Auteur Sujet: [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes  (Lu 84526 fois)

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Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #200 le: 13 juillet 2017 à 10:50:48 »
Ok ok. On va faire ça. Je bosse cette semaine, mais en soirée je vais sans doute commencer

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Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #201 le: 13 juillet 2017 à 21:45:47 »
Petit résumé super rapide super en retard de mon tournoi

Je viens au Happy Day à Mons avec un objectif : prendre un peu la main avec Harbi avant Joinville.

Ma liste du moment ressemble à ça

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Protectorate of Menoth - Harbinger

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The Harbinger of Menoth - WJ: +24
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-    Revenger - PC: 10 (Battlegroup Points Used: 10)
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Allegiant of the Order of the Fist - PC: 3
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The Covenant of Menoth - PC: 4
Nicia, Tear of Vengeance - PC: 5
Wrack - PC: 1
Wrack - PC: 1

Knights Exemplar - Leader & 5 Grunts: 9
-    Knights Exemplar Officer - PC: 5
Knights Exemplar - Leader & 5 Grunts: 9
-    Knights Exemplar Officer - PC: 5
Knights Exemplar - Leader & 5 Grunts: 9
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Je suis venu avec Amon, ma liste n'a presque pas changé, du Crusader, du Castigator, mais je teste avec deux Dervish (nouveau kit plastique je t'aime). Je sais très bien qu'il y a des trous énormes dans mes match-ups, c'est un pairing d'équipe, pas de solo. Mais je m'en fous je suis venu en mode relax pour prendre quelques parties dans les pattes. Tim est venu avec Ghost Fleet, si je tombe sur lui je suis mort ^^



Première partie contre Antoine (Scyrah) sur Standoff (2017)

Il joue un pairing Issirya - Rahn. Je veux pas jouer Amon Issirya, alors je tente une Harbi (pas beaucoup de tir étonnamment). Il sort Rahn, ouch va falloir faire gaffe au KTC.

Je gagne le toss, je prends le côté avec une superbe forêt pour installer le camping d'harbinger.

Je construit une petite forteresse autour de la dame, Covenant pour empêcher les sorts, Devout pour empêcher les sorts, du monde dans le chemin pour éviter les push et les TK. Il feat en pensant jouer l'attrition, quand je sauve les trois-quarts de mes gars, il comprend qu'il aurait dû partir sur le KTC. Trop tard, plus moyen d'inquiéter la dame. Pendant ce temps mes Knights font le ménage. Avec 3 mecs je pulvérise son Phoenix, au tour suivant je one-round son colosse avec 6 Knights. Je prends l'ascendant au scénar assez facilement. Victoire.

Mon adversaire ne connaissait pas bien Harbi. Moi je voyais vaguement quoi faire, mais pas sûr que ça passe face à un joueur qui connaît le match-up.



Seconde partie contre Axel (Blight) sur Outlast (2017)

Il joue Kallus1 et Fyanna2, Amon va rien faire sur le second, donc je pars sur Harbi. Il sort Kallus, je le savais.

Ma dernière partie Harbi-Kallus contre Niels m'a bien montré que son tour de feat m'empêche vraiment de m'amuser. Donc je me prépare à feater pour contrer le sien.

Je joue agressivement (il a pas vraiment de tir) et nos armées se rentrent dedans. Il feat, je brique, prend tout ce que je peux, et feat en retour. Mais je perds trop de temps sur ce tour. Il commence à prendre le dessus à l'attrition mais j'ai réussi à sécuriser mon flag et à en bloquer l'accès. Je monte à 3-0, j'ai le flag, il faut que je vide une zone et je gagne (le gargant n'est pas dedans). Mais je manque de temps à la clock, je laisse deux swordsmen en vie dans la zone de gauche, je score 4-0 à moins de 15 sec de clock, je la lui passe, il conteste et j'ai perdu.

Putain je m'en veux, avec une ou deux minutes de plus à la clock elle était pour moi. Faut que j'arrête de me prendre la tête à vouloir optimiser l'activation de chaque unité avec Harbi, je dois jouer plus vite.
Mais je commence à voir comment prendre le match.



Partie trois contre Carlito (Skorne) sur Spread the Net (2017)

Il joue Zaadesh2 et Xerxis2 (je crois). Mais je m'en fous, puisqu'il y a du Divide & Conquer, je dois jouer Amon si je veux pas me list-clocker. Il sort Zaadesh2, ça tombe bien je connais pas.

La partie est rapide, je rush milieu de table, mon adversaire est hésitant, il brique mais il oublie de feater. Du coup je fait une mini-alpha, je place des dégâts sur quelques beasts et je prends plein de points de scénar au tour2 (2 sur mon flanc gauche, il conteste ma zone avec des incorporels). Il riposte un peu, prend un jack ou deux, feat, conteste, mais mon flag est inaccessible. Ensuite, je feat, vraie alpha, je tue toutes ses beasts, et je prend le scénar. Victoire.

Je connais pas bien Zaadesh2 mais Amon a trop de jacks, le trade n'est pas à son avantage, je ne vois pas trop comment il peut tenir le choc.

Je discute avec Tim, je me demande si je vais le rencontrer à la dernière ronde, il m'annonce qu'il s'est list-clock sur Asphy3. Je rigole en disant que si je l'affronte il est dans la merde ^^



Quatrième partie contre Nekah (Skorne) sur Breakdown (2017)

Il joue Morghoul2 et Zaadesh2. Je sais qu'Amon passe crème sur Zaadesh, mais je suis venu pour jouer Harbi, alors nous voilà repartit. Il sort Zaadesh.

