne idée.

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #503 le: 22 novembre 2018 à 15:49:01 »
Kaya1 n'est pas un caster perdu. Elle galère dans le sacro-saint méta, c'est tout. Je pense qu'il y a plein de choses à faire avec elle. Je ne suis pas forcément super fan du Wild Argus avec elle, ceci dit. J'aurais tendance à jouer plus de Satyrs/Warpwolves. Una1 avec des Griffons/Stormy à côté est plutôt une bonne idée.

Justement, quand je dis "perdue", j'entend "perdue dans la méta actuelle". Sinon oui théoriquement aucun caster n'est perdu. Après, Kaya1 a toujours été un caster de Battlebox et c'est tout, je ne me rappelle pas avoir vu quiconque la prendre à 75pts (ni même à 50pts en MkII) en tournoi en espérant gagner. Pour moi c'est surtout parce que c'est un caster à beasts, mais pas trop de beasts, et que les modules indépendants (unités, solos, lessers) n'ont jamais été très efficaces en Orboros jusqu'à maintenant (sans soutien du caster, nos unités n'ont jamais été fofolles d'efficience) et n'amenaient que peu voire pas de support aux beasts (les solos oui, les unités non à part les Shifting Stones). Maintenant avec les Tharns en Devourer's Host, les Minions en Secret Masters, ou Una + pioupiou en Call of the Wild, on peut se permettre d'avoir des Battle Group plus petits, ce qui convient bien à Kaya.

Sinon, je suis d'accord pour le Wild Argus, pas ouf avec elle, même si le Bark + Spirit Door est mignon. La meilleure option c'est sûrement Riphorn + Gorax + Gremlin Swarm.
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Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #504 le: 22 novembre 2018 à 16:25:04 »
Mini battle report au programme!

J'ai joué contre Mike cette semaine, qui s'essaye enfin à Krueger2, sur Recon II. J'ai hésité sur la liste à choisir, mais j'ai voulu essayer Kaya3 histoire de voir ce que ça pouvait donner. Eh ben en vrai avec le Pureblood Spell Ward, l'objo et les pierres, on peut quand même bien mitiger le Feat. Et n'ayant jamais joué contre Krueger2 (enfin je crois), ça fait pas de mal de tester, parce que j'ai bien peur qu'on voit de plus en plus de matchs miroirs en tournoi.

Bon pour faire court, il gagne le toss et joue premier, je choisis le côté avec les forêts (pour ne pas les laisser à ses Sentry) et un espace confortable entre mon objo et l'obstruction centrale (ni trop, ni trop peu, histoire de pouvoir y coller des beasts).

Tour 1 il avance, moi je prend du temps pour bien me placer, ne pas mettre trop d'animus, caler les pierres pour éviter d'être Feat trop loin en arrière. Je pose un Shadowhorn et le Pureblood derrière l'obstruction, et je Feat.

Apparemment je me suis bien protégé, puisque Mike décide de ne rien faire et conteste juste les zones avec deux trois Mannikins, ce qui me semble être une erreur, il aurait pu tenté d'être plus agressif, parce que là c'est trois points donnés. Il tue quand même mon Lord que j'avais très mal planqué. Du coup je tue les contestataires à coup de Stone Spray, de Ravaging Winds, de Scarsfell et de Blood Spiller et marque trois points. Kaya est très à gauche (pour un caster à 12" de control, s'entend), donc à droite c'est vraiment le grand écart pour garder les choses en control.

Tour 3 Mike se décide à Feat surtout pour virer le Wayfarer de mon flag, il arrive à prendre Brennos au TK + tirs, et il score deux je crois, donc 3-2. À mon tour j'espère pouvoir marquer les 4 points pour gagner, mais dans les faits je manque de control range pour nettoyer à gauche, du coup je prend juste 3 points avec la zone de droite, le flag et l'objo, tombé par le Stalker qui mange aussi un Warden. Mon Shadowhorn central va taper le deuxième Warden, mais je fais le cake et je le throw au lieu de continuer à taper, ce qui le met à 4 pv. Kaya est envoyée de l'autre côté de la table grâce à Repo 3" + les pierres, histoire d'éviter de mourir, 6-2.

