Auteur Sujet: Listes à samich la quiche  (Lu 54365 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

samich

  • Invité
Listes à samich la quiche
« le: 27 mai 2017 à 11:16:27 »
La nounou est en vacances, je garde donc bébé et vu que je suis coincé à la maison, faut bien que je m'occupe. D'où ma présence un peu trop présente sur le forum ces derniers temps... Je pourrais faire le ménage tout ça et les papier, mais j'ai pas envie et j'ai une femme, même si elle travaille, qui doit remplir les tâches pour lesquels Dame Nature l'a génétiquement prédisposée. :)

Donc je vais partir sur Moshar, est tenté de faire une liste contre Hordes dans un pairing où l'autre warlock sera censé gérer plus Warmachine.

Version 1:
Moshar +27
Loki 19
feral 18
Wild argus 7

wrong eye & snapjaw 17
Rorsh & brine 15

sentry x2 10
bloodweavers 8
swamp bellows crew 2
Lanyssa 4
Gallows 2

Entre les piliers, les forêt des sentry, le cloud des swamp gobbers et les décors fournis du steamroller 2017, il y'a moyen d'embêter l'adversaire.
Ça manque de pathfinder et peut être de volume d'attaques. L'objo fuel cash pour envoyer une lourde avec pathfinder.

Le but est d'envoyé très tôt Brine pour faire un échange de pièce avantageux. Rorsh a deux tirs pas degueux mais pas génial non plus. Loki pour extraire une beast et la finir avec le feral voir snapjaw. Le wild argus pour son animus qui servirait  pour empêcher les beasts adverses de charger plus que pour un éventuel ktc. Le feral parceque entre mirage et primal, il y'a possibilité de l'envoyer taper à 14" avec 7 attaques mat 9 et avec curse of shadow c'est pas mal. Les blood weavers pour sand of fate et grievious wound. Les sentry pour bloqué les lignes de vues avec la forêt. Le feat de Moshar peut être extrêmement pénible contre Hordes. Surtout si l'adversaire doit booster ses touches avec star cross. Deux à trois piliers de sel à tout les tours.

Y'a surement moyen de faire beaucoup mieux et de peaufiné le truc.
Je pensais à intégrer les nyss hunter avec pendrake pour les jets booster à la touche contre les beasts.

Il y'a beaucoup de façon de monter une liste avec Moshar. Je pense qu'il peut être efficace contre pas mal de chose et Hordes tout particulièrement de part son feat. A tester donc.

« Modifié: 28 mai 2017 à 08:43:46 par samich »

Arhnayel

  • Invité
Re : Listes à samich la quiche
« Réponse #1 le: 27 mai 2017 à 21:25:36 »
J'connaissions point Mohsar. Mohsar oui, mais Moshar... un warlock des forêts d'Israël ? :P

Citer
Je pourrais faire le ménage tout ça et les papier, mais j'ai pas envie et j'ai une femme, même si elle travaille, qui doit remplir les tâches pour lesquels Dame Nature l'a génétiquement prédisposée. :)
Tu veux parler de tâches comme jouer aux jeux vidéos et peindre des figurines ?

Blagues foireuses à part...

Pourquoi Lanyssa et pas un Wayfarer ? Pourquoi ne pas tenter de rentrer un Stalker ? Je trouve que celui-ci faire la paire avec Loki (l'un tire, drag et affaiblit, l'autre achève et repart se cacher). Bon, il faut arriver à caser un Gorax du coup pour Primal... je ne suis pas convaincu par le rôle du Wild Argus/de Mohsar pour aller diminuer le mouvement des figurines ennemies. A voir comment tu arrives à le faire en jeu, je suis curieux.

samich

  • Invité
Re : Listes à samich la quiche
« Réponse #2 le: 28 mai 2017 à 09:22:53 »
Lanyssa parce que dés boostés sur everblight. Et une beast eveblight que tu choppes à 16" avec brine, ça me parait une bonne chose.
Après sincèrement contre une liste full tir everblight, j'y croit moyen. Ça devrait marcher plutôt contre skorne, troll et minions.
Pour l'animus du wild argus, ça fonctionne. J'ai déjà essayer. Un aller retour avec Moshar et hop, deux beasts adverses qui ne chargent pas... si elles sont écartées de 5" environ au max. Si tu choppes un gargant, ben tu te marres bien quand même. Et rien ne t'empêches de le refaire au tour suivant.
Faut juste faire gaffe aux bloodweavers à ce qu'elles ne meurent pas tout de suite...

J'ai toujours lu Moshar plutôt que Mohsar. Je dois être un poil dyslexique.

