Auteur Sujet: "kinenveu? on se compte sur le promesse d'achat de pack forcebook/carte"?  (Lu 10050 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne stabe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 249
    • Voir le profil
    • Kubenbois
    • E-mail
On est sympas, et nous on vous sert pas de la Kro chaude  ;D

L'argument qui fait mouche à tous les coups !! <3

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : "kinenveu? on se compte sur le promesse d'achat de pack forcebook/carte"?
« Réponse #26 le: 15 décembre 2018 à 14:14:46 »
Si VG veut vendre du papier, il peut traduire les romans, je serai le premier à les acheter pour peu qu'ils y mettent un peu plus de soin que la trad de merde des forcebook.
Ou alors le jdr ironkingdom. J'achète direct. Pour le coup ça c'est du bon papier.
Pour warmachine.... pouet pouet. Sans moi. Ou alors ils font le premier pas et le second et le troisième et ensuite peut être que j'envisagerai de commencer à penser que quelque chose à changé.

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : "kinenveu? on se compte sur le promesse d'achat de pack forcebook/carte"?
« Réponse #27 le: 15 décembre 2018 à 18:57:22 »
Maintenant mets des cartes anglaises dans les mains d'un gars qui ne connait pas le jeu et on en reparle .... Le gars franchira jamais le pas. Ni plus ni moins.

FFY. Trop de texte pour attirer, ne jamais laisser les joueurs lire les cartes en démo, tout faire à l'oral. ::)

Parce que c'est ça l'idée justement : Franchir le pas. Quand le gars en est à avoir acheté son battlegroup, une unité ou deux, un solo ou deux et un second warcaster en commençant à lorgner du côté des Theme Force, t'as déjà fait 80/90% du taff pour le faire plonger dans le jeu. C'est avant ça qu'il y a un souci avec l'anglais.

Plutôt 20% du taf de fait : il y a bien 80% de chance que le gars n'aille jamais plus loin, et c'est pas l'anglais le problème, c'est que c'est pas le bon jeu pour lui (ou qu'il manque d'adversaires sympas et dispos).
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Stalker

  • Membre
  • *****
  • Messages: 276
    • Voir le profil
Re : "kinenveu? on se compte sur le promesse d'achat de pack forcebook/carte"?
« Réponse #28 le: 16 décembre 2018 à 15:19:06 »
Citer
FFY. Trop de texte pour attirer, ne jamais laisser les joueurs lire les cartes en démo, tout faire à l'oral. ::)

Merci d’extrapoler abusivement mon propos, ça permet de faire une discussion constructive sur une situation qui n'a rien à voir avec une bataille d'ego.


T'es juste en train de nier les faits. Warmachine personne n'en entendait parler en France avant la VF (qui est arrivé avant le crash de Battle) hormis de manière très très confidentielle. Ce n'est pas pour rien. Mais bon après on peut se décider de mettre autant d’œillère qu'on veut ...

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : "kinenveu? on se compte sur le promesse d'achat de pack forcebook/carte"?
« Réponse #29 le: 16 décembre 2018 à 15:31:34 »
J'ai fait des démos pendant des années avant la VF, je faisais ce constat sur les cartes. La VF est arrivée, j'ai fait l'effort de m'en servir pour les démos (oui j'ai acheté un carton avec toutes les cartes VF et VO début mk3) et le constat était le même, en pire même : les gens voyaient du français et cherchaient à lire et comprendre eux-mêmes, et étaient perdus devant tout ce texte : "c'est quoi une figurine de guerrier ?" / "c'est quoi la phase de maintenance ?" / "ça veut dire quoi <terme VF que j'ai oublié qui signifie disabled>", etc.

Finalement à Dijon on a même mieux recruté une fois la VF morte, au moins les gens n'étaient pas perdus à devoir naviguer entre les deux langues, ils ont compris qu'il n'y avait que la VO à jour et ont fait avec ;)

Vois y une bataille d'égos si ça te fait plaisir, moi je vois que tu as une certitude et une formule magique pour "sauver" le jeu, qui va à l'encontre de ce que moi j'attends du jeu et de mon expérience de jeu et de recrutement de joueurs. Je te donne mes arguments, tu en fais ce que tu veux, tu me réponds que je nie des faits que j'ai vécu bien avant que tu n'entendes parler de Warmachine. Et non, il n'y a pas eu de réelle vague de nouveaux avec VG et sa VF, ça a attendu la mort de battle (qui a coïncidé de peu hein). Il y a eu quelques curieux qui ont essayé, mais la vérité c'est que la plupart de ces joueurs, les gens du forum VG en gros, ont disparu avec ce forum bien avant que la VF ne redevienne un problème (fin mk2 / sortie mk3, VF et VO étaient à peu près à la même enseigne)
Des preuves ? L'engouement de diiiingue au moment du Pentacle de sortie de la mk3 où il n'y avait pas assez de monde et beaucoup de joueurs blasés, et la chute du nombre de joueurs qui a continué après ça. Avant les premiers CIDs et Erratas de la mk3 donc avant le retard de la VF.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne bluss

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 82
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : "kinenveu? on se compte sur le promesse d'achat de pack forcebook/carte"?
« Réponse #30 le: 26 décembre 2018 à 00:19:50 »
Tout est dans le titre!
essayer de savoir combien de Pack forcebook+ cartes a 35€ sont déjà sur nos shopping-listes, en comptant les copains, les clubs, les assos, bref tout le monde pour essayer d'etre exhaustif. Pas besoin de savoir qui n'en veut pas, mais seulement qui en veut!
 

Merci pour ce hors sujet de deux pages...