Auteur Sujet: Chiche en Cyriss  (Lu 78334 fois)

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Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #75 le: 19 mars 2019 à 10:56:55 »
Dommage Titi il joue pas Crucible, faudrait que je lui prête des figs à la limite
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Hors ligne Titi

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Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #76 le: 19 mars 2019 à 13:58:27 »
Non non, je ne jouerai pas Crucible Guard ! >:(
Sinon, après, je vais jeter tout mon Cygnar au feu... :'(
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #77 le: 20 mars 2019 à 07:53:35 »
Belle partie.
Je comprend pas comment avec sa liste il galère contre de l'armuré par contre, parce qu'il a quand même les outils pour... le fait de jouer hors TF qui l'handicape peut-être.

Hors ligne hashut

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Re : Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #78 le: 20 mars 2019 à 09:59:55 »
Dommage Titi il joue pas Crucible, faudrait que je lui prête des figs à la limite

Je parlais de Cyriss Rawr...  :o

Hors ligne Rawr

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Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #79 le: 20 mars 2019 à 11:06:14 »
T'as parlé de sa vraie faction, tout le monde sait que c'est pas Cyriss  ;D
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Hors ligne hashut

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Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #80 le: 22 mars 2019 à 10:08:18 »
bon, pas de Locke pour cette semaine

mais je vais tester ça pour un tournois 50pts dans 15j:

Convergence Army - 49 / 50 points
[Theme] Clockwork Legions

[Lucant 1] Father Lucant, the Divinity Architect [+28]
 - Conservator [12]
 - Diffuser [6]
 - Inverter [15]
Enigma Foundry [0(4)]
Enigma Foundry [0(4)]
Enigma Foundry [4]
Clockwork Angels [5]
Clockwork Angels [5]
Eradicators (max) [15]
Eradicators (max) [15]

Convergence Army - 50 / 50 points
[Theme] Destruction Initiative

[Syntherion 1] Forge Master Syntherion [+27]
 - Cipher [16]
 - Monitor [16]
 - Prime Axiom [38]
Accretion Servitors [0(2)]
Attunement Servitors [0(4)]
Reflex Servitors [0(4)]
Optifex Directive [4]
 - Transverse Enumerator [3]

vous noterez que je donne sa chance au Monitor (Brille petit!) et aux Eradicators ! Même pas peur ;)

on va voir ce que ça donne ce soir... enfin, maintenant quoi...

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Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #81 le: 22 mars 2019 à 11:17:04 »
J'ai un tournois à 50 pts bientôt, j'étais plus sur Axis Aurora  ;)

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Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #82 le: 22 mars 2019 à 23:28:40 »
Au risque de passer pour un snob (si un peu) j'aime pas trop jouer les Casters que je vois trop ailleurs... Et j'avais fait une allergie à Axis, mais maintenant je l'envisage... Aurora, je ne l'ai pas, mais elle doit apporter la mobilité qui manque à ma liste...

me voilà parti pour pleins de parties, sauf que le club ne fait pas le plein ce soir et ce sera 1 seule partie contre Maddox sur The Pit II

il aligne ça:

Cygnar Army - 50 / 50 points
[Theme] Storm Division

[Maddox 1] Major Beth Maddox [+30]
- Firefly [8]
- Stormclad [18]
- Stormclad [18]
- Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Field Mechaniks (min) [3]
Stormblade Infantry [10]
- Stormblade Infantry Officer & Standard [5]
- Stormblade Infantry Storm Gunner (3) [6]
- Firefly [8]

Il gagne le toss et choisit son camp.

Déploiement: sans pathfinder me voila obligé d'éloigner mes 2 unités d'Eradicator de Papa... pas cool... Les Anges vendent du flan en AD, comme on me l'a conseillé...

il met son BG à ma gauche et sa grosse unité + Firefly marshallé à droite (je sais où je vais essayer d'aller/marquer...)

T1: ça court, les unités aux extrêmes, les Anges se replient, le BG au Centre sous Watcher et Decel' et les Foundry en position de récupération/repair

Il va venir tangenter ses Zones carrées avec sa ligne. Le bois central est une illusion, il a accès à un pathfinder généralisé...



T2: Comme avec Synthérion il va falloir serrer les fesses lors de son alpha et en garder sous le coude pour redistribuer... A 50pts j'ai sacrifié les supports (pas de Coro, pas d'A.D.O. (arc node)) il va falloir se retrousser les manches et se mettre un peu un danger!)

je vais mettre le Diffuser en sacrifice, mais je ne veux pas le perdre (logique tout ça ?) donc les 2 lourds se mettent en position de le shieldguarder et Papa sous Watcher, Decel' et Feat s'approche également. La Foundry centrale en position de repair.

je suis plus confiant à droite et je viens toucher ma zone en différents endroits, jouant avec le bain d'acide, un Eradicator plus en sécurité au cas ou.

A gauche, bof, je vais perdre tout ce que je mets, Feat ou pas, je sacrifie 3 Eradicators, pourquoi autant? pour attirer ses 2 gros loin de là où je veux aller...

