Auteur Sujet: WTC 2017 - débrief d'un Coach  (Lu 6188 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
WTC 2017 - débrief d'un Coach
« le: 12 octobre 2017 à 12:59:23 »
Après l’instant du repos et un minimum de purge d’alcool (et puis la famille toussa toussa), me voici pour mon débrieffing. J’ai surtout un peu du mal à faire un débrieffing sans avoir joué… on se sent un peu con dans ce genre de situation sur un forum où on raconte nos parties ! Mais en même temps, c’était quelque chose d’assez particulier que d’être coach et je me dis que ça vaut le coup de perdre 2h… 4h… à raconter ma vie (NOTA : je vais beaucoup parler de moi ; soyez prévenu).

Au début, il y a une idée qui germe dans ma tête, suite au WTC 2017. Elle vient de deux constats : le premier est que les réflexions d’appariement et la connaissance de son équipe, ça prend du temps, beaucoup de temps, et que c’est incompatible avec le temps que je dois consacrer en tant que joueur (constat ne concernant que moi et ma famille). Le second constat c’est que j’ai vraiment envie de continuer avec Tza, PA et Mouska en sortant du WTC mais que je suis un boulet en tant que joueur. Du coup, je me dis que faire capitaine-coach, pourquoi pas… j’aime discuter, j’aime beaucoup écouter, j’apparie bien même si je vois un boulevard devant moi niveau progression (comment rater 0 appariements ? C’est une question que je vais commencer à retourner un peu plus).

La décision finale de devenir coach vient peu de temps après, une fois mon égo de joueur enfermé à clef au fond de mon cerveau ^^. Un certain Aljamis finit par me convaincre, tout en me recrutant comme Singe, puisque le conflit d’interêt entre joueur et singe n’existe plus.

On organise une pré-sélection, un week-end de janvier, ma proposition de capitaine coach a plu donc je suis d’autant plus motivé pour apprécier ce week-end et trouver la meilleure équipe  qui pourra faire mieux que les années précédentes. Merci aux autres singes et autres pompomboys aide-soignantes au passage encore une fois ! PA me fait les jolies yeux pour être capitaine, je cède, je ferais juste coach. C’était juste tellement plus évident mais bon l’égo toussa toussa. On choisit Tom, Antoine, Jean-Loup et Juju. On lorgne le petit nouveau (il s’appelle Pim je crois) mais bon on se dit que Jean-Loup et  Juju, ils assurent déjà grave ! ET puis Pim , il joue Cryx, c’est un peu la faction boulet.

Là, je me dis qu’est-ce que je fous là. D’habitude, y’a entrainement à donf, réflexion de liste à donf, excitation à donf. Mais pour moi, c’est un peu la question : je me suis pas foutu au placard tout seul ? Je ne regrette pas, mais la pré-selection est déjà un aboutissement et le WTC c’est tellement loin… cependant on prépare les premières réunions sur skype, le pentacle arrive ultra-vite mais la blague c’est que je peux pas viendre… Du coup, là je suis en spectateur à distance… un samedi matin sur messenger : « Alors ? » « On vient de perdre la première ronde ! » Les boules quoi… un peu le sum, c’est quoi cette malédiction sur Asterix ! Je regarde les appariements mais je ne vois pas le soucis. Ca n’avait pas l’air mauvais comme ça. Juste ma dreamteam contre une team 17 privée de Tza… bon bof c’est qu’un jeu tant pis. ET puis à distance, je peux difficilement juger. L’équipe se rattrape par la suite en gagnant les autres rondes.

S’en suivent de longues discussions sur messenger, des doutes, de l’optimisme et puis tout l’inverse, d’une personnes à l’autre. Les doutes d’un building de listes ; les doutes sur les factions à jouer. Juju qui galère en Italie ; je suivais chaque partie ça me faisait juste mal au cœur. Tom qui galère au Japon et qui ne voit pas de solution en Orboros ; Cygnar et Cryx qui montent en puissance mais au final, on n’a pas de Cryx et un unique Cygnar. Bref, c’est une période sur le coup qui n’est pas simple, où le doute va également m’assaillir sur ma réelle utilité dans cette équipe… et puis je me marie juste entre temps et j’ai pas le temps d’approfondir.