Et je refais la même merde que contre Axel. Je prends la table, je clean très vite mon flanc droit, mais rapidement, un Tiberion énervé traverse la table pour se placer à 4" d'Harbi, la forêt qu'il a traversé en trample me gêne pour envoyer mes Knights dessus. Je l'avais vu venir, mais je transpire quand même, je passe trop de temps pour dégager mes couloirs de charge et le démolir en envoyant presque 10 Knights dessus. Il meurt à la dernière attaque. Du coup je suis en rade à la clock (qui a dit encore?). Je prends pas mal l'avantage au scénar, mais ça ne suffira pas. Nekah conteste du mieux possible, je me clock pour la seconde fois, et pour la seconde fois à un point de scénar de la victoire. Chienne de vie.

Une fois encore, je perds mon sang froid, je cogite beaucoup trop, et je perds tout seul. Mais cette fois-ci j'ai presque rasé son armée, j'ai juste pas la possibilité de tuer ses beasts (trop long). Faut vraiment que je fasse quelque chose (qui a dit jouer plus? Ok, j'avoue, c'est vrai, 5 points pour Gryffondor).



Conclusion

J'ai été down-pairé deux fois, mon SoS est pas fou, je termine à 2-2, ça fait une éternité que j'avais pas été aussi mauvais, et l'entrainement n'excuse rien. Tim gagne le tournoi, félicitations à lui et sa Ghost Fleet. Moi je suis 9e sur 12, une place bien méritée après les conneries que j'enchaîne. Cette histoire de clock va me trotter dans la tête, vous le verrez au prochain épisode.
« Modifié: 13 juillet 2017 à 21:50:13 par Indiana Jokes »

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Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #202 le: 13 juillet 2017 à 22:35:07 »
De retour depuis un moment du Steel & Magic, voici mon CR un peu tardif.

Vous avez assisté au rush peinture. Mais il me manque du brol et mes casters (oui rien que ça, je voulais les garder pour la fin pour les peindre plus sérieusement que le reste, tu parles ^^). Mais Juju propose gentiment de me prêter le reste.

Pour la première et dernière fois, notre équipe WTC2 va pouvoir se chauffer avec un tournoi en équipe. On a pas vraiment l'habitude de jouer ensemble, Flamands et Wallons.

Je suis venu avec mon pairing Amon-Harbi

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Protectorate of Menoth - Harbinger

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Protectorate of Menoth - Amon tier list

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High Allegiant Amon Ad-Raza - WJ: +29
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Vassal of Menoth - PC: 0
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Choir of Menoth - Leader & 3 Grunts: 4
Choir of Menoth - Leader & 3 Grunts: 4


Bon, suite à des problèmes de train, Mav arrive vachement tard, on démarre à 21h30 et on arrive vers une heure du mat'. Dans la bagnole, ça déconne, mais les problèmes digestifs de certains nous obligent à ouvrir les fenêtres, Certains parleront d'un entrainement surprise pour tester notre volonté, je ne sais dire ce que l'histoire retiendra.


Le logement est cool, on a de la place, une cuisine, une terrasse, de quoi se mettre bien. Mais on en profitera plus tard. Une courte nuit plus tard, les braves sont prêts.
Premier jour

Débout à l'aube, on démarre de l'appart avec une heure d'avance, mais sans essence, alors on demande la pompe la plus proche au GPS. On rate un embranchement, du coup la machine nous fait faire le tour de trois pâtés de maisons avant de nous ramener devant l'appartement pour nous faire recommencer. Nos amis Flamands dans la voiture de derrière nous prenne déjà pour des branques. Mais le plus drôle est à venir. Le GPS nous conduit sur un parking entre les immeubles et prétend que la pompe s'y trouve, au fin fond d'une impasse étroite avec une quinzaine de bagnoles. Du coup Benoît prend les commandes et nous amène à la pompe mais c'est encore le bordel pour payer, on a ensuite quinze milles feux-rouges, c'est au tour de la bagnole des flamands de se planter de direction, on crame plusieurs feux-rouges parce qu'on est en retard et que nos chauffeurs deviennent fou. Une fois arrivé c'est la galère pour garer une voiture. Mon Dieu la journée commence bien.

On se calme un peu et on rejoint nos tables. Juju m'annonce qu'il a oublié les figs. J'ai un gros coup de stress, mais j'ai pensé à apporter les miennes (non-peintes) au cas où. On me signale que pour cette fois c'est bon, mais va falloir offrir à boire à tous mes adversaires. Ok pourquoi pas. Juju me promet de les apporter pour dimanche. En même temps je lui en veux pas trop. Si je voulais éviter ce genre d'emmerdes, j'avais qu'à terminer ma peinture, pis c'est tout.



Première Ronde sur Outlast

On joue contre le commando Ginyu en personne, et j'en profite pour me rendre compte que le moi de 9-10 ans était incapable de prononcer ce nom en lisant les tomes de Dragon Ball dans le désordre. On perd le toss, on a des match-ups moyens, enfin pas pour moi.

