Auteur Sujet: Nq Prime 4 - TH - Le Château des Clefs  (Lu 2123 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Nq Prime 4 - TH - Le Château des Clefs
« le: 28 octobre 2018 à 11:38:19 »
LE CHÂTEAU DES CLEFS

par Matt Goetz & Douglas Seacat

Le Château des Clefs est un lieu chargé d’histoire. Bâtis par des mains humaines dans les premiers jours de la civilisation, il a été oublié par la race qui l’a construit. Depuis des siècles, les ruines du château sont situées à la lisière du désert de Pierre de Sang, épargnées des conflits des nations humaines. Initialement construit comme la forteresse d’un seigneur de guerre terrorisant les premières villes de l’humanité, ses remparts, autrefois immense, se sont finalement effondrés. Aux yeux des humains, toute la forteresse est maintenant un endroit fissuré et délabré, menaçant et sombre, avec une histoire cruelle oubliée depuis longtemps, une ruine où de viles choses rôdent et s’attaquent aux imprudents.

Le Château des Clefs n’a jamais été vraiment oublié. Il est simplement tombé dans les griffes d’un nouveau propriétaire, un au pouvoir insondable. Durant des milliers d’années, le Château des Clefs fut la cachette de l’un des descendants dispersés de Toruk: le Dragon Pyromalfic. Caché sous ses pierres, protégés par un culte fanatique d’elfes corrompus, le Château des Clefs est l’endroit où Pyromalfic a élu domicile, échappant à ses frères et sœurs et à son géniteur.

Lors de la redécouverte de Pyromalfic -et de son ultime destruction – les batailles au Château des Clefs ont déclenché des événements qui aillaient entraîner la mort de milliers de personnes et menacer toute vie en Immoren.

CONSTRUCTION

La forteresse qui allait un jour être connue sous le nom de Château des Clefs fut construite aux premiers siècles de l’Ère des Seigneurs de Guerre par un roi barbare presque oublié, Domnar le Croc Gris. Domnar a choisi un site à la pointe des Collines Scabbard au nord-ouest des Marches de Pierre Sanglante, où les collines rencontrent les Monts de Grisebranche.

Cet emplacement était une idéale position défendable au sommet d’une séries de plateaux naturels protégés au nord par des pics infranchissables et abrupts des Monts de Grisebranche. Le site comprenait une source naturelle qui alimentait le Flot d’Argile et, de là, le Lac Scarleforth, qui fournirait une abondante eau douce en cas de siège tout en formant une douve naturelle autour des plateaux sur lesquels se dresserait le château.

Contrairement aux autres châteaux de l’époque, qui reposaient sur des murs de terre battue recouverts de briques, les murs du château de Domnar étaient entièrement en pierre et plus épais de plusieurs pieds que les remparts. Les murs extérieurs avaient plus de seize pieds d’épaisseur et près de trente pieds de hauteur, avec des remparts assez larges pour contenir plusieurs rangées d’archers. Plusieurs tours rondes ont été ajoutées au mur, chacune avec de larges fenêtres pouvant contenir quatre archers supplémentaires. Aux sommets des tours, Domnar fit installer des braseros en fer, qui en cas d’attaque surprise, pouvaient être allumés pour avertir les défenseurs dans tout le château.

La seule voie d’accès au château de Domnar était un sentier abrupt menant à un étroit pont de pierre. Le pont a été délibérément construit pour empêcher des foules d’infanterie de submerger les défenseurs à la porte principale, et la route sinueuse qui y mène a été rendue exprès difficile. Quiconque cherchait à attaquer la fortification devait effectuer une longue marche sous le feu des flèches des remparts et des trois tours principales. Lorsque les soldats finalement atteignaient le haut de l’escalier menant au pont, leur serait entièrement exposés aux archers de la tout ouest. Quiconque espérait atteindre les portes le ferait au pas, tout en essayant de survivre à un barrage constant de flèches.

