Du futur... antérieur!
Jour J donc, les 14 joueurs sont là, c'est un exploit pour notre club, la 7e table n'est pas tout à fait réglo d'ailleurs mais au diable le flacon...
un peu de stat?
- 2 Cryx (Venethrax et Skare3) pas vu la suite
- 2 Kahdor (Irusk2 et...) qui
gagnera le tournois
- 1 Scyrah (G4 seulement)
2ème- 1 Circle (Kromac1 en tutti fruti et Morv2 DH)
- 1 Minion (Barny 1 seulement)
- 1 Merco (Ossrum etThexus)
- 2 Trolls ( 2x Kolgri et Madrak1) j'y reviendrai (spoil spoil)
- 2 Skorne (Naaresh, Zaal 2 et Xerxis 2)
- 1 Cygnar (Kraye Maddox)
- 1 Coc (Syntherion et Lucant, pour ceux qui suivent
)
en avant donc pour notre tournois
Trial by Fire !petite subtilité de nos terrains (plats à part les obstructions) les collines bloquent les LoS pour Lourdes et en dessous (ca change la donne...)
Ronde 1Troll ! il n'a que
Kolgima je prends Synthérion pour me lancer dans le tournois
Trollbloods Army - 50 / 50 points
[Theme] The Power of Dhunia
[Kolgrima 1] Kolgrima Stonetruth, Winter Witch [+28]
- Mountain King [36]
- Mulg the Ancient [22]
Horgle Ironstrike [0(4)]
- Pyre Troll [8]
Troll Whelps [0(4)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (max) [9]
- Stone Scribe Elder [3]
on est sur
Recon II et il met Horgle en face de son drapeau son BG en face de ma zone
ca va pousser fort, je fais mouillette et mets Axiom en face de Horgle mes 2 lourdes en face du BG et vogue la galère!
ayant un petit cerveau (fort occupé), je ne prendrai que peu de photos (surtout que mon TPH sert de clock)
il ne va pas être assez agressif avec Mulg et le MK. Je vais prendre l'avantage aux points et à la clock même si Horgle va résister 1 tour, heureusement pour moi, car il va jouer assez offensivement Mamy et réussir à me prendre le Monitor au point près et m'empêchera de tomber le MK que je vais négliger pour ne pas voir les Whelps poper à tire larigot!
à noter qu'il va mettre ses clouds trop près de l'Axiom et que j'aurai une fenêtre de KTC, mais étant bien en temps et points j'ai laissé courir...
la table tourne et Syntherion au final marquera en envoyant l'Axiom essayer de tomber le MK sans succès puis
il se clockj'ai bien popé mes serviteurs, et contesté à gogo voir marqué avec eux
Ronde 2Orboros! il a Kromac1 et
Morv2 et prend cette dernière je garde
Syntherion on est sur
The Pit IICircle Army - 50 / 50 points
[Theme] The Devourer's Host
[Morvahna 2] Morvahna the Dawnshadow [+27]
- Warpwolf Stalker [17]
- Warpwolf Stalker [17]
Feralgeist [2]
Lord of the Feast [0(6)]
Tharn Ravager White Mane [5]
Death Wolves [9]
Tharn Bloodtrackers (max) [15]
- Nuala the Huntress [4]
Tharn Bloodweavers [8]
C'est un champion potentiel, il ne faudra pas faire trop d'erreurs sinon ca va payer cash avec lui!
il choisit de partir en premier et je lui laisse la forêt qui ne m'aurait servi à rien...
il met les Tracker à ma gauche (oubli la proie) le Lord assez central, un Stalker de chaque côté de l'obstruction central et les Wolf à ma droite + Weaver en ambush
je ne crains pas plus que ça l'Ambush mais je me packe au centre, Lourdes à gauche Axiom au Centre avec dans l'idée que Synthérion va rester assez central surtout vu les (très) grands murs...