Joinville arrive, je suis content, je remplace Tom ! Je prépare mon fichier excel d’appariement ; je bidouille des trucs dedans ; j’ai une idée plus mure des appariements ; j’ai un truc sur le bout de la langue mais ça sort pas ; de l’intelligence en plus par rapport au niveau de mes joueurs ; un truc sur la capacité d’encaisser ou de cartonner une cible bien définie ; une règle toujours là : pas de sacrifice, jamais sacrifier… mais c’est un peu beaucoup à la fois. On ira en demi-finale, on perdra contre les suédois, on gagne contre Falbala. 5 rondes ; et j’ai construit un truc dans ma tête. Juju à coté de moi pour juste échanger à deux. Pas besoin d’être plus. Mais mon fichier d’appariement doit mieux m’aider.

Je pars en Sicile ; kitesurf ; quelques moments à réfléchir. Je vois les autres modifier leurs listes mais je ne peux pas faire grand-chose à part dire « ca va le faire ». Je crée un nouvel Onglet/page sur mon fichier. J’y balance un peu froidement un classement de niveau de l’équipe. J’y rajoute un autre indicateur sur les pairings qui encaissent le mieux. Je fais des essais avec diverses notations ; je vois que ça marche un peu mais bon c’est juste des chiffres dans un fichier ^^. J’entame des macros VBA pour automatiser un peu (j’en avais fait une en 2016 mais un changement d’extension de nom de fichier l’a fait sauter). Je rebidouille au mois d’août, j’automatise beaucoup de chose mais il reste un tableau que je n’arrive pas à faire.

En gros ; c’est le tableau qui dit qui j’envoie en premier contre qui. Ça parait simple mais en fait c’est juste le point clef (ET forcément du coup le truc que tu ne peux pas programmer pour faire du choix auto) PA note un joueur comme bon MU ; Juju note idem ; qui j’envoie ? On choisit ou non le match ? Il reste qui après ? Est-ce que c’est grave si j’ai déjà choisi les MU des deux meilleurs joueurs ? Est-ce que ceux qui restent sont polyvalents ? J’ai juste automatisé 80% du choix et il reste un petit tableau qui peut tout changer en inversant juste un ordre entre deux joueurs. Du coup, vers fin août, je m’arme d’une bouteille de rhum un vendredi soir et je refais genre 40 essais d’appariement, à la main. Je lâche un peu les macros inachevées. Y’a un PA qui frappe réguliérement à la porte… « oui oui, ça avance ça va marcher ». Lelith me dit qu’il programme un truc et son équipe fait plein de notations à la réception des listes... fout moi la pression. Donc yep un vendredi soir, mode semi-panique ; j’y arriverais pas ; je lance des appariements. Je note ; je place un Tza mieux qu’un Juju ; Un PA moins bien qu’un JL mais PA tiendra mieux ; Un Ygemethor contre cryx car c’est notre solution ! JE refais ; je renote ; je refais ; je renote sans cesse ce petit tableau au con. J’ai juste envie de savoir si ça marche en vrai mais je ne peux pas. C’est juste inexplicable et ça prend en compte trop de paramètres. Je ne sais pas l’expliquer, j’ai juste l’impression que j’arrive à le manipuler mais c’est invérifiable.

Et ensuite… on arrive un mercredi soir chez PA, j’ai pas fini les macros, on n’a pas noté, j’ai juste un doute énorme sur le fait que ça marche. C’est un peu con quand on vient de passer deux mois à travailler là-dessus, on a moins de recul… encore moins quand on n’arrive même pas à expliquer aux autres et qu’on est un peu seul dans sa tête ^^.

On s’éclate en tout cas super bien dans le château de PA. Je m’éclate aussi dans sa cuisine, avec la tireuse à bière. Je joue des trucs comme Ekruger et Grayle entre deux repas et surtout je profite vraiment des autres. Deux jours, ça parait banal mais on passe juste de Messenger avec des doutes à IRL avec une sacré patate. JL, Juju, PA, Tom, et Tza, on s’éclate au milieu de tant d’autres. Et c’est juste un début.

Je finis jeudi soir la macro : au final, ca fait juste le tour de tous les appariements possible et ça donne une appréciation des derniers appariements en fonction des premiers. Ca tient compte des risques de sacrifices adverses, etc… c’est juste dépendant de nos notations et du « putain de petit tableau ».

