Auteur Sujet: Débrief Steamclash Namur 13/08  (Lu 2641 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Aktaïr

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 183
    • Voir le profil
Débrief Steamclash Namur 13/08
« le: 15 août 2017 à 17:38:27 »
Vu que j'ai participé aux festivités, je me permets de mettre mon premier débrief de mon premier tournoi WarmacHordes:

J'y vais avec 2 Dark Hosts, en mode "c'est-mon-premier-tournoi-je-vais-me-faire-défoncer-mais-je-veux-prendre-de-l'expérience". D'emblée, je pense être la cuiller en bois en fin de journée.

Mes 2 listes :

Liste 1 : Skarre 1 - TF: Dark Host, pour la poutre et le KTC plus facile parait-il.

Pirate Queen Skarre - WJ: +28
- Skarlock Thrall - PC: 4
- Stalker - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 8)
- Stalker - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 8)
- Desecrator - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 12)
- Seether - PC: 13
- Stalker - PC: 8
- Deathripper - PC: 6
Scrap Thrall - 3 Scrap Thrall: 2
Darragh Wrathe - PC: 9
Bane Warriors - Leader & 9 Grunts: 16
- Bane Warrior Officer & Standard - Officer & Standard: 0
Bane Knights - Leader & 9 Grunts: 15

Liste 2 : Asphyxious 2 - TF Dark Host, plus dans l'optique "scénar" et attrition de mono-PV.

Lich Lord Asphyxious - WJ: +28
- Desecrator - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 14)
- Desecrator - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 14)
- Corruptor - PC: 16
- Nightwretch - PC: 7
Wraith Engine - PC: 15
Bane Lord Tartarus - PC: 0
Soul Trapper - PC: 1
Bane Riders - Leader & 4 Grunts: 20
Bane Warriors - Leader & 9 Grunts: 16
- Bane Warrior Officer & Standard - Officer & Standard: 0.

Partie 1 contre François "Neka_h" Dupont et ses Skornes sur Outlast.

Il sort Makeda 2, je sors Asphyxious 2,en me disant : mur de fumée corrosive pour l'ennuyer et lui prendre quelques PV avant de le closer sévère avec les banes. Je dois juste contester une zone pendant que je nettoie celle du centre et celle de droite. Un plan parfait, sans accro. De plus, je connais François dans la vraie vie, pour une première fois en tournoi, c'est plus agréable et confortable.

(Makeda 2) Supreme Archdomina Makeda [+27]
- Agonizer [6]
- Basilisk Krea [7]
- Cyclops Shaman [8]
- Molik Karn [19]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Cataphract Arcuarii (min) [11]
Cataphract Cetrati (max) [18]
- Tyrant Vorkesh [6]
Cataphract Incindiarii (min) [11]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Tyrant Commander & Standard Bearer [6]

D'un côté, je neutralise la zone avec ma cavalerie mais je commets l'erreur d'y aller. De l'autre, je commets l'erreur inverse, de ne pas y aller avec les banes et de jouer trop attentiste. La clock me stresse. Défaite au scénario.

Partie 2 contre Sylvain "Abyss59" Lenglet, avec sa Légion sur Breakdown:

Je sors Skarre1 contre sa liste Thagrosh :

Oracles of Annihilation
(Thagrosh 1) Thagrosh, Prophet of Everblight [+28]
- Naga Nightlurker [8]
- Seraph [14]
- Typhon [24]
Blighted Nyss Sorceress & Hellion [0(6)]
Spell Martyr [1]
The Forsaken [0(4)]
Blackfrost Shard [9]
Blighted Nyss Hex Hunters (max) [15]
- Bayal, Hound of Everblight [0(6)]
Throne of Everblight [16]
Throne of Everblight [16]

Pour faire simple, c'est une énorme partie à l'attrition où "je mords dans la table pour ne pas perdre pied". On se table-rase presque l'un-l'autre. Il gagne à la clock. Partie intense. J'ai failli me faire dans le pantalon de joie lorsque je tombe son premier throne.

2 défaites jusqu'à présent mais ce n'est pas l'humiliation sur la table. J'ai adoré les parties jusqu'à présent. Que du bonheur.

Partie 3 contre François "Demotar" Van Dooren, ses cygnar sur pit II un autre joueur que je connais bien aussi.

Asphy2 contre sa liste Maddox1, stormclad, sotrmclad, squire, Captain Arlan Strangewayes, Journeyman, firefly, Major Laddermore, stormlances, stormblade infantry+UA, Stormstrider.

Je résume aussi : electroleap de son côté, corrosion du mien. Il me viole un flanc, j'explose ses piétons et sa BE de l'autre, on s'attritionne bien sa(uva)gement. Je vois une possibilité de KTC avec Asphy et son feat (merci à la maison au centre), j'y vais et après un gros paquet d'attaques, Maddox reste avec 4 PV, Asphy à poil dans la pampa. Il continue à l'attrition, puis se rue sur Asphy. Il foire l'une ou l'autre attaque dessus, il y va avec Maddox. Asphy est à 3 PV, il lui reste 2 focus et ... la clock sonne. L'horloge lui vole la victoire.