Première partie contre Julien (Haley2... enfin Cygnar quoi)

Je me bouffe Haley2 dès le matin, j'ai pas les outils je le sais. La dernière fois contre ATP c'était ultra-chaud. Je sors Amon et je compte sur la tempo. Il a une liste un peu différente, un Hurricane et le BE, beaucoup de tir, pas de Stormclad.

Bon, c'est chaud, je temporise ce que je peux, je laisse rien passer, mais mon adversaire m'arrache au tir (aucun jet en dessous de 8 à deux dés pendant le premier tour, c'est la vie mais ça fait mal). Je brique, conteste, mais je commence à fondre et j'ai pas encore pu frapper. Quand je peux enfin m'y mettre, je sais que je vais pas réussir à tomber le colosse. Pis en plus je rate deux attaques avec deux double 1. Au tour suivant il en refera un histoire de bien m'enfoncer et laisser le colosse avec un juste un bras en moins.

Mon flanc droit est mort, je conteste quand c'est possible, la zone de gauche je score un peu, je pulvérise ce qui y rentre à coup de Crusader. Mon adversaire commence à cramer sa clock sérieusement, je mise beaucoup là dessus, j'ai dix bonnes minutes d'avance. Mais au final, Julien finit par achever mon armée entière à l'exception d'Amon au septième tour, avec une minute et 30 sec de clock, 11 à 5 au scénar.

Une game assez tendue en deuxième moitié, mais je pense pouvoir faire mieux. J'ai été surpris par la violence de sa liste au tir, mes jacks se sont fait arracher avant même son Feat. Mais certains de mes placements auraient pu être mieux pensés.

Notre équipe ne se débrouille pas bien, Mav est le seul à gagner son match. Une belle déculottée pour commencer la journée.


Deuxième Ronde sur Spread the Net

Bon, déjà on va pas être premier de la pool, mais faut au mois finir deuxième. On joue contre FBJ. Les appariements sont longs mais on s'en sort pas trop mal. Notamment moi, je pensais me faire sacrifier mais ils m'envoient sur Shredinette qui joue Légion.

Deuxième partie contre Shredinette (Légion)

Elle joue un pairing Fyanna2/Thagrosh1, Amon n'est pas vraiment indiqué face à Fyanna2 donc je réfléchis à mes chances avec Harbi. Contre Fyanna ça passe grave, contre Thagrosh je dois pulvériser la BE au plus vite qui fait trop de souffles, et ensuite serrer les fesses, chaud mais faisable.

Je joue donc Harbi, et à ma surprise, elle sort Fyanna2. On est tous les deux contents du match-up, il doit y avoir un problème. J'ai jamais affronté Fyanna2, Shredinette n'a jamais affronté Harbi, bon ben comme ça on est quitte.

J'avance beaucoup au tour 1, j'ai une belle forêt pour planquer Harbi. Shredinette fait quelques tirs mais rien ne passe (mes solos sont def 14 ou 15, mais quand même). Elle se place avec peine (les volants c'est galère, même si elle a eu l'idée géniale de mettre ses beasts sur des longues tiges pour pas trop gêner. Ben même comme ça c'est pas toujours évident).

Je me replace, installe mes Knights hors portée des volants sauf quelques uns, place des trucs dans les zones, puis passe la clock. Shredinette fait alors un peu de ménage, elle envoie des volants fumer quelques knights (à distance et au càc), je martyrdom pas mal, j'en laisse crever un ou deux, toutes mes unités sont sous battle driven. Elle va contester ma zone avec un Raek, puis Feat avec un tas de volants un peu partout.

Bon, du coup je place Guided Hand sur toutes mes unités de Knights, la miss se soigne et feat au centre de la table derrière la forêt. J'active une première unité, mini-feat, et avec 4 dés à la touche dont un fantôme, c'est pas trop dur de toucher. Surtout qu'avec deux touches je fume un volant (POW 13 avec 5 dés de dégâts dont un fantôme ça arrache l'armure 17), je fume les deux Angélius qui sont les plus simples à atteindre, je fait des dégâts à gauche et à droite, je ne fait rien au Raek mais je le sors de la zone avec un push de mon Revenger, au final deux unités de Knights ont du mini-feat, il m'en reste un.

Shredinette comprend pourquoi j'étais content du match-up, j'ai pas trop de soucis à continuer l'attrition pendant son tour de feat. Elle essaye tant bien que mal de faire des trucs mais c'est compliqué, elle vise le scénario, tue ce qui conteste, score si possible, elle oublie mon feat une fois ou deux et perds un peu de solos, elle oublie aussi le bouquin qui l'empêche de faire des trucs.

J'ai un peu d'avance à la clock, mais Shredinette me fait un peu transpirer au scénario. Je suis tellement concentré sur mon temps et l'attrition que je fais beaucoup d'erreurs sur le scénar. Du coup j'essaye de remonter un peu, je continue à tuer ce que je peux, je vide sa zone et je fais courir mon Vigilant dedans pour scorer. Puis je fais avancer Harbi d'un ou deux pouces dans la forêt pour étendre ma zone de Martyrdom et d'Awe. Je remonte l'écart au scénar.

Shredinette n'a plus que trois beasts, un Seraph en retrait et deux Neraph en lambeaux suite à des jets pas ouf, ils sont engagés avec mon mini-mur de Knights devant la forêt. Du coup Shredinette part pour l'assassinat. Elle commence par envoyer Fyanna dans le tas qui tape tout ce qui bouge, je martyrdom ce que je peux. Ensuite le premier Neraph s'active et continue, il ne me reste bientôt plus qu'un seul Knight pour engager le dernier Neraph, et à un moment donné, plus moyen de martyrdom, le dernier chevalier tombe, le second Nerapha a le champ libre, il marche dans la forêt, je ne fais rien avec la Defensive strike de mon Devout, l'attaque de queue boostée touche, je suis mort.


