Auteur Sujet: Nq 33 - GKF - Seigneur Carver  (Lu 2365 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
Nq 33 - GKF - Seigneur Carver
« le: 14 avril 2017 à 11:55:58 »
Les DOSSIERS de Gavyn Kyle

SEIGNEUR CARVER, BMMD, ESQ. III

par Aeryn Rudel


Je trouve difficile de croire qu’un individu avec mes compétences soit nécessaire pour documenter les mouvements et les activités d’une créature si remarquable que le chef farrow connu sous le nom de Seigneur Carver. Est-ce que mes honoraires sont si vulgaires, mes talents si banals, qu’ils doivent être gaspillés à la poursuite des mouvements du conquérant potentiellement le moins discret de Caen? Pour l’amour de Morrow! Carver a écrit un livre décrivant ses ridicules notions de domination mondiale. Il s’est même occupé de sa distribution – j’ai obtenu une copie à Cinq-Doigts [Five Fingers] pour un sou noir. Cependant, si vous voulez savoir ce qu’il y a à connaître sur Carver et son «empire» de farrow, je vais, comme je l’ai toujours fait, vous consacrer mon effort le plus assidu.

-G.K.

Résumé du Seigneur Carver, BMMD, Esq. III

Age: Inconnu      Meilleur Estimation: Le farrow grandit rapidement, atteignant l’âge adulte en environ dix ans. Les rapports des activités mercenaires du Seigneur Carver remontent à une dizaine d’années, ce qui m’amène à croire qu’il a probablement la vingtaine. J’estimerais que sa date de naissance remonte en 583 AR.

Carrière de Mercenaire: Pour autant que je sache, Carver a entamé sa carrière de mercarien en 594 AR, à la frontière orientale du Cygnar, ce qui suggère que ses origines se trouvent dans une des tribus résidant au nord-ouest des Landes des Marais [Marchfells]. Depuis lors, il a bougé en permanence, travaillant souvent avec les kriels trollkin et diverses tribus tharn. L’activité des farrow parmi les trollkin et les tharn indiquant l’implication du Seigneur Carver a été documentée près des endroits suivants: Landes des Marais [Marchfells], 594 AR; Port Bourne, 597 AR; Gibetière [Gallowswood] septentrionale, 599 AR; Midfast, 603 AR.

Activité Récente: Depuis 603 AR, Carver a apparemment concentré ses efforts sur la consolidation de son pouvoir parmi les farrow et est devenu un seigneur de guerre mercenaire, vendant les services de son peuple au plus offrant. AU cours des cinq dernières années, il a mené les farrow lors d’une série de pillages de plus en plus sophistiqués contres des avant-postes militaires avec des arsenaux dans le Cygnar septentrionale et même le Khador méridional. Ces attaques semblent indiquer que Carver est en train de stocker des armes afin d’équiper une force encore plus grande que celle qu’il commande déjà.

Ceci peut fournir un aperçu des motivations de Carver si vous souhaitiez comprendre la perception courante des farrow. L’extrait provient du manuel de terrain standard donné aux cadets de première année à l’Académie Stratégique [Strategic Academy]. Je trouve tout à fait révélateur que les farrow justifient ce qui équivaut à une note de bas de page au sein d’une section détaillant les menaces posées par les races non humaines.

–G.K.

Les farrow sont des humanoïdes primitifs itinérants qui ressemblent beaucoup à des sangliers redressés. Ils sont assez intelligents, bien que leur culture soit primitive et en grande partie de nature tribale. Leur religion chamanique ressemble à celle des trollkin mais est beaucoup plus grossière et manque d’organisation

Les farrow font montre d’une paresse générale et d’un manque d’ambition qui les maintiennent désorganisés et très peu motivés pour chercher quoi que soit au-delà de ce qui satisfait leurs besoins immédiats. En outre, les luttes presque constantes entre leurs chefs empêchent toute possibilité réelle d’une unification des farrow. Le farrow sont connus pour être enclin au banditisme, et leurs tactiques de pillages peuvent faire preuve de ruse, sinon de complexité.