Compte tenu de la relative sophistication de l’édifice pour l’ère, les historiens ultérieurs ont théorisé que le Roi Domnar avait un architecte et maître tailleur de pierre aux talents prodigieux, bien que l’identité de cette personne ait disparu. La construction du château de Domnar a pris près d’une décennie, un rythme qui n’aurait pu être atteint dans le travail d’esclaves capturés dans les communautés du sud et de l’ouest. La pierre extraite dans les montagnes au sud et à l’ouest devait être transportée à la main jusqu’au plateau, car le terrain était trop ardu pour les bêtes de sommes. De nombreux esclaves sont morts sous le fouet des contremaîtres de Domnar.

Les esclaves ne seraient pas les seuls travailleurs à mourir pendant la construction du château. Domnar a demandé à ses tailleurs de pierre de créer un vaste réseau de cavernes et de tunnels sous la structure. Destinés à stocker des caches de nourriture pour des longs sièges, ces tunnels comprenaient aussi plusieurs moyens de fuite secrets du château, au cas où la défaite deviendrait une certitude. Une fois ces travaux terminés, le seigneur de guerre a récompensé ces tailleurs de pierres en les exécutant pour tenir secrète la disposition des tunnels.

HISTOIRE

Une fois achevé, le château de montagne de Domnar a servi à lui et ses successeurs pendant des générations. Il a résisté à de nombreux sièges lancés par de nombreux rivaux, qui ont tous trouvé le château inexpugnable. Même les saints croisés menites cherchant à éradiquer le dernier vestige de la lignée familiale de Domnar ont échoué, alors ils ont choisi une autre tactique: la famine. Le Château des Clefs a été isolé pendant un siège prolongé lorsque les guerriers ryn du nord ont encerclé la forteresse. Des groupes de chasseurs ont été capturés et exécutés, et des chariots de ravitaillement ont été brûlés à portée de vue des tours du château. Une fois que les réserves dans les tunnels ont été épuisées, la plupart d’entre eux ont été forcés de recourir au cannibalisme. Pendant plusieurs années, le siège a réduit la lignée de Domnar à moins d’une centaine d’hommes.

Le Ryn a mis fin au siège, considérant les survivant comme une menace trop faible pour justifier d’autres opérations. Les barbares  à l’intérieur ont été autorisé à vivre, à condition qu’ils n’accroissent jamais leur nombre pour menacer le monde civilisé. Durant près d’un siècle, ils l’ont fait, sans jamais soupçonner qu’une autre entité convoitait leur foyer. Quand le Château de Domnar est finalement tombé, sa défaite serait le fruit d’un ennemi inattendu. Au cours du dernier siècle de l’Ère des Seigneurs de Guerre, le dragon Pyromalfic a cherché à échapper à Toruk, le Père des Dragons. Toruk chassait activement sa progéniture, les traquant à travers l’Immoren. Plutôt que de fuir, Pyromalfic a choisi de se cacher.

Au siècle dernier, Pyromalfic avait attiré une secte de vulnérables iosiens de la Sylvebrume pour le servir. Ces elfes ont été facilement convertis à la domination de Pyromalfic. Le pouvoir et la splendeur du dragon ont inspiré un culte de vénération chez les iosiens, qui ont instauré un petit mais dévoué culte.

Pyromalfic a employé son culte pour submerger les défenseurs du château. Les sectaires étaient fanatiques, sacrifiant leur vie pour plaire au dragon. Pyromalfic a mis fin à la bataille en survolant les défenses et en exterminant les plus grandes concentrations de combattants humains. Il a ensuite revendiqué le château pour lui-même et le culte, créant un vaste repaire souterrain tout en laissant de nombreux tunnels et le château à ses adeptes.

Le dragon est resté ici sans être dérangé pendant des siècles. Ce n’est qu’à la fin de l’Occupation Orgoth, lorsqu’une expédition de guerriers orgoth attaqua le culte iosien. La plupart des documents de l’événement ont été perdus pendant le Fléau, mais quelques bribes détaillent comment les orgoth ont décimé les défenseurs du château uniquement pour qu’ils soient confrontés à leur perte quand Pyromalfic a émergé. Un tome de cette Ère suggère que Pyromalfic a été blessé dans la confrontation, et il décrit une malédiction ou un poison qui a miné le dragon. Si Pyromalfic a eu sa victoire, elle s’est révélée coûteuse, laissant le dragon dans un état dont il n’a jamais semblé se remettre complètement. Le sang provenant des blessures de Pyromalfic s’est infiltré dans le sol des Monts de Grisebranche et a infecté les eaux souterraines, ce qui, pendant de nombreuses générations, a entraîné une corruption bénigne se manifestant par une inhabituelle maladie parmi les communautés marginales.