Les Anges reviennent au centre en future deuxième lame.



et... Il y va!  heureusement pour moi il va jouer de ma gauche vers la droite. Il Feat et envoie les Stormclad exploser de l'engrenage... 3 souls s'envolent vers la Foundry, il va pouvoir marquer! (c'était le point facile) par contre il a également envoyé son Firefly, tout le BG est donc à gauche  :o

Les Stormblade suivent le deuxième Firfefly qui s'est avancé pour tirer, et louper, mais surtout pour les supporter. Le premier Blade s'élance et veut contourner le plus possible mon Diffuser pour laisser de la place aux copaings... sauf que Watcher! j'en profite pour avancer au maximum mon Inverter, menaçant son BG, qui a déjà joué, :o et avoinant avec son boulet le rustre, sproutch! malgré Iron Zeal et le Tough no KD... La partie peut se jouer là... (spoil?) seuls deux Blades pourront frapper le Diffuser, plus tireront en Assaut! mais ses nombreux bonus sont contrecarrés par les miens et au final, il s'en sort avec 5PV et tous ses systèmes (Cyriss...), ouf, 1 litre d'huile d'olive fait avec 2 noyaux!

Les Blade vont continuer leurs attaques, laisser l'objo à 4 PV et tuer 1 seul Eradicator qui fournira Vengeance à son unité et Hand of Vengeance au Conservator \o/

Maddox est furax et en casse son talon à force de trépigner! 0-1 pour lui quand même



T3: A moi!

Retour de deux Eradictors, à gauche je me sers de ma Vengeance pour préparer mes Charges et à droite pour commencer à tomber du Blade également. Enfin essayer car costauds les Zigs!

Je dois dégager mon Diffuser des 2 Blade pour Beacon le Stormclad de dos et le macro pommeler avec L'Inverter, facile... Sauf que, Papa s'élance et charge le premier Blade qui... Tough! ça commence bien! Je positive charge l'Inverter. J'envoie le Conservator  qui au bout de la deuxième attaque tombe un des Blade puis ruine le Firefly mais pas complètement. Plan B, les Anges viennent profiter de Positive charge pour tomber le Blade à la dernière attaque, ouf...

le Diffuser s'avance et, grâce au focus récupéré depuis le Conservator, avoine le Stormclad de dos! RAT 3 avec Papa... mais il a un reroll... c'est fait! Charge de L'inverter qui tombera le Clad qu'avec les Initiales +1A de mémoire et il endommage énormément le Firefly également à coup de boulet rageur! FireFly qui sera tombé par un Eradicator pendant que ses 2 copains engluent le Clad survivant. Les anges tentent quelques tirs sur le support, sans succès et repo au chaud.

A ma droite, les Eradicators commencent à remonter les Blade pour s'attaquer à libérer la zone. 0-1 toujours



Il va tenter de remonter la pente de l'attrition, le Stormclad tombe les 2 Eradicators autour de lui, Arlan et Maddox le dernier et là, surprise, il ne bouge pas Maddox et campe du Focus... bizarre, elle ne conteste pas... rien...

Les Blade tombent l'objo au tir et 1 Eradicator, activant encore Vengeance et Hand of V. ... 0-2



T4: je prends ma réglette de 9ps et mesure depuis l'Inverter et le Conservator... Maddox est à portée de double trample... ou est le piège?

je dois dégager le Conservator, les Eradicators, toujours à effectif max se chargent du boulot. Papa positive Charge l'Inverter et ayant dû se vider du focus sur l'Inverter et Conservator il regarde son plan sans accroc se dérouler...

l'Inverter s'élance, prend une clef à molette rageuse de Gobber, et macro pom' Maddox Pim, Trample + Achat + Boost à la touche = à poil

le Conservator n'a que 2 Focus et fait de même et roulera bas malgré HoV et P.C. et laissera Maddox à 8 PV...

La Foundry de gauche vient barrer la route au Clad, le Diffuser se met devant Papa et les Eradicators laissent l'UA des Blades à 1 PV... 1-2



La messe est quasi dite, Il tente le bastion tout à gauche et court avec Maddox mais le Conservator est toujours sous HoV (P.C. ne dure qu'un tour) et va la décapiter propre et net! R.I.P. la Blondinette...



je voulais tester la liste , ça c'est fait, contre une gunline, ça, ça reste à faire :)

Je dois sauver le Diffuser à tout prix, mieux positionner la Foundry centrale pour pouvoir faire revenir 2 Eradicator d'une des deux unités et surtout faire attention avec Papa, car ça a été tangent 2 fois où il a hésité à aller au KTC... mais bon, à 50 pts il faut bien se retrousser les manches! (en plus il en a trois...)

Hors ligne hashut

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Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #83 le: 24 mars 2019 à 01:04:22 »
C'est la ruée au club, 2 tables de RPG (pourquoi ils ont besoin d'autant de tables pour des jeux imaginaires ?) tournois de Bloodbowl, c'est les proprios du club, on va trop rien dire) brefs à la fin de la fin: 1 seule table de WMH et 5 joueurs, la dèche, la journée va être longue (et ma vraie vie attendre (encore) un peu (plus), c'est mal...)

on a pas changé la table, ni le scénar depuis hier (on veut jouer! et vite!). Juste hier en faisant mon CR, j'ai réalisé que le cloud of fire était resté sous la zone (une de mes spécialités...) donc the Pit again et vs Morvhana 2 je suis toujours avec Lucant et ses Clockworks (Tza combat en même temps pour la Déesse aux qualifs WTC, CoC n'est pas mort!)