Bon celle-là je m'en veux beaucoup. Je tenais tellement la game entre les mains et je la jette en avançant avec Harbi d'un poil de trop. Je prends même pas le temps de mesurer les menaces tellement je suis persuadé que mes Knights vont tenir avec Martyrdom. Alors clairement, de l'infanterie DEF 14 qui meurt pas c'est cool, mais pendant toute la partie, j'ai quand même bien râlé quand l'attaque de queue touche, et que du coup je dois choisir entre Martyrdom en sachant que les attaques suivantes vont toucher auto, ou bien je le laisse crever. Clairement j'ai mon match, mais faut encore que j'apprenne à jouer la miss (j'en suis à 10 games, on est d'accord, c'est pas assez), je me suis pas encore fait KTC suffisamment j'imagine.

La ronde ne se passe pas bien. Je jette ma game, Tim aussi apparemment, une fois encore, seul Maverick gagne son match. On est un peu dégoûtés, on ira pas très loin dans ce tournoi, aucun doute possible. Maverick nous secoue un peu, il a bien raison, on est mauvais en ce moment.



Troisième ronde sur The Pit II

Difficile de faire pire. Maverick nous exhorte à jouer beaucoup plus agressivement. On joue contre les S.P.Dukes. On gagne le toss, les appariements vont bon train, je tombe sur un match légion qui ne me dérange pas. Globalement la team a de bons matchs.

Troisième ronde contre Brutus (Légion)

Il joue Thagrosh1 et Absy2 avec des moucherons. Je connais pas bien les moucherons, mais je me dis qu'Amon fera bien le café, pas de Fyanna2 à l'horizon donc ça devrait bien se passer. Sans surprises, il sort Thagrosh.

On se place devant les zones, je menace plus loin, il tente un truc avec les Hex Hunters mais il oublie le bouquin qui lui dit non. Il engage, frappe un Castigator qui Enliven un peu plus loin, puis défonce un Dervish qui est resté à portée de Typhon (j'avais mesuré pour rester hors de portée mais je l'ai pas annoncé à voix haute, fin de journée). Au moins, pas d'animus pour Typhon, le bouquin est toujours là. Il court avec le reste (deux Carnivean et un Bloodseer).

Mon tour, je feat, je place un Castigator au milieu des Hex Hunters qui en tue la moitié avec une combustion. Je monte la synergie à gauche et à droite, je tue le Bloodseer avec mon Templar, puis un Castigator et deux Crusaders full focus éclatent Typhon et les deux Carnivean. Il a plus de Battlegroup sauf le naga. Je score déjà un peu dans la zone de droite. 1-0

Il sait pas trop quoi faire, il conteste à droite en faisant courir son Naga, les Hex Hunters tentent de faire un peu de dégâts (sans spells), Thagrosh feat Typhon dans la zone de gauche, puis charge et tue un Crusader tout seul.

Je tue le Naga, je vide les Hex Hunters avec un Castigator, j'éclate typhon. Je place mes jacks pour la suite. Je score au centre et à droite, 3-0

Il a presque plus rien sur table, il fait courir une forsaken pour contester au centre, il a rien de capable de contester à droite. Il tue un autre Crusader avec Thagrosh. Je score à droite, 4-0

Je tue son objo avec un Castigator, je tue la Forsaken au centre, je score au centre et à droite, 7-0

Voilà, mon adversaire ne connaissait pas bien Menoth (Enliven, Lawgiver's Creed, et la violence de mes jacks sous Synergy). Je pense que ses meilleurs atouts étaient ses souffles (double Carni et Typhon) pour tenter un KTC sur Amon (mon vigilant sert à rien).

Au final, l'équipe fait un 5-0, mais c'est trop tard. On pourra faire 9e au mieux si on gagne nos deux matchs du dimanche. On va au moins essayer de faire ça.


Interlude

Au soir, wallons et flamands se cotisent pour permettre à Andy de nous régaler. Pain à l'ail maison, guacamole maison, hummus maison en apéro, puis tofu au wok avec riz complet, oignons verts et tout et tout. Une merveille, encore merci Andy. On bois quelques bières, on rigole, on discute listes, puis on essaye de dormir.

Pourquoi je dis on essaye? Parce que le samedi soir, dans cette banlieue parisienne, les autochtones aiment faire la fête, du bruit, des pétards, le tout en bas des immeubles. Musique à fond, des gens qui hurlent sans raison, le tout avec la chaleur démentielle de ce début juillet. C'était une épreuve.

Le lendemain on se lève de bonne heure, de toute façon ce serait quand même dingue d'avoir autant de merdes pour rejoindre la salle une deuxième fois (rassurez-vous, en vrai tout s'est bien passé, on est arrivé peinards à la salle avec de l'avance). On est a moitié motivés, on joue pour une 9e place. Au moins on va faire notre possible pour l'avoir.


Quatrième ronde sur Standoff

On joue contre la Team 17, c'est l'occasion de rencontrer Trippe qui joue Thyra. Les appariements se font plutôt en notre faveur, je demande à Mav de me faire tomber contre Trippe, et c'est chose faite.