Dans les rares occasions où ils ont engagé les forces cygnaréennes sur le terrain, le farrow a manifesté un manque presque total de discipline et d’organisation. Leurs armes sont exceptionnellement peu sophistiquées et sont en grande partie confinées aux armes de mêlée (haches, massues, lances, etc.) et à de grossières – mais puissantes – armes à feu. Néanmoins, des précautions devraient être prises quand on pénètre sur le territoire des farrow. Ils sont assez habiles à utiliser le terrain à leur avantage, et comme nombre de races non civilisées, ils aiment disposer des pièges pour les intrus. Aussi, leurs chamans contrôlent une forme de magie limitée et imprévisible qui peut-être dangereuse pour les personnes prises au dépourvu.

Les officiers supérieurs devraient remarquer que les farrow sont extrêmement protecteurs de leurs territoires tribaux et que les forces qui traversent involontairement les terres des farrow peuvent être harcelées par des raids.

En conclusion, le farrow représente une menace insignifiante pour les intérêts et les terres cygnaréennes. Ils ne sont vraiment dangereux qu’en grand nombre, et uniquement sur leurs propres territoires. En outre, leur absence de discipline et ou de capacité à s’unir pour un but commun garantit généralement que seules de petites bandes de farrow seront rencontrées.

803

J’ai pensé qu’il serait difficile de trouver une publication académique ayant plus à dire que ce qui est écrit ci-dessus. Cependant, le Professeur Pendrake a pu me fournir un traité sur les farrow écrit par le Dr. Arkadius examinant leur potentiel comme sujets d’expériences. L’Université de Corvis, où Arkadius était professeur adjoint, désavoua immédiatement l’écrit à la fois comme absurde et contraire à l’éthique, mais Pendrake a trouvé quelque mérite dans le travail d’Arkadius. Des extraits, ci-dessous, du traité mit en exergue que Pendrake trouve intéressant . . . et inquiétant.

-G.K.


En dépits d’un accès limité aux farrow, vivants ou morts, il existe suffisamment de preuves suggérant que les espèces primitives peuvent être d’idéaux sujets pour l’expérimentation chirurgicale et alchimique. Tout d’abord, les farrow sont une espèce extrêmement robuste et mes recherches démontrent que les maladies et les affections sont presque inconnues parmi eux. En fait, l’unique sujet d’expérience que j’ai pu obtenir s’est révélé totalement résistant aux souches de la variole noire et la terrifiante langue pourrie sans jamais développer de symptômes préliminaires. En outres, les lacérations faites dans aux chairs du sujet n’ont pas développé d’infection après des jours d’exposition, guérissant complètement malgré toutes les tentatives d’introduire des bactéries dans les plaies. Une forte résistance aux infections, est bien sûr, idéale pour toutes les opérations chirurgicales; si mes expérimentations sont probantes, le farrow peut, à cet effet, se révéler sans pareil.

Cette résistance extrême aux infections et aux maladies est semblable à bien des égards à la robustesse innée du trollkin. Ils semblent, également, n’y avoir aucune trace de fléau au sein de leurs, certes maigres, annales et peuvent aussi se révéler être de bons sujets pour mes recherches. Je n’ai malheureusement pas eu l’occasion d’expérimenter sur le trollkin, en raison de certaines considérations «politiques».


Il y a une certaine vérité ici. Mes recherches sur les farrow, bien limitées, ont révélé une presque totale absence de maladies ou d’affections malgré leurs conditions de vie déplorables. Je suis d’accord avec l’affirmation d’Arkadius, le trollkin semble posséder une résistance similaire, mais je suis plus que concerné par sa mention des «restrictions politiques» en ce qui concerne la poursuite de ses recherches parmi les trollkin.

-Pendrake


Un certain nombre de mythes et légendes concernant les origines des farrow suggèrent une manipulation arcanique. Le niveau stupéfiant d’adaptabilité et de malléabilité physiologique dont ils font montre est tout simplement sans précédent et je n’ai aucune explication naturelle pour l’appuyer. J’ai été capable de stimuler la croissance musculaire et les améliorations cérébrales alchimiquement avec facilité. Leurs organismes se remettent de mes procédures expérimentales avec peu d’effets secondaires. La croissance rapide de l’espèce permettra une observation suivie des générations pour déterminer le résultat et la stabilité, à long-terme, de mes altérations.