Tour 4 il me tue le Shadowhorn à gauche, mon Scarsfell et mon Pureblood à droite. Ça fait du monde de tombé. Cependant la clock a déjà retentie, donc la victoire est mienne, mais on continue de voir jusqu'où on peut aller. En vrai le fait de ne pas avoir tué le Warden me complique beaucoup la vie sur le flanc gauche. Du coup, ayant Krueger à une Fury à portée du Shadowhorn et de dos, je ne me prive pas. Kaya monte la Synergy sur les Mannikins qui jamment le bouc et lui met Primal (le Gorax a dû pour cela être tp dans la control de Kaya), et le Shadowhorn termine le job.

Ça fait toujours plaisir de gagner, mais il faut dire aussi que Mike faisait sa première partie avec Krueger, donc évidemment il allait y avoir des erreurs. Ici je pense qu'il aurait dû prendre le deuxième tour, et être plus agressif sur le tour 2.

Sinon, les Shifting Stones donnent une chance aux casters en Call of the Wild de jouer contre Krueger je pense. Enfin ça dépend desquels, ici Kaya à l'avantage de monter assez haut en Def le tour du Feat, ce qui facilite l'approche de l'armée.
La liste Kaya est cool, mais je suis vraiment embêté par cette control range si courte. Une Wilder faciliterait en partie les choses (même si du coup pas de Synergy), mais il faudrait pour ça enlever des pièces importantes, et je ne suis pas sûr que ça vaille le coup... Bon après Krueger c'est surtout une gunline, si je joue contre des listes de gros thons (aka la cible de Kaya) sans trop de tirs, elle devrait pouvoir avancer un peu plus sur le board sans se mettre trop en danger.
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Arhnayel

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #505 le: 22 novembre 2018 à 19:38:41 »
Je confirme que jouer contre des gros thons, Kaya3 aime ça. Tant que tu as l'alpha ou que tu peux mitiger son alpha. La Wilder est très bien avec Kaya3 (avec toutes les Kaya en fait) donc, je pense qu'il faut que tu la mettes dans ta liste.
Citer
[Kaya 3] Kaya the Wildheart [+27]
 - Brennos the Elderhorn [15]
 - Gorax Rager [7]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Shadowhorn Satyr [12]
 - Shadowhorn Satyr [12]
 - Warpwolf Stalker [17]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Lord of the Feast [0(6)]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Pour inclure ta Druid Wilder, vire un Scarsfell et le Gorax, change un Satyr par un Feral et pose un Razorwing/Rotterhorn. Le Feral t'apporte Primal et une bonne distance de menace si besoin avec le Warp SPD. Ou bien, tu gardes tes deux Satyrs et le Gorax et tu changes juste un Scarsfell pour la Wilder et deux Gallows Grove (et quand tu auras annulé la moitié des Tough de tes adversaires avec un Gallows Grove bien placé, tu diras "plus jamais sans mes arbres").

samich

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #506 le: 23 novembre 2018 à 07:21:59 »
Call of the wild, je ne le jouerai pas sans unité tampon. Les beasts vivantes ça meurt beaucoup trop vite. Ou alors en spam de légère mais y'en a pas trente six pour faire ça.

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Blood&Rust 2018]
« Réponse #507 le: 15 décembre 2018 à 12:51:39 »
Allez petit retour rapide sur le B&R avant que les quelques souvenirs des parties ne s'en volent ^^

Je pars sur Wurmwood/Kromac2, étant un peu en stress de lâcher Krueger mais bon, on verra ce que ça donne.

