Auteur Sujet: [Toutes Factions] SR 2017 en CID  (Lu 57408 fois)

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Hors ligne Brujah63

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Re : SR 2017 en CID
« Réponse #25 le: 20 avril 2017 à 08:24:33 »
Bah sur le premier scénario tu chevauches 2 zone avec ton Warlock tu dois pouvoir scorer 2 points je pense.
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Re : SR 2017 en CID
« Réponse #26 le: 20 avril 2017 à 08:54:55 »
J'pense que c'est voulu pour remplacer la mécanique de "dominer".

Hors ligne Rawr

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Re : Re : SR 2017 en CID
« Réponse #27 le: 20 avril 2017 à 08:58:11 »
J'pense que c'est voulu pour remplacer la mécanique de "dominer".

Oui c'est ce que je me suis dit.
Ça va vraiment être super long de gagner au scénar du coup, le fait de devoir avoir 6 points de plus que l'adversaire va rendre la tâche très compliquée, encore plus si on commence à manquer d'un certain type de model.
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Hors ligne Brujah63

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Re : SR 2017 en CID
« Réponse #28 le: 20 avril 2017 à 09:00:51 »
D'où les 7 tours, privilégiez contre l'avantage c'est qu'une partie ne se terminera plus en 30 minutes je pense.
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Re : Re : SR 2017 en CID
« Réponse #29 le: 20 avril 2017 à 09:03:42 »
Il va falloir tester, les changements sont majeurs. Plus que les types de models par zone, les 6 points d'écarts ca va forcer certains caster à jouer jusqu'au bout. J'pense que ca change beaucoup de chose pour genre Haley2 qui était en général sur la pente descendante post feat. Je sais pas ce que ca donnera en général pour les casters control, mais genre Krueger2 qui gagnait souvent avec le feat pour score 5 points... Ca va compliquer les choses.

C'est une des choses principales à retenir, c'est un gros nerf des casters de contrôle et à mon avis ça va diminuer l'impact des tours de feat "godlike".
Si l'adversaire feat défensivement avec un Harkevich, un pStryker ou un Doomy3, il est maintenant possible d'"abandonner" 1 ou 2 points de scénario pour laisser passer la tempête et contrattaquer le tour suivant. Ça va changer la physionomie des parties qui vont plutôt se résoudre dans les tours 4-5 que 2-3 comme avant et j'ai l'impression que ça va favoriser les listes qui peuvent tenir l'attrition sur plusieurs tours ou au contraire qui se joue un seul tour de grosse alpha pour anéantir les espoirs de remontée de l'adversaire.

La condition des +6 points de scénario pour gagner me parait quand même vraiment difficile à atteindre..
Citation de: Guiguiscout
Marcel Chamblard, champion de TMCB (TheoryMachine avec Capsules de Bières)

#jesuismikeduboisdhazel


Je fais des trucs sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCOThMWX-_GwZAxje2uYc0Sw
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Hors ligne flo.57000

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Re : SR 2017 en CID
« Réponse #30 le: 20 avril 2017 à 09:11:53 »
Je vois tellement pas en quoi ça va être la fin du spamjack annonce

Je trouve justement que cela ne fait que les renforcer vu que la partie va durer.

Une question au passage hein : tu fait comment pour gagner au scénario sur recon?
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Arhnayel

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Re : SR 2017 en CID
« Réponse #31 le: 20 avril 2017 à 09:13:21 »
Juste pour clarifier un truc :
Citer
There is no limit to the number of CPs a player can score.
Citer
Victory Conditions
The first player to earn 6 more control points than the opponent immediately wins the game via scenario victory.
If the game ends before a player wins via scenario or assassination victory, the player with the most control points wins via scenario victory. If both players are tied for control points when the game ends, use the 3rd tiebreaker (army points destroyed) and if necessary the 4th tiebreaker (scenario presence) to determine the winner.

Le jeu peut s'arrêter avant le septième round. Mais il faut pour cela avoir réussi un KTC ou une victoire par les points de contrôle. Les points de contrôles comptent pour le classement des joueurs (victoires, SOS, points de contrôle, points de destruction, comme d'habitude) mais avec le changement sur la manière de compter les unités détruites (intégralité ou rien) et l'absence de limitation de points de contrôle, je me demande si le scénario n'est pas renforcé ?