Quatrième partie contre Trippe (Menoth)

Il a un pairing Thyra/Kreoss1, je sais que Thyra manque de dégâts pour sortir Amon, et je joue le bouquin dans mes deux listes, ainsi que deux casters immu KD pour contrer un minimum Kreoss. Mais le feat de ce dernier risque de me faire chier avec Harbi, donc je sors Amon. Il joue Kreoss.

Il gagne le toss et joue en premier. Il avance avec tout, des Idrians sur ma gauche. Je tente un truc chelou en alternant mes jacks et mes choir au déploiement, histoire de faire un mur de jacks sous Passage dès le premier tour. C'est pas fou, je perds du temps, je démarre un embouteillage derrière ma ligne de front et ça n'a pas grande utilité puisque Trippe me défonce mon arrière garde. Il Shadow Fire un jack, tire au redeemer sur un Wrack, dévie de 1" donc il le touche, le tue et fait sauter plein de petits gars autour. Truc que je ne voyais pas venir, il claque le feat sur un Dervish à ma gauche (mes autres jacks sont immunisés, le bouquin est pas loin) pour empêcher mon Enliven. Il le tue ensuite au tir, chose qu'il n'aurait normalement pas pu faire, je suis sous Passage (là c'est ma faute, j'ai 9 Jacks donc pas assez de tokens, du coup j'ai dit "tous mes jacks sont sous Passage et je lui ai rien mis. Donc j'ai oublié, mon mauvais). Bref, mes jacks vont bien, mais j'ai perdu beaucoup de support (Nicia est venu faire coucou aussi, et j'ai rien pour gérer ça dans cette liste).

Du coup, je change brusquement de stratégie, je fais courir tout le monde. Mon Templar détruit l'objectif, un Crusader court à côté de lui, un Castigator et un Crusader foncent à droite. Je garde un Crusader et un Castigator près d'Amon dans ma zone (grosse erreur, un Castigator aurait suffit selon moi), mon Vigilant va contester la zone de gauche et mon Dervish survivant va emmerder les Gun Mages Merco à droite. En gros je la fais simple et je lui dit (avec des figurines hein, pas des mots) "si tu tues pas tout mes jacks, au prochain tour je KTC".

Il commence par enlever le Fortify du Templar avec une attaque de Kreoss, puis avec deux Reckoner full focus il le tombe, puis il entame sérieusement le Crusader de gauche, mais le laisse à un tier de PV. Ensuite il bricole, tente de faire des dégâts avec les Idrians sur le Vigilant mais ça marche pas bien. Charge le Crusader entamé avec Rhoven et Co et le laisse à 2PV (un dans le cortex et un dans le bras droit, que demande le peuple?)
Il fait ce qu'il peut mais ne peut pas l'achever.

Je prends beaucoup de mesures, Kreoss est à 1 ou 2 focus, puis je me lance, je déplace Amon, oublie de feater, lance la synergie pour 4 (lamentations), puis je feat, je me paye des attaques dans les Idrians (Flashing Blades pour 2), je remplis mes jacks. Je monte la synergie avec Amon puis le Vigilant. Je tue Taryn qui bloque mon second Crusader avec une combustion de Castigator. J'ai donc deux Crusaders qui peuvent atteindre Kreoss. Le premier par devant, avec deux focus et synergie +2, puis le suivant par derrière en faisant le tour avec ses 4" avec 3 focus et synergie +3 (sous réserve que le premier touche quelque chose) mais en gros, le premier Crusader suffit, il touche deux fois avec sa masse et pouf plus de Kreoss

En conclusion Trippe est un excellent joueur, il a fait peu d'erreurs comparé à moi, mais le match-up était tellement à mon avantage que c'était difficile pour lui de faire quelque chose. Peut être garder le feat plus longtemps juste pour la pression psychologique.

La ronde se passe bien, je ne sais plus trop si on fait 5-0 ou 4-1, ça n'a pas beaucoup d'importance de toute façon. Il faut juste gagner le match suivant pour finir 9e.


Cinquième ronde sur Breakdown

On joue contre Legio Invicta. On perd le toss, les appariements sont moyens un peu partout. Je me tape du Troll. Dernière game du week end. À titre personnel ça me ferait du bien de la gagner pour au moins finir en positif.

Cinquième partie contre Kuwanan (Trollbloods)

Il joue un pairing Doomy3/Grim2, il a trop de tirs et il a Mortality avec la seconde liste pour que je sorte Harbi, donc on va jouer Amon. Je me doute qu'il va sortir Doomy3, ça ne manque pas. Il joue double MK, que du bonheur.

Je soupèse le match-up. Une fois dans les zones avec ses deux Gargants je vais avoir du mal à scorer. Mon plan est d'en défoncer un pendant le tour du feat si possible, si ça passe c'est tout bon. Je compte aussi envoyer du jack sous Fortify pour empêcher un des gargants de rentrer dans les zones si possible, histoire d'éviter de se faire bulldoze.

Je gagne le toss et joue en premier. Mais mon adversaire prend une drôle de décision au déploiement et s'excentre vers ma droite, je vais facilement pouvoir tenir les gargants à l'écart de ma zone de gauche je pense.