Citer
https://conflictchamber.com/#c8201b_-0j5vmK4BmVmIfF54jX5f5fmF5q4_mj5wmj5w___-0WfcmK4B4M5HmCmCmJ5g5gmIjX5f5f

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Devourer's Host

[Wurmwood 1] Wurmwood, Tree of Fate [+27]
 - Ghetorix [19]
 - Gorax Rager [7]
Gallows Grove [2]
Lord of the Feast [0(6)]
Swamp Gobber Chef [1]
Tharn Ravager Shaman [4]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Tharn Bloodtrackers (max) [15]
 - Nuala the Huntress [4]
Tharn Bloodweavers [8]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [0(5)]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [0(5)]

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] Call of the Wild

[Kromac 2] Kromac, Champion of the Wurm [+28]
 - Ghetorix [19]
 - Gorax Rager [7]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Shadowhorn Satyr [12]
 - Shadowhorn Satyr [12]
 - Warpwolf Stalker [17]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Lord of the Feast [0(6)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]

On arrive sur les lieux avec Mike, on est chaud, on est venu pour casser des culs.

Ronde 1 vs Rawr : Wurmwood vs Locke

Je gagne le toss et choisis le côté. Il court, je cours, j'avance Wurmwood, j'ai temporairement oublié Jack Hammer,  je me fais KTC.

Bon ben ça c'est de l'entame de tournoi. Le pire c'est que le match semble très bon pour Wurmwood. Le tournoi continue dans la joie quand je vais à ma voiture et que j'ai reçu mon tout premier pv  :) ne connaissant rien du prix des pv à Évry, je m'inquiète,  quand on me dit que les policiers peuvent passer toutes les deux heures pour en remettre, je m'inquiète, quand je me dis que je tente ma chance et que je ne bouge pas ma caisse de la journée, je m'inquiète toute la journée.
Est-ce que ça justifie mon résultat décevant de la journée du samedi? Absolument pas ^^ j'y ai pas spécialement pensé pendant les parties.

Ronde 2 vs Neokhaine : Wurmwood vs Makeda2 (Invasion)

Je ne me rappelle plus bien de la partie en détail, mais globalement l'attrition se passe bien sur le flanc gauche, à droite les Trackers, Ravagers, Swordsmen et Ferox se mettent sur la tête, mais globalement je pense avoir le dessus (quand Neokhaine n'active pas Molik deux tours de suite, ça aide ^^). Mais bien évidemment la clock s'en mêle et ça va être compliqué de prendre l'avantage rapidement. Du coup quand mon adversaire n'arrive pas à tuer Ghetorix avec le monde entier, qu'il est dans les pierres et pas trop loin de Makeda, je tente. Par contre je dois Hellmouth l'objo pour la rapprocher elle et Gheto, et tuer le leader des Cetrati pour pouvoir la voir, mais c'est Gheto qui doit s'en occuper. 3 tough plus tard, je concède.
J'aurai pu mieux organiser le ktc en mettant GW sur le leader, mais il me fallait un truc pour tuer la Weaver et pouvoir poser Ghetorix, bref compliqué mais sans la clock ça serait peut être passé. Mais bon, la clock ^^ Ah oui, et le Lord qui rate son 4 au premier tour et qui aurait pu tuer 3 Cetrati,  voire Makeda, c'est triste aussi  :(

Ronde 3 vs Zam : Kromac2 vs Zaadesh2 (Invasion)

Bon deuxième Skorne, je décide de me détendre le cerveau avec Kromac. Il a le premier tour et avance prudemment pour éviter les fifoleries du Lord. On s'est mal compris sur la portée de menace de la BE, du coup je perd un Stone gratos à gauche, mais c'est pas un drame. Il envoie un Archidon à l'entrée de chaque zone de flanc et le reste au centre en gros. À mon tour je ne peux pas envoyer le Lord à cause de l'animus de l'Hydre, donc il tempo. J'envoie un Shadowhorn à l'entrée de chaque zone de flanc et ils vont toiser les Archidons pendant un moment (ils sont derrière une forêt,  donc pas de charge possible pour eux). Le reste au centre en dehors des menaces adverses.

À son T2, il tue encore des pierres avec la BE, déporte son Hydre à gauche, et puis voilà. Moi je décide d'aller prendre l"Archidons de gauche avec le Shadowhorn, je pack Gheto, le Lord , le Pureblood et Kromac au centre derrière l'obstruction, le Scarsfell est devant en sacrifice, à droite ça ne bouge toujours pas.