Le stalker à la place de wrong eye & snapjaw pourquoi pas. Je vire une sentry et j'y met une shifting stone. De toute façon j'ai rien d'arrêté, je sais que je mettrais Moshar (je l'écris comme ça, je trouve que c'est plus facile à prononcer) dans mon pairing. Peut-être bradigus avec. Les trois fois que je l'ai testé, j'ai passé des parties vraiment pépères. Dont une dernière contre kalyssa/colosse et tralala où j'ai perdu un mannikin ( qui est revenu) sur toute la partie. Clairement ça a pas été la meilleur partie de mon adversaire mais je me sens pas trop en danger avec.
« Modifié: 06 juin 2017 à 06:45:51 par samich »

samich

  • Invité
Re : Listes à samich la quiche
« Réponse #3 le: 29 mai 2017 à 17:48:57 »
Double post et double questions cons:
- Pour moshar: si grâce au feat une beast ennemie entre en frénésie, elle charge la fig la plus proche. Est ce qu'un pilier de sel est considérer comme une fig. Normalement non, c'est juste pour confirmation. Dans le bouquin de règle, c'est marquer figurine et est ce que c'est pareil que model en angliche?
- Pour Bradigus: les animus qui coute 1pt sont-ils gratos ou alors ils coute 1pt quand même? Me semblait avoir vu quelque part qu'un sort ne pouvait pas couter 0Pt. J'ai p'têt rêvé.

Arhnayel

  • Invité
Re : Listes à samich la quiche
« Réponse #4 le: 29 mai 2017 à 18:49:15 »
Pour Mohsar, j'ai un doute. La précision des Infernals est "Pilars of Salt are considered models for targeting purpose only". Or :
Citation de: Charge
Declare a charge and its target before moving the model.
On doit donc déclarer une cible pour une charge et on peut normalement charger un Pilier de Sel.
Cependant, une warbeast qui entre en frénésie doit charger la figurine la plus proche.
Citation de: Threshold & Frenzy
3. It immediately charges directly toward the closest model in its line of sight [...].
On parle bien d'une figurine et non d'une cible en général. J'ai donc tendance à dire qu'une warbeast ne peut pas charger en frénésie un Pilier de Sel car ce n'est pas une figurine dans sa ligne de vue, mais une obstruction qu'elle peut quand même choisir pour cible en temps normal.

Ceci dit, je n'en suis pas sûr et certain à 100%. Quand j'avais posé la question ici, Gamin était de mon avis.

Pour Bradigus :
Citation de: Earth Magic
When a construct wareast in this model's battelgroup is forec to use its animus while in this model's control range, reduce the COST of the animus by 1.
On réduit le COUT (les majuscules sont importantes) de 1 point. Dans toutes les règles, on parle de gagner autant de points de furie que la valeur de COUT. Si le COUT est réduit à 0, on ne gagne pas de point de furie. Nulle part je n'ai lu que le COUT ne pouvait pas être réduit à 0. Je ne vois donc pas ce qui l'en empêche et, pour moi, les animii des Wolds coûtant initialement 1 deviennent gratuits avec Bradigus (mais le Wold est quand même forcé et ne peut donc utiliser ainsi son animus qu'une seule fois par tour).

samich

  • Invité
Re : Listes à samich la quiche
« Réponse #5 le: 29 mai 2017 à 19:44:02 »
J'en étais arrivé au même conclusion pour Mohsar. Si c'est écrit model dans les règles en anglais pour la frénésie, c'est que c'est bon. Donc il y a moyen de "diriger" les charges frénétiques avec les piliers de sel.
Pour Bradigus, je l'ai joué comme ça jusqu'à présent. Je sais pas pourquoi il me semblait avoir lu ce truc quelque part.

samich

  • Invité
Re : Listes à samich la quiche
« Réponse #6 le: 05 juin 2017 à 11:05:06 »
Donc je continue mes petites recherches dans mon coin. Dans la mesure où pour faire des listes compétitives, je n'ai qu'à regarder ce que fait Ygemethor ou Gamin ou autre joueurs sur druid's dice ou alors les listes sur discount games. Et hop, j'ai une liste qui tient la route. Mais bon je vais faire l'effort de chercher quand même et vu que je suis de garde de bébé aujourd'hui, je profite de sa sieste pour m'occuper à vous raconter mes conneries ou à parler tout seul (la deuxième hypothèse est vraisemblablement la bonne). Mais de toute façon j'aime bien parler tout seul et même seul, je suis jamais tout seul. J'ai plein de potes dans ma boite crânienne, on se marre bien tous ensemble. On se raconte de sacrées blagues.

