Auteur Sujet: Projet de table de jeu, portative ou pas.  (Lu 10071 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

samich

  • Invité
Re : Projet de table de jeu, portative ou pas.
« Réponse #25 le: 26 septembre 2017 à 22:12:18 »
oui mais si ta figurine arrive pile poil à cheval sur le bord et qu'elle se casse la gueule et qu'elle tombe? hein? Côté confiture?! Tu fais comment?

Je vais aller prendre une camomille, ça ira mieux après.







Bon c'est les pieds bruts, j'ai pas teinté ni verni. Avec des dégradés de vert... ou pas... ou d'autre pieds... Vais voir...

Hors ligne JudaPriest

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 522
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Projet de table de jeu, portative ou pas.
« Réponse #26 le: 26 octobre 2017 à 17:09:39 »
Du coup on est où ? En tout cas à Sainté, j'ai vu une sacré bonne idée : il avait des plateau avec le gazon ou la texture déjà "accroché" à la table.

Merci Philo' d'avoir était assidu à la prise de photo (pas comme certain) :




Là les tables sont format 40K, mais ça laisse du rab pour poser le matos. Du coup je crois que j'ai trouvé mon modèle idéale, faudrait juste qu'elle soit pliable et mettre une autre texture que ce gazon.
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !

samich

  • Invité
Re : Projet de table de jeu, portative ou pas.
« Réponse #27 le: 27 octobre 2017 à 14:15:35 »
Alors du coup pour la table de jeu, je peux pas trop m'en occupé en ce moment car j'ai du taf et que je garde pas mal bébé aussi. Donc...
Mais le projet germe gentiment.

Pour les pieds je vais partir sur une base métal, donc quatre pieds carrés  tout simple. Après pour la finition tout est faisable. Soit métal verni, mat ou brillant. Possibilité de mettre des peintures type carrosserie à paillettes etc... L'avantage du pied métal c'est la légèreté par rapport au pieds en bois. Du coup une base simple et solide.
Pour le plateau, une plaque de contre plaqué de 42"x42". Pour mon futur plateau perso, je compte faire un truc un peu apocalyptique. Sur les pieds que j'ai pris en photo, y'a des zébrures. Elles sont creusées dans le bois et donc en relief. Je l'ai fait à partir d'arc électrique. Le procédé est super dangereux car je fait passé du 5000 volts environ et ça brûle le bois. C'est un truc un peu expérimentale. J'ai bricolé un transfo de micro-ondes et je fais passé du courant d'un point à un autre en utilisant un mélange d'eau et de bicarbonate de soude. Du coup en appliquant mon conducteur, je dirige les arcs et donc les dessins des zébrures. Tout ça pour dire que le plateaux va se bouffer du voltage, je vais faire un fond noir et aux zébrures je les remplirai de peinture style verte un peu comme les soul des cryx. Ça fera un effet craquelé comme si la terre se fendait avec un liquide verdâtre qui remonte. Un peu de brossage à sec ou de bombe quelques effets par ci par là et hop.
Pour le tour de la table, côté joueur un plan inclinés de chaque côté pour les cartes, téléphones et tablettes pour avoir les infos à portées sans gêner le mouvement. Un plan droit sur un côté pour pouvoir posés les figs et autres accessoires plus bas de dix centimètres que le plateaux principales. Large de 30 cm je pense cela suffisant et sur toute la longuer donc1,20 environ. De l'autre côté un petit promontoire qui surplombe le plateau pour mettre la clock, possibilité de prolonger le pied du promontoire et de faire une lampe articulé qui passerait au dessus du plateau. Voilà.
Après j'ai la possibilité d'ajouter des petits plateaux pour le confort du rangement, voir même de créer un meuble integré sous la table pour ranger les figs mais là ça devient du luxe.

Arhnayel

  • Invité
Re : Projet de table de jeu, portative ou pas.
« Réponse #28 le: 02 novembre 2017 à 18:24:40 »
Citer
Je l'ai fait à partir d'arc électrique. Le procédé est super dangereux car je fait passé du 5000 volts environ et ça brûle le bois. C'est un truc un peu expérimentale. J'ai bricolé un transfo de micro-ondes et je fais passé du courant d'un point à un autre en utilisant un mélange d'eau et de bicarbonate de soude. Du coup en appliquant mon conducteur, je dirige les arcs et donc les dessins des zébrures. Tout ça pour dire que le plateaux va se bouffer du voltage, je vais faire un fond noir et aux zébrures je les remplirai de peinture style verte un peu comme les soul des cryx. Ça fera un effet craquelé comme si la terre se fendait avec un liquide verdâtre qui remonte. Un peu de brossage à sec ou de bombe quelques effets par ci par là et hop.
Fais gaffe à toi, quand même. Si tu te grilles, on aura plein de blagues débiles à faire sur ta mort (de "il est grillé dans le métier" au Darwin Awards).

Citer
Pour le plateau, une plaque de contre plaqué de 42"x42"
48" par 48", tu veux dire ?

samich

  • Invité
Re : Projet de table de jeu, portative ou pas.
« Réponse #29 le: 05 novembre 2017 à 09:54:43 »
48x48 oui.
Si je meurs grillé comme un con, j'espère bien que'il y'aura plein de blagues débiles. Au moins je pourrais en rire de là-haut... Ou d'en bas... Ou d'à côté... Ou pas du tout car je n'existerai plus... Ou je serai réincarné en pingouin...
La dernière fois, je m'en suis pris une petite de décharge alors que j'avais même pas les doigts sur le conducteur... Je l'ai senti passé... Un quart d'heure de bras engourdi...

Hors ligne Hashel

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 786
  • Casual Khador
    • Voir le profil
Re : Projet de table de jeu, portative ou pas.
« Réponse #30 le: 05 novembre 2017 à 11:37:54 »
Pour la texture "gazon", pour avoir joué au Show à Nantes sur une table en "gazon", y'a quelques figurines (Irusk 2, pour n'en citer qu'une), qui n'apprécient pas du tout ce genre de terrain tellement elles sont mal équilibrées / équilibrables.

samich

  • Invité
Re : Projet de table de jeu, portative ou pas.
« Réponse #31 le: 05 novembre 2017 à 14:41:12 »
Je ne suis pas fan de la texture gazon. Effectivement si le gazon est trop haut, ça peut poser problèmes sur des figs mal équilibrées.