Vendredi soir – arrivée sur place ; début des hostilités contre l’Italie. PA veut lancer le jet de toss ; je lui dis que non, ça c’est moi. Je fais 6 ! J’apparie mais c’est un peu le cirque ; personne ne veut affronter ATP et Finto… un truc du genre ; les indicateurs de mon tableau tournent quasi qu’au rouge. Je n’ai pas sauvegardé mais ça semble pas mal mais tendu. On joue, on perds 2-3…

Samedi matin – Morth Ireland – des gens super sympas mais on va leur rouler dessus (comme la Team 17 vous voyez ^^). Je lance mon dès, 6, je gagne le toss. Je prends l’ordi, on note les joueurs en direct. Feeling à 2/3 avec Juju comme grand gardien du méta… J’ajuste mon level de joueur, j’ajuste mes enclumes et marteaux, je bricole le tableau, assez vite au final. Je ne sauvegarde pas les résultats du pairing mais de mémoire, 1 seul match-up moyen ; 4 match-up bien noté. Je suis content. Je m’improvise comme waterboy ! Je regarde les parties… 5-0 affaires réglées.

Samedi 13h30  on tape l’Australie, 3 ex champions 2016… oups… On note, ca pue autant que nos listes. Je lance le dès de toss, 6, je gagne. Je commence. J’envois juste deux gros bourrins (parmi 5) : Largoo et PA. C’est un peu la première fois que j’ai l’impression de jouer ma baraque en mode « all-in ». Avec les gars de l’équipe derrière : T’es sur ? JL prends le skorne (note 1 – the best) PA prend le cygnar (note 1- le best)… puis 3 notes 4 ; Tom sacrifié contre Caine3 (note 4 – Caine3 aime boros) ; Juju prends Cryx DH (note 5 – peut rien faire) ; Antoine prend  khador ouvre boite (note 4 – faut réfléchir). Les parties avancent ; JL prends l’ascendant comme prévu. PA semble y arriver. Antoine encaisse. J’ai pas trop d’espoir pour Tom et Juju ; je les ai mis au mieux mais je compte vraiment sur PA et Jean-loup ; + Antoine. Et puis PA finit par perdre… c’est un peu mort. Juju a perdu après une tentative de KTC de l’espace contre le Coven. Le mec en face d’Antoine est confiant… mais il a juste tort et a pas compris qui était le gars en face de lui ;) (et puis il a un peu juste négliger des fantasmes, et du terrain difficile trop présent). Et puis là, le mec en face de Tom, il décide qu’il ne va pas trop se fouler… je regarde de loin ; compte les gurines en bord de table… bon c’est mort… mais c’est juste qu’au scénario Josh Bates, a pas compris qu’il va la perdre. Alors quand Tom l’a gagné et qu’Antoine l’a gagné pour monter à 3-2 contre l’Australie, c’est un peu les premières larmes à l’œil et des hurlements de joies… C’est juste la seconde ronde. On passe dans les couloirs ; y’a des gens qui viennent nous voir pour confirmer la défaite de l’Autralie. Oui oui on a gagné, on n’a pas fait exprès.

Samedi 16h30  On tape Canada Moose (ou Goose) en streaming. JE lance le toss je fais 2… ils font 1. Je gagne (faut bien que je gagne à un moment). On fait les notes. Je bricole à nouveau ce tableau et après réflexion, j’envoie Juju et Antoine contre du Doomy3… ils prennent Juju (note 2 – pas dégueu) ; Reste Antoine qui se prend Blight… genre on a choisi le sois-disant moins pire… avec Absy2 Proteus… bof (note 4 – gros bof). PA prend un autre sacrifice avec Cryx GF (note 5 – DTC) pour assurer deux match-up bons pour nous : Tom contre Vyros2 (note 2 – cool) et Jean-Loup… un miroir cygnar de mémoire je ne sais plus mais Jean-Loup a noté un très bon MU (note 1 – oublie pas le wraster à 11 pouces). Mais il a mal noté…. Bref il va en chier. Du coup, pendant que PA explique à GF que ce n’est pas auto-win contre sa liste ; Tom schouine mais ouvre Vyros2 ; Juju en chie mais finit par ouvrir Dommy3. Pendant ce temps, Absy2 ouvre la brique de Tza et JL commence à en baver. ON se dit que ca pue mais JL est dans sa bulle et il va chercher sa victoire. Tout le monde hallucine que GF en soit à devoir attendre le 7ème tour pour marquer. On se marre et bien sur : on hurle sur la victoire de JL qui nous emmène à 3-2.

