Je détaille ma réponse : Kaya1 peut mettre Stealth sur une figurine/unité, c'est trop peu. Elle est un caster très sympa à jouer (Spirit Door permet de bien tricher sur l'attrition), mais possède de vraies limites (pas de bonus de force ni d'augmentation de distance de menace etc.).
Pour contrer les gunlines en Circle...
Si ton adversaire n'a aucun moyen de contrer Stealth ou de passer la DEF 16+ au tir, tu peux jouer Kaya2 (Shadow Pack), Kaya3/Morvahna2 (Fog of War), Krueger1 (Gale Winds) ou éventuellement Baldur1 (le feat donne le couvert à toutes les figurines). Le problème de tous ces casters étant qu'ils ne gèrent pas forcément beaucoup de menaces dans le "sacro-saint méta" (comprendre : les listes de porcs qui te font vomir rien qu'à les lire et contre lesquelles tu dois avoir une réponse spécifique pour les affronter - heureusement, elles sont plutôt rares). Sinon, ils sont super sympas à jouer en mode "à la cool" entre amis, même avec des listes un peu optimisées en face, car tu dois vraiment réfléchir à ton plan de jeu, tu as plein de possibilités et tu peux vraiment t'amuser.
Malheureusement, une gunline digne de ce nom aura toujours un moyen de contrer Stealth ou de passer la DEF 16+. Du coup, tu dois jouer sur l'ARM, avec les Wolds et des casters comme Baldur2, Bradigus, Krueger2 (Windstorm réduit les portées de tirs). Il reste aussi la solution "je fais des forêts partout pour casser les lignes de vue", avec Wurmwood par exemple. On peut même le tenter avec Mohsar et ses Piliers de Sel. Ce sont curieusement nos casters les plus optimisés en Bones of Orboros, la force thématique la plus compétitive en Circle actuellement...