Un peu comme tout le monde voici l’heure du compte rendu du pentacle.
Le pentacle c’est l’un des plus grand tournoi français qui en plus se passe à Lyon, c’est donc une super motivation pour faire un résultat au dessus des précédents (en perso et en équipe)
Pour l’occasion l’équipe est renommée en “RTS Cagoule” constituée de :
Kechian Orboros (WW/una2)
Mr Fox Retribution(Rahn/Kaelyssa)
Pivi Everblight(Vayl2/Absy2)
Nono Khador(Irusk1/Vlad1)
Je viens avec “Karchev Winterguard Command” et “Harkevitch Cloud Wall”, par manque de temps de peinture j’ai 2 listes quasi identiques avec un switch de caster, le but étant de sortir Karchev à chaque fois.
Round 1 : Kingdom of Random On retrouve les nos amis Grenoblois, les matchup se font à l’arrache (aux dés).
An No Ut (Venethrax/denegra2) sur take and hold.
Aucune des 2 listes ne semblent pouvoir gérer 8 jacks ca sera Karchev contre Venethrax.
Résumé.
Je gagne le TOS et joue en premier. Mes jacks sont au milieu de la table tour 1. Il viendra jammer avec ses satyxis. Mes jacks supprimeront les Satyxis et les jacks malgré le feat de Venethrax. Karchev posé sur son Flag marque 1 point chaque tour pendant que le devastator et le maraudeur éjectent tout ce qu’il y a autour du second flag. La partie prend fin malgré le slam manqué du maraudeur pour dégager le flag, VEnethrax ira détruire les 2 kodiaks pour l’honneur.
Victoire au scenario 5-0
Victoire d’équipe 3-2
Ce qui c’est bien passéLe plan était de gagner au scénario en bloquant les potentiels drag de jacks cryx sur Karchev. L’utilisation du devastor et du maraudeur pour dégager des zones de charges ou de drapeau.
L’utilisation de Road to war une fois au corps à corps pour faire du replacement pour les charges.
Ce qui peut être amélioréAvoir utilisé le feat un tour trop tôt pour tuer les satyxis, il faut que je garde le feat pour assurer de tomber les lourdes en face.
L’oubli à chaque fois de lancer ventsteam du Kodiak même si il n’y a pas de cible à côté.
Equipe 1-0
Personnel 1-0
Round 2 : Bashing Pumpkins 2La seconde équipe Ukronies de paris, on envoi una2 sur Skorne, Irusk1 sur le troll, Pivi face à Schyrath et Mr Fox contre Aspha en ménoth.
Shreddinette (Thagrosh1/Lylyth3) sur Entrenched
Contre Blight pas de question (quoi que) c’est Karchev, elle choisi Thagrosh pour la puissance de frappe.
Résumé.
Je perds le TOS et joue en second, il a 2 forêts au milieu qui viendront cacher son Hellmouth en face de ma zone. J’offre un Kodiak en pâture pour l’obliger à commit proteus. Elle se place en dehors de mes zones de menaces et tombe mon Kodiak avec le hellmouth et juste les attaques de tentacules de Proteus (ok …). Le 2eme Kodiak part sur Typhon via un road to war en espérant le renvoyer vers mes lignes, il manquera ses 5 attaques, (rre ok …) En retour je perd le kodiak et le juggernault entre le hellmouth proteus et Typhon. Karchev s’avance vide ma zone, le demolisher buldoze tout ce qui conteste dans sa zone et le maraudeur vient tomber son objectif, les 2 destroyers + le juggernault essaient de tomber le carnivean et Typhon sans succès je passe à 3-0. Elle tombera le juggy les destroyers et ¾ du maraudeur en mettant le Carnivean dans sa zone avec 7 pv. Le maraudeur le fini (il reste bras droit et cortex), Karchev Arcane turbine et cours dans la zone adverse 5-0. Puiffff désolé pour ce vol de partie
Victoire au scenario 5-0
Défaite d’équipe 2-3
Kechian gagne au scénario, Mr fox ne fait pas attention aux points de scénario adverse et perd. Nono oublie de feat 2 tours d’affilés et perd à l’attrition.