Circle Army - 50 / 50 points
[Theme] The Wild Hunt

[Morvahna 2] Morvahna the Dawnshadow [+27]
 - Brennos the Elderhorn [15]
 - Feral Warpwolf [16]
Wolf Lord Morraig [8]
Death Wolves [9]
Shifting Stones [3]
Warpborn Skinwalkers (max) [15]
 - Warpborn Skinwalker Alpha [0(4)]
Wolves of Orboros (max) [11]
 - Wolves of Orboros Chieftain & Standard [0(4)]

récursion vs récursion, ca va être long, surtout sans clock et sachant qu'il joue Morv2 pour la première fois...

il gagne le toss, veut partir en 1er et met ses Wolfs en Ambush. Je change de côté, pour changer de la partie de la veille.

Déploiement:

de ma G à D: il met son Trio infernal,  Morraig et décale son BG légèrement à gauche (amusant, comme le Cygnar d'hier, même si le côté est différent) et sa grosse unité de Louloup  à (ma) droite donc.

je m'étale symétriquement, conscient que la forêt, une fois de plus, ne gênera que moi... Mes Anges sur les flancs pour toujours vendre du flan... A se moment je pense voir sortir l'Ambush à ma droite et suis un peu embêté pour la suite

T1: Il avance à fond, mais part de loin, et surtout le Feral warpe speed et vient au raz de sa zone carrée (mais dans la ronde)

je pose une réglette de 12" devant le Feral (pas de Wayfarer) et une de 14" sur mes flancs et rentre tout le monde dans la "box" qui reste, les Anges se repliant derrière, ceux de gauche devant juste pour énerver le Conservator.



T2: il ne sort pas son ambush, je l'aurai fait, mais suis plus impétueux (et bien moins réfléchi que lui). Il respecte mes (toutes petites) threat range, à l'exception des Skinwalkers, et attend pour lancer son alpha en me prenant quelques pièces.



je reconstruis mes pertes de justesse (petit souci de place)... et je décide de ne pas attendre l'ambush et d'y aller tant que je suis en supériorité numérique!

le Diffuser beacone un louloup et mon unité d'Eradicator va en conteste pour faire écran, idem à gauche. Mes lourdes en deuxième vague, les anges en troisième, Lucant Feat et Decel tout ça, et les Foundry viennent compléter le mille feuilles. Toujours en respectant les 14" de flanc...

viens petit...



T3: et il y va, le Bougre! Il sort les Wolfs sur ma gauche (je sais déjà où Lucant va aller...) et pense ne faire qu'une bouchée de pain des Eradicators... sauf que non... Je ne craignais pas grand chose, hormis le Feral... Le Trio ne va pas briller (pas de corpses, il s'emmêle dans les différents bonhommes, Figs d'occas mal montées..., en fait, il suffit de les regarder pour voir leur reach respectifs)  et ça tient et ça tient, bref, le Feral arrivera sur l'Inverter sans Primal (car il veut le garder) et ne pourra que le lancer (en sachant que je suis steady) sur le Conservator...

A droite il oublie Gang (et moi aussi)  et ne fera que de la conteste en gros...

léger l'alpha, léger... mais il a toujours son Feat et va pouvoir encaisser à son tour!



je reconstruis et me venge (je pense que je peux le faire dans cet ordre?)

Lucant positive charge l'Inverter (et a laissé tomber Watcher)

les Foundry réparent l'Inverter

je profite de Positive Charge avec les Eradicator de droite et commence à nettoyer/repousser les Skinwalkers (qui reviendront, je le sais et je garde mes boucliers fermés)

L'Inverter vient expliquer au Feral que ce n'est pas bien de jeter les gens et laisse Brennos en mauvais état aussi.

les Eradicators de gauche bénéficient à leur tour de Positive Charge et grignotent grignotent

Le Conservator joue les bodyguard du Boss, faut pas que déconner...



T4: Il Feat et va abuser de Morv2 pour essayer de renverser la vapeur! Mais, même sans le bonus de mon feat, et malgré des relances qui lui assureront de bons jets de dommage il ne tombera pas l'Inverter et Morv2 est au final à 2PV (?)

il voulait concéder si l'Inverter était toujours présent, mais me passe la main (on a la gane à Warmach!), donc je joue mon tour sans pression, pour l'entraînement.

Re positive Charge sur l'Inverter, et repop des détruits au préalable. Les Anges tombent du Wolf et le Conservator va expliquer à Morraig qu'il aime pas sa coupe...

j'ai le choix avec l'Inverter: Trample pour Macro-pommeler Morv2 mais je prendrais un free strike de Brennos in extremis à cause de la "mauvaise" (tout est relatif) position d'une pierre (maudit cailloux ! vive le métal!) ou Slammer Papy Bouc dans Maman et on en parle plus... sauf si je fais 1 au dé de distance...

ce que je fais bien sûr  :'( ça permet à Morv2 de retraiter fissa car on décide d'arrêter là et de laisser la précieuse table aux suivants (cf mon aparté dithyrambique initiale)



Au final, j'ai une threat range d'huître cacochyme, par contre j'encaisse pas si mal... La partie aurait pu être bien différente avec une ambush plus agressive, mais avec des "si"...

Un vrai autre test s'offre à moi car Girshiiiiiiiiiiid (à crier avec une voix de midinette) se pointe avec ses doubles DG Sentinel... mais je vais botter en touche (cf Legion!)  il sera présent au tournois ça sera un match bien difficile si je tombe contre lui...  :-\
« Modifié: 24 mars 2019 à 01:47:42 par hashut »

Hors ligne Titi

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Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #84 le: 24 mars 2019 à 12:39:15 »
Encore merci pour le retour ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #85 le: 01 avril 2019 à 09:19:47 »
rattrappé par la vraie vie et un patron qui me soutien que Warmachines ne nous fera pas vivre, alors que tout le monde sait qu'un employé épanoui produit plus... bref mission mission et pas de partie!

mais le tournois approche et donc je sacrifie une partie de la pause dominicale à l'entraînement, on est un sportif ou on l'est pas! (Robert! une autre bière!)