En relisant les règles de placement de décors, on peut voir que les décors qui cassent les lignes de vue sont plus importants, avec l'obligation d'en mettre un au centre dans deux méthodes sur trois.
Citer
Each table should contain a minimum of two line-of-sight blocking terrain pieces (e.g., forest, dense fog, obstruction).
Citation de: Cluster Method
1. Place a line-of-sight blocking terrain piece touching the center point of the table.
Citation de: Scatter Method
2. Place a line-of-sight blocking terrain piece touching the center point of the table.

Un moyen de pénaliser/limiter les gunlines ? Ou tout simplement d'assurer une partie plus intéressante en cassant au mieux les lignes de tirs/charges ? Perso, j'ai toujours détester les scénarios type Take & Hold s'il n'y avait pas un décor type forêt ou obstruction entre les deux drapeaux, alors j'apprécie beaucoup ce changement. Ca peut même redonner de l'intérêt à des figurines avec Treewalker (cas d'une forêt) ou Eyeless Sight (cas d'un effet de nuée) en assurant des charges à travers le décor central.

Hors ligne Ygemethor

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Re : SR 2017 en CID
« Réponse #32 le: 20 avril 2017 à 09:31:22 »
Je suis assez d'accord sur pas mal de points.

Disclaimer: Bien évidemment, tout cela est mon avis à chaud sans y avoir joué. Ca se trouve c'est pas si pire que ça.

Globalement, je vais passer en revue, mais j'aime: Le placement des terrains, quelques scénarios et encore.
Et j'aime pas: La façon de gagner, la règle débile de prémesure, Fuel Cache qui est busted mais qui devrait changer dans une semaine donc c'est pas grave, le pod qui score (sérieux les gars?).

J'ai vraiment le sentiment que, au lieu de promouvoir des listes plus variées, tu vas juste continuer à jouer du spam de jack car tout le SR2017 semble tourné uniquement vers l'attrition (et l'assassinat ofc, même si la kill box à 10" peut compliquer cela). Au final si avant tu pouvais avoir 3 plans de jeu à Warmach: Attrition, Assassinat et Scénario, pour moi là dans l'état actuel tu n'en as plus que 2. Ca pénalise grandement les factions qui n'ont pas vraiment les outils pour tenir l'attrition pendant 7 tours quand leur plan de jeu était de tenter de gagner rapidement au scénario (au hasard, par exemple, Circle ou Légion. Je vois pas comment tu peux gagner contre Karchev 10 Jacks avec Circle par exemple, sur n'importe quel scénar), bah là tu vas prendre 5 points mais ton adversaire en aura 2 et tu seras au fond niveau attrition parce que tu as pas de quoi tenir. Alors certes les casters de contrôle semblent moins forts et c'est pas nécessairement un mauvais point (prédiction: sauf Haley2. Faut pas déconner quand même) mais je trouve que ça va encourager encore plus le skew vers des listes d'attrition insipides (que ce soit de jacks ou peut être d'infanterie pour les factions qui le peuvent, hein).

Bon après je trouve que le coup de pouvoir mesure qu'un mouvement à la fois c'est assez débile pour le bon déroulement d'une partie. Olannon le résume parfaitement bien sur le post du Dev Talk, mais globalement ça va juste faire que on risque juste de backpedal à la MK2 où tu jugeais à l'oeil et tu rates des trucs à 0,1" près ou alors tu te prends la tête avec ton adversaire (typiquement, on pense au Cloud Wall tout de suite, ou le double Hellmouth qui n'existe plus, mais l'exemple que je préfère dans ce qu'il dit est le suivant: Mettons que tu veuilles charger avec ton jack un jack adverse. Pour ça, tu as besoin de le TK d'un façon non linéaire, et ensuite ton jack charge encore une fois pas en ligne droite vers ce jack à cause d'une obstruction par exemple. Bah vu la façon dont la règle est écrite, tu ne peux techniquement pas vérifier que ce sera possible. Du coup bonjour les prises de tête quand ça va être à un poullième près. Non merci.). En plus de ça ça ouvre juste la porte à des dérives et des interprétations de règles qui sont juste pénibles: Qu'est ce qui est légal? Est ce que si je me ramène avec mon template aimanté 17 en 1 qui me permet de poser mon Cloud Wall c'est bon?
Bref, pitié, la prémesure est probablement la meilleur chose qui soit arrivé avec la MK3, les parties et l'ambiance autour de la table sont tellement plus clean. Qu'ils ne fassent pas cette erreur. Espérons que les multiples retours sur le CID améliorent cela.