T3 il feat et prend le Scarsfell avec l'Hydre mais ne tue pas le Lord aux sprays. La BE charge le Shadowhorn Primal mais rate la charge, donc Dodge et ne le tue pas aux tirs. À droite ça bouge peu. Du coup c'est le moment d'y aller pour moi. Le Lord tire sur l'Hydre et prend Orin et un Agoniser, Ghetorix sous Primal laisse l'Hydre à 8pv, Kromac Feat et le one shot, le Gladou est Hunter's Mark et le Stalker le tue lui et l'objo. Je marque 3-0.

T4 il tue mon Shadowhorn de gauche avec la BE, conteste partout mais il ne lui reste presque rien. Moi je clean le centre à coup de Primal Shock, tue la BE et throw l'Archidon,  6-0.

Enfin une victoire, ça fait du bien. Zaadesh me faisait clairement peur avec mon pairing, mais la liste ici n'avait pas assez de lourdes pour m'inquiéter plus que ça,  donc ça s'est bien passé.

Ronde 4 vs Dephteros : Wurmwood vs Kreoss2 (Standoff)

Bon Kreoss2 a plein de trucs pour embêter Wurmwood, mais c'est pas injouable. Cependant j'ai bouffé la clock comme un glouton et entre les tough, self sacrifice et kd quand je tue un truc, plus un mauvais placement de Ghetorix qui se fait entuber par 5 Knights sous Feat, je perd à la clock, et à ce moment là je me dis que j'en ai marre de Wurmwood pour le weekend et que si possible, je ne jouerai que Kromac le lendemain. Et heureusement, ce sera le cas.

Ronde 5 vs Krador : Kromac2 vs Butcher3 (The Pit II)

Je crois que je gagne le toss, je joue premier. Tout avance, un Shadowhorn à chaque flanc comme d'habitude. Il avance et colle une Kayazette dans chaque zone de flanc.

T2 je pose Ghetorix en entrée de zone centrale pour menacer toute ladite zone, ainsi que le Pureblood, je prend la Kayazettes de droite à coup de Primal Shock, à gauche je rate le Stone Spray. Lui me tue mon Wayfarer (erreur de l'avoir commit, ici Hunter's Mark me donne un avantage considérable),  conteste encore avec les Kayazettes et avec un chien au centre.

T3, je ne vise pas la zone centrale (sinon je dois tuer le chien et Butcher arrive dans ma tête), mais le Scarsfell Primal prend l'objo et le Shadowhorn lance une Kayazettes sur l'autre, double kill. Je tue la dernière Kayazettes à droite avec Primal Shock mais je ne sais plus si je nettoie la zone ou pas, donc 2 ou 3-0 pour moi. A son tour il conteste avec ses Deva au coin des zones, tire avec Behemoth vers le Shadowhorn qui hyperaggresive en avant, rentrant dans la threat de Run mais derrière la Deva histoire qu'il n'ait pas la LoS. Pour une raison inconnue, Butcher3 se déporte sur la gauche, dangereusement près de mon Shadowhorn...

T4, le Lord charge un Man Hunter,  le tue, puis se tp sur Behemoth et tue le Forge Seer. Le Pureblood spray le Deva,  un chien et Butcher,  tuant le chien et collant quelques pv au caster. Maintenant que le chien est dégagé, Kromac feat, Primal Ghetorix et se fait tp à portée de Carnage de Butcher3.  Le Shadowhorn de droite throw le Deva sur Behemoth histoire de scorer. Celui de gauche se fait Primal, jump sur Butcher3 et le throw vers mon Gorax, et se mange le Deva en cours de route. Tp de Ghetorix, crack boum hue a pu Butcher3.

Vu que j'ai pris l'avantage au scénario,  Krador devait plus se commit pour essayer de tenir la distance. S'il avait posé ses Deva dans les zones plus tôt, j'aurai sûrement dû commit mes deux biquettes pour scorer, et le match aurait été sûrement plus difficile.