Bon c’est juste dur à ce point. On est très content mais on se dit juste qu’on vient de faire la moitié et que demain… ouep bon on a battu l’Australie ; ça sera pas plus dur. On se couche tôt, même le coach (minuit).

Dimanche matin – norvège Munin… 2 cryx… 2 menoth… 1 cygnar ? En plus je fais 1 et je perds le Toss ! On va faire tourner la seconde matrice qui vérifie qui de mieux je peux envoyer en premier… J’envoie PA ; y’a deux cryx en face ; c’est contre intuitif mais le programme tourne bien… PA prends Vindictus (note 3 – t’as pas pigé le scénario) ; Reste Cryx ; on envoit Tom, notre terrible arme anti-cryx (note 2 – pas encore compris ce qui lui tombe dessus) ; Juju doit prendre un autre Cryx (note 3 – plus lucide que Tom) ; On finit avec Nemo3 qui pense ouvrir Tza (note 2 – l’a pas compris les 4 cage rager en face) et JL qui prend Amon (note 1 – t’as pas compris le MU). Au final ; PA joue en second et ca lui coute trop cher au scénario ; Tom se fait ouvrir (revoir Cryx en mauvais MU comme le reste de l’équipe) ; JL oublie snipe mais il a de la chatte donc ca passe ; Tza fait péter un plomb avec ses fantasmes ; Juju perds contre Cryx ; on perds 2-3 ; je pleure pas de joie ; on hurle pas ; on fait la gueule… on se voyait déjà champions, mais non… c’est juste que double cryx… on a tellement pas anticipé ce méta de merde sur Cryx. A ce stade, les gens sortent des stats… GF Deny1 70% win… Coven DH 70% win… Bref on tire encore la gueule.

Dimanche midi – Suède – on est juste fatigué. Même Antoine est fatigué mentalement ! C’est pour dire ! Je lance le dès ; je fais 6 ; JE gagne le toss… Y’a deux cryx en face… bordel… bordel… bordel… J’en suis au stade où sacrifier PA, c’est pas grave si ça fait sauter un Cryx. En face, c’est Ossrum qui sort. Je look la matrice… Ca me dit JL et PA ; ça me va super. JL prend Ossrum (Note 1 – Ossrum ouvre pas Striker1) ; reste PA qui va se prendre Cygnar de mémoire (Note 3 – joue mieux) ; Julien prend un miroir (note 1 – pourquoi 1 en miroir ?) ; puis Tom et Tza prennent les deux Cryx (c’est censé être des bonnes notes en fait)… on se creuse la tête et on choisit en fonction du niveau de joueur en face. Tza prend le moins pire. JL se balade ; PA en chie mais ca va ; Juju perd son colosse et ca ne va pas ! Tom accepte la suprématie de Cryx ; Tza ; on y croit… bof… bof… bof… mais en fait non ; il remonte au scénario au 7ème tour ; égalité ; gagne au tie breaker. On saute de joie ! On pleure (enfin surtout moi).