Au club m'attend Steeve (laissez moi finir) avec Ossrum et ses Bunnies (...) je ne joue pas trop mon pairing et décide de "trainer" la liste Synthérion en toute circonstance.

je suis pas fan des Colosses à 50 pts, mais avec lui l'Axiom, est quand même redoutable/redouté. En plus Synthérion colle dessus ses magnets des factions rencontrées et Casters battus...

le nabot est venu avec çà:

Mercenary Army - 50 / 50 points
[Theme] The Irregulars

[Ossrum 1] General Ossrum [+28]
- Ghordson Driller [10]
- Grundback Blaster [6]
- Grundback Blaster [6]
- Grundback Gunner [6]
- Grundback Gunner [6]
- Grundback Gunner [6]
- Grundback Gunner [6]
- Grundback Gunner [6]
Alten Ashley [0(6)]
Anastasia di Bray [3]
Eiryss, Angel of Retribution [0(6)]
Kell Bailoch [5]
Herne & Jonne [5]
Kayazy Eliminators [5]
Lady Aiyana & Master Holt [8]

nous tombons sur Spread the Net, (en tournois ce serait le boulot de ma liste populeuse, et vu que son autre caster est Thexus ça serait mon choix samedi prochain).

je fais "1" au toss et il me laisse choisir mon côté

on dépoussière la clock, mais elle est là en info pour cette partie (surtout qu'il est bourré de petites questions, un peu chronophages)

son déploiement: (ma gauche vers la droite) Kayazettes, Driller, Ossrum Herne & Jone, Lady A & Holt et plein de Bunny entre, mais globalement désaxé sur ma gauche

puis en AD il mettra Alten, au centre derrière la maison Eyriss et à droite Kell B.

pour ma part:

l'Axiom dans le but d'aller contester sa zone carrée

les Monitor et Cypher en conteste de zone centrale (et plus tard prendre ma zone)

et là je suis déjà à court d'option pour son drapeau, je délègue des Servitors mais j'aurai besoin de mes shield guard surtout pour mon Caster que je mets traditionnellement au centre pour laisser le doute à mon adversaire, même si la forêt à ma gauche me fait sérieusement de l'oeil...

mes AD se mettent à l'abri pas loin, trop de snipers...

T1:

il va me surprendre et entre son advance move, energizer et une course générale il va se retrouver au droit de sa zone ronde et me mettre une "petite" pression...



je ne vais pas dérouler mon T1 habituel et octroyer le Focus réservé à Reconstruction (j'aurai le temps plus tard me dis je...) et j'essaie de prendre quelques PV au Driller, dont je tomberai la perceuse (Bosh)

Syntherion se planque derrière le bois avec 3 shield guard et j'envoie deux serviteurs à gauche et droite prêt à contester   



T2:

il ne sort pas son Ambush (oubli) et part pour faire mal, pas pour marquer (ça me va) il tombe 1/3 du Monitor , se ravise mais ne fera qu'égratigner l'Axiom, par contre, les bouboules prennent grave (et j'ai oublié de poper avec mon Axiom, on est déjà pas nombreux...)

il a featé pour pouvoir encaisser car son Driller sans sa Drill a juste chatouillé le Monitor. H&J ravagent mes supports avec des AOE chanceuses

Synthérion s'active (une fois les premiers dégâts auto reparés) Feat et lance Syngergy. Le Monitor laisse la place à Cypher et Continue le Drller mais loupe sont tir boosté (de 1...) Cypher tombe le Driller aux initiales et canarde H&J le nabot tombe à 1PV (shit).

l'Axiom charge un des Bunny venu vers mon drapeau (et optionnellement mon Caster), en tombe 2 (ah bon tu avais featé? même pas peur à POW 23...), ravage un troisième au tir et envoie un Reflex se faire exploser sur Eyriss et ne tombera qu'une kayazette au final

un Optifex va contester à droite (ça commence à craquer et nous sommes que T2...)




T3:

il va se donner beaucoup de mal pour tomber le Cypher au point prêt. H&J moissonnant toujours. il a encore oublié Anastacia (trop bien peinte, on ne la vois pas eb fait) et il marque 3-0

c'est quasi plié pour moi... sauf que c'est Warmach! Alors il est où ton caster, petit petit...

le Monitor se lance sur les Bunny en ligne devant et en tombe un demi (à la réflexion, c'est con pour un KTC, mais j'y croyais encore, là...) bref Synergy 1

l'Axiom avance contre les Bunny, harponne Ossrum et le traîne lui est ses 3 focus et au final le laisse à 2PV 1 focus, il pope une bombe, 2PV 0 focus (oui j'ai fait 12 aux dés pourquoi? 8) bon, au départ je voulais dégager la ligne de tir en tombant le 1/2 Bunny restant)

Synthérion s'active zap Ossrum en boostant... et le manque... that's life! je concède derrière




bon... les points positifs: Chaîne d'induction + Synergy + Feat = du Bonheur en barre

points négatifs: réserver cette liste aux scénars "à points lents", ne pas trop lui demander au tir non plus

niveau clock, on a tout brûle à T3 donc la fin aurait été très dure (pour moi)

sinon, Steve c'était quoit ton plan? "oh shit what about buldoze mother fucker, and that fucking Ambush!" oulala que j'ai mal joué, il aurait été bien plus sioux de venir te buldozer et bien plus avisé d'aller marquer plus tôt...
« Modifié: 01 avril 2019 à 11:27:31 par hashut »

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Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #86 le: 01 avril 2019 à 09:30:59 »
on enchaîne?