Ce qui c’est bien passéLe plan était de gagner au scénario en vidant sa zone à chaque tour via le maraudeur et le devastator, ce qui c’est bien passé.
Ce qui peut être amélioréLa gestion du hellmouth (ou Mr Connétable PA me donnera la solution le lendemain) et la mauvaise estimation du dommage output de Thagrosh, elle aussi d’ailleurs elle aurait pu tenter un KTC mais elle avait peur de la résistance de karchev. Un kodiak sans feat ne tombe pas une lourde Everblight. Bien se souvenir qu'arcane Turbine c’est +2 mouvement et pas speed.
Equipe 1-1
Personnel 2-0
Round 3 : Les petits Chatons de StonehengeEt voici les Clermontois, avec Tim que j'héberge actuellement et PEC en leader. On maitrise plutôt bien les matchup en envoyant Una2 contre PEC, Absy2 contre Vlad1 (désolé pivi), Nono contre legion et Mr Fox contre Menoth.
Jean (Harkevich/sorscha1) sur Outlast
Il ne sortira jamais Sorscha1, et sa liste Hark n’a pas assez de patate pour tomber ma liste Karchev surtout sur ce scénario. Il choisit logiquement Harkevitch
Résumé.
Je perd le TOS, il joue en premier et je lui donne le coté ou il ne pourra pas bloquer toutes les lignes de vues. Il cours à fond avec Harkevitch derriere un mur et gorman hors de portée de tir. Karchev lance battle charge tout le monde cours en avant en appâtant ses 2 kodiaks à portée maximum de charge. Il prend le “bait”, mobility feat et rentre dans mes lignes en mettant au sol plusieurs jacks via les projections sans faire de gros dommages (il oublie de repositionner). Contre Feat jumpstart, je sort 2 kodiak de sa zone de contrôle et tombe le 3eme. Il me tombera un kodiak avec Ruin et Gorman. Je lui grignote ses jacks au fur et à mesure, il finit avec un juggernault sur harkevitch qui n’a plus qu’un kodiak collé contre une obstruction à l’autre bout de la table. J’en profite pour marquer les points de scénarios manquants.
Victoire au scenario 6-2
Victoire d’équipe 5-0
Ce qui c’est bien passéLe plan était de gagner au scénario car il aura beaucoup de mal à tenir les 2 zones, il fallait que je m’occupe en priorité de Ruin et Gorman afin de m’assurer qu’il ne puisse pas tomber mes lourdes. Le feat de karchev contre parfaitement le feat d’Harkevitch, et entre les slam et les projections il est facile de sortir les jacks de sa zone de contrôle.
Axe d’améliorationDu mal à estimer la puissance nécessaire pour tomber une lourde adverse et cela me fait une mauvaise gestion de focus. Toujours bien garder en tête son objectif de partie.
Equipe 2-1
Personnel 3-0
Soirée tranquillou, malgré une grosse cuite et 3h de sommeil.
Round 4 : La team Franco-belgeDes nouveaux visages. Le pairing troll nous fait super peur, et le peu de sommeil de Pivi et moi amène une mauvaise lecture des listes et des très mauvais matchup: Pivi sur Grim2, Una2 contre Skorne, match fratricide Scyrath et je me retrouve contre Maverick avec Rhyas.
Le scénario est incursion, je sors harkevitch bêtement en espérant bloquer ces swordmens grâce à mes clouds.
Résumé.
Je perds le TOS (encore), il décide de commencer sachant que la table à peu de décors, les 2 hellmouth en face de 2 drapeaux. Il fera tout avancer pour me contourner. Il manque de me prendre Orin avec le trick du tir sur la tentacule, je perd assez vite 2 kodiak et un maraudeur malgré le feat à cause des Hellmouth (je n’avais pas encore l’astuce de PA) il viendra gagner 2 points de scénario sur les drapeaux de gauche avec Rhyas qui feat. Je me décale à droite en prenant le maximum de swordmen. Le blightbringer reste hors de portée de charge du maraudeur. Il remarque 1 point. Je viendrais nettoyer et prendre les 2 drapeaux du milieu mais je n’ai plus rien qui peut allez courir pour contester le drapeau de gauche, il marque 1 point à mon tour et 1 au sien. Défaite au scénario 2-5
Pendant ce temps Pivi se fait écraser par Grim, Mr Fox gagne au scénario, Nono s’en sort avec les honneurs, et Kechian oublie de feat pour allez KTC Makeda.