Dernière partie contre Nicolas Bulpa et ses trolls sur Recon II

[Theme] Band of Heroes
(Calandra 1) Calandra Truthsayer, Oracle of the Glimmerwood [+27]
- Dire Troll Mauler [15]
- Earthborn Dire Troll [15]
Fell Caller Hero [0(5)]
Horthol, Long Rider Hero [8]
Stone Scribe Chronicler [0(4)]
Trollkin Champion Hero [0(5)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (max) [9]
- Stone Scribe Elder [3]
Long Riders (max) [20]
Trollkin Champions (min) [10]
Trollkin Champions (max) [17]
- Skaldi Bonehammer [5]

On a chaud, on est fatigué, on y va. Il sort Calandra et je sors Asphy2. Mauvais plan, il RFP toutes mes figs mais cela, bien que mon adversaire me l'ai bien expliqué, je ne l'ai pas intégré. Bull me sort des jets de folie mais vu la différence de niveau et de connaissance des règles élémentaires, il gagne fort logiquement au scénario après m'avoir passé à la calendreuse. Tiens, je ne pensais plus me faire violer sur table... ben si. Mais cela est en tout point profitable car j'ai appris (dans la douleur) : contre Bands of Heroes, je ne joue pas la récursion.

Au final, quelques enseignements que je retiens:
- Si vous êtes nouveaux, vous vous entraînez avec le steamroller 2017 ET avec la clock.
- Bien connaitre toutes les règles du type de figurines. Vous jouez de la cavalerie, maîtrisez les règles de cavalerie (impact, ... ).
- Niveau Cryx, si vous jouez pDenny et Ghost fleet, ne prenez pas Asphy2 en Dark Host: les 2 listes donctionnent avec la récursion. Jouez les 2 dans le même pairing, c'est s'exposer à un no-match.
- Asphy2, c'est bien. Je dois encore travailler la liste mais il y a un potentiel pour la gestion des scénarios. Le manque de tricks de mouvement se fait ressentir pour les banes à pied.
- En partie steamroller, les 2 clouds de la Dark Host ne disparaisse pas sur 1-2 en fin de tour.
- pDenny, les banes et dark guidance ... c'est juste horrible pour la personne en face. Pas besoin de Tartarus pour le +1 pour toucher. Par contre, il faut s'assurer de pouvoir lancer le sort à 4 focus.
- Dark Host est assez limitatif en terme de jack car si les jacks persos sont très bien, les autres jacks sont pas transcendantaux. Ceci étant dit, le Desecrator tire son épingle du jeu avec sa transformation du terrain et les clouds d'Asphy2. En tout cas, cela emmerde bien l'adversaire. Par contre, pas convaincu du Corruptor. Je dois revoir cette partie de mon BG.

Et je ne suis pas la "cuiller-en-bois" de la journée.  :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Respectueusement,

Aktaïr

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Débrief Steamclash Namur 13/08
« Réponse #1 le: 16 août 2017 à 08:06:43 »
Merci pour le compte-rendu ! :)
Et bravo pour l'esquive de cuillère. ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Far2Casual

  • Membre
  • *****
  • Messages: 264
    • Voir le profil
Re : Débrief Steamclash Namur 13/08
« Réponse #2 le: 16 août 2017 à 13:57:38 »
Merci pour le CR, et comme dit ailleurs, il faut toujours commencer pour apprendre. Les automatismes pour avoir moins peur de la clock, les matchups ... tout ça s'apprend et prend un peu de temps, c'est normal.

Pour continuer, je te suggère d'envisager autre chose en pairing, parce que double Dark Host ça a quand même de fameux trous, peu importe le caster. Après il y a toujours le problème des achats et de la peinture, je sais. A ce niveau-là, t'as pas pris la faction la plus cheap :P

Hors ligne Aktaïr

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 183
    • Voir le profil
Re : Débrief Steamclash Namur 13/08
« Réponse #3 le: 16 août 2017 à 21:43:04 »
Pour le pairing, j'ai sorti double dark host pour 2 raisons  : manque de figs et manque d'expérience avec Dark Host.

Mais après le match contre Bull, changer une dark host par autre chose est devenu une évidence.
Respectueusement,

Aktaïr

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Débrief Steamclash Namur 13/08
« Réponse #4 le: 17 août 2017 à 11:43:31 »
En fait Dark Host est pas trop mal contre troll, mais pas avec tout les casters.
Ici, le souci d'Asphy2 était qu'il gérait ta récursion, mais si tu joues un caster qui s'en fout comme Deneghra ou mieux, Skarre, t'es tout de suite dans une meilleure position.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.