Dimanche aprem – on est à 4-2 – plus de pression, objectif atteint – au putain c’est l’Italie, bordel… en plus si on la gagne, ça sent le podium… ça serait con de pas aller au bout. Je perds le toss… je perds le toss… Emiliano a un logiciel d’appariement en face. Là j’ai vraiment la gnack ! J’explique trop depuis l’Australie, mais l’appariement, c’est juste à chaque fois, et pour la première fois en 4 ans, comme si je jouais ma partie à moi. Grosse pression, je ne veux rien rater. Je lance la macro. La macro sort Tom en premier comme meilleur choix. Ce n’est juste pas logique, comme pour  la norvège ; je ne vois pas un missile en premier… on relook tout l’arbre ; ça semble être bien à la fin. J’envoie Tom et y’a Cryx et Cygnar en face… sacrifice (note 5 – moarbanes)… c’est con mais le tableau sous les yeux me donne ça. Ca ressemble à du bien à la fin. Du coup, j’envoie PA et JL sur Finto qui joue Cygnar. JL prends Finto (Note 2 – ca va passer) ; PA se prend Emiliano (Note 2 – fait pas trop de tough) ; L’Italie choisit ses deux derniers MU : Juju contre mirmidone (Note 1 – best i can) et Antoine contre Lucant full jack (Note 1 – tu ouvres 6 lourdes ?). C’est juste le meilleur appariement possible, une note 4, deux notes 2 et deux notes 1. Là j’ai gagné mon 5-1, faut juste que mes joueurs fassent aussi bien que moi. PA hurle contre les tough d’Emiliano… JL aime les tranchées mais Thorn il slam de loin ; ATP explique à Tom que ce n’est pas si dégueu Cryx ; Juju joue contre Mirmidone quoi… Et Antoine, on ne s’inquiète pas trop pour Antoine. Bref, PA rase Emiliano par principe ; Tom perds ; JL perds parce que KD dans une tranchée, c’est pas ouf ; Antoine gagne… reste Juju ; en mode grand prince ; qui gagne en laissant l’adversaire faire un takeback. Du coup, on pleure, on hurle, on chante !!!

On n’imaginait pas, on n’aurait pas vraiment pu tellement on a tendance à « vénérer » les grosses équipes de là où on est ; Les adversaires étaient fort ; mais l’équipe l’était aussi. Pour ma part, il a fallu attendre ce moment pour que je me considère vraiment dans l’équipe ; non pas que je me le sentais pas en tant que coach – gars sympa ; mais je ne le voyais pas trop en tant qu’élément fonctionnel de l’équipe. N’importe quel joueur peut se charger des appariements… mais au final, ses choix et le doute inhérent à ses choix sont source de perturbation pour la partie qui arrive. J’étais content de prendre juste 20 minutes à ma charge, d’avoir le temps de réfléchir à des objectifs clairs d’appariements, et d’ôter ça aux joueurs. Je pouvais communiquer positivement ; indiquer que l’appariement était bien. Je savais dans ma tête les parties qu’on devait gagner mais je n’ai jamais communiqué dessus, même si les sacrifiés pouvaient vite se reconnaître dans mes choix. Au final, sur 30 parties, nous avons perdu 4 parties ; que nous pensions favorables ; et nous avons gagné 5 parties, jugées très difficiles et que j’imaginais perdue d’avance. A chaque ronde, un joueur en difficulté sur le papier est allé chercher une victoire. Ce qui est surement un des facteurs clef (avec un appariement bien foutu), qui nous a emmené là. Il reste juste aussi que c’était une aventure humaine formidable et beaucoup de solidarité, d’optimisme et de combativité… et ça ca vaut tout le reste…

Pour finir : un grand merci à mes coéquipiers qui m’ont fait confiance ! Un grand merci aux aides de camps, et autres singes. Et merci à tous ceux qui nous ont suivi et encouragé.
« Modifié: 12 octobre 2017 à 14:20:46 par Gamin »
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : WTC 2017 - débrief d'un Coach
« Réponse #1 le: 12 octobre 2017 à 14:11:40 »
Et merci à toi pour ce retour tellement humain ! :)
Bravo à toi pour les appariements, coach ! ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne juju

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : WTC 2017 - débrief d'un Coach
« Réponse #2 le: 12 octobre 2017 à 14:11:47 »
Notes pour les prochaines équipes voulant aller au WTC :

Avoir à coach c'est essentiel car il est falicitateur de milles choses. Porteur d'eau, remplisseur de feuille d'appariement, gestion des appariements, motivation, calmer un joueur, reveiller un joueur, intendance général, vérification des listes, des pitoux, apporter les bières et célébrer avec vous.

Si on a réussi à faire une performance aussi incroyable qu'elle soit elle est dû à la capacité des 5 joueurs à se dépasser, gagner des matchs mauvais ou gagner des matchs qui deviennent mauvais à cause de mille raisons sur la table. Mais cette performance c'est bien celle de 6 potes réunis à un moment donné pour construire quelques chose ensemble.


