Auteur Sujet: LONGEST NIGHT - Scénarios pour Halloween  (Lu 679 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne morsieb

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 124
    • Voir le profil
    • E-mail
LONGEST NIGHT - Scénarios pour Halloween
« le: 21 octobre 2018 à 09:43:00 »
Voici deux scénarios pour Halloween provenant de l'événement Longest Night de Privateer Press (http://privateerpress.com/organized-play/longest-night-2018)

Longest Night 2018 est un événement décontracté sur le thème d'Halloween qui fait la promotion de bonbons, de costumes et de bons carnages sur table à l'ancienne.

Cet événement est conçu pour être un événement occasionnel d'une journée et se joue avec des armées de 25, 50 ou 75 points. Les joueurs sont invités à changer la taille de leur armée, leur liste d'armée et même leur faction d'un jeu à l'autre. L'organisateur de l'événement n'est pas obligé de faire des paires, il n'y a pas de limite de temps. Au lieu de cela, les joueurs trouvent un adversaire volontaire, se posent et utilisent les scénarios et règles spécifiques de ce document.

En d'autres termes, cet événement n'a pas pour but d'être le meilleur. Il s'agit juste de partie pour le fun. Et bien sûr, des bonbons, beaucoup de bonbons ainsi qu'un concours de costumes!


LONGEST NIGHT SCENARIO 1
Préparation des ennuis


PRESENTATION

Qu'est-ce que c'est ça? Une sorcière sénile semble avoir oublié son chaudron dans la nature et il commence à bouillir. Il manque cependant de quelques ingrédients, principalement des cadavres frais. Si vous y mettez quelques soldats ennemis, vous préparerez peut-être un régal, ou pas... Il n’y a qu'une seule façon de le savoir!

INSTALLATION

Placez la zone circulaire de 12˝ de diamètre au centre de la table. Ensuite, placez un objectif de 50 mm centré sur le centre de la zone. Cet objectif représente le Chaudron et la zone représente sa zone d'influence.

Placez six à huit éléments de terrain sur la table. A l'exception des gabarits de tranchées, aucun élément de terrain ne peut être placée à moins de 3˝d’un autre.

Les deux joueurs ont des zones de déploiement standard.

REGLES SPECIALES

Le Chaudron ne peut être ciblé, endommagé, déplacé, placé ou affecté de quelque manière que ce soit par l'un ou l'autre des joueurs. Le Chaudron bloque la LOS et le mouvement normalement.

Lorsqu'une figurine vivante ou morte-vivante est détruite alors qu'elle se trouve dans la zone, le Chaudron gagne son marqueur de cadavre, quelle que soit la proximité des autres figurines.

A la fin du tour de chaque joueur, le joueur actif lance un d6. Si le résultat est égal ou inférieur au nombre de marqueurs  de cadavre sur le chaudron, une étrange concoction est préparée. Le joueur actif  résout immédiatement chaque effet de concoction indiqué dans le tableau ci-dessous qui est égal ou inférieur au nombre de marqueurs de cadavre sur le chaudron. Lorsque plusieurs effets ont lieu, effectuez-les dans l'ordre indiqué dans le tableau.

Chaque fois qu'une Concoction est préparée, après avoir résolu les effets, retirez tous les marqueurs de cadavre du Chaudron.

Exemple : S'il y a trois marqueurs de cadavre sur le chaudron à la fin du tour et que le joueur actif obtient un 1, 2 ou 3, alors une concoction est préparée. Ce joueur résout les effets suivants: Double Double, puis Toil and Trouble, puis Fire Burn. Après, retirez les trois marqueurs de cadavre du chaudron.


TABLEAU DU CHAUDRON


1. Double Double – En commençant par le joueur actif, chaque joueur fait revenir en jeu une figurine de recrue précédemment détruite à toutes les unités amies. Les figurines remise en jeu doivent être placées en formation et à l’intérieur de la zone. Si elle ne peut pas être placée de cette manière, aucune figurine n’est ajoutée à l’unité.

2. Difficulté - Chaque figurine dans la zone qui peut gagner des points de focus, de furie ou bien des marqueurs d’âme ou de cadavre, peut gagner un marqueur au choix de son contrôleur.

3. Brûlure – En commençant par le joueur actif, chaque joueur choisit une figurine ennemie dans la zone, elle subit l’effet continu feu.

4. Bulle – Les figurines dans la zone se relèvent et renverse Blind, Stationnaire et Shadow Bind.

5. Chaudron en ébullition – En commençant par le joueur actif, chaque joueur choisit une figurine amie qui peut immédiatement lancer un sort sans dépenses de focus ou de furie, exécuter une action spéciale ou effectuer une attaque spéciale.

6. Bouillon infernal – Chaque figurine dans la zone subit un jet de dégâts magiques de PUI X, où X est égal au nombre de marqueurs de cadavre sur le chaudron.


À partir du deuxième tour du deuxième joueur, à la fin de chaque tour après avoir résolu les effets du Chaudron, le joueur avec le plus de figurines dans la zone marque 1 point de contrôle (CP).

CONDITION DE VICTOIRE

Un joueur gagne s'il obtient 4 CP de plus que son adversaire.
De plus, un joueur gagne s'il a le seul Warcaster ou Warlock  restant en jeu.