Donc après avoir testé la liste Moshar précédemment citée et ayant fait quelques parties quand même avec ce warlock dans toutes sortes de configurations, je vais essayer de faire quelques conclusions:
- Moshar sans wild argus, ça n'a aucun sens. Dernière partie: Mulg, un mauler et les deux swamp bellow crew à 5 de def sans charge ni course possible en un aller retour. Contre hordes c'est efficace et quasi imparable. A part contre les construct, ça fait super mal. Donc je continue à penser que contres hordes, Moshar peut avoir un match contre énormément de choses et j'aimerais donc l'utiliser dans ce rôle là dans un pairing adapter.
- Donc avec Moshar, il y'a la liste en wild hunt avec les reeves qui fonctionne pas mal contre le spam de jack léger mais je trouve Tanith plus efficace dans ce rôle là.
- Moshar c'est quand même mieux avec des woldwyrds... D'ailleurs j'en arrive presque à la conclusion qu'ils sont indispensables dans toutes mes listes. Pour moi en tout cas. 95% de mes ktc, les crevettes ont fait une grosse partie du boulot et des fois la totalité sur des casters peu armuré.
- Pour se bouffer une alpha (contre hordes) faut quasi le faire exprès...
- Rorsh & brine avec c'est vraiment pas cher en point et efficace. Wrong eye & snapjaw, absolument pas indispensable.
- Difficile de rentrer dans une liste tout ce qu'il faut, j'y reviendrais plus tard après avoir creuser encore un peu.

Bradigus, je suis à peu près sûr qu'il y'a un truc à faire avec. Que ce soit en wild hunt avec deux unités de wolves, avec un spam debile de woldwyrds, ou les deux à la fois. J'aime pas les spams mais j'en ai plein le derrière de voir que ça. Et je me dis que si on veut jouer au con, il y a possibilité que je sois assez performant dans ce domaine. Triple wolves of oroboros et tartine de woldwyrd. Je sais pas contre quoi ça peut être efficace mais un caster à une vingtaine de pouces a interêt à planquer ses fesses.
« Modifié: 05 juin 2017 à 17:51:41 par samich »

Arhnayel

  • Invité
Re : Listes à samich la quiche
« Réponse #7 le: 05 juin 2017 à 11:18:17 »
Citer
à vous raconter mes conneries ou à parler tout seul
J'ai lu tes conneries... et je préfère que tu parles seul ! ;D

Citer
pour faire des listes compétitives, je n'ai qu'à regarder ce que fait Ygemethor ou Gamin ou autre joueurs sur druid's dice
Quoi quoi quoi ? Et moi ? Non mais oh ! Je suis déçu de ne pas être une référence compétitive... Je dois manquer de lait concentré sucré ! :P

Citer
- Moshar sans wild argus, ça n'a aucun sens.
Dans ta configuration, je suis complètement d'accord.

Citer
Wrong eye & snapjaw, absolument pas indispensable.
Met donc un petit Pureblood pour ce prix-là. Wraithane est toujours un bon animus, et le spray du loup est quand même super bien. Surtout avec un Pilier de Sel pour le cacher après.

Citer
J'aime pas les spams mais j'en ai plein le derrière de voir que ça.
Pareil. Deux fois la même référence, ça suffit amplement. Et les listes "mixtes" sont plus intéressantes à jouer, je trouve.

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Listes à samich la quiche
« Réponse #8 le: 05 juin 2017 à 12:04:35 »
Merci pour ces conclusions... je vais les garder au chaud quand je passerais à Mohsar. ;)
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

samich

  • Invité
Re : Re : Listes à samich la quiche
« Réponse #9 le: 05 juin 2017 à 18:33:26 »

Quoi quoi quoi ? Et moi ? Non mais oh ! Je suis déçu de ne pas être une référence compétitive... Je dois manquer de lait concentré sucré ! :P

Met donc un petit Pureblood pour ce prix-là. Wraithane est toujours un bon animus, et le spray du loup est quand même super bien. Surtout avec un Pilier de Sel pour le cacher après.


Ben tes listes sont aussi pourris que les miennes. Si je copie quelqu'un qui fait des listes du même niveau autant que je me copie moi-même :). Le lait concentré, c'est dégueux. Rien que la texture, on dirait du foutre en tube. Horrible, jamais je boufferais ça.