Kraye même table/scénario, il est venu avec ça:

Cygnar Army - 50 / 50 points
[Theme] Sons of the Tempest

[Kraye 1] Captain Jeremiah Kraye [+28]
- Centurion [17]
- Defender [16]
- Ironclad [12]
- Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Gun Mage Captain Adept [5]
Journeyman Warcaster [4]
- Hunter [10]
Black 13th Strike Force [10]

et je fais "1" de nouveau au toss et vu qu'on me laisse le choix je pars de l'autre côté histoire de rompre la monotonie

encore un truc qui va me débouler vite fait dans la gueule ça...

son déploiement: (G -> D) Hunter avec son Journeyman, Defender, Centurion, Kraye, Ironclad et B13th

je reprends mon déploiement avec plus de Servitors à ma gauche, je mets les Attunent alors que la B13th est à droite (cherchez pas, c'est le joueur, avoir des fils qui se touchent ça craint pour un Cyriss...)

mais ce coup ci, le Monitor est prévu d'aller marquer à droite (ce qui ne sera pas sans amener des problèmes...)


T1:

il vient au raz de ses zones, prêt à feater au prochain tour, et se prépare à marquer sur son flag...

je pars central et teste un dispositif de bouboules à gauche... en gros, je shield guard les dig-in pour les maintenir en "vie". Quelques AOE pour la forme et pope de Servitor \o/




T2:

il me surprend: il reste très défensif face aux Servitors (peur de l'Axiom derrière sans doute) et va se contenter de faire du tir aux canards bien planqué, il envoie l'Ironclad sous admonition contre le Monitor avant de se reculer avec Kraye en mettant le Centurion devant...

euh pas tout compris, il est où le piège ?



Ma chaîne d'induction est rompue et j'ai besoin de lancer Synergy en prévision du prochain tour! Synthérion commence à s'écarter à droite... J'envoie un premier Servitor contourner l'Ironclad en courant et le bloquant pour reculer au nord. Il capte le piège (subtil) et trigger Admo et bouge de 6" !?! tout doux joly jumper Admo c'est 3" non?

oups ces lourds cavalos qui se prennent pour des hussards et après ca s'emballe! Ok... en fait, il s'était juste planté! donc le Monitor y va et tombe le marteau (good)

de mémoire le reste ne va pas faire grand chose, Cypher rétabli la chaîne, l'Axiom pope une bombe qui vient dig in en milieu de table, l'autre part en conteste sur son drapeau, mes 3 servitors vont contester sa zone (j'oublie mon drapeau au passage)




T3:

j'attends son feat avec circonspection, le Defender est gêné par le coin de la tour, le Clad est "perdu" à droite il ne va pas y aller qu'avec le Centurion quand même ?

et sa mesure ca mesure... je vois des proxy de Kraye venir au centre de la zone ronde et repo... (viens petit... pourtant il a vu la partie précédente...) au final, il fait de la M...

tombe 2 serviteurs à gauche, un peu de monitor à droite et envoie la B13th contester / tomber du servitors avec le Cap'tain sur le flag et surtout Feat dans le vide avec Kraye et se recule avec le Centurion en roadblock bref 0-1


ok... à mon tour Feat itou, le Monitor explose le Clad et loupe le Cap'tain (classique...) passe au Cypher qui fait quelques tirs sur la B13th histoire de passer le Focus à l'Axiom qui drag/défonce le Centurion, drag le Hunter et avoine le Defender (tir de saturation) et bien sûr pope la conteste vu que le Monitor n'a pas fait un carton (dommage avec True sight...)

0-1
toujours




T4:

il tombe mon servitor de gauche, essaie de se mettre loin avec le Defender, tente le free strike avec le Hunter, scroutch ouille, et fera perdre 2PV à mon caster, recule Kraye et confie la conteste aux B13th... sauf que, sous la pression il se kill box... 2-3

Charge de ma Transverse E. et d'un Optifex D. sur le Hunter... qui loupe sa charge, rire général, sauf qu'elle a un mini feat ( 8) ) relance et au revoir le Hunter... \o/

le Monitor vient contester le Flag, le Cypher avance dans ma zone en avoinant la B13th, Synthérion part à gauche pour éviter un KTC, l'Axiom vient contester zone ronde/carrée drag/ruine le Defender et pope un Servitor qui part sur mon Flag: 3-3



et Kraye de quitter la table prestement... Fuis! couard!

au niveau clock il nous reste 5 minutes tous les 2...

même pas transpiré sur celle là... ce qui m'ennuie c'est le pairing et le choix à faire en début de partie. par exemple: le Cygne vient avec Kraye et ses Jacks, Maddox et ses pitoux
 
comment choisir?

je passe large contre Kraye avec Synthérion, il le sait donc jouera Maddox, donc je devrais prendre Lucant (et ses Eradicators) mais il pourrait me surprendre en prenant Kraye... ah... pas facile la vie parfois :-\

 