Ronde 6 vs Syco : Kromac2 vs Jaga-Jaga (The Pit II)

Il joue Maelok et JJ en mode beasts, avec Dracodile, Wrastler, Swamp Horror, Spitter, Wrongeye et Snapjaw. Je me dis que Kromac est pas degueu dans les 2 matchups à priori (j'aurai aimé tester contre Maelok pour voir). On parle de la différence entre sa liste et celle de Marcel, on parle du WTC, toussa, et ça finit par "ah donc toi t'es le frère nul" ... Ok c'est personnel maintenant  :P

Il commence, court avec tout. Il met son Dracodile sur le flanc gauche, seulement supporté par le Spitter, et séparés du reste de la liste par l'obstruction centrale. À mon tour, je bait le Dracodile avec le Shadowhorn, quelques pierres et Ghetorix derrière,  et le Wayfarer s'excentre à environ 12" du gros croco. Au centre et à droite, je reste en dehors des threat,  sauf un Wayfarer qui phase jump derrière la forêt dans la zone, faisant office de bait.

T2, il tue le Wayfarer avec le crocodile tout en restant en dehors des 11" de Ghetorix, le Spitter tire sur le Shadowhorn qui hyperaggresive près du bâtiment. À droite le bait marche, et Snapjaw reçoit Ghostly (et Enliven) pour traverser la forêt et manger le Wayfarer. À mon tour, c'est Feat turn. Tout d'abord, le Lord tire sur le Soul Slave, le mange lui et Kwaak, et colle de bons pains à Jaga-Jaga et au Wrastler. Kromac feat et Primal le Shadowhorn de droite. Celui de gauche est Primal par le Gorax. Celui de droite va choper Snapjaw pour le balancer vers le Stalker, qui le bouffe dans le plus grand des calmes puis Sprint plus au centre. Celui de gauche longe le bâtiment et jump sur le Wrastler pour l'achever avec ses initiales. À gauche, le Dracodile est cerné par les pierres et Ghetorix s'approche dangereusement. Je marque un point dans ma zone, 1-0.

T3, il tombe un Shadowhorn et cripple bien l'autre. Le Dracodile recule encore et spray une pierre. Pour le reste ça conteste. De mon côté, j'ai mal placé Ghetorix qui doit charger l'objo, le tuer puis taper dans le Dracodile, donc il l'entame à peine à moitié. Je tue le Spitter et le Swamp Horror à droite, je score au centre, 3-0.

T4 il tape sur Ghetorix mais se fait quasiment plus mal à lui qu'à moi, donc il arrête ^^ je crois qu'il tue le Scarsfell. Je remets un point au centre, donc 4-0. Théoriquement j'ai gagné,  mais vu l'insulte pré game je décide de prendre le maximum de points ^^ Ghetorix frenzy dans une pierre (sad), Kromac, qui s'ennuyant ferme jusqu'ici, va bouffer le Swamp Horror et Primal Shock le Gremlin Swarm. Le Gorax se sent plus et charge Jaga-Jaga mais ne fait que peu de dégâts, 6-0.

Bilan, 3-3, 3 victoires de Kromac, 3 défaites de Wurmwood. Étant données les présélections, je vais devoir bosser la clock à fond, et donc jouer DH à fond. D'ailleurs je commence à envisager un gros module double Weavers + Haruspex + Night Witch, histoire de déglinguer du tough no kd. Bon faut trouver un moyen de les faire survivre par contre...

Sinon côté orga,  merci pour tout, tournoi toujours très agréable,  on voit des têtes connues et des nouvelles têtes, et même si tout n'est pas parfait (dice down, toussa, mais ça a déjà été évoqué ailleurs), le tournoi reste un incontournable !

Edit par Titi : juste pour ajouter le gras qui manquait sur Ronde 4, 5 et 6...
« Modifié: 15 décembre 2018 à 16:26:45 par Titi »
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Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #508 le: 15 décembre 2018 à 16:27:48 »
Merci pour le retour ! :)

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #509 le: 15 décembre 2018 à 17:01:51 »
Merci pour le retour !
Contre kreoss2 tu trouves ça dur pour DH ? Wurmwood me semblait plutôt bon. Le shaman ne suffit pas pour immun je? En mettre 2 serait une solution ?

