Nouveau CR!
J'affronte Ygemethor, y'a une liste Gearhart en particulier que j'ai envie de jouer, je l'avais déjà sortie au tournoi danslegaragedeMacfo, et elle m'avait bien plus, alors c'est parti!
https://conflictchamber.com/?cf201b_-1ul9lclF7jfClnlululElElElElflglilk
Crucible Guard
[Theme] Magnum Opus
[Gearhart 1] Marshal General Baldwin Gearhart [+27]
- Vulcan [35]
- Aurum Ominus Alyce Marc [5]
Anastasia di Bray [3]
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter [0(6)]
Prospero [5]
- Toro [13]
- Toro [13]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Crucible Guard Rocketmen (max) [15]
- Crucible Guard Rocketman Captain [4]
- Rocketman Gunner (2) [4]
Dragon's Breath Rocket [5]J'adore le module double Toro Prospero qui marche très bien avec le kit de Gearhart et apporte deux sources de Dispel+une bonne batterie de focus. Le pack de Rocketmen sous snipe c'est du bon aussi, et je remplis avec des solos. J'ai 2 ambush pour pas trop perdre pied sur les scénars écartés, parce que les Rocketmen peuvent pas tout faire à la fois.
Yge joue ça :
https://conflictchamber.com/?ce201b_-2jhxnlnlnGnGoOhph9h9hinEnEhenC
Grymkin
[Theme] Bump in the Night
[Old Witch 3] Zevanna Agha, the Fate Keeper [+27]
- Clockatrice [13]
- Clockatrice [13]
Grave Ghoul [0(4)]
Grave Ghoul [4]
Defiled Archon [8]
Defiled Archon [8]
Isaiah, Dread Harvester [8]
Trapperkin [3]
Dread Rots (max) [12]
Dread Rots (max) [12]
Mad Caps [4]
Malady Man [0(6)]
Malady Man [0(6)]
Neigh Slayers (max) [12]
- Neigh Slayer War Horse [4]Du monde à dégager et Windstorm à 18" pour me faire chier. Doublette d'Archons mais ils font moins peur depuis qu'ils sont plus full boost.
Je gagne le toss grâce au reroll et choisit de commencer.
Déploiement : T1 : on court, Snipe est sur Gearhart, Hot Shot sur le colosse. Yge lance juste Windstorm.
T2 Crucible Guard : Le colosse avance et tue pas mal de Dread Rots, il conteste le bord de la zone. Gearhart avance derrière le mur, donne Bloody Well Done aux Rocketmen, tue un Dread Rot et Shadow Bind la Clock du milieu. Les Rocketmen avancent et tuent 1 ou deux Dreadrots aussi, mais avec -5 en range c'est assez limité. Un Toro conteste la zone ronde à gauche, l'autre la rectangle. J'attends l'agression pour répliquer.
T2 Grymkin :Yge pense qu'il peut tomber le colosse. Il tue un Trancer avec un Archon, tp de 5" à portée du colosse et fait 5pv. OW feat, me Curse of Shadows (merci Arcane Attraction), Windstorm et Boundless Charge la Clock à droite. Les Mad Caps jouent, le premier fait directement 6 et explose, ce qui tue les deux autres. Les Neigh Slayers chargent, un met une claque à l'objo, 3 autres laissent le colosse à 18pv. 2 Dread Rots peuvent y aller, ils me laissent à rien, la Clock doit quand même y aller pour me finir. Au milieu Isaiah charge le toro. Il threshe, tue en même temps le Trancer et laisse l'objo à 2pv. Le blast du Trancer le pousse, il revient engager mon Toro mais se prend la contre charge du 2e qui le dismount. Avec un meilleur placement ce Toro aurait pu menacer OW, tant pis. Les Dread Rots chargent les Rocketmen, en tuent un seul. L'Archon de gauche tue un Trancer, se TP en avant et tue Clogg, et merde. Je crois que je préfère perdre mon colosse que Clogg, là je suis coincé avec le mauvais gun toute la partie et je perds aussi le 2e tir.
Yge score 1 à droite, 1-0 pour lui
T3 Crucible GuardJ'ai pris hyper cher mais malgré tout je vois un bon feat. Je commence par faire rentrer mes deux Ambush à droite. Après réflexion j'aurais du en faire rentrer une seule et garder la 2e pour le tour d'après. Gearhart feat Isaiah, tente de tirer dessus mais le rate, il se décale un peu vers la gauche. Il lance aussi Boundless charge sur le Toro de droite et Snipe sur les Rocketmen, à qui je donne aussi Bloody Well Done. Alyce transformée tue Isaiah, je passe la proie sur le Trapperkin qu'elle tue aussi, je passe la proie sur l'Archon de gauche. Je me rends compte qu'à cause de l'animus de la Clockatrice le Toro de gauche ne peut pas aller chercher l'Archon. Il charge donc la Clock, fait sauter un aspect sur l'attaque de charge, elle tp hors de portée. Je dois aussi pousser l'artillerie, elle s'active et fait un trou dans les Mad Caps. Le Toro Boundless Charge peut y aller, il tue l'Archon, je passe la proie sur les Dread Rots de gauche. Avec un bon placement je les tue tous (sauf un ou je cafouille mais Yge m'autorise à reprendre). Je passe la proie sur les Mad Caps, il me reste 2 attaques de bombes pour les finir et ça passe, la zone est vide! De l'autre côté Hutchuk fait un jet nul et laisse le Grave Ghoul à 1pv, j'oublie de repo pour engager l'Archon. Anastasia snipe un Dread Rot et reste "au chaud" derrière le mur. Je score 1, 1-1
T3 Grymkin :OW Curse of Shadows mon Toro au milieu. Elle tire sur L'objo et blind Alyce et le Trancer. Les Neigh Slayers me font beaucoup de mal, Alyce meurt, le Toro prend hyper cher et est terminé par la Clockatrice, Hutchuk est laissé à 1pv et finit par le Grave Ghoul. La Clock de droite tue Anastasia avec un spray. A gauche le Malady Man va contester, le singe tue un Rocketman. L'Archon tue le dernier Trancer et pose sa zone chiante en bas à gauche. Yge score donc 3, 4-1 pour lui.
T4 Crucible Guard :Je vois un play pour peut être essayer de temporiser mais je manque vraiment de ressources (le Toro ne peut rien faire) et mon positionnement est pas top. J'ai fait plein de bêtises dont les premières sont le mauvais placement de Clogg et du Vulcan, on en reste là.
C'est le défaut de ma liste : ce genre de scénario où il faut être sur 3 fronts, ça doit venir de ma manière de jouer mais j'arrive à bien gérer un flanc et je me foire sur l'autre. Des billes par rapport à ça? Ca doit se jouer au déploiement je pense.
L'erreur d'avoir joué mes deux ambush me coûte aussi plus cher que prévu, et j'aurais du un peu plus faire attention avec mes Trancers, les Archons peuvent s'en débarrasser super facilement.
J'aime toujours autant la liste par contre, c'est hyper intéressant à jouer (surtout dans une liste qui n'a pas trop d'outils pour KTC
), j'ai hâte au CID pour pouvoir la pimper un peu!