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Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #87 le: 01 avril 2019 à 13:51:52 »
Et ce n'est pas comme si tu avais peur de Cygnar avec Lucant, quand même... :P

En tout cas, merci pour les comptes-rendus et les photos ! :)
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Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #88 le: 02 avril 2019 à 11:50:40 »
Nan c'est sûr Lucant encaisse mais je parlais du pairing en général

j'ai encore du mal à en saisir les subtilités subtiles en fait... help me ! :'(

Hors ligne Rawr

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Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #89 le: 02 avril 2019 à 11:59:15 »
Facile les subtilités, tu joue Axis double TEP et tu casse tout.
Instagram : gugussespainting

Hors ligne Titi

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Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #90 le: 02 avril 2019 à 12:04:03 »
Facile les subtilités, tu joue Axis double TEP et tu casse tout.
Il suffit de demander à Tza. ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne hashut

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Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #91 le: 02 avril 2019 à 14:52:29 »
Pas sûr que Tza apprécie mes contacts a chaque round du tournois avec le décalage horaire...

Après il doit y avoir des posts la dessus... mais je cherche plus les trucs de vieux roublards quand tu dois decider laquelle fes 2 listes prendre que comment faire les listes elles mêmes en fait...

Hors ligne Tza

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Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #92 le: 02 avril 2019 à 16:11:50 »
Citer
Facile les subtilités, tu joue Axis double TEP et tu casse tout.
Les 2 TEP j'aime pas trop au final, la liste simple TEP avec 5 lourdes ça me semble le plus équilibré.

Citer
mais je cherche plus les trucs de vieux roublards quand tu dois decider laquelle fes 2 listes prendre que comment faire les listes elles mêmes en fait...
Globalement c'est assez simple, tu joues toujours Axis jusqu'à ce que tu sois list lock et après tu joues ton autre liste. Le mieux c'est quand t'es pas obligé de jouer la 2ème, ça simplifie le gameplay.

Quand tu joues pas Axis et que tu sais pas trop quoi choisir en tournoi demande à ton adversaire de regarder sa feuille de score, s'il a tout le temps joué le même caster avant toi c'est très probable qu'il le rejoue. Si tu joues des trucs étranges ton adversaire connaîtra pas plus les matchups que toi donc il sortira sa liste avec laquelle il est le plus en confiance ou sa meilleure liste. Globalement y'a pas vraiment de solution miracle pour deviner ce que l'adversaire va jouer, le plus simple c'est de jouer Axis.
De toute façon Clockwork legion actuellement c'est quand même très compliqué dans 80% des matchups (skorne impossible il te bouffe tes âmes la plupart du temps, Troll non si y'a une TF qui RFP, Scyrah idem, Orboros impossible à cause du lotf), donc si tu joues Clockwork + Destruction il faut t'attendre à ne même pas pouvoir imaginer sortir ta liste clockwork dans la plupart des cas et à toujours prendre ta liste destruction par défaut.

Hors ligne hashut

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Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #93 le: 03 avril 2019 à 04:11:42 »
Merci Tza

Ca tombe bien la liste Destruction est la plus facile/rapide a jouer... il faut "juste" qu elle encaisse

Si je me vois dans une impasse je switch Clockwork, perdu pour perdu...

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Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #94 le: 06 avril 2019 à 03:19:46 »
vendredi: training pour le tournois d'aujourd'hui. 14 participants il va falloir pousser les murs de notre petit club!

Kromac (1) et Ossrum étant coincés dans les embouteillages... je me rabats sur mon joueur Cygnar habituel: Aerol (le fourbe)(pléonasme, il joue Cygnar)

nous sommes sur Recon II et il reprend Kraye et moi Synthérion, même liste que plus haut: Revanche!

Déploiement: il a le toss et veut partir en premier je choisis la première moitié de table la plus dégagée possible, vu son mouvement je ne devrais pas voir l'autre moitié de toute façon et j'ai besoin d'espaces pour mes harpons du Frigo...

il se déploie assez central, sa Journeyman à ma gauche avec son Hunter et à ma droite la B13th et le Cap'tain adept

pour ma part je mets mes 2 lourdes en "sacrifice à gauche" l'Axiom légèrement à droite, mes 3 Reflex servitorsAD en dig-in prudent

T1: il fonce et avec Trample + Repo monte assez haut

je n'avance que très peu et organise mes shields guard, reconstruction sur le Cypher (cause son potentiel de mêlée), j'avance prudemment les Bombes en dig-in et pope une autre qui court (anticipation des besoins futurs). l'Axiom a Hot Shot même si en face ses futures cibles sont assez "fuyantes"...



T2: fini de faire mumuse, il prépare principalement son feat au prochain tour et essaie d'enlever quelques PV et Bouboules

par contre, portant son effort à ma gauche il bétonne son drapeau mais ne conteste pas le mien et (erreur) ni la zone

l'Axiom va courir pour mettre la tour entre lui et les Lourdes avec TR potentiel de 14"... (avant, il a popé), une boule survivante court au loin contester son drapeau sans déclencher Admonition du Clad (on ne le voit pas derrière la tour, avec Kraye)

le Monitor se met à portée du Hunter et l'avoine crit \o/ les 4 dés de dégât roulent... 2-1-1-1  :'( une larme (d'huile) coule de ses viseurs multiples

le Cypher merdouille et ne met pas l'Axiom dans ses 6", la chaîne d'induction du prochain tour en prend un coup