Pour le pureblood, d'habitude c'est minimum un avec moshar accompagné de ses deux potes woldwyrds. Je testais donc une version plus cac que d'habitude. Je sais pas encore. Je vais tester quelques formules encore et je verrai. Mais par contre je vais rester dans l'idée de le garder pour Hordes. La difficulté c'est d'avoir du tir et du cac qui tape fort tout en ayant des unités pour sand of fate et de pouvoir se protéger avec des cloud, de la forêt et des piliers. Vaste programme. Pour les unités, je part du principe qu'il n'y a que les bloodweavers et les wolves of oroboros d'interessantes pour sand of fate. Principalement pour leur coût en points.

 
Merci pour ces conclusions... je vais les garder au chaud quand je passerais à Mohsar. ;)

Il est vraiment sympa à jouer et je me doute bien que si les joueurs "pro" s'y penchent un peu dessus, ils vont nous sortir quelque chose de bien. En attendant, Arnhayel vous montre la voie  :D. En plus il est pas très connu donc peut surprendre contre un adversaire qui ne se méfie pas assez. Après pour mes courtes conclusions, ça reste les miennes donc elles valent ce qu'elles valent. D'ailleurs je ne sais pas comment interpréter les trois petit points après le merci. Je suis quelqu'un de méfiant. Surtout sur ce forum. Fais gaffe à ce que tu dis, je vais te croiser à la Garde cet été et je suis ceinture noire 4ème dan et demi de ninjitsu (et de décapsulage de bières, oui monsieur c'est compatible).
Je précise que je déconne. Enfin pas pour le décapsulage de bières.

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Listes à samich la quiche
« Réponse #10 le: 05 juin 2017 à 20:13:19 »
Y'a pas de sous-entendu ;D Je valide le choix du wild argus + bloodweavers dans la liste pour mes futures listes.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

samich

  • Invité
Re : Listes à samich la quiche
« Réponse #11 le: 09 juin 2017 à 17:52:13 »
J'ai essayé ta liste baldur2 sauf qu'à la place d'une deuxième BE, j'avais un woldwyrd, des shifting et je sait plus quoi en plus. Ça marche bien, c'est la première fois que je le joue baldur2. Me suis fait un peu chié quand même. Mais c'est du costaud et d'autant plus avec une deuxième BE, ça doit être en mode encore plus pépère. Je bouge pas et je tire...
« Modifié: 10 juin 2017 à 11:30:50 par samich »

samich

  • Invité
Re : Listes à samich la quiche
« Réponse #12 le: 18 juin 2017 à 09:25:15 »
Du coup quelques parties avec Bradigus contre du khador. Harkevich 7 lourdes en theme avec les forge seer qui enlève l'advance et vlad1 5 lourdes et ribambelle de winter quard et canon (génial, un vrai plaisir...)
Ma liste en bone of oroboros:
Bradigus
woldguardian x2
woldwarden
woldwyrd x3
woldwatcher
sentry x2
shifting stone x2
wayfarer x2
druid wilder

Ben ça tient la route. Je gagne les parties, c'est compliqué mais jouable. Plus équilibré qu'il n'y parait. Donc Bradigus reste intéressant. Y a moyen de faire une liste plus optimisée certainement mais déjà comme ça sa tourne bien. Avec la nouvelle BE, ça marche bien aussi et ça m'avais convaincu de la même manière. Le feat est vraiment bien et il y a moyen de faire de bonne blague quand même avec.
Contre harkevich, il se met à portée de mes beast ( sans le feat) et feat. Donc j'utilise le mien pour reculer de dix pouces après l'avoir charger, me mettre en dehors de ses portée de charge et lui prendre tois jack au passage. Le scenar oblige, il avance et se reprend une alpha... Fait mal synergie quand même... Du coup je me demande si il n'y a pas un semblant de match contre cyriss. Ça me parait jouable même si extêmement compliqué. Disons que ça me parait l'une de nos meilleures options.
La druid wilder qui parait complètement con dans cette liste et qui pourrait être remplacer par un autre solo gratos, m'a beaucoup servi. L'upkeep gratuit mais surtout le fait de pouvoir forcer mes beasts en dehors de la zone de contrôle du caster m'a bien sauver les miches. Ça a l'air con comme ça, mais des fois plutôt que d'avoir activer le caster avant d'envoyer charger une beast pour qu'elle soit dans sa zone ben tu en voies courir la wilder... et ça c'est vraiment bien pour les ordres d'activation où tu dois faire des mouvements compliqué dans un ordre précis.
Je pourrais mettre un quatrième woldwyrd mais le woldwatcher m'aide a faire monter la synergie et à un tir quand même. Puis mettre une forêt devant un jack adverse qui laisse un piou piou devant lui des fois c'est drôle. C'est costaud aussi.
J'ai un tournoi dimanche prochain, j'ai plein de liste et de casters. Il peut être une option parmi d'autre. Je verrai bien. Pas forcément la principale mais je le considère qu'il a du potentiel. 