En sécurité dans son repaire, Pyromalfic est entré dans un état proche de l’hibernation. Pendant ce temps, des chercheurs de l’occulte d’une secte marginale de la Maison Vyre d’Ios se faufilèrent dans le château et firent des expériences inadmissibles, combinant le pouvoir de la corruption draconique avec d’autres énergies arcaniques, notant comment leurs pouvoirs ont changé au fur et à mesure que leur chair se transmutait. Ce groupe a infiltré et intégré le culte du dragon préexistant, combinant leurs rites et rituelles pour créer quelque chose de nouveau et sans doute encore plus malsain.

Plus tard, des éléments de l’Armée de l’Extrême Occident de l’Empire Skorne ont découvert le château. Ils ont été attirés par la corruption de Pyromalfic, visible par la vision spéciale possédée par les laudateurs skorne tels que l’Aptimus Suprême Zaal. Les sectaires se sont cachés des éclaireurs skorne quand ils ont en entrepris d’établir un campement, restant dans les grottes et les cavernes les plus profondes sous les structures de la surface. Experts dans ces passages invisibles, ils ont échappé l’attention des skorne.

Au cours des siècles, depuis que Pyromalfic a revendiqué le Château des Clefs, de nombreuses batailles ont eu lieu à proximité, soit à l’intérieur ou à proximité de ses remparts en ruines. Il s’agissait notamment d’affrontements entre farrow, le Cercle Orboros, et même les orgoth. Durant tout ce temps, la secte draconienne et son maître endormi sont demeurés intacts. Ce n’est qu’au printemps de l’année 607 AR que l’heure des comptes est venue au château, ce qui signifierait la fin de son maître de longue date.

C’est cette année-là qu’une armée de la Légion d’Everblight traversa la moitié de l’Immoren avec une hâte désespérée pour s’abattre sur le château. Elle est venue à cet endroit après avoir ouï les paroles de l’eldritch Goreshade le Bâtard, qui avait offert l’information d’un dragon affaibli, un dragon propice à être récolté.

Les mouvements de la Légion d’Everblight n’étaient pas passés inaperçus, car le Cercle Orboros avait ses propres raisons de se dresser contre le dragon. L’armée corrompue a parcouru des centaines de kilomètres ainsi Everblight pourrait consommer l’athanc de Pyromalfic, augmentant ainsi énormément en puissance. Goreshade avait appris la présence de Pyromalfic après d’anciens membres de la Maison Vyre présent dans le culte du dragon.

Deviner les motifs de Goreshade dans ces événements est impossible, et pourtant, quelles que soient ses raisons, il désirait que la Légion se précipite avec toute sa force au Château des Clefs. Il est possible que cette diversion ait permis à Goreshade d’atteindre un autre objectif qui, autrement aurait été impossible.

La convergence des forces a conduit à un grand et sanglant affrontement. Elle a attiré la Légion d’Everblight, et aussi les soldats de l’Empire Skorne ayant construit leur propre tour et garnison sur les hauteurs.

Le Cercle n’a pu rassembler suffisamment de forces à temps pour empêcher la victoire d’Everblight. Les guerriers de la Légion et les rejetons draconiques volant survolèrent bientôt les défenses du château. Enfin, Pyromalfic reconnut que la menace suffisamment grande pour émerger personnellement pour combattre l’armée d’Everblight. Tandis que le dragon blessé combattant avec acharnement et emportait avec lui de nombreuses créatures, à la fin, il fut finalement submergé. Thagrosh et Everblight ont pris des mesures pour s’assurer que la plus grande partie de leurs pertes se trouverait parmi leurs rejetons draconiques, et non parmi leurs archers ou épéistes, essayant de préserver autant de nyss corrompus que possible.