il fonce T1 et fait un Take back pour mettre Proie sur le Cypher
ok... je m'avance prudemment avec les bouboules prêt à envoyer le Lord où "je veux" et fais un take back en popant en retard (y'a pas de raison
)(y'en aura plus)
il étale bien ces Tharnettes mais le Cypher en les loupant va se régaler avec Bombardement, le Monitor prendra Nuala et l'Axiom s'occupe d'entamer les Wolf hors de Fog of war...
avec seulement deux lourdes, il a du mal à se positionner pour marquer et effrayer l'Axiom, j'auto répare les javelots et reste derrière le mur avec les lourdes tant qu'il ne marque pas, l'Axiom venant contester la zone ronde et carrée de droite
ce qui va plier la partie ? le Stalker de droite qui, grâce aux relances de Morv2, va tomber 3/4 de l'Axiom avec des jets scandaleux et le Lord qui va venir menacer mon Caster car je l'envoie dans le dos de l'Axiom avec un shield guard
à mon tour, je feat et n'ayant pas pu me débarrasser du Lord, je dois lui mettre une attaque de l'Axiom pour le tomber, attaque qui manquera pour tomber le dit Stalker réanimé par le Feralgeist que j'avais loupé juste le tour d'avant
le Stalker réanimé, warp strength, et tombera l'Axiom avec l'aide (minime), des Weavers
Synergy m'a bien aidé contre la DEF 14 un peu plus de mal au tir. on se tenait à la clock...
je concède donc
Dernière et 3è Rondere-Troll (!) tant pis pour la diversité... Mamy et double colosses me faisant peur, Madrak en BoH re-
Synthérion et
Madrak1 pour lui
Trollbloods Army - 48 / 50 points
[Theme] Band of Heroes
[Madrak 1] Madrak Ironhide, Thornwood Chieftain [+29]
- Troll Bouncer [9]
- Troll Bouncer [9]
- Troll Impaler [11]
- Trollkin Runebearer [0(5)]
Fell Caller Hero [5]
Totem Hunter [6]
Kriel Warriors (max) [11]
- Kriel Warrior Standard & Piper [3]
Kriel Warriors (max) [11]
- Kriel Warrior Standard & Piper [3]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
- Stone Scribe Elder [3]
il a aussi un solo "qui raconte des histoires" (ces trolls, quels grands enfants!)(appelons le Père Castor) que je n'arrive pas à faire rentrer là
on est sur
Spread the netje ne vois pas immédiatement le danger et vais mettre 6 tours à le réaliser
il enverra une max de Kriel warriors en rang serré de chaque côté de l'obstruction , packés en DEF14 et Tough no KD et petit à petit dégageant mes conteste à base de serviteurs il va grignoter point après point
j'aurai beau tomber du Kriel petit à petit, il y'aura toujours un orteil (bleu) pour contester mon flag ou ma zone carrée. je suis bien en temps mais trop loin derrière en point!
j'aurai bien quelques ouvertures vers Madrak en faisant des trous dans ses lignes mais sans intêret. Synthérion va camper à l'abri derrière la colline, alimentant Synergie quand il essaie de trop déborder l'Axiom. Axiom qui fera trou sur trou pour poper en contest
j'essaierai même de tomber le Père castor ou Moise mais tough no KD grrrrrr! il ne tuera rien (7pts...) mais
il gagnera 5-0 au T7 avec genre 1 min sur sa clock...
je vous laisse admirer la progression de l'Axiom par rapport à la première photo... 1-2 au final, bof bof j'étais loin sur les 2 défaites, donc pas de regret, 42 min c'est chaud mais au moins je ne me suis pas clocké, ni KTC... Me suis bien amusé, j'aurai bien aimé affronter des nouveaux adversaires mais au moins j'aurai évité double Kolgrima!
on a commencé à 14h fini à 20h, rapide somme toute et sans pression (pas de bière Amis Belges...des litres e Coca par contre...).
je reviendrai sur ce post tester Locke "sous peu" quand l'envie m'en prendra, mais là, je vais lorgner du côté de Légion (du vivant un peu!) en attendant la mise en route de la Ligue au club...