Je ne peux m’empêcher d’être intrigué par la vision d’Arkadius, mais je suis horrifié par le manque total de moralité apparente dans ses prétendues expériences. Je suis fermement convaincu qu’il a franchi une ligne qui n’apportera rien d’autre que de la honte et du ridicule à cette institution s’il devait être autorisé à poursuivre ses «recherches».

-Pendrake


J’ai cherché le brigand et mercenaire Rorsh afin d’essayer d’en savoir plus sur le Seigneur Carver directement de la bouche du cochon. Normalement, je vous soumettrai un tel entretien avec les propres mots du sujet. Malheureusement, j’ai pu à peine comprendre les grognements prononcés par le tristement célèbre bandit, alors ce qui suit est un compte rendu de l’histoire que Rorsh m’a dit et ma meilleure conjecture quant à ce qu’il disait.

-G.K.


je suis parvenu à pister Rorsh et son gigantesque compagnon Brine dans une ville en bordure de route crasseuse près de Midfast, à la frontière ordiquo-kahdoréenne, où ils se rinçaient le godet à grand coup de tonneau d’ale. Pourquoi le propriétaire a-t-il permis au brigand recherché Rorsh de pénétrer dans son établissement – sans parler de la presque demie tonne de chair de porc hostile nommée Brine – me dépasse complètement. La présence des deux farrow avait chassé la lie de la société qu’en d’autres lieux on aurait pu nommer clients.

Après m’être étouffé avec un plein tonneau d’ale si grossière qu’il a fallu la mâcher, je suis parvenu a convaincre Rorsh de me raconter l’histoire de comment il avait «assisté» le Seigneur Carver à réaliser un raid fructueux à l’encontre d’une caravane commerciale ordique entre Lâtrepierre [Hearthstone] et Port Bourne [Pt. Bourne]. La caravane transportait entre autres choses, un grand chargement de poudre explosive (qui était la cible apparente de Carver) et était bien protégée par des warjacks mercenaires. Carver dirigeait une importante force de farrow, probablement soutenue par Rorsh et Brine, avec – et ici ma capacité à comprendre les expressions gutturales a été un échec quasi complet quelque chose qui ressemblait à un «porc-guerrier [war hog]». Je suppose qu’un «porc-guerrier [war hog]» est une bête semblable en stature au gargantuesque Brine.
Bien que la description du raid par Rorsh ait été faite par des grognements monosyllabiques, j’ai eu l’impression distincte qu’il fut exécuté avec un niveau de coordination et de compétence inouïs parmi les farrow. Le récit de Rorsh concernant le Seigneur Carver en personne m’a peu informé au-delà du fait que le célèbre seigneur de guerre [warlord] farrow est un puissant guerrier qui détruisit seul un des warjacks mercenaires.

Peut-être était-ce simplement au-delà des capacités de Rorsh à articuler, mais je n’ai eu aucune indication de la sorte de leader que peut-être Carver. Bien que la notion d’un chef compétent parmi les farrow soit assez déconcertante, j’ai remarqué à quel point la caravane commerciale ordique est bien protégée, et les warjacks lourds tels que les Mules et les Nomades ne soient par rares au service des négociants les plus riches. Il faudrait un effectif écrasant ou – oserais-je me dire? – un dirigeant intelligent pour les farrow pour vaincre une telle force.

Il était difficile de croire le tristement célèbre bandit sur parole, alors j’ai parcouru l’endroit, suivant ces dire, où l’attaque sur le marchand ordique avait eu lieu. Là, j’ai trouvé les restes calcinés de plusieurs gros chariots, ainsi que les débris de 3 warjacks mercenaires détruits. Une pile de cadavres décomposés, proche des débris, contenait plus d’une douzaine d’humains et une poignée de farrow. Leurs corps criblés de balles ou taillés en morceaux à peine reconnaissables. La scène effroyable a corroboré suffisamment d’éléments de l’histoire de Rorsh pour qu’elle soit véritable.