Voilà pour mon avis. Il va être amené à évoluer, comme le CID, of course, et je vais devoir tester ça pour confirmer ou infirmer mes suppositions, mais pour l'instant je ne suis pas emballé.

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Re : Re : SR 2017 en CID
« Réponse #33 le: 20 avril 2017 à 09:39:07 »
Je vois tellement pas en quoi ça va être la fin du spamjack annonce

Je trouve justement que cela ne fait que les renforcer vu que la partie va durer.

Une question au passage hein : tu fait comment pour gagner au scénario sur recon?
C'est en effet dur à dire.

Je pense qu'il va falloir tester ça. Mais si tu joues avec une seul zone ou tu peux score, et que ton adversaire peut score sur 3, je dirais que ça complique les choses. Puis y a les deux derniers scénarios avec juste une zone ronde / une zone carrée qui annoncent franc la couleur.
« Modifié: 20 avril 2017 à 09:53:28 par N-o-N-o »

Hors ligne flo.57000

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Re : SR 2017 en CID
« Réponse #34 le: 20 avril 2017 à 09:40:12 »
Je suis 10000% d'accord avec toi yghe
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Re : SR 2017 en CID
« Réponse #35 le: 20 avril 2017 à 09:44:59 »
Y’a déjà 8 pages de discussions sur cette histoire de proxy et une clarification...  ::) A mon avis ça va encore bouger.

Citer
Given the early feedback and concerns regarding the new measurement marker restriction in SR 2017, we are considering updating the language to read as follows (changes in bold):

A measurement marker is a token, template, glass bead, or other item used by a player to mark a specific place on the board based on pre-measurement. For example, a player might use a glass bead to mark the charge range of an enemy warjack, or might place an empty model base to determine if a friendly model will fit into a specific space after charging an enemy. A player cannot leave more than one measurement marker on the table at any time. However, a player can use multiple measuring devices to determine a single measurement, but then must remove those devices from the table before moving on to the next measurement

(Example: A player wants to determine the best position for his model to make a ranged spray attack. He measures the distance the model could advance, and places an empty base as a measurement marker. Then, he uses his spray template to measure from the marker to determine various attack opportunities. This is legal. The player could not, however, leave on the table a measurement stick indicating the potential advance of the model, the empty base indicating the model’s potential location, and a spray template indicating the potential attack. That would result in three measurement markers left on the table, and would be illegal.)

(Example: A player wants to precisely determine the distance of a model’s run. They use a 10” measuring gauge, a 4” measuring gauge, and a 2” measuring gauge to ensure the model moves exactly 16”. After moving the model they remove all of the gauges from the table. This is legal.)
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Re : SR 2017 en CID
« Réponse #36 le: 20 avril 2017 à 09:56:14 »
Disclaimer: Bien évidemment, tout cela est mon avis à chaud sans y avoir joué. Ca se trouve c'est pas si pire que ça.

La question c'est "Est ce qu'on gagne encore avec une liste contrôle si la partie ne s'arrete pas a 5 points ?".

Franchement, j'en ai aucune idée. 7 tours, c'est long quand même, mais si tu as 4 points d'avance, c'est dur en face de remonter la pente.

Hors ligne Ygemethor

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Re : Re : SR 2017 en CID
« Réponse #37 le: 20 avril 2017 à 10:06:37 »
Disclaimer: Bien évidemment, tout cela est mon avis à chaud sans y avoir joué. Ca se trouve c'est pas si pire que ça.

La question c'est "Est ce qu'on gagne encore avec une liste contrôle si la partie ne s'arrete pas a 5 points ?".

Franchement, j'en ai aucune idée. 7 tours, c'est long quand même, mais si tu as 4 points d'avance, c'est dur en face de remonter la pente.