Arhnayel

  • Invité
Re : Listes à samich la quiche
« Réponse #13 le: 18 juin 2017 à 10:04:14 »
Citer
Contre harkevich, il se met à portée de mes beast ( sans le feat) et feat. Donc j'utilise le mien pour reculer de dix pouces après l'avoir charger, me mettre en dehors de ses portée de charge et lui prendre tois jack au passage.

Hum... je ne comprends pas trop comment tu as pu reculer de 10" après avoir chargé...
Citation de: Tide of Earth
Choose a table edge and a distance up to 5". Models in Thorle's battlegroup that are in his control range are pushed the chosen distance directly toward the chosen table edge in the order you choose.
At the end of your turn, choose a distance up to 5". Models in Thorle's battlegroup that are in his control range are pushed the chosen distance directly away from the chosen table edge in the order you choose.
D'après ce que je comprends du feat de Bradigus, si tu choisis ton propre bord de table pour reculer, tu recules effectivement de 5". Mais, à la fin du tour, tu ne peux pas reculer encore puisqu'il faut aller dans la direction opposée... au mieux, tu auras reculé de 5" puis avancé de 0".

Citer
Fait mal synergie quand même...
Les adversaires de Kaya3 sont d'accords avec toi.

Citer
La druid wilder qui parait complètement con dans cette liste et qui pourrait être remplacer par un autre solo gratos, m'a beaucoup servi.
Sur ses quatre rôles, elle remplit les deux principaux même avec des Wolds. Pas si déconnant pour un solo gratuit. Je n'ai jamais trop compris pourquoi les gens avaient râlé en la voyant dans la force thématique (même s'il y a mieux suivant les casters et les listes). Pour Una1, en revanche, c'est une autre histoire (attendons d'avoir un Wold volant !).

Citer
Je pourrais mettre un quatrième woldwyrd mais le woldwatcher m'aide a faire monter la synergie et à un tir quand même. Puis mettre une forêt devant un jack adverse qui laisse un piou piou devant lui des fois c'est drôle. C'est costaud aussi.
Content de voir que tu arrives à en faire quelque chose. Perso, je ne lui trouve pas des masses d'intérêt et je n'arrive pas à me dire "dans cette liste, je mets un Woldwatcher parce que blabla"... sa capacité de contestation est très bien mais la forêt me semble trop situationnelle, et il n'a qu'une attaque à distance (sans blast !). Bon, il apporte du RFP avec armes magiques donc je crois qu'il est intéressant contre certains adversaires (genre Ghost Fleet).

samich

  • Invité
Re : Listes à samich la quiche
« Réponse #14 le: 18 juin 2017 à 10:35:12 »
je suis extrêmement mauvais en anglais, pour moi tu choisis un bord de table et après tu te pousses vers celui-ci et après tu choisis un autre bord de table et tu  te pousses dans le sens contraire. Effectivement si j'ai mal compris et que que tu fais juste un yoyo, c'est beaucoup moins bien...
Je m'excuse pas, le joueur en question est mon frère et c'est un tricheur invétéré. Alors il peut se aller se faire cuire un oeuf si il veut des excuses.
Ça change pas grand chose au final.  Au lieu de reculer de dix, je mettrais une tartine de piou-piou sacrifiable entre mes beasts et les jacks adverse.
C'est con, je l'aimais bien ce feat à ma sauce... haha. Fais chier, 'tain.
Pas grave.
Du coup me demande si en wild hunt ça vaut pas le coup. Plus ou moins la même liste mais avec des wolf en embuscade (oui-oui je sais, je suis extrêmement lourd avec ça. Mais j'aime bien. L'unité. Et être lourd aussi) des reeves ou des skinwalker. Prochain test.
Le woldwatcher n'est pas obligatoire. Clairemement. Le problème c'est que j'en ai dix (acheter dans le lot à Zerg spirit, qui m'a l'air d'être vraiment un chouette type au passage) et de temps en temps faut bien que j'en sorte un... Puis faire monter la synergie en tapant sur l'objo, c'est chouette.
La druid wilder, je trouve dommage qu'elle ne rentre que que dans la theme bone. C'est con. Par contre Megalith qui ne rentre pas avec bradigus, c'est tristesse...
Merci pour ta précision sur le feat, je me serais peut être (encore) planté en tournoi comme un con sur un point de règle.
Ça n'enlève rien, ça frappe loin bien et fort. Donc... Et en plus c'est dur à tomber, ça met ko, ça pousse, ça pose des galettes, ça souffle. C'est cool.
Du coup une liste genre:
Bradigus
wolguardianx2     34
wolwarden          16
BE                      19
woldwyrd x3        27
sentry x1
wayfarer x2 ou x3 si je met une druid ou un gallows. Je testerais, ça à l'air pas mal sur le papier. Je peux aussi virer un woldwyrd mettre une sentry en plus et un ou deux solo... A voir. Peut y avoir l'option deux BE.
« Modifié: 18 juin 2017 à 11:01:03 par samich »