-Gavyn Kyle


Comme je l’ai précédemment mentionné, il n’est pas difficile de déterminer ce que le Seigneur carver a prévu pour lui-même et pour son peuple. Son manifeste, La Glorieuse Ascension du Puissant Seigneur Carver: Selon Ses Propres Mots [The Glorious Rise of the Mighty Lord Carver : In His Own Words], il n’est pas difficile à trouver si vous le cherchez. Il est grossièrement relié et a été, à l’évidence, produit sur une presse à imprimer vieille de plusieurs siècles. Quant à l’écriture, il est évident que Carver n’a pas écrit le livre en personne. Je ne puis imaginer le sort du pauvre diable forcé de transcrire les rodomontades de Carver sous peine de mort.

En somme, le livre n’est rien de plus qu’un simple recueil de divagations semi-intelligible, de diatribes, et d’imbécilités auto-glorificatrices sans réel dessein ou objectif.

-G.K.


Le règne de l’homme prend fin! Et a qui va-t-il manquer? Qu’a produit le règne de l’homme? Ce monde est meilleur sans lui et ses guerres. Qu’a-t-il bâtit qui ne puisse être démonté. Avec toutes les armes à feu, l’acier et l’or, tout homme est fatigué. Faible. Reste bien son lit douillet. Écrit des lois pour protéger son sommeil. Quand il s’agite, il fait la guerre à demi-aveuglé par le sommeil. Ou mieux, paie un autre pour se battre à sa place. Même avec ses machines, son industrie et ses lois, il paie encore les autres pour effectuer ses massacres.

Sans or et acier, nous devenons plus fort. Les farrow vivent avec l’acier dans leurs cœurs. Si l’homme n’a pas la volonté de combattre, nous nous battons pour lui. Il nous paie pour faire la guerre à son frère, et ainsi les tribus de l’homme tombent! Nous prenons l’or de l’homme et faisons la guerre contre lui.

La vérité est que je pourrais lever des armées pour affronter l’homme pour rien. Mon paiement serait de voir ses yeux se refroidir avant que la mort n’emporte l’homme. Je pourrais briser l’homme en deux avec mes mains nues. Noyer sa ville dans le sang et dormir dans son lit douillet à la tombée de la nuit.


Cela continue ainsi pendant des dizaines de pages. La seule chose intéressante que j’ai trouvé dans le reste du livre fut l’unique mention du prénom du transcripteur. Dego, je me demande ci ça ne pourrait être le Professeur Dego Lasca, un érudit ordique ayant disparu il y a une année, lors d’un voyage entre Merin et Midfast. Si le mystérieux auteur est bien le Professeur Dego Lasca, je crains que ce ne soit pas ce qu’il avait en tête pour sa publication finale.

-GK


Parmi tout ce que j’ai découvert au sujet du Seigneur Carver, ce dernier élément d’information est peut-être le plus intriguant. Il est presque suffisant de prêter quelque importance à la course folle que j’ai effectuée pour localiser les tenants et les aboutissants des activités de Carver. Presque. Ce qui suit est un rapport envoyé au Chef des Services Secrets [Spymaster] cygnaréen par l’un de ses agents de terrain. Il rapporte une attaque de farrow sur une petite forteresse khadoréenne proche de la Gibetière [Gallowswood]. Apparemment, les farrow en avaient après le contenu de l’arsenal du fort et étaient venu avec assez de puissance de feu pour stopper les khadoréens.

-G.K.

   Au: Commandant en chef des Éclaireurs Bolden Rebald

   Du: Captaine Roland Kirkston, 21ème Compagnie de Ranger, Première Armée

   Date: 3 Malleus, Rowen 607 AR

   Localisation: Frontière Khadoréenne, Gibetière Méridionale

   Résumé des Événements: Les rapports qu’un grand seigneur de guerre farrow amassait une armée de ses concitoyens nous parvenaient à Port Bourne maintenant depuis un certain temps. Ces rapports, en grande partie non confirmés, provenaient de commerçants ayant connu une hausse de pillages de farrow le long des routes commerciales populaires en Ord central. Dès que j’ai commencé à enquêter sur ces pillages, j’y ai vu un motif alarmant: les caravanes marchandes transportant des stocks d’armes à feu et de poudres explosives étaient beaucoup plus susceptibles d’être ciblées.

