Ce que je reproche à SR2017, c'est que les compo' rentre-dedans vont sans problème te laisser marquer 1 ou 2 points pour juste se concentrer sur "je t'arraches la gueule, j'irais marquer des points après".
Je peux être que d'accord avec ça mais le SR16 c'était pareil. Après on manque de partie sur le SR pour vraiment voir si un swarm peut pas faire chier et jouer à fond le scénario. Mais j'y crois peu...
Pour l'instant tel que je le vois en orboros on peut jouer KTC ou clock.
Perso sur mes 2 parties perdues au scénario il reste moins de 2 minutes à l'adversaire pour marquer son 6eme points d'écart, il lui reste du monde sur la table et moi à chaque fois mon caster + 2 beasts.
Première partie: scénario standoff.
Une partie avec Kaya2 où je met une bonne apha ais je feat pas et je prend une petite foudre ensuite. C'est pas la mort mais il a beaucoup plus de choses que moi sur la table. Après s'ensuit je me cache, je te frappe etc. Mais au tour 4 il tue 1-2 figs qu'il faut pour prendre 2 points d'écart et m'empêcher de revenir sur les zones.
Seconde partie: scénario Breakdown.
Il a plus d'armure que moi, tire plus loin que moi mais j'ai ambush et mes beasts tracker avec Mohsar TF donc je le tente. Je prend la zone de droite grâce à une forêt et le stalker avec mirage s'occupe de gérer le truc avec 13pouces de zone d'interdiction. Le pureblood prend la foudre trop tôt (Mauvais placement). Puis là c'este guerre d'attrition, ça finira à moi qui me cache derrière 3 piliers avec 2 beasts légère pour marquer pendant que lui défouraille mes reeves et wolves pour marquer tranquille. Bon il finit par gagner au scénario mais par attrition et lui reste 1'30.
Clairement pour moi va falloir qu'on s’entraîne à jouer vite et faire perdre du temps à l'adversaire. La victoire à la clock n'a jamais été aussi importante...