Je joue ne mode automatique, tous mes jacks sont au milieu de la table. Je commence à prendre cher sur la droite, un Dervish et un Castigator se font souffler dessus. Mais en faisant ça, mon adversaire n'avance pas beaucoup, donc il est encore loin des zones. J'en profite pour essayer de le bloquer sans commit trop de jacks, je place mon Vigilant sous Fortify sur le MK au centre pour l'empêcher d'atteindre les zones. Je commence à gratter quelques dégâts sur celui-ci. Je place une unité de Choir dans ma zone de gauche, mes jacks sont prêts pour une alpha lors de son feat pour tomber le MK du milieu.

Mon adversaire s'embrouille un peu lors de ce tour, le bouquin au milieu de la table qui lui dit "pas de spell" l'emmerde particulièrement (ce truc a fait chier tout le monde tout le week end, j'ai pu ricaner à la face de chacun de mes adversaires au moins une fois par partie en disant "non tu peux pas". Oui oui, même Haley2).
Il s’emmêle les pinceaux pour sortir de la zone, n'y arrive pas (gros embouteillage avec la Pierre), en oublie de feater, s'en mord les doigts, tu un Dervish et me passe la clock. Il n'a pas pu contester ma zone de gauche, 1-0

Bon ben une erreur comme ça, ça ne pardonne pas. Je feat, charge mes Jacks à block, puis j'alpha, et j'ouvre en deux les deux Gargants. Je vide toutes les zones, je score dans celle du milieu et celle de gauche (mon choir à droite est pas encore bien positionné). 3-0

Mon adversaire abandonne la partie.

Le match-up est pas évident mais une erreur comme celle-là c'est la victoire assurée. Je sais pas si la fin de week end a joué en ma faveur.

La team s'en sort assez bien, j'ai bien rigolé en regardant Haley3 vs Baldur2 sur la table à côté, les péons débiles qui jamment les zones, repopent, avec une haute DEF, et attendent que Mike se clock avec un point de scénar d'avance.

On gagne à nouveau 4-1 dans mon souvenir. On est donc 9e, wouhou. Quand je pense que les orgas nous avaient mis favoris de notre pool, va falloir faire mieux la prochaine fois ^^


Conclusion

Ben oui, je suis déçu. Même si je finis en positif avec 3-2, je suis pas particulièrement fier de mes victoires. Au niveau de la team, ce tournoi est bien la preuve qu'il fallait qu'on joue ensemble pour tester. On avait jamais joué ensemble, on ne se connaît même pas très bien. Bref, heureusement qu'on a le droit de se planter à mort avant le WTC ^^

Je crois qu'on a cimenté un peu la team, ça fait du bien.

Pour mon pairing, il est sympa. Clairement Menoth est pas ouf en compétitif à ce niveau, mais ça m'a donné des idées pour modifier mes listes et bosser sur des solutions. J'ai encore un ou deux tournois avant le WTC, ce sera l'occasion de voir ce que donnent les changements. On en discutera un peu ici éventuellement.
« Modifié: 24 juillet 2017 à 22:53:01 par Indiana Jokes »

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Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #203 le: 14 juillet 2017 à 02:08:02 »
Merci pour ce début ! :)
Allez courage ! La suite ! ;D
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Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #204 le: 14 juillet 2017 à 08:48:49 »
Merci pour les cr !!

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Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #205 le: 20 juillet 2017 à 19:44:32 »
Hello,

Je reviens juste sur Amon vos Zadeesh 2. Honnêtement , et à niveau de jeu identique,  je trouve pas que c est un match auto win.

Après c'est peut être moi qui délire.. mais l un a synergie l autre à contre charge.. je pense que c est deux caster qui se ressemblent beaucoup d ou ma remarque.

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Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #206 le: 21 juillet 2017 à 01:09:15 »
Dans son cas, Xerxis 1 fait probablement bien mieux le taf. Mais oui, Amon vs Zaadesh ca a l'air dur pour Amon dans le cas général.

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Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #207 le: 21 juillet 2017 à 09:15:24 »
C'est même plutôt pourri comme match dans l'absolu ^^.

Bon alors Indiana on en est ou des petits CR, on a du temps à dépenser à te lire !

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Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #208 le: 21 juillet 2017 à 10:28:24 »
la suite la suite :D allez redonne moi envie de revenir dans le jeu :)

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Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #209 le: 24 juillet 2017 à 16:37:22 »
Deuxième ronde ajoutée

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Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #210 le: 24 juillet 2017 à 16:51:33 »
C'est ultra relou et dur à encaisser, mais Harbi s'apprend a être jouer comme ça: se faire KTC comme une vieille crotte. Au début on est toujours tenter de faire le mouvement de trop pour avoir un bonus qu'on aurait pu se passer ^^, j'en ai bien fait l'expérience! Courage avec la miss, car elle est quand même bien sympas à jouer!

En tout cas merci pour tes CR ;)
« Modifié: 25 juillet 2017 à 15:19:09 par PingWoo »
Citation de: Feyall
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Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #211 le: 24 juillet 2017 à 18:38:38 »
C'est dingue qu'avec le nerf de son feat en mk3, notre Dame peine à ce point. D'où ma question: c'est juste le feat ou il y a autre chose?
Respectueusement,

Aktaïr

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Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #212 le: 24 juillet 2017 à 19:10:31 »
Le feat change beaucoup, mais c'est surtout la méta qui lui a fait mal. Le spam de jacks et les Gun-lines, que du bonheur pour elle.

En vrai, elle était un peu craquée. Le feat en moins elle reste forte dans certains match-ups.