Arhnayel

  • Invité
Re : Listes à samich la quiche
« Réponse #15 le: 18 juin 2017 à 11:27:42 »
Citer
e m'excuse pas, le joueur en question est mon frère et c'est un tricheur invétéré. Alors il peut se aller se faire cuire un oeuf si il veut des excuses.
C'est marrant, mais je ne suis pas surpris par ce genre de remarque... :P

Citer
Merci pour ta précision sur le feat, je me serais peut être (encore) planté en tournoi comme un con sur un point de règle.
En même temps... on devrait avoir un feat plus permissif avec Bradigus (et tous nos casters, en fait). Pour compenser les nerfs tous les 6 mois et l'über-fumisation des trucs d'en face. ;) Blague à part, mieux vaut faire l'erreur en amical et éviter de la faire en tournoi ^^ ce serait con d'être éliminé pour triche alors qu'on affronte des trucs pas cheatés du tout comme Heavy Metal, Jaws of the Wolf et autres casters intuables malgré des Wolves en ambush.

Citer
Le woldwatcher n'est pas obligatoire. Clairemement. Le problème c'est que j'en ai dix (acheter dans le lot à Zerg spirit, qui m'a l'air d'être vraiment un chouette type au passage) et de temps en temps faut bien que j'en sorte un... Puis faire monter la synergie en tapant sur l'objo, c'est chouette.
Le Woldwatcher a de l'intérêt. En solo ou en double avec Bradigus pour Synergy, la contestation et le RFP si besoin. S'il coûtait 8 pts (ou même 7) ou s'il récupérait un bonus genre Shield Guard (ou un autre truc genre ROF 2, POW 14, Erosion sur ses poings... des trucs dans le genre ^^), il serait vraiment bien. A l'heure actuelle, je n'arrive pas à le mettre dans une liste (bon, avec les Kaya ou Kromac, c'est un peu dur de justifier une beast construct).

Citer
La druid wilder, je trouve dommage qu'elle ne rentre que que dans la theme bone. C'est con. Par contre Megalith qui ne rentre pas avec bradigus, c'est tristesse...
Tu soulèves deux points assez nuls... nos solos de soutiens sont peu présents dans les forces thématiques (attendons d'avoir un truc fumé qui nous dirait "tous les 25 pts de Warpwolves, un Wayfarer ou une Wilder gratos, +2" de déploiement ou pas d'AD chez l'ennemi ou +1 au jet de départ" et là, ça va couiner sévère en face !). Megalith aurait dû être dans le thème de la même façon que Ghetorix est dans Devourer's Host (et Loki pourrait être en Wild Hunt, tiens !).

Citer
Ça n'enlève rien, ça frappe loin bien et fort. Donc... Et en plus c'est dur à tomber, ça met ko, ça pousse, ça pose des galettes, ça souffle. C'est cool.
Bradigus a toujours un jeu. Il compense par Synergy et son feat les gros points faibles des Wolds, le thème apporte également les bonus qu'il faut (+2" de déploiement, les Wayfarers gratuits pour compenser le manque de SPD et de furie etc.)... je pense juste qu'il se joue avec 2 Woldwatchers max, 2-3 Woldwyrds, 2 Woldguardians etc. J'aime beaucoup ta liste avec le Celestial Fulcrum, d'ailleurs.

samich

  • Invité
Re : Listes à samich la quiche
« Réponse #16 le: 18 juin 2017 à 11:44:46 »
Le woldwatcher est cher pour ce qu'il fait, c'est vrai. 3 point de furie et mat 6, ça serait beaucoup mieux... POw 14 avec deux tirs à galette plus tu te téléportes dans une forêt comme baldur1 et puis plus de pv et puis...
Blague à part, j'espère juste qu'à un moment donné PP sorte une beast construct entre 10 et 15 point. Un truc avec un tir ou geomancy et qui tape à 14/ 15 de pow, ça donnerait un peu de flexibilité au theme bone ou a certain caster.