France 3ème - WTC 2017 c'est 6 joueurs pas 5+1.

Merci Gamin.

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Re : WTC 2017 - débrief d'un Coach
« Réponse #3 le: 12 octobre 2017 à 14:16:18 »
Je réfléchissai à formuler un truc mais Juju a tout dit si bien et si simplement.

Du coup je ne répéterai qu'une chose:

Merci Gamin.

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : WTC 2017 - débrief d'un Coach
« Réponse #4 le: 12 octobre 2017 à 15:02:10 »
Un Cr complet, intéressant, humain.


Merci Gamin et encore bravo
« Modifié: 13 octobre 2017 à 17:58:13 par Nicoco »
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : WTC 2017 - débrief d'un Coach
« Réponse #5 le: 12 octobre 2017 à 15:03:12 »
MERCI  Mr Gamin , pour le retour, pour avoir vécu ça en direct.....
Et tu as fait naître la vocation en moi.... L' année prochaine j' espère bien être coach  ;D
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne Tim

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 814
    • Voir le profil
Re : WTC 2017 - débrief d'un Coach
« Réponse #6 le: 12 octobre 2017 à 15:33:35 »
Bravo encore pour le résultat !! :)

Hors ligne Largoo

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 886
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : WTC 2017 - débrief d'un Coach
« Réponse #7 le: 12 octobre 2017 à 15:50:12 »
Super Cr Gamin !
Merci coach ! Merci notre 6eme joueurs pour ces 6 parties d'appariements !

Attention pour ceux qui voudraient devenir coach, je rappel brièvement ce que vous devrez potentiellement gérer: des joueurs qui stressent, qui pleurent sur leur faction, qui sont pas du tout confiant (ou bien beaucoup trop confiant). Mais aussi des mecs qui se nourrissent uniquement au jus de goyave ou au jus d'orange (des fois c'est des feintes et vous en retrouvez avec une gueule de bois énorme).
Bref être coach c'est pas facile ! Et c'est pourtant tellement important (j'en veux pour preuve nos résultats cette année), alors merci encore Gamin !
A.K.A Tec Junior et Monsieur Jus d'Orange
#jretourneaujusd’orange

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : WTC 2017 - débrief d'un Coach
« Réponse #8 le: 12 octobre 2017 à 15:51:01 »
Par exemple, amener du diplomatico à un buveur de jus d'orange ca peut laisser des traces :p

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5671
    • Voir le profil
Re : WTC 2017 - débrief d'un Coach
« Réponse #9 le: 12 octobre 2017 à 15:53:22 »
Merci pour l'effort du cr même en temps que capitaine c'est intéressant

Le retour est constructif et on s'aperçoit encore plus du travail effectué et du résultat qui en découle.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne prince mohamed

  • Membre
  • *****
  • Messages: 489
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : WTC 2017 - débrief d'un Coach
« Réponse #10 le: 12 octobre 2017 à 17:00:32 »
Merci pour le débrief.  :)

Hors ligne Journeyman

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2095
    • Voir le profil
Re : WTC 2017 - débrief d'un Coach
« Réponse #11 le: 12 octobre 2017 à 17:04:21 »
Bravo pour votre résultat et merci pour le debrief :)

Hors ligne Plazma

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 774
    • Voir le profil
Re : WTC 2017 - débrief d'un Coach
« Réponse #12 le: 13 octobre 2017 à 13:47:05 »
GG mister Gamin :)
Cryx 101 : In case of doubt, apply BLT to face.
#Dansmoncoeurj'aigagné

Hors ligne JudaPriest

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 522
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : WTC 2017 - débrief d'un Coach
« Réponse #13 le: 13 octobre 2017 à 15:10:37 »
Super ! Merci pour le débrief !
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !

Hors ligne ludmar

  • Maître
  • *********
  • Messages: 3596
    • Voir le profil
    • 1dTroyes
Re : WTC 2017 - débrief d'un Coach
« Réponse #14 le: 16 octobre 2017 à 12:22:09 »
Merci pour ce CR très instructif sur ton role!
Tu peux être fier de toi et de ton équipe!
Envie de jouer dans l'aube c'est par ici:
http://1dtroyes-asso.forumgratuit.org/