PS : troisième ronde ajoutée by the way

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Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #213 le: 24 juillet 2017 à 22:53:37 »
Voilà, fini

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Re : Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #214 le: 25 juillet 2017 à 08:42:37 »
C'est dingue qu'avec le nerf de son feat en mk3, notre Dame peine à ce point. D'où ma question: c'est juste le feat ou il y a autre chose?

Je penses qu'il y a plusieurs éléments la concernant.

D'abord le feat.. on joue harbi limite sans feat maintenant. Avant il permettait notamment de faire un tour de temporisation, ce qui permettait généralement de bien se placer pour mettre la pression sur l'adversaire, permettait quand en face ça jouer grosse bricasse, comme troll, d'empêcher le soutient d'avancer.... Là on a perdu se tour de temporisation donc on tien moins l'attrition.

Le nerf de certaines refs: comme les errants par exemple mais également l'attendant priest qui perd pathfinder. Du coup des unités moins efficaces défensivement et offensivement.

La perte de denie: on pouvait avoir une liste avec Harbi quasiment inciblable à la magie (bannière errants, prête avec lees marteliers nain), ce qui permettait de bien lutter contre certaines faction comme cryx par exemple, ce qui n'est plus le cas.

L'existence de ref ventilation de troupe: des refs comme le kodiak qui ventile la troupe en mode easy.

Je pense que c'est un mélange de tout ça qui fait que Harbi tient vraiment moins bien qu'avant, niveau défensif on a pas mal perdu (dény) alors que harbi tourne autour de ça! La perte du feat étant pour moi le plus préjudiciable. Après comme tout les caster du jeu, elle à de bon match up, mais c'est vraiment pas énorme.
« Modifié: 25 juillet 2017 à 08:44:52 par PingWoo »
Citation de: Feyall
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Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #215 le: 25 juillet 2017 à 11:49:05 »
Après 30 games avec, je me suis dit qu'il était temps de peindre Amon. Je suis encore loin d'avoir fini, mais ça donne une vague idée du rendu.


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Re : Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #216 le: 25 juillet 2017 à 13:58:22 »
Après 30 games avec, je me suis dit qu'il était temps de peindre Amon. Je suis encore loin d'avoir fini, mais ça donne une vague idée du rendu.



Jolie !
Citation de: Feyall
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Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #217 le: 25 juillet 2017 à 14:52:49 »
Je confirme : joli muscles! Et merci pour les CR, ils sont très bien!

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Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #218 le: 25 juillet 2017 à 15:10:42 »
Merci pour le compte rendu ! :)
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Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #219 le: 25 juillet 2017 à 21:49:42 »
Pas encore fini, mais j'arrive aux détails


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Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #220 le: 26 juillet 2017 à 12:20:54 »
Sympa la position de la chaîne, c'est vraiment plus réaliste que la position initiale ^^ 
Jolie peinture en tous cas !
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Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #221 le: 26 juillet 2017 à 14:38:13 »
Voilà, Amon terminé, les photos rendent pas trop mal. Bon ça donne mieux à m-distance évidemment, c'est du tabletop

Pour la chaîne, c'est pas celle d'origine. J'ai commencé par le monter avec la pose comme sur les photos PP. Mais elle a cassé lors du transport (logique) Donc j'ai bricolé avec une chaîne pour faire des bijoux, et changé la pose.


Hors ligne Titi

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Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #222 le: 26 juillet 2017 à 14:40:53 »
Pas mal ! :)
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Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #223 le: 27 juillet 2017 à 12:48:31 »
Ma nouvelle mouture de Harbinger hier, contre Bull avec son CID Northkin

Je joue ceci

Citer
Theme: Exemplar Interdiction
2 / 2 Free Cards     75 / 75 Army


The Harbinger of Menoth - WJ: +24
-    Devout - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 9)
-    Templar - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 15)

Vessel of Judgment - PC: 18

High Exemplar Gravus - PC: 9
-    High Exemplar Gravus (Continued)
Vassal Mechanik - PC: 1
Vassal Mechanik - PC: 1
Wrack - PC: 1
Vassal of Menoth - PC: 3

Knights Exemplar - Leader & 5 Grunts: 9
-    Knights Exemplar Officer - PC: 0
Knights Exemplar - Leader & 5 Grunts: 9
-    Knights Exemplar Officer - PC: 0
Exemplar Vengers - Leader & 4 Grunts: 20
Choir of Menoth - Leader & 3 Grunts: 4


THEME: Exemplar Interdiction

Bull joue Calandra avec Earthborn, Rök, Cavalerie lourde, double Fire-eaters, Champions avec Skaldi, la Pierre, Moïse, Fellcaller, Alten Ashley

On joue sur Recon II

J'ai le premier tour, j'en profite avec mes 2" de déploiement bonus pour me placer très agressivement dans les zones. Ma BE au milieu, une unité de Knights de chaque côté, mes Vengers à droite pour enfoncer le flanc droit.

Bull se place dans ses zones de neige sur ma droite avec ses Champions en formation défensive, devant la zone. Ses Fire eaters de droite se placent derrière une forêt. À gauche, sa cavalerie profite de sa menace de 12" pour se mettre face à mes Knights, juste hors de portée.