Synthérion prépare le contre feat et lance Synergy... y'a plus qu'à... 2-0



T3: et ben non, il n'y va pas!  sûrement impressionné par le tir de semonce du Monitor, il se contente de nettoyer mon drapeau  et marquer avec Arlan sur le sien et plein de jacks dans la zone de gauche...

et pour une raison que je ne saisis toujours pas, il ne conteste pas la zone de droite 3-2 stress de la clock sans doute

bon, je vais continuer d'attendre alors, les Optifex (+UA svp) réparent le Monitor des quelques dommages subits, et il aligne Arlan, pas de crit mais il le pulvérise genre 6-5-4... et conteste la zone. Détail important, Kraye est à 0.2" du drapeau...

le Cypher se met entre lui et l'Axiom et se sert de la tour pour ne pouvoir être chargé que par 1 lourde

l'Axiom, une fois les règles de "Contre mesure" sur la B13th clarifiées, se met à 5.1" et avoine l'objo, pope et vient marquer en dig-in sur mon drapeau

Synthérion renforce mon contrôle du drapeau et campe plutôt que d'essayer d'aller chercher le Capt'ain: 6-2



T4: il n'a plus guère de choix on est au même niveau à la clock, pas de KTC en vue, il va devoir feater et faire mal pour rétablir la balance...

la B13th se met enfin en conteste, le Hunter attendrit la 'iande, Kraye s'avance feat et beacon le Cypher et Monitor, le Defender tir et s'interpose devant Kraye. L'Iron Clad s'élance et laisse le Monitor à 3 PV... le Centurion tombe le Cypher au centre mais qui se reconstruit, il repo pour jammer mes 2 lourdes

il vient marquer sur son drapeau mais ne conteste toujours pas le mien: 7-3

la messe est dite, il a laissé filer trop de points il concède... (je peux gagner juste en popant un Servitor en conteste)

en plus ce tour j'allais feater et avais Synergy...



je n'aurai pas beaucoup joué ma deuxième liste ces derniers temps, j'espère ne pas avoir à trop la sortir... surtout qu'au niveau temps celle de Synthérion n'est pas trop chronophage (juste peut être quand Cypher pond ses galettes en zone peuplée...)

on sera vite fixé! (merci pour la lecture)
« Modifié: 06 avril 2019 à 03:57:57 par hashut »

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Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #95 le: 06 avril 2019 à 10:42:52 »
Encore merci ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #96 le: 06 avril 2019 à 20:26:52 »
Toujours dans le challenge avec des listes du futur ! Merci pour les CR.

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Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #97 le: 06 avril 2019 à 22:41:13 »
Du futur... antérieur!

Jour J donc, les 14 joueurs sont là, c'est un exploit pour notre club, la 7e table n'est pas tout à fait réglo d'ailleurs mais au diable le flacon...

un peu de stat?
- 2 Cryx (Venethrax et Skare3) pas vu la suite
- 2 Kahdor (Irusk2 et...) qui gagnera le tournois
- 1 Scyrah (G4 seulement) 2ème
- 1 Circle (Kromac1 en tutti fruti et Morv2 DH)
- 1 Minion (Barny 1 seulement)
- 1 Merco (Ossrum etThexus)
- 2 Trolls ( 2x Kolgri et Madrak1) j'y reviendrai (spoil spoil)
- 2 Skorne (Naaresh, Zaal 2 et Xerxis 2)
- 1 Cygnar (Kraye Maddox)
- 1 Coc (Syntherion et Lucant, pour ceux qui suivent ;) )

en avant donc pour notre tournois Trial by Fire !

petite subtilité de nos terrains (plats à part les obstructions)  les collines bloquent les LoS pour Lourdes et en dessous (ca change la donne...)

Ronde 1

Troll ! il n'a que Kolgima je prends Synthérion pour me lancer dans le tournois

Trollbloods Army - 50 / 50 points
[Theme] The Power of Dhunia

[Kolgrima 1] Kolgrima Stonetruth, Winter Witch [+28]
- Mountain King [36]
- Mulg the Ancient [22]
Horgle Ironstrike [0(4)]
- Pyre Troll [8]
Troll Whelps [0(4)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (max) [9]
- Stone Scribe Elder [3]

on est sur Recon II et il met Horgle en face de son drapeau son BG en face de ma zone

ca va pousser fort, je fais mouillette et mets Axiom en face de Horgle mes 2 lourdes en face du BG et vogue la galère!



ayant un petit cerveau (fort occupé), je ne prendrai que peu de photos (surtout que mon TPH sert de clock)

il ne va pas être assez agressif avec Mulg et le MK. Je vais prendre l'avantage aux points et à la clock même si Horgle va résister 1 tour, heureusement pour moi, car il va jouer assez offensivement Mamy et réussir à me prendre le Monitor au point près et m'empêchera de tomber le MK que je vais négliger pour ne pas voir les Whelps poper à tire larigot!

