Harceleur d’Âme (Infernal)
J’ai affronté un gorax déchaîné, été traqué par des groupes d’éventreurs épineux et même affronté un troll sanguinaire en colère. Parmi toutes les choses que j’ai rencontré au cours de ma longue et riche vie, aucune ne m’a autant refroidit que l’harceleur d’âme. Son existence même représente une économie impie existant au-delà de Caen et Urcaen, reposant sur la récolte de nos âmes. C’est une entité abominable se moquant d’un monde régi par des lois naturelles. Je ne l’ai rencontré qu’une fois, et je prie pour nous plus jamais en revoir un.
—Professeur Viktor Pendrake, Monsternomicon
DescriptionLes infernaux sont des êtres d’au-delà de Caen et d’Urcaen, et leurs intelligents dirigeants concluent des accords avec les vivants dans la poursuit d’un unique but : l’acquisition d’âmes, la substance la plus précieuse au sein de royaumes au-delà de Caen. Ils offriront pouvoir, prestige et tout ce qu’un mortel pourrait souhaiter, exigeant en retour son âme. Cette ressource est si vitale qu’ils s’efforceront de l’acquérir, encourageant ainsi leurs serviteurs mortels à commettre d’immenses atrocités.
Les âmes marchandées aux infernaux sont marquées de manière indélébile. Incapables de passer en Urcaen, elles sont condamnées à s’attarder sur Caen jusqu’à ce qu’elles soient collectées. Les harceleurs d’âmes sont des bêtes contre-nature créées par de véritables infernaux et envoyés sans le royaume des mortels pour réclamer le paiement de ces marchandages. En dehors des archives de l’Ordre de l’Illumination et des cercles d’infernalistes et dépravés thamarites recherchant le contact avec elles, on sait peu de choses de ces créatures ou des entités inhumaines qu’elles servent.
Les harceleurs d’âmes se présentent sur Caen comme de grandes horreurs serpentines chassant résolument les âmes marquées par leurs maîtres. Ceux-ci incluent des âmes égarées offerte dans le cadre de marchandages s’attardant après avoir été sacrifiées lors de morbides rituels, ainsi que des infernaux encore vivants cherchant à éluder les contrats qu’ils avaient signés. Le corps du harceleur d’âmes est couvert d’écailles et de longues protubérances osseuses sur plus de vingt pieds [6,096 mètres] de la mâchoire à la queue. De vicieux crocs dominent la tête sans yeux de l’harceleur d’âme, flanquée de longs tentacules qu’il utilise pour attraper et récolter les âmes. Un harceleur d’âme est entouré d’une aura d’effroi impie terrifiant les mortels en étant témoins.
Le harceleur d’âme est totalement dépourvu d’émotion et totalement libre de tout désir autre que de recueillir les âmes marquées pour ses maîtres. Il se déplace avec un but précis, contournant ou détruisant tout obstacle sur son passage, mais ce n’est pas un tueur aveugle et généralement il laissera les témoins indemnes à conditions qu’il puisse poursuivre sa proie sans encombre. Malheuresement, ceux qui ont du courage peuvent faire l’erreur de tenter de le tuer ou de le chasser, attirant ainsi sa mortelle attention.
Lorsqu’il se manifeste sur Caen, à la poursuite d’une cible spécifique, le harceleur d’âme se dirige directement vers ce qu’il croit être sa proie. Il n’est jamais satisfait tant qu’il n’a pas collecté cette âme, ainsi que toutes les autres âmes marquées qu’il découvre. Quand un harceleur d’âme affronte un briseur d’accords vivant, il l’entoure de son impressionnante masse, lui comprimant le corps pendant qu’il zèbre la chair de longues lacérations de son bec. Après une lente constriction et une douloureuse lacération, la victime expire, permettant au harceleur d’âme d’extraire son immortelle essence. Comme priorité secondaire, le harceleur recueillera toutes les autres âmes marquées à proximité. S’il ne ressent aucune de ces âmes à proximité immédiate, il disparaîtra d’où il est venu.
Les harceleurs d’âme sont des êtres éphémères sur Caen, capables d’exister dans le monde physique durant un bref laps de temps. Ils ne se manifestent que là où ils ont été envoyés ou convoqués. À moins qu’il ne poursuive activement une âme marquée, un harceleur d’âme disparaîtra au bout de quelques heures. Par contre, tant qu’il est à la poursuite de sa proie, un harceleur d’âme peut demeurer sur Caen pendant des jours, voire des semaines.
Certains infernalistes prétendent être capables d’invoquer des harceleurs d’âme et on dit qu’ils ont développé leurs propres moyens de les contraindre. Certains harceleurs d’âme ont été observés agissant d’une manière inhabituelle, pourchassant ceux n’ayant jamais été en contact avec les infernaux.
CombatUn harceleur d’âme se manifeste généralement sur Caen dans le but exprès de récupérer une plusieurs âmes marquées par ses maîtres. Un harceleur d’âme poursuivra sa proie sans relâche, la traquant et récoltant soit l’âme du mort, soit en l’extrayant après avoir tué la cible. Si quelqu’un ou quelque chose tente d’interférer avec le harceleur d’âme, il se déchaîne, mordant et comprimant l’intrus entre ses massifs anneaux. Le harceleur d’âme be s’intéresse qu’à la moisson des âmes, pas à la tuerie pour elle-même. Une fois qu’un obstacle ne peut plus menacer son travail, le harceleur d’âme l’ignore et reprend sa traque.
ConnaissanceUn personnage peut jouer un jet de compétence INT + Connaissance (infernal) pour déterminer ce qu’il sait de la créature. Il prend connaissance de toutes les informations à concurrence du résultat du jet. Plus le résultat est élevé, plus il apprend.
11 : Les véritables infernaux envoient des harceleurs d’âme à la recherche d’âmes marquées, généralement celles ayant bêtement brisé leurs impies marchés.
12 : Les harceleurs d’âme font partie d’une classe d’infernaux appelée conscriptus. Les véritables infernaux fabriquent des conscriptus à partir d’âmes capturées, transformant définitivement ces âmes en une forme nouvelle. Ils n’ont aucun souvenir de, ni aucun lien avec leur existence antérieure.
13 : Un harceleur d’âme peut être envoyé pour recueillir les âmes des vivants ou des morts. Quand un harceleur d’âme chasse les vivants, il récupère celle-ci après avoir soufflé la vie de sa cible. Les harceleurs d’âme peuvent sentir les âmes à des kilomètres et suivre infailliblement leurs cibles
15 : Les harceleurs d’âme ignorent les âmes non marquées à moins que leur travail ne soit entravé. Toute créature tentant d’empêcher un harceleur d’âme dans sa tâche sera brutalement attaqué.
