Comme demandé, voici ce que j'ai joué ce soir :
https://conflictchamber.com/#c7201b_-0GiV9D9DjoiUjq4kj20ki-ezezj3Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm of the North
(Borka 2) Borka, Vengeance of the Rimeshaws [+27]
- Dire Troll Mauler [15]
- Dire Troll Mauler [15]
- Pyre Troll [8]
- Rok [19]
- Trollkin Runebearer [0(5)]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [4]
Valka Curseborn, Chieftain of the North [0(6)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
- Northkin Elder [3]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Fire Eaters [7]
Hearthgut Hooch Hauler [18]
La combo Bearka/H³ est vraiment d'une stupidité sans nom, et a peu près tout dans cette liste synergise avec le reste :
Le H³ donne +1 aux attack rolls de tout le monde en CMD.
Il va chercher loin tout seul, encore plus avec Lanyssa, et tape relativement fort.
Il est solide, et quasiment tout le monde a envie de profiter de Stumbling Drunk, surtout pendant le feat.
C'est un calvaire à tomber sous feat de Borka, et même si il tombe il offre une belle ligne d'adversaires stationnaires.
Rök est une brute sans nom, sous Rage/Primal c'est encore pire, et la combo Northkin Elder + H³ rend son spray très violent.
Il est toujours Stumbling Drunk, donc il peut s'éloigner un peu du H³ pour aller tenir une zone comme un grand ou bait des ressources.
Il peut spray à travers toute la liste sans risque puisque tout le monde est Immunity Cold.
Le Pyre Troll a plusieurs utilités, la première étant son animus qui permet à Borka de monter à POW 21 gratuitement les bons tours (avec l'Elder et Defiant Rage), ce qui est déjà bien en soit.
Il peut servir de missile, tirer sur des solos importants, allumer les NFE, allumer l'adversaire.
Il peut servir à contester puisqu'il n'est pas si vital, et est désagréable à taper puisqu'il fout en feu ce qui le tape.
Les deux Maulers donnent des vrais beatsticks de l'enfer, avec éventuellement un bonus de threat range de +3 (Elder et Lanyssa) qui ne dépend pas de Rage (que Borka peut éventuellement lancer gratuitement une fois par tour), la counter charge les rend très désagréable pour l'adversaire.
En avoir au moins un est je pense nécessaire malgré Primal (ou plutôt à cause de), le deuxième peut se changer avec un Earthborn ou un Brawler selon les goûts et les besoins, pour éventuellement rendre Borka encore plus solide avec Earth Cradle pour qu'il soit steady tout le temps et donc moins dépendant de sa proximité au H³, ou punitif avec Ornery pour ajouter la Relatiatory Strike à la Countercharge.
Est-ce que j'ai dit que la monture avait Knockdown ? Et que le papa a Critical Smite (à 3 dés sur la Countercharge) ?
Dans la série, un Mauleur peut aussi être remplacé par deux légères, je pense notamment à un Basher pour avoir accès à Chiller et donc plus d'adaptation, Borka étant virtuellement MAT 10, avec une monture qui Knockdown à la touche et Trash pour être certain d'arracher des trucs. A noter que commencer avec Chiller gratuitement, puis swap avec Flamming Fist pour des claques POW16 WeaponMaster une fois la cible à terre ça marche et c'est drôle.
Le Runebearer permet de s'étendre un peu et d'être safe pour lancer un spray ou swaper d'animus sur Borka.
Il peut aussi prendre un flag ou contester, ne pas oublier la SPD 6, 7 avec la bonne aura de l'Elder, ça surprend beaucoup quand un troll court de 14.
Les NFE permettent à la fois de prendre des zones rondes et sont un vrai danger de façon générale.
Ils menacent et peuvent aller chercher plus loin avec l'Elder, contester facilement.
Entre le Veteran Leader et le Oil du H³, selon les situations et les cibles il n'est pas nécessaire de les allumer systématiquement, ce qui est plutôt pratique.
Enfin, Valka est pratique en pièce de fin de partir, la liste longue comme un jour sans pain de règle de combat cumulées aux autres bonus de la liste en font une brute de fin de partie, capable d'achever un jack en charge ou un solo relou grace à sa MAT 7 de base, ou ses armes magiques avec dédicace spéciale aux Feralgeist, Void Spirits, et autres du même acabit.
Sans compter la solidité du bonhomme, ARM 21 (Unyielding et KSB) / 8 HP avec Retaliatory Strike, Feign Death, Rise, Countercharge, c'est très compliqué à gérer, surtout à la fin.
Et en plus de toute ça, il y a des ours, de la bière, des cracheurs de feu, et des trolls.
Pour l'instant, j'ai joué contre :
- Rask, gagné au KTC parce que Countercharge
- Helynna, gagné au scénario parce que le H³ conteste stupidement et force l'adversaire à abandonner une zone
- Harbinger, gagné parce que le KTC à coup de plein de sprays c'est possible
Voila voila.
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