Auteur Sujet: Bon, alors, qu'est ce qu'on essaye maintenant ?  (Lu 5921 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Bon, alors, qu'est ce qu'on essaye maintenant ?
« le: 25 juillet 2018 à 14:58:28 »
Bon, je trainait hard mon pairing jusqu'à hier parce que j'étais pas sur de si on me demande pas de compléter une équipe. Mais avec la sélection de Kuro, c'est le bon moment de se recharger en listes à potentiel, pour changer ou si la méta se retourne.

Premiére liste : Rhino man

[Xerxis 2] Xerxis, Fury of Halaak [+28]
 - Agonizer [0(6)]
 - Basilisk Drake [8]
 - Basilisk Drake [8]
 - Basilisk Krea [0(7)]
 - Basilisk Krea [0(7)]
 - Desert Hydra [38]
 - Rhinodon [12]
 - Rhinodon [12]
 - Titan Gladiator [15]
Mortitheurge Willbreaker [4]
Swamp Gobber Chef [1]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]

Les drakes avec le feat de Xerxis 2, c'est vraiment bien. Mais j'aime pas les versions full drakes, du coup je veut essayer avec seulement 2 pour commencer, et voir à quel point ils tuent l'infanterie.

Double Rhinodon, ca permet d'en sacrifier un vite et de garder son caster armure 21, c'est pas désagréable vu sa taille. Double krea et simple agonizer, parce que la liste est pas partie pour encaisser en mélée, et avec une threat en mélée de 14", je devrais souvent avoir l'alpha. On pourrait aussi prendre 1 seul solo et 2 unités, pour marquer ; mais je manque plus souvent de solo que d'unités.

Les variantes envisageable sont d'avoir une unité ou deux pour profiter mieux de Ignite. Ignite sur les chats ou sur des swordmen, c'est assez immonde question potentiel de dégat.

Ensuite, Xerxis 1 Immortel. J'attend le prix de la BE pour finaliser, mais ca ressemble à cela :

[Theme] The Exalted

[Xerxis 1] Tyrant Xerxis [+28]
 - Tiberion [22]
 - Titan Gladiator [15]
Supreme Guardian [18??]
Ancestral Guardian [0(5)]
Ancestral Guardian [5]
Ancestral Guardian [5]
Extoller Soulward [3]
Hakaar the Destroyer [0(7)]
Immortals (max) [15]
Immortals (max) [15]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]

Les immortels sont là pour donner des âmes au reste de la liste, et ils sont plutôt chiant à gérer déjà. Ensuite, derriére, les solos MAT 9 avec un feat +1 dé de dégat nettoyent les restes. Pas de RFP, mais à part ce probléme c'est une liste vraiment violente !

Enfin, et puisque j'ai trés rarement besoin du RFP, j'envisage de passer Morghoul en WoD, genre comme cela :

[Theme] Winds of Death

[Morghoul 2] Lord Assassin Morghoul [+29]
 - Archidon [10]
 - Archidon [10]
 - Basilisk Drake [8]
 - Titan Gladiator [15]
 - Aptimus Marketh [0(5)]
Extoller Soulward [3]
Extoller Soulward [3]
Gatorman Husk [3]
Venator Dakar [4]
Venator Dakar [4]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Venator Flayer Cannon Crew [0(5)]
Venator Flayer Cannon Crew [5]
Siege Animantarax [17]
Siege Animantarax [17]

Les Flayers cannons m'ont jamais décu avec Mortalité. Double tortue, c'est une base bien polyvalente, et la liste est vachement trés rapide en fait, même avec 2 artilleries en arriére garde. Aprés, ca a pas beaucoup de piétons, ce qui est génant.

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Bon, alors, qu'est ce qu'on essaye maintenant ?
« Réponse #1 le: 25 juillet 2018 à 16:25:36 »
Exalted me fait aussi de l'oeil.... Mais avec rasheth ;)
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Bon, alors, qu'est ce qu'on essaye maintenant ?
« Réponse #2 le: 25 juillet 2018 à 18:23:40 »
Xerxis 2 pour l'avoir pas mal joué en mk2, et début mk3 je te confirme l'efficacité des drakes avec le feat c'est très violent, à l'époque j'en jouais 4. Sinon je trouve réellement dommage de te passer Tiberion qui va KTC à 13, j'en avais même réussi avec l'overtake. Si l'adversaire se mets à 13 de Tiberion avant le feat il a vraiment intérêt à avoir prévu son coup (OS une skarre en vécu) :) Sa capacité à ne pas pouvoir bouger m'a servi trop de fois, et le shield guard couplé à hyper agressive ça fait bien rire.
Après tu joues l'hydra qui est aussi je pense une option très sérieuse on peut pas tout mettre.

Xerxis 1, je pense qu'il doit être trop compliqué à dropper, en mk2 avec la fist ça marchait bien parce que les incidiarii n'avaient pas besoin de toucher, et que molik était pété.
Dans cette méta on propose pas mal de haute def, si tu as Xerxis 1 ça force complètement ton drop, à moins que tu comptes sur la BE ? Quelle est ton idée pour cette liste ?

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Re : Bon, alors, qu'est ce qu'on essaye maintenant ?
« Réponse #3 le: 26 juillet 2018 à 10:21:44 »
Dans cette méta on propose pas mal de haute def, si tu as Xerxis 1 ça force complètement ton drop, à moins que tu comptes sur la BE ? Quelle est ton idée pour cette liste ?

Les AGs sont MAT 9 et peuvent booster. Je pense que les gens qui proposent de la haute defense vont vraiment hésiter du coup.