à noter qu'il va mettre ses clouds trop près de l'Axiom et que j'aurai une fenêtre de KTC, mais étant bien en temps et points j'ai laissé courir...

la table tourne et Syntherion au final marquera en envoyant l'Axiom essayer de tomber le MK sans succès puis il se clock



j'ai bien popé mes serviteurs, et contesté à gogo voir marqué avec eux


Ronde 2

Orboros! il a Kromac1 et Morv2 et prend cette dernière je garde Syntherion on est sur The Pit II

Circle Army - 50 / 50 points
[Theme] The Devourer's Host

[Morvahna 2] Morvahna the Dawnshadow [+27]
- Warpwolf Stalker [17]
- Warpwolf Stalker [17]
Feralgeist [2]
Lord of the Feast [0(6)]
Tharn Ravager White Mane [5]
Death Wolves [9]
Tharn Bloodtrackers (max) [15]
- Nuala the Huntress [4]
Tharn Bloodweavers [8]

C'est un champion potentiel, il ne faudra pas faire trop d'erreurs sinon ca va payer cash avec lui!

il choisit de partir en premier et je lui laisse la forêt qui ne m'aurait servi à rien...

il met les Tracker à ma gauche (oubli la proie) le Lord assez central, un Stalker de chaque côté de l'obstruction central et les Wolf à ma droite + Weaver en ambush

je ne crains pas plus que ça l'Ambush mais je me packe au centre, Lourdes à gauche Axiom au Centre avec dans l'idée que Synthérion va rester assez central surtout vu les (très) grands murs...

il fonce T1 et fait un Take back pour mettre Proie sur le Cypher  :-\ ok... je m'avance prudemment avec les bouboules prêt à envoyer le Lord où "je veux" et fais un take back en popant en retard (y'a pas de raison ;) )(y'en aura plus)



il étale bien ces Tharnettes mais le Cypher en les loupant va se régaler avec Bombardement, le Monitor prendra Nuala et l'Axiom s'occupe d'entamer les Wolf hors de Fog of war...

avec seulement deux lourdes, il a du mal à se positionner pour marquer et effrayer l'Axiom, j'auto répare les javelots et reste derrière le mur avec les lourdes tant qu'il ne marque pas, l'Axiom venant contester la zone ronde et carrée de droite

ce qui va plier la partie ? le Stalker de droite qui, grâce aux relances de Morv2, va tomber 3/4 de l'Axiom avec des jets scandaleux et le Lord qui va venir menacer mon Caster car je l'envoie dans le dos de l'Axiom avec un shield guard

à mon tour, je feat et n'ayant pas pu me débarrasser du Lord, je dois lui mettre une attaque de l'Axiom pour le tomber, attaque qui manquera pour tomber le dit Stalker réanimé par le Feralgeist que j'avais loupé juste le tour d'avant  :'(

le Stalker réanimé, warp strength, et tombera l'Axiom avec l'aide (minime), des Weavers

Synergy m'a bien aidé contre la DEF 14 un peu plus de mal au tir. on se tenait à la clock...

je concède donc

 
Dernière et 3è Ronde

re-Troll (!) tant pis pour la diversité... Mamy et double colosses me faisant peur, Madrak en BoH  re-Synthérion et Madrak1 pour lui

Trollbloods Army - 48 / 50 points
[Theme] Band of Heroes

[Madrak 1] Madrak Ironhide, Thornwood Chieftain [+29]
- Troll Bouncer [9]
- Troll Bouncer [9]
- Troll Impaler [11]
- Trollkin Runebearer [0(5)]
Fell Caller Hero [5]
Totem Hunter [6]
Kriel Warriors (max) [11]
- Kriel Warrior Standard & Piper [3]
Kriel Warriors (max) [11]
- Kriel Warrior Standard & Piper [3]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
- Stone Scribe Elder [3]

il a aussi un solo "qui raconte des histoires" (ces trolls, quels grands enfants!)(appelons le Père Castor) que je n'arrive pas à faire rentrer là

on est sur Spread the net

je ne vois pas immédiatement le danger et vais mettre 6 tours à le réaliser  8)

il enverra une max de Kriel warriors en rang serré de chaque côté de l'obstruction , packés en DEF14 et Tough no KD et petit à petit dégageant mes conteste à base de serviteurs il va grignoter point après point



j'aurai beau tomber du Kriel petit à petit, il y'aura toujours un orteil (bleu) pour contester mon flag ou ma zone carrée. je suis bien en temps mais trop loin derrière en point!

j'aurai bien quelques ouvertures vers Madrak en faisant des trous dans ses lignes mais sans intêret. Synthérion va camper à l'abri derrière la colline, alimentant Synergie quand il essaie de trop déborder l'Axiom. Axiom qui fera trou sur trou pour poper en contest

j'essaierai même de tomber le Père castor ou Moise mais tough no KD grrrrrr! il ne tuera rien (7pts...) mais il gagnera 5-0 au T7 avec genre 1 min sur sa clock...


je vous laisse admirer la progression de l'Axiom par rapport à la première photo...

1-2 au final, bof bof j'étais loin sur les 2 défaites, donc pas de regret, 42 min c'est chaud mais au moins je ne me suis pas clocké, ni KTC... Me suis bien amusé, j'aurai bien aimé affronter des nouveaux adversaires mais au moins j'aurai évité double Kolgrima!

on a commencé à 14h fini à 20h, rapide somme toute et sans pression (pas de bière Amis Belges...des litres e Coca par contre...).

je reviendrai sur ce post tester Locke "sous peu" quand l'envie m'en prendra, mais là, je vais lorgner du côté de Légion (du vivant un peu!) en attendant la mise en route de la Ligue au club...
« Modifié: 06 avril 2019 à 22:54:01 par hashut »

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Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #98 le: 07 avril 2019 à 09:31:18 »
Tu vas voir c'est rafraîchissant Locke tellement ça va loin.  8)

Hors ligne Sharkface

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Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #99 le: 07 avril 2019 à 20:46:14 »
Merci pour ton Cr avec photo :)