Je pense que ça dépend du caster et de la liste au final. Je prends mon expérience personelle avec WW principalement, mais je sais pas si c'est la meilleure solution car c'est un caster qui s'éssoufle assez vite au final. Tu tiens difficilement le long terme avec, et comme en SR2016 t'avais déjà tendance à t'arracher pour chopper le dernier point dans les matchups un peu tricky, là j'ai peur que ce soit encore pire. Après c'est clair que des casters qui peuvent faire plus par eux même ou qui ont beaucoup de points gratuits (on y revient, je n'y démord pas je vous assure) pourront peut être réussir à tenir plus longtemps.

La récursion va peut être revenir encore plus du coup (on le voit déjà avec Ghost Fleet, Grymkin va arriver, et ça ne m'étonnerai pas que des listes comme le testament de Lelith ou mon pBaldur (voire Morv2, mais j'y crois très moyennement) gagnent en popularité) pour mieux tenir cette attrition.

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Re : SR 2017 en CID
« Réponse #38 le: 20 avril 2017 à 10:08:10 »
Ca voudrait remettre au goût du jour le RFP, qui était devenu superflu sur cette première année de mk3.

Hors ligne fred57

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Re : SR 2017 en CID
« Réponse #39 le: 20 avril 2017 à 10:17:25 »
Il va falloir prier très fort pour un retour des proxys.... C'est une volonté affichée clairement de PP, premesure d' un mouvement OK, tout le tour NON.
Ils veulent par là obliger les joueurs à prendre des risques etc....
J'ai quand même l' impression qu'on va devoir faire avec
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne Mhean

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Re : SR 2017 en CID
« Réponse #40 le: 20 avril 2017 à 10:21:24 »
Pour les anglophones, je trouve cette vidéo plutôt sympa :

Pour les proxy, il explique bien qu'au final les joueurs feront comme maintenant mais en tricotant plus ...
Pas sur queça reste en l'état, à voir selon les retours.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

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Re : SR 2017 en CID
« Réponse #41 le: 20 avril 2017 à 10:25:47 »
Honnêtement je pense que PP s'est mal exprimé sur le truc et qu'ils vont corriger ça durant les prochaines semaines.

Amon avis :
Tu pourras toujours utiliser une proxy pour un model que tu arrives pas à mettre sur la table #skorne
Tu pourras toujours montrer à ton adversaire où ton model veut aller après un tk et une charge etc
Tu pourras ptete pas avoir 2+ proxys venant de 2+ model différent (ce qu'expliquait Pagani dans le fait de bouger son caster et de garder en control son jack), ce qui me semble pas du tout incroyable et totalement jouable.

Hors ligne Ygemethor

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Re : Re : SR 2017 en CID
« Réponse #42 le: 20 avril 2017 à 10:28:40 »
Honnêtement je pense que PP s'est mal exprimé sur le truc et qu'ils vont corriger ça durant les prochaines semaines.

Amon avis :
Tu pourras toujours utiliser une proxy pour un model que tu arrives pas à mettre sur la table #skorne
Tu pourras toujours montrer à ton adversaire où ton model veut aller après un tk et une charge etc
Tu pourras ptete pas avoir 2+ proxys venant de 2+ model différent (ce qu'expliquait Pagani dans le fait de bouger son caster et de garder en control son jack), ce qui me semble pas du tout incroyable et totalement jouable.

Bah reprends mon exemple de la TK d'un Jack adverse. Du coup tu n'as plus aucun moyen de vérifier, même dans ton cas, que tu peux avoir une charge valide alors que c'est un plan relativement "simple" et que ça va juste induire plus d'incertitudes et de discussions sur le jeu. Je dis ça pour TK, mais c'est valable pour pas mal de trucs au final, et c'est très dommage je trouve.

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Re : Re : SR 2017 en CID
« Réponse #43 le: 20 avril 2017 à 10:32:57 »
Honnêtement je pense que PP s'est mal exprimé sur le truc et qu'ils vont corriger ça durant les prochaines semaines.