   Sur la base de mes recherches, j’ai déployé un peloton de rangers pour suivre et documenter l’activité des farrow dans l’Ord septentrional. Ils sont revenus avec un rapport que j’ai encore du mal à croire. Cependant, les hommes que j’ai envoyé sont tous d’excellents soldats et des rangers vétérans, pas le genre d’hommes à raconter ou exagérer des histoires.

   Le peloton a remonté la piste d’une faste foule de farrow, menée par un individu connu sous le nom de Seigneur Carver, près de lâtrepierre [Heartstone] et les a suivis pendant qu’ils faisaient un raid à travers l’Ord. L’interrogation des survivants à ces attaques a mis à jour des cibles très spécifiques. Comme je l’avais découvert en effectuant mes propres recherches, le Seigneur Carver concentrait son attention non pas sur des caravanes chargées d’or ou autres objets de valeur, comme le ferait un vulgaire brigand; au lieu de cela, ses cibles transportaient des munitions et autres matériels militaires. Le fait qu’il ait choisi ses cibles de façon si précise révèle un niveau de planification et de prévoyance inouï parmi les farrow.

   Carver avait une longueur d’avance sur mes hommes, mais un petit groupe d’hommes se déplaçant rapidement peut gagner du terrain sur une force plus importante avec une relative facilité. Cependant, au moment où ils ont rattrapé les farrow, mes hommes se sont retrouvés à traverser la frontière khadoréenne. Là, ils sont tombés sur al scène la plus bizarre de tout ce dont j’ai jamais entendu parler.

   Carver et une force de deux à trois cents farrow assiégants un petit fort khadoréen niché au abord de la Gibetière [Gallowswood] méridionale. Pour la norme khadoréenne, le fort n’était pas grand, mais il se glorifiait d’avoir des murs robustes et être occupé par une centaine Garde des Glaces [Winter Guard]. La pensée même de farrow conduisant une incursion d’une telle complexité est au-delà de l’absurde, mais mes rangers ont été en mesure de se rapprocher de l’action, et ils attestent que le Seigneur Carver a sorti ce qui ressemble à un exemple de manuel pour briser les fortifications ennemies.

   Carver possédait suffisamment d’artillerie – des servants farrow armé d’une sorte d’explosif autopropulsé – pour maintenir un flux régulier d’obus pleuvant sur la tête des khadoréens. Bien que le fort khadoréen avaient des murs robustes, il ne possédait pas de warjack et aucun moyen réel de répliquer au feu avec autre chose que des armes légères; et même là, les farrow de Carver étaient plus qu’à la hauteur de leurs cibles.

   Que le fort tombe était couru d’avance et mes rangers se sont retirés de crainte d’être remarqué par la horde de farrow. Leur rapport est assez effrayant sans un compte-rendu du destin des khadoréens. Mes propres recherches ont révélé que le fort que le farrow avait choisi, Fort Harsk, était connu pour contenir un arsenal assez considérable et des centaines de fusils de Garde des Glaces [Winter Guard]. Carver a bien choisi sa cible, et maintenant ses farrow sont mieux armés.

   Nous avons longtemps cru que les farrow n’étaient pas une inquiétude pour les armées cygnaréennes, mais il faudra peut-être reconsidérer cette idée dans un avenir très proche. Si Carver peut vaincre une force khadoréenne bien armée au sein d’une position fortifiée, il pourrait très certainement poser une véritable menace contre nos propres avant-postes.

   Capitaine Roland Kirkston, 21ème Compagnie de Ranger

   Pt. Bourne

« Modifié: 02 août 2017 à 15:41:59 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1856
    • Voir le profil
Re : Nq 33 - GKF - Seigneur Carver
« Réponse #1 le: 14 avril 2017 à 11:56:45 »
Article en entier.
Merci à Cyriss- adept pour son aide et à Lysander53 pour la relecture  :)

Bonne lecture
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)