Auteur Sujet: [Tenshi] - Ma première à 75 pts  (Lu 6228 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tenshikuroi

  • Débutant
  • **
  • Messages: 28
    • Voir le profil
[Tenshi] - Ma première à 75 pts
« le: 05 janvier 2018 à 15:08:06 »
Salut les fidèles de la vrai Foi. Ca fait un moment que j'avais raccroché les figs pour tout un tas de raisons mais étant donné que des potes autour de moi ont un regain de motivation j'ai ressorti des cartons l'armée de notre bien aimé Menoth.

Je n'ai qu'une petite expérience pour l'instant mais l'objectif est de monter au moins une à deux listes pour aller découvrir un peu l'ambiance tournois dans quelques mois. J'ai un peu fureté à droite ou à gauche pour trouver des idées. J'ai comparé avec mon stock déjà possédé et j'aimerais bien avoir un ou deux avis sur ma première mouture.

Je suis parti sur Sevy1 dans une TF Creator's Might. Une liste de Jack sur lesquels on peut mettre Vision et/ou Defender's Ward je trouve que ça permet de voir venir. Surtout que je viens de monter mon Avatar et que j'ai très envie de le jouer^^. Après je lui ai quand même adossé un Devout et le Hierophant parce qu'il faut pas trop le bousculer quand même l'ancien.

Le choix des Jacks n'est pas forcément le plus optimisé mais c'est aussi pour éviter d'investir de façon trop importante. Cela dit, je prends avec plaisir les conseils pour un futur achat.

https://conflictchamber.com/#c2201b_-0d0T1U1r229x3q2ee4223C3z3z3B3B3B303j

Protectorate Army - 75 / 75 points
[Theme] The Creator's Might

(Severius 1) Grand Scrutator Severius [+28]
 - Crusader [10]
 - Devout [9]
 - Reckoner [16]
 - Repenter [8]
 - Hierophant [0(3)]
Avatar of Menoth [20]
Initiate Tristan Durant [0(4)]
 - Reckoner [16]
The Covenant of Menoth [0(4)]
Vassal of Menoth [3]
Vassal of Menoth [3]
Wrack [1]
Wrack [1]
Wrack [1]
Choir of Menoth (max) [6]
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard [9]

Hors ligne coincos

  • Membre
  • *****
  • Messages: 445
    • Voir le profil
Re : [Tenshi] - Ma première à 75 pts
« Réponse #1 le: 06 janvier 2018 à 07:31:35 »
Hello et bienrevenue à toi :)

Je suis toujours ravi de voir une liste Sevy1 sur une table :) mais j'ai peur qu'avec lui en Creator's Might tu manques un peu de patate (oui c'est quand même ce qu'on reproche à Sevy depuis la nuit des temps).

En fait il faut envisager que dès que tu parles creator's Might, on va tout de suite penser Amon. Pour la synergie et mobility. Donc derrière c'est vrai que papy fera pale figure sans boost de mouvement (ouais, le temps que les jacks fassent quelque chose ils se seront fait désinguer proprement) et avec vision pour seul mécanisme de défense... une fois par tour. Parce que la def ward t'amènera un jack armure 21... Pas assez je pense à spd 5 ou 4.

Tu verras tout le monde est maintenant équipé pour casser de la haute armure, la faute à ces méchants khador il y a quelques temps, puis à toutes les briques que tu trouveras maintenant. Le constat reste malheureusement simple : il n'y a qu'avec Amon qu'on peut faire mieux.

Bon si on doit quand même partir sur Sevy1 (tant qu'à jouer un Sevy, le 2 tiendra mieux la distance avec oracular et sera plus menaçant avec awareness, auquel cas il lui faut les deux reckoner dans son battlegroup), je te proposerai de rajouter un blessing et un indictor. L'armure 21 de série plus pas de magie peut devenir pénible avec le bouquin et lui. Le blessing parce que papy sans blessing... c'est dur de l'envisager. Et puis ici tu n'as aucun arc-node pour l'un des meilleurs magiciens de la faction. Rentrer un guardian peut du coup devenir intéressant aussi.