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5671
    • Voir le profil
Re : Listes à samich la quiche
« Réponse #17 le: 18 juin 2017 à 17:36:21 »
La wilder n'est pas dispo en thème force.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Arhnayel

  • Invité
Re : Listes à samich la quiche
« Réponse #18 le: 18 juin 2017 à 17:56:46 »
Elle est dispo en Bones of Orboros : http://battlecollege.org/index.php/Theme_-_The_Bones_of_Orboros
Conflict Chamber l'accepte aussi.
Flemme de chercher le texte de règles.

samich

  • Invité
Re : Listes à samich la quiche
« Réponse #19 le: 18 juin 2017 à 19:26:48 »
J'ai fait ma liste sur conflict chamber et elle rentrait donc a priori c'est que c'est bon.

samich

  • Invité
Re : Listes à samich la quiche
« Réponse #20 le: 26 juin 2017 à 09:58:13 »
Je reviens donc du tournoi. Un petit de boutique en SR2016. D'ailleurs c'était le dernier, la boutique ferme et c'était le dernier jour d'ouverture (snif).
Donc je suis parti avec un pairing Bradigus/wurmwood.
La liste bradigus est la première citée plus haut. Wurmwood, je ne la met pas car je ne l'ai pas joué. Elle était complètement expérimentale, uniquement axée ktc. J'avais préparé des combos bouffonesques mais au final j'ai testé Bradigus sur différend match. Je finis avec trois victoires sur trois et donc premier. Pas de quoi s'emballer, le niveau n'est pas non plus super haut mais content que Bradigus pose d'énorme problème à tout le monde. D'ailleurs depuis que je le teste, je n'ai pas perdu une seule partie avec. J'ai du mal à comprendre d'ailleurs pourquoi plus personne le joue.
Je vais pas faire de CR mais un petit résumé de chaque partie.
Nathan en Cyriss, axis TEP beaucoup d'infanterie multi pv. Joueur super sympa. Sa liste n'est pas opti mais pas dégueux non plus. Il a pas joué depuis un moment et fait des erreurs minimes de placement qui lui coute un peu cher. Au final, j'ai très peu de perte et je finis par un ktc mais il ne lui restait plus aucun de ces jacks et l'infanterie à très vite pris l'eau sous les tirs de sentry, woldwyrd surtout que le truc qui repope à sauter en premier.
Deuxième partie contre alex "pirate". On se connait bien, il joue un pairing asphy 3/ skarre 1. Alex est un bon joueur sauf qu'il joue du cryx et que je connais plus que bien cette faction pour l'avoir joué un moment. Je sais exactement ce qu'il faut faire car je connais les point forts et faibles. Il sort asphy 3 et sa tartine de jack méchants. La liste skarre, on est d'accord tout les deux que vu ce qu'il avait dedans, elle aurait pris l'eau. Il joue en premier et court tour1 au milieu de la table. Je mets trois merdouilles a portée de charge et planque le reste dans et derrière une forêt. Il charge avec tout et feat. Il a pas le choix, je charge plus loin que lui et j'ai du tir. Il pète deux trois shifting, mannikins et se casse les dents sur le watcher à21 d'armure... il espère que son armée tienne le coup derrière. Les guardians mettent ko et font sauter unyealding. A la fin de mon tour, il lui reste malice, son caster avec une pile de focus haute comme la tour eiffel et une siren... J'ai mis mon caster à l'abri derrière la forêt, mystic ward  sur un guardian devant. Il peut pas ktc, fait trois conneries et je lui rase la table en finissant par asphy. C'est là que je me dis que cette liste est vraiment pas mal car alex est un bon joueur, que sur cette partie il ne fait pas vraiment d'erreur et prend l'eau avec une liste pas dégueux du tout.
Dernière partie contre mon frère et son harkevich dégueulasse, ses 7 jacks en theme force qui t'enlève l'adavance deployment. Fin de journée, je n'ai pas d'autre choix que de filouter et je filoute comme un vil filou. Le scenar est Line breaker. Il monte à plat tour1 (il joue en premier), je me mets en dehors de ses portées de charges et commence à désaxer gentiment. Ill monte comme un cochon et feat. Pas du tout prévisible. Et la c'est parti, je push, met ko, je ram, je throw et je finis avec bradigus sur un de ses drapeaux et un wayfarer sur l'autre. Je suis à 3-0. Je suis dans son dos et ai mis une rangée de beast entre son armée et mon warlock. Le seul truc qu'il peut faire pour ne pas perdre au scenar  tour3 car il se coince tout seul avec ses jacks,  c'est de tenter un ktc chanceux avec son caster et ça rate. Je le contre ktc. Le scenario m'aide et oblige Harkevich à étirer son armée, ce qu'il n'aime pas.
Donc en conclusion, Bradigus me parait plus que jouable et beaucoup plus fort que ce que tout le monde en dit. Après je ne le joue pas du tout en mode brique mk2. J'ai perdu très peu de fig sur le tournoi. D'ailleurs je ne comprend pas (comme avec Moshar) pourquoi il est sous utilisé. Il a beaucoup de point fort et très peu de faible. Je me demande même si il n'a pas un math up contre un ghost fleet "star du moment". La version avec la machine de bataille, je la testerais lorsque tout sera officiel. Prochainement test de Kromac1. J'ai un vieux plan tout pourri avec. Vais voir ça.