Défaite d’équipe 2-3
Ce qui c’est bien passéLe plan était de bloquer la charge des swordmens avec les clouds wall et de rentrer dans le blight bringer au plus vite.
Ce qui peut etre amélioré.Impossible de gérer les hellmouth, PA m’explique donc le trick des 2 jacks ce qui aurait évité la perte de quasi 2 jack par tour. Le choix de ma liste: harkevitch n’est pas du tout adapté à ce scénario encore moins sans clamjack. De ne pas choisir mes listes en fonction du scénario: la ou karchev aurait été nettement supérieur. Une très mauvaise connaissance de Rhyas et de la vitesse/dommage qu’elle améne.
Equipe 2-2
Personnel 3-1
Round 5 : Le mootOn prend les mêmes et on recommence, le derby Lyon contre Valence, voici les potes du Moot.
On se connaît tous, on connaît les matchup, on sait que personne ne veut tomber en face de Karchev. Le but: faire 2 matchup hyper positif et assurer du 50/50 sur les autres. On envoi Nono en appât qui prendra Pham, Mr Fox avec Rhan contre Lylyth3, Vino avec Thyra contre Pivi avec Vayl2 (positif) et Fouch se sacrifie contre moi (c’est notre 3ème rencontres on est à 1-1).
Il a Kaelyssa sans Eiryss 1 et discordia, il sort donc logiquement Vyros2 et sans hésiter ca sera Karchev sur Recon.
Résumé.
Je gagne le TOS et commence. Karchev sous Road to war tout le monde cours à fond pour menacer tout ce qui rentrerais dans la zone. Il avance Disco et imperatus à 9 ps des 2 juggernaults et rapproche les arcanist d’une manticore. A mon tour, je déclenche Road to War sur un electromancer et l’arcanist, les 2 juggy sous feat tombent disco et imperatus qui lance son protocole, Karchev se pose dans la zone le reste des jack devant. Suite à des jets calamiteux il ne fini pas les juggernaults et vient planquer Vyros qui feat derrière un mur de jacks. Karchev upkeep Road to War les kodiaks détruisent l’objectif et sortent le griffon de la zone. Les juggernaults, le maraudeur et le devastator finissent une manticore et imperatus (on oublie le feat
) je passe à 3-0. Il tricote un truc pour tomber les juggernaults mais ne peut rien mettre dans la zone pour contester. Victoire au scénario 5-1.
Pendant ce temps Mr Fox gagne à la clock. Pivi part au ktc tour 2 avec 89% de chance de réussite et manque 4 ou 5 jets à 7+ à 3 dés et concéde. Nono perd au scénario, Kechian aussi qui c’est fait table raser par un Run en pleine forme.
Défaite d’équipe 2-3
Personnel 4-1
Ce qui c’est bien passéSur ce scénario, Karchev est à l’aise en pouvant détruire l’objectif tour 2. La bonne utilisation de RoW pour amener les pièces ou je veux et le combo Devastator/maraudeur pour gérer les placements adverses.
Ce qu’il faut améliorerConnaître les stats pour tomber une lourde en face et estimer le coût en focus nécessaire. L’utilisation du spray de Karchev pour mettre KD une cible avant de la lancer afin d’économiser 2 ou 3 focus.
Equipe 2-3
Personnel 4-1
Contre toute attente je fini à 4-1 avec 22 points de scénarios et un SoS pas dégueux. Super content du résultat même si en tant que capitaine j’ai complétement manqué mes appareillements.
On poursuit donc la MK3 avec Karchev (malgré la perte de la theme liste) et on trouve une seconde liste.