LONGEST NIGHT SCENARIO 2
Le congé d’holden

PRESENTATION

En guise de célébration pour sa disgrâce, les défenseurs ont accordé à Hollow Holden un congé de sa guerre sans fin. Pour une nuit seulement, il est autorisé à errer dans l'ouest de l'Immoren à la recherche de friandises sucrées que des Gremlin Swarms ont caché dans des endroits sombres et oubliés. Bien sûr, les gremlins sont cruels et malicieux, ils cachent souvent ces gâteries dans des zones de combat.

INSTALLATION

Pour ce scénario, une réserve de friandises est utile, mais pas obligatoire.

Ces friandises peuvent être ce que le joueur souhaite manger pendant le jeu, que ce soit des bonbons, des légumes ou du bœuf séché. Nous recommandons quelque chose de délicieux. Chaque joueur doit apporter sa propre réserve de friandises.

En commençant par le premier joueur, chaque joueur place un ADE de 5”complètement à moins de 12” du centre de la table, mais pas à moins de 5” d'une autre ADE. Ces ADE sont traitées comme des obstructions et représentent des Caches à Friandise. Placez six marqueurs de festin sur chaque Cache de Friandise.

Placez six à huit éléments de terrain sur la table. A l'exception des gabarits de tranchées, aucun élément de terrain ne peut être placée à moins de 3˝d’un autre ou d’une Cache de Friandise.

Les deux joueurs ont des zones de déploiement standard.

REGLES SPECIALES

Piller les caches de friandise

Une fois par tour, un joueur peut piller une Cache de Friandise. Pour ce faire, choisissez une figurine amie à 1” ou moins d’une Cache de Friandise. Lancez ensuite un d6 et consultez le tableau ci-dessous pour déterminer ce qu'il advient de la figurine choisie.

Chaque fois qu'un marqueur de friandise est retiré d'une Cache de Friandise, le joueur actif peut manger l'une des friandises apportés pour cette partie.

TABLEAU DES CACHES DE FRIANDISE

1. Hé, c’est à moi! * BANG * - Enlevez la figurine choisie du jeu.
2. Pomme d’amour - Retirez un marqueur de la Cache de Friandise.
La figurine choisie peut immédiatement effectuée une attaque de base.
3. Chocolat au lait et basilic - Retirez un marqueur de la Cache de Friandise. La figurine choisie est mise KO.
4. Sauce piquante - Retirez un marqueur de la Cache de Friandise.
Tous les figurines situées à 2’’ ou moins de la figurine choisie subissent l'effet continu feu.
5. Potion à la fraise - Retirez un marqueur de la Cache de Friandise. Retirez d3 + 3 points de dégâts de la figurine choisie.
6. Miam Miam Miam - Supprimez d3 marqueurs de la Cache de Friandise et relancez immédiatement sur ce tableau.

CONDITION DE VICTOIRE

Un joueur gagne s’il enlève le dernier marqueur de friandise sur la table (sur les deux Caches de Friandise). De plus, un joueur gagne s'il a le seul Warcaster ou Warlock  restant en jeu.
« Modifié: 21 octobre 2018 à 10:34:03 par morsieb »

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 10162
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : LONGEST NIGHT - Scénarios pour Halloween
« Réponse #1 le: 21 octobre 2018 à 10:05:08 »
J'ai déplacé le sujet dans la rubrique appropriée. ;)

Sinon, j'ai moi aussi essayé de les traduire (vu que j'organise prochainement un événement Halloween à Besançon).
Je remets ici le lien vers le document : https://docs.google.com/document/d/1TkaGoG3Mlxr63FqG5AKRQT4KnsQDsRKTbKCenqAuY10/edit?usp=sharing
"Mes très chers frères, mes très chères sœurs, je suis venu vous apporter la seule vraie parole divine : FAUT QUE CA CRAAAAME !!!"

Hors ligne morsieb

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 124
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : LONGEST NIGHT - Scénarios pour Halloween
« Réponse #2 le: 21 octobre 2018 à 10:39:59 »
Merci, par contre je ne trouve pas très intuitif d'aller chercher des scénarios pour Warmachine dans une rubrique s'appelant Royaumes d'Acier, qui fait plus pensée au JDR.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 10162
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : LONGEST NIGHT - Scénarios pour Halloween
« Réponse #3 le: 21 octobre 2018 à 11:28:35 »
Je suis bien d'accord. Peut-être faudrait-il renommer la section "Jeu narratif" ?
"Mes très chers frères, mes très chères sœurs, je suis venu vous apporter la seule vraie parole divine : FAUT QUE CA CRAAAAME !!!"

Hors ligne morsieb

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 124
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : LONGEST NIGHT - Scénarios pour Halloween
« Réponse #4 le: 21 octobre 2018 à 12:00:31 »
Où il faudrait peut-être une rubrique pour les scénarios JDR dans Royaumes d'Acier et une autre catégorie "Scénarios" dans WARMACHINE/HORDES, à étudier.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 10162
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : LONGEST NIGHT - Scénarios pour Halloween
« Réponse #5 le: 21 octobre 2018 à 12:17:06 »
Vu le peu d'activité côté JdR sur ce forum, je doute que ce soit une bonne idée de scinder les scénarios.
"Mes très chers frères, mes très chères sœurs, je suis venu vous apporter la seule vraie parole divine : FAUT QUE CA CRAAAAME !!!"

Hors ligne Stalker

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 175
    • Voir le profil
Re : LONGEST NIGHT - Scénarios pour Halloween
« Réponse #6 le: 13 novembre 2018 à 19:23:44 »
"Jeu Casual et Narratif"