« Modifié: 26 juin 2017 à 23:07:51 par samich »

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Listes à samich la quiche
« Réponse #21 le: 26 juin 2017 à 15:25:12 »
Un des soucis pour gérer Bradigus, c'est que ca demande de l'entrainement et de l'expérience. Donc à niveau moyen, tu peux t'en sortir très bien si le joueur en face ne connait pas Bradigus. Entre la haute armure, le feat et synergie, ca demande un peu de doigté pour gérer ta liste.

A haut niveau, la plupart des joueurs connaissant Bradigus MKII, bien pire que la MKIII donc ils connaissent les faiblesses, notamment la faiblesse à l'assassinat (encore plus forte maintenant sans l'ancien animus du Guardian et les shieldguard des Watchers).

Sans compter qu'en SR 2017,tu auras plus de décors sur la table, donc un feat moins fort.

Du coup, ton appréciation est juste mais ne se vérifie peut-être pas dans un milieu plus compétitif (à mon avis).

Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

samich

  • Invité
Re : Listes à samich la quiche
« Réponse #22 le: 26 juin 2017 à 19:01:48 »
Je ne trouve pas qu'il soit spécialement faiblard à l'assassinat. T'as quand même la forêt des sentry et du wolwarden. Shield guard sur les deux guardian et tu peux pas être ko. J'ai l'impression que c'est plutôt l'inverse, c'est plus Bradigus qui est menaçant au ktc. Un caster qui traine  à 15/16 de tes beasts est en danger.
Après je me fais rarement ktc. Ça doit être mon apprentissage en cryx, sur ce point là ça aide quand t'es obligé de te démerder avec un caster au milieu de la pampa et à poil de focus...
Le SR2017 me semble plus un avantage qu'autre chose pour bradigus avec pathfinder sur tout, le feat, les teleportation.
Après je ne joue pas à un niveau stratospherique, donc bon... Je sais pas...

Arhnayel

  • Invité
Re : Listes à samich la quiche
« Réponse #23 le: 26 juin 2017 à 22:24:31 »
Le problème de Bradigus Mk3... c'est qu'il est joué par des joueurs Orboros Mk2 ou qui voudraient avoir les mêmes trucs et astuces qu'en Mk2 alors que cela ne fonctionne plus.

On trouve d'ailleurs le même problème dans toutes les factions.

Bref.

Bravo pour tes victoires ! Tu me donnes envie de jouer des Wolds (en vrai, j'y pense depuis quelques temps déjà) !

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Listes à samich la quiche
« Réponse #24 le: 26 juin 2017 à 23:42:55 »
Je ne trouve pas qu'il soit spécialement faiblard à l'assassinat. T'as quand même la forêt des sentry et du wolwarden. Shield guard sur les deux guardian et tu peux pas être ko. J'ai l'impression que c'est plutôt l'inverse, c'est plus Bradigus qui est menaçant au ktc.

D'expérience, Bradigus se fait assassiner une fois qu'il a ouvert sa brique, ce qui finit par arriver. Il est imbutable avant son alpha je suis d'accord avec toi.

Citer
Le SR2017 me semble plus un avantage qu'autre chose pour bradigus avec pathfinder sur tout, le feat, les teleportation

Alors pour être bien sur: Pathfinder c'est pendant l'activation, donc pour le feat, pas de pathfinder: forêts et rumble deviennent des zones qui réduisent tes portées de menaces.

Pareil: obstacle, obstruction: ca bloque les push donc techniquement un mur en face correctement placé et ca devient compliqué.

Pour avoir pratiqué, moins y'a de décors, plus tu grimpes ta synergie facilement, mieux c'est.

Citer
Le problème de Bradigus Mk3... c'est qu'il est joué par des joueurs Orboros Mk2 ou qui voudraient avoir les mêmes trucs et astuces qu'en Mk2 alors que cela ne fonctionne plus.

C'est aussi une façon d'interpréter mon avis...  c'est une façon...  ;)
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.