Arhnayel

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #510 le: 15 décembre 2018 à 20:12:20 »
Merci pour le CR !

Je ne comprends toujours pas pourquoi les joueurs Circle ne jouent pas de Weavers/Night Witch/Gallows Grove dans leurs listes Devourer's Host. Depuis que j'en joue, mes adversaires ne font plus de Tough. J'en tire les possibles conclusions suivantes, mais j'hésite à savoir laquelle est la bonne :
1. je suis super bon à ce jeu ;
2. mes adversaires sont très mauvais ;
3. mes adversaires n'ont pas de références Tough dans leurs listes ;
4. les Weavers en Ambush, les Night Witch en prise de flanc, le Lord qui vient de super loin et Entropic Force à 5" d'un socle moyen suffisent pour gérer la pire interaction de règles du jeu.

samich

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #511 le: 15 décembre 2018 à 20:39:19 »
Merci pour le CR

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #512 le: 17 décembre 2018 à 08:10:04 »
Merci pour le retour !
Contre kreoss2 tu trouves ça dur pour DH ? Wurmwood me semblait plutôt bon. Le shaman ne suffit pas pour immun je? En mettre 2 serait une solution ?

J'ai trouvé la pile d'interaction assez degueu à gérer pour ma liste, oui. Tough no kd et self sac empêche le Pacman des Ravagers assez efficacement quand les Errants sont en première ligne. Le Shaman est une solution mais ça n'empêche pas l'adversaire de self sac. Après GW règle une partie du problème, mais les Weavers vont tuer juste une fig et être kd... Bref c'est chiant, mais on doit pouvoir jouer autour.
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Arhnayel

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #513 le: 17 décembre 2018 à 08:25:43 »
Blood Pack + Morvahna1.

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #514 le: 17 décembre 2018 à 11:56:51 »
Blood Pack + Morvahna1.

Kreoss2 empêche les channels dans sa contrôle, donc pas de Mortality (enfin c'est plus difficile quoi), et les Errants en première ligne ont un mini-feat qui les rendent inciblables par les sorts. Grosso modo tout ça fait qu'on tape pour faire globalement un kill par fig max (sauf le Lord et ce qu'on arrive à rendre steady avec le Shaman), mais vu qu'il a beaucoup de figs et tough no kd, ça peut vite partir en sucette.
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Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #515 le: 17 décembre 2018 à 12:41:43 »
Dire qu'il n'y a pas si longtemps le mot "Menoth" en lui même était une blague...

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Re : Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #516 le: 17 décembre 2018 à 13:20:03 »
Blood Pack + Morvahna1.

Kreoss2 empêche les channels dans sa contrôle, donc pas de Mortality (enfin c'est plus difficile quoi), et les Errants en première ligne ont un mini-feat qui les rendent inciblables par les sorts. Grosso modo tout ça fait qu'on tape pour faire globalement un kill par fig max (sauf le Lord et ce qu'on arrive à rendre steady avec le Shaman), mais vu qu'il a beaucoup de figs et tough no kd, ça peut vite partir en sucette.

Le shaman ne rend que les tharns immun kd, non?

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #517 le: 17 décembre 2018 à 13:28:30 »
Le shaman ne rend que les tharns immun kd, non?

Oui bien sûr.

D'ailleurs je viens de me rendre compte qu'il empêche TOUS les Tharns d'être KD, y compris les fifilles... J'ai toujours pensé que c'était juste les mâles (because tough).

Interesting... finalement le Shaman a sa place même avec les girls du coup. Ça aide bien à gérer le matchup.
« Modifié: 17 décembre 2018 à 15:21:01 par NeuronPsychare »
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Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #518 le: 17 décembre 2018 à 15:27:13 »
Sinon, petite idée dans l'optique "f**k you tough" :

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« Modifié: 17 décembre 2018 à 15:34:44 par NeuronPsychare »
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Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #519 le: 17 décembre 2018 à 16:02:54 »
Ça sent la réaction épidermique ^^ une expérience récente traumatisante?
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Razhoir

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Re : Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #520 le: 17 décembre 2018 à 16:03:35 »
D'ailleurs je viens de me rendre compte qu'il empêche TOUS les Tharns d'être KD, y compris les fifilles... J'ai toujours pensé que c'était juste les mâles (because tough).