J'ai juste quelques cavaliers qui peuvent charger les champions, du coup je place Guided Hand sur l'unité et je charge dans les champions avec deux Vengers histoire de jammer. Finalement entre les impacts et les attaques de charge, j'en tue 3 malgré starcrossed. À droite je place mes Knights et mes Vengers restants en seconde ligne. Je place mon Vassal sur mon flag. À gauche je recule avec mes Knights, j'en laisse deux ou trois dans la zone à portée de Martyrdom. Ma BE s'avance à gauche, tue un cavalier avec son premier tir, puis laisse l'autre à 1PV

Bull rentre dans le tas. Il tue mes deux Vengers qui jammaient les champions avec ses Fire-eaters (en fait je jamme pas si bien ^^), puis charge et souffle avec Rök, et avec ses champions, il tue pas mal de Vengers et un ou deux Knights. À gauche, il charge avec ses Cavaliers, tue les deux Knights dans la zone, place son Fellcaller sur son flag et son Earthborn dans la zone qui va avec pour scorer. 2-1 pour lui.

Bon ben c'est le moment de nettoyer son armée. Dans la zone de droite mon Venger esseulé charge de dos et tue deux Fire-Eaters. Mes Knights chargent et tuent le dernier Fire-eater ainsi que Skaldi et ses deux Champions restants, la zone est vidée, Rök est en dehors. Mon Devout et Gravus engagent et frappe sur Rök. À gauche la BE Push un cavalier qui la jamme puis avance dans sa zone pour contester. Elle tire et tue un Cavalier qui empêche mes Knights de faire de belles charges. Ceux-ci libérés chargent et tue tous les cavaliers ainsi que deux Fire-Eaters (qui avaient été entamés à coup d'Admonisher). Il lui reste un Fire-eater hors de la zone, et son Earthborn, plus son Fellcaller sur le flag. Je score sur mon flag et dans la zone qui va avec, il score sur le flag. J'égalise 3-3. Nos clocks sont vachement entamées à tous les deux (plus ou moins égalité 16 min chacun).

Bull charge avec la Pierre dans mon venger et mon knight les plus éloignés, les ratent, mais au moins ils contestent la zone. Rök tue un Knight et dismount Gravus, il place un peu de dégâts sur mon Devout aussi. Mais il n'est toujours pas dans la zone. À gauche Bull fait ce qu'il peut, son Earthborn charge ma BE mais manque de puissance pour la menacer (23PV restants, ARM 20), alors il préfère tuer des Knights. Il conteste la zone de droite avec les mecs de sa pierre, je conteste celle de gauche avec ma BE et des Knights, on score sur nos drapeaux, 4-4

Je manque de temps pour faire les choses bien (Bull doit avoir 5 min, j'en ai 8) mais j'ai l'ascendant. Je push son Earthborn à gauche avec la BE, je soigne du monde, mes knights restants chargent et tue le Fellcaller qui était collé au flag. À droite, je charge et défonce les mecs de la pierre avec mes Knights, j'ai même pas le temps de frapper sur Rök, ma clock fond, je passe avec 40 sec restantes, j'ai oublié de faire courir mon Choir devant Harbi, je suis con. Mais je score 2 à droite (zone et flag) et je veux vérifier si les BE scorent dans les zones rectangulaires mais Bull me dit "te fatigue pas, c'est fini". Donc on compte 6-4 pour moi, mais normalement c'est 7-4

Il a 5 min de clock, il tente de le KTC. Il Beffudle mon Devout qui gêne Rök, puis ce dernier Trample vers Harbi, achète une attaque boostée et fait un 10 aux dégâts, je prends super cher, il me reste 4PV. Deuxième attaque boostée à la touche, il me rate. On se dit que j'ai gagné, mais quand Bull regarde la clock il se dit qu'il a 1min30 pour recommencer, et moi j'ai 40 sec de clock. Il me la passe.

Je stresse tout seul comme un con, j'ai juste le temps de soigner Harbi full en gardant deux focus pour mitigate. Ma clock arrive à 10 sec, je la lui passe, en me disant que je vais devoir tenir face à la seconde tentative de KTC. Mais je compte le scénar. Rök conteste mon flag mais il est pas dans la zone. Je compte comme une merde et arrive à 9-4. Donc j'ai gagné. Puis je relis le SR2017 qui me confirme que ma BE score dans la zone, donc en fait, en refaisant les compte correctement, j'arrive à 9-4 à la fin de son tour, donc j'ai même pas besoin de soigner la miss.

Alors partie très brouillon, je fais encore un tas d'erreurs, faut vraiment que je m'entraîne beaucoup plus. Mais la liste me plaît, la BE déjamme, fait mal, l'infanterie arrache, c'est dingue. Avec le stress de la clock et le stress que m'inflige Bull ^^, j'ai oublié plein de trucs, mon feat quand Rök trample vers Harbi, le Miracle de la BE pour faire frapper un Knight sur Rök quand il le tue (je m'étais dis dès qu'il le tue, je le fais, et puis j'oublie), le même miracle quand Rök trample et tue un Knight et Gravus au passage (une bonne mandale dans le dos pour lui casser un aspect). Bref, il y a encore du travail, j'emmène cette liste à mon prochain tournoi, on verra ce que ça donne.

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Re : [Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
« Réponse #224 le: 27 juillet 2017 à 12:51:38 »
PS : Ah et aussi comme Bull pète un câble dès qu'il rate un jet de dés, il oublie que lorsqu'il me rate avec Rök lors de la seconde attaque boostée il peut relancer en dépensant un point de Furie sur Calandra