Bref fais des tests, amuse toi et à très vite pour un débrief !

Ancien ménithe reconverti en oreilles pointues et gros crocos aux yeux rouges !

Hors ligne Tenshikuroi

  • Débutant
  • **
  • Messages: 28
    • Voir le profil
Re : [Tenshi] - Ma première à 75 pts
« Réponse #2 le: 06 janvier 2018 à 10:08:03 »
Merci du retour :)

Concernant Amon, j'ai vu surtout des listes à base de 5 crusaders, 4 Dersvish... Je comprends bien que ça doit être efficace mais niveau plaisir de montage et de peinture c'est un peu moins fun. J'y viendrai probablement quand je serai vraiment en recherche d'efficacité (d'autant que j'ai Amon encore au frais dans sa boite) mais je voulais quelque chose de plus diversifié.

Je note pour le blessing et l'indictor, de toute façon j'ai bien conscience que la liste des Jacks allait évoluer. Le blessing était clairement une option envisagée c'était logique.

Je vais tester en l'état je pense, ne serait-ce que pour lancer la machine, et je ferai un retour ;)

Hors ligne Tenshikuroi

  • Débutant
  • **
  • Messages: 28
    • Voir le profil
Re : [Tenshi] - Ma première à 75 pts
« Réponse #3 le: 16 janvier 2018 à 11:01:39 »
Comme promis, un premier retour. Histoire de se remettre en jambes après autant de temps sans jouer mon adversaire et moi sommes partis sur 35 pts. J'ai donc fais un gros condensé de l'idée générale de la liste au dessus (en y intégrant le Blessing of Vengeance comme suggéré par Coincos), voici donc la base :

https://conflictchamber.com/#c2200z_-0d0T1O1U222e3C3z2_

Protectorate Army - 35 / 35 points
[Theme] The Creator's Might

(Severius 1) Grand Scrutator Severius [+28]
 - Blessing of Vengeance [13]
 - Crusader [10]
 - Reckoner [16]
Avatar of Menoth [20]
The Covenant of Menoth [0(4)]
Vassal of Menoth [0(3)]
Choir of Menoth (min) [4]

En face, des Trolls et une agaçante Kolgrima (je reviendrai sur le côté agaçant...)

(Kolgrima 1) Kolgrima Stonetruth, Winter Witch [+28]
 - Dire Troll Brawler [16]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Earthborn Dire Troll [14]
 - Troll Axer [10]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Northkin Shaman [0(4)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Stone Scribe Elder [3]

J'ai eu quelques soucis de placement de mon Choir ce qui n'a pas aidé pour trancher du Beast lourd. Le Earthborn était vraiment une plaie à abattre une fois le +2 ARM du Krielstone Bearer collé dessus (surtout une fois chargé de Fury qui augmente encore le buff...). La réplique a ensuite été douloureuse pour mon BoV et le Crusader a pris cher également.

Une fois mieux placé et correctement buffé, l'Avatar s'est par contre montré une belle arme de contact et dans un scénario de contrôle de zone (pas d'objectif ou de drapeau on a fait simple) il tenait ses points à lui tout seul. J'ai fini tout de même par perdre sur le feat de Kolgrima qui a dégagé tout le monde des zones de contrôle et permis à mon adversaire de marquer les points manquant sur son tour. Tout en laissant passer un KTC pourtant évident juste avant... youhou.

J'ai quand même un ou deux questionnement sur lesquels je ne suis pas tranché. Par exemple, entre Defender's Ward et Vision mon cœur balance. Ignorer les dégâts c'est vraiment fort ... sauf lorsque l'attaque suivante en fait encore plus et qu'on regrette d'avoir fait expirer le sort. Du coup, je me dis que le Ward est peut-être plus rentable sur le long terme.