Amon avis :
Tu pourras toujours utiliser une proxy pour un model que tu arrives pas à mettre sur la table #skorne
Y a une distinction explicite : les proxy base pour les models qui remplace une figurine parce que dure à placer ne posent pas de problème.
Citer
Tu pourras toujours montrer à ton adversaire où ton model veut aller après un tk et une charge etc
Je comprend pareil.
Citer
Tu pourras ptete pas avoir 2+ proxys venant de 2+ model différent (ce qu'expliquait Pagani dans le fait de bouger son caster et de garder en control son jack), ce qui me semble pas du tout incroyable et totalement jouable.
C'est ça. Honnêtement, j'ai rarement eu besoin de plus d'un proxy à la fois. Et je pense que c'est un luxe dont je me passerai aisément.

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Re : Re : SR 2017 en CID
« Réponse #44 le: 20 avril 2017 à 10:38:35 »
Il va falloir prier très fort pour un retour des proxys.... C'est une volonté affichée clairement de PP, premesure d' un mouvement OK, tout le tour NON.
Ils veulent par là obliger les joueurs à prendre des risques etc....
J'ai quand même l' impression qu'on va devoir faire avec

Perso je ne trouve pas cela plus mal. A voir sur la table encore une fois. On aura nos vrais retours après quelques parties :)

Hors ligne Tza

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Re : SR 2017 en CID
« Réponse #45 le: 20 avril 2017 à 10:39:40 »
Citer
C'est ça. Honnêtement, j'ai rarement eu besoin de plus d'un proxy à la fois. Et je pense que c'est un luxe dont je me passerai aisément.
Ben juste si t'as 2 figs avec gang et range 0.5 qui chargent le même truc avec pas trop de place, t'as plutôt envie de savoir si tu pourras placer la deuxième après avoir chargé avec la première. Y'a quand même beaucoup de cas "simples" où c'est pas mal d'avoir 2 proxy justement.

Hors ligne Rawr

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Re : SR 2017 en CID
« Réponse #46 le: 20 avril 2017 à 10:50:22 »
D'accord avec tza, perso quand j'ai besoin de faire charger mon unité de cavalère entière je met au moins 3 4 proxy, c'est important de savoir qui va se mettre à max range ou pas, qui va faire des impacts sans taper ses potes, ou je vais pouvoir reposition tranquille, etc.
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Re : SR 2017 en CID
« Réponse #47 le: 20 avril 2017 à 10:57:06 »
Bah justement, de ce que je comprend , c'est ce qu'ils ne veulent plus voir chez PP ..... Tu vois si tu as la distance de charge OK, placer toutes les figs au poil de cul après des mesures dans tous les sens NON.
C'est ce qu'ils veulent en tout cas, maintenant vu les discussions, ils peuvent aussi revenir en arrière.... Mais je ne suis pas vraiment sur de la chose... Le sujet a été clos avec en substance "ok, on a bien vu et entendu ce que vous disiez, merci, maintenant que pensez vous des objos et des scenars ", bref passons à autre chose  :-\

On pourra toujours dire que c'est bien ou pas, avec un argumentaire des plus pertinent, mais sur BG, j'ai envie de dire que pisser dans un violon sera nettement plus efficace... Il faut faire entendre son point de vue sur le Forum du CID, et si en plus on leur donne un rapport de bataille (voir plus hein) pour étayer ses propos, la on pourra faire avancer les choses..... Ou pas  :D
« Modifié: 20 avril 2017 à 11:00:09 par fred57 »
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

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Re : SR 2017 en CID
« Réponse #48 le: 20 avril 2017 à 11:08:46 »
Ce qui est étrange c'est que tu peux toujours tout mesurer, t'as juste pas le droit de placer ta proxy. Tu coup tu peux placer ton premier proxy, puis mesurer à la zob avec ton mètre pour voir exactement où ton 2ème socle va arriver (mais attention, pas de proxy parce que c'est le mal), confirmer avec ton adversaire que ta fig va bien arriver ici en range et sera posable (le tout toujours sans proxy) puis faire ton mouvement. C'est quoi la différence entre ça et poser un deuxième proxy pour bien valider proprement en fait, à part casser les couilles aux joueurs ?

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Re : Re : SR 2017 en CID
« Réponse #49 le: 20 avril 2017 à 11:10:54 »
C'est quoi la différence entre ça et poser un deuxième proxy pour bien valider proprement en fait, à part casser les couilles aux joueurs ?

Forcer les joueurs à prendre des risques.