Interesting... finalement le Shaman a sa place même avec les girls du coup. Ça aide bien à gérer le matchup.

Au même titre que le White Mane donne +1 pour toucher aux filles, aussi. Des Bloodtrackers, Bloodweavers ou Wolf Riders à MAT/RAT 7, c'est top !

Arhnayel

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #521 le: 17 décembre 2018 à 16:15:44 »
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Kreoss2 empêche les channels dans sa contrôle, donc pas de Mortality (enfin c'est plus difficile quoi), et les Errants en première ligne ont un mini-feat qui les rendent inciblables par les sorts. Grosso modo tout ça fait qu'on tape pour faire globalement un kill par fig max (sauf le Lord et ce qu'on arrive à rendre steady avec le Shaman), mais vu qu'il a beaucoup de figs et tough no kd, ça peut vite partir en sucette.
Avec une doublette de Blood Pack et le Shaman derrière pour immuniser au KD, tu vires facilement 10 figurines, surtout si tu ajoutes un Moonhound pour booster la RAT. Le tout sans t'exposer. Effectivement, si tu ne peux pas coller Mortality, c'est plus dur.
Dans ce cas, j'aurais tendance à partir sur une doublette de Shaman qui colleront Chain Lightning sur des Shifting Stones. Tu contournes Self Sacrifice et Sacrosanct. Reste Tough... pour ça, prends des Gallows Grove par paquet de 4 ^^

Une autre solution : joue en Wild Hunt avec des Warden. Tu colles par Geomancy Mortality où tu veux (sauf le tour du mini-feat), puis tu tires avec des Reeves (tu peux même combiner : seule la figurine principale sera mise KD par Sacrosanct). Ca marche aussi en Secret Masters avec des Warden et des Mist Riders (Chain Lightning sur des Stones histoire de passer outre Self Sacrifice). Ou des beasts (Wyrds). Et n'oublie pas de passer la clock à ton adversaire lorsqu'il veut faire ses jets de Tough ou son Self Sacrifice. :P

On a aussi Baldur1 pour éviter le côté KD de Sacrosanct, mais on ped Mortality/Curse of Shadows. Faut tester.

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #522 le: 17 décembre 2018 à 16:17:25 »
Ça sent la réaction épidermique ^^ une expérience récente traumatisante?

Traumatisante c'est un peu fort, mais disons que j'anticipe ^^

Bon en vrai avec Baldur1 ça devient bien plus dégueulasse :

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Tharn Bloodweavers [8]
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Ça en fait du monde Stealth no kd (et non ciblable par les sorts :p )^^ à voir si tout rentre dans sa control range... mais ça a l'air clairement sympa.
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Arhnayel

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Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #523 le: 17 décembre 2018 à 16:19:47 »
Et avec Killing Spree sur les Weavers, tu peux faire ton pacman ^^

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Re : Re : Neuron Psychare Battle Report [Welsh Masters 2018]
« Réponse #524 le: 17 décembre 2018 à 16:48:17 »
Ça sent la réaction épidermique ^^ une expérience récente traumatisante?

Traumatisante c'est un peu fort, mais disons que j'anticipe ^^

Bon en vrai avec Baldur1 ça devient bien plus dégueulasse :

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Tharn Wolf Rider Champion [0(7)]
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Ça en fait du monde Stealth no kd (et non ciblable par les sorts :p )^^ à voir si tout rentre dans sa control range... mais ça a l'air clairement sympa.

T'auras peut être pas besoin du Shaman vu que tu as déjà de l'attaque magique et du no KD dans la CTRL range de Baldur. J'y rentrerai bien un Well of Orboros pour l'augmentation de la CTRL range et le solo gratuit, avec les points économisés.