J'ai également une question sur l'utilisation de l'interdiction des sorts par le Bouquin. Cela empêche-t-il les Animi ? Je pense que c'est vraiment une question de noob mais la distinction existe dans d'autres cas, hors la carte du Covenant ne précise que sort...

L'ajout du BoV est vraiment sympa en tout cas. Repel est un bon outil pour gérer les distances. Nous avons juste rencontré un point de règle un peu obscure lors d'une charge par le Earthborn. Il possède deux fois la même arme (Claw) mais la carte ne comporte qu'une ligne avec la mention "x2". Du coup, lors d'une charge, il cogne une fois puis active Repel ou bien il cogne deux fois et est ensuite repoussé ?

Je pense rejouer ce format pour trouver mes repères et arrêter les erreurs stupides comme bloquer mon Choir moi même ou oublier les Repositions offertes par la TF. Ensuite, une petite liste à 50 pts sera de rigueur avant les 75 réglementaires.


Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : [Tenshi] - Ma première à 75 pts
« Réponse #4 le: 16 janvier 2018 à 11:16:46 »
Defender's ward est virtuellement toujours beaucoup mieux, mais tu peut laisser vision sur ton caster ou une autre piéce pour la protéger.

Les animis *sont* une sous-catégorie de sort. Y a des choses qui empéchent seulement les animis, mais tout ce qui empéche des sorts empéche les animis.

Sinon, bon courage et bon jeu ^^

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Tenshi] - Ma première à 75 pts
« Réponse #5 le: 16 janvier 2018 à 15:07:30 »
Il possède deux fois la même arme (Claw) mais la carte ne comporte qu'une ligne avec la mention "x2". Du coup, lors d'une charge, il cogne une fois puis active Repel ou bien il cogne deux fois et est ensuite repoussé ?
Le "x2" veut juste qu'il a deux fois la même arme (ça signifie la même chose qu'avoir deux fois la même description d'arme). Donc il cogne une fois, active Repel et cogne avec sa 2e arme seulement s'il est encore à portée.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Tenshikuroi

  • Débutant
  • **
  • Messages: 28
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Tenshi] - Ma première à 75 pts
« Réponse #6 le: 16 janvier 2018 à 15:08:56 »
Il possède deux fois la même arme (Claw) mais la carte ne comporte qu'une ligne avec la mention "x2". Du coup, lors d'une charge, il cogne une fois puis active Repel ou bien il cogne deux fois et est ensuite repoussé ?
Le "x2" veut juste qu'il a deux fois la même arme (ça signifie la même chose qu'avoir deux fois la même description d'arme). Donc il cogne une fois, active Repel et cogne avec sa 2e arme seulement s'il est encore à portée.

Ok, merci pour cette précision ! C'est ce que nous avions fait donc nous étions dans le vrai.

Hors ligne coincos

  • Membre
  • *****
  • Messages: 445
    • Voir le profil
Re : [Tenshi] - Ma première à 75 pts
« Réponse #7 le: 18 janvier 2018 à 06:32:54 »
Au passage le blessing of vengence aussi a repel sur son bouclier. Ce qui peut faire une séquence, je te charge avec la lance, je te mets un coup de bouclier, je rachète avec la lance, et si tu ne m'engages plus je peux encore arc node :)
Ancien ménithe reconverti en oreilles pointues et gros crocos aux yeux rouges !

Hors ligne Tenshikuroi

  • Débutant
  • **
  • Messages: 28
    • Voir le profil
Re : Re : [Tenshi] - Ma première à 75 pts
« Réponse #8 le: 18 janvier 2018 à 08:55:02 »
Au passage le blessing of vengence aussi a repel sur son bouclier. Ce qui peut faire une séquence, je te charge avec la lance, je te mets un coup de bouclier, je rachète avec la lance, et si tu ne m'engages plus je peux encore arc node :)

Je note je note... D'autant que je croyais que la lance faisait Repel aussi (du coup je ne comprenais pas la séquence...), mais non^^