À la fin, Thagrosh a arraché l’athanc de Pyromalfic et l’a ajouté à celui de sa poitrine, amplifiant ainsi le pouvoir d’Everblight. Les événements au château ont déséquilibré l’équilibre de pouvoir entre les dragons, donnant finalement lieu à un grand affrontement dans les cieux du Cygnar deux ans plus tard, laissant Toruk blessé, renforçant Blighterghast et détruisant au moins un autre dragon.

Dans les années qui suivirent, le Château des Clefs vit se poursuivre les affrontement. Les skorne ont érigé d’autres tours et fortifications ici, et ont recueilli les ossements de Pyromalfic, qui ont été utilisé dans la recherche occulte en cours par le Seigneur Tyran Hexeris et le Prophète du Vide Mordikaar. Ces remparts limités se sont révélés inadéquats lorsque le dragon Scaefang est arrivé pour attaquer le tour de Mordikaar, apparemment poussé par le désir d’en savoir plus sur le destin de Pyromalfic. Cette attaque faisait partie séquence qui a alerté le reste de la progéniture de Toruk de la menace que représentait Everblight pour leur alliance contre Toruk. Une grande partie de la fortification supérieur a été détruite, ce qui a convaincu les skornes que le Château des Clefs ne méritait pas toute l’attention de l’Armée de l’Extrême Occident.

Peu de temps après, Kallus, la Colère d’Everblight, a mené une opération secrète pour récupérer les os du dragon mort. Everblight, semblait-il, convoitait les os de Pyromalfic, car ils étaient une puissante ressource qui permettrait à Everblight de produire des rejetons draconiques gargantuesques. Kallus a réussi à rassembler une partie des restes de Pyromalfic en 608 AR et est revenu à la Légion avec eux, conduisant finalement à la création de l’Archange.

De nombreux tunnels sous le château se sont par la suite effondrés lors d’un grand tremblement de terre ayant frappé cette région en 609 AR. Ce tremblement de terre et d’autres destructions dans le voisinage ont été le résultat d’une bataille dans les Marches de Pierres Sanglantes entre farrow, hommes-gators et trollkin, ayant presque abouti à la manifestation du Ver Dévoreur sur Caen. Même avec cette dernière vague de dévastation, les ruines du Château des Clefs ont survécu, et ses antiques tunnels non pas encore été entièrement explorés ou pillés.

AFFAIRES ACTUELLES

Durant les années qui ont suivi la dernière attaque de Scaefang, les skorne ont en grande partie évité le Château des Clefs, bien qu’ils aient reconstruit plusieurs tours de guet et de forteresse à proximité pour les tenir au courant des mouvements dans la région. À d’autres égards, cette région est conflictuel pour les skorne, avec des batailles, près du Lac Scarleforth, contre les trollkin et les forces du Cercle Orboros. Il y en a encore qui voient la valeur de l’endroit.Toute corruption draconique reste d’un grand pour les mortitheurges comme le Seigneur Arbitre Hexeris, et la position défendable du site le rend utile comme point de surveillance des forces à proximité de la Forteresse Klokhor.

Les skornes ne sont pas les seuls à porter beaucoup d’intérêt au Château des Clefs. Everblight a périodiquement envoyé de petits raids dans la région, à la fois pour surveiller les ruines au cas où un autre dragon vulnérable chercherait un sanctuaire en son sein et pour chercher d’autres vestiges draconiques. Une partie du désir d’Everblight de maintenir une présence au Château des Clefs découle d’un pur ego – le château représente l’une des plus grandes réalisations d’Everblight au cours des derniers siècles, et le dragon ne permettra pas que son exploit soit oublié.

De même, le Cercle Orboros veille sur le château. L’Omnipotent Mohsar du Dominion Oriental a chargé plusieurs sentinelles prometteuses de surveiller le château et d’empêcher que les cadavres corrompus à l’intérieur ne se retrouvent entre les mains de la Légion d’Everblight. Cette activité s’est accompagné d’efforts pour restaurer les lignes ley présente.
« Modifié: 09 décembre 2018 à 02:04:25 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Re : Nq Prime 4 - Le Château des Clefs
« Réponse #1 le: 28 octobre 2018 à 11:38:36 »
Texte en entier.
Bonne lecture   :)
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)