Auteur Sujet: Cid Grymkin incoming!  (Lu 4277 fois)

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Re : Cid Grymkin incoming!
« Réponse #25 le: 09 janvier 2019 à 18:40:14 »
L'UA Slayer est cool, même si c'est un peu bizarre que ce soit l'un des seuls attachment du jeu à ne pas donner 2 règles à son unité il me semble. Avoir accès à parry pour pouvoir se repo plus facilement ou à Grievous c'est quand même bien, le feu continu ça semble assez inutile par contre. On va dire 4/5.

L'UA piggy est forte aussi, mais les piggy sont assez nuls donc je sais pas si ça compense suffisamment. Ils sont trop dépendants de la récursion (donc old witch) à mon goût, mais l'UA apporte quand même plein d'excellents bonus. On va dire 5/5, mais les piggy sont à 1/5 donc je sais pas si c'est suffisant.

Le malady man je suis assez dubitatif, avoir accès à un +2SPD pour l'infanterie c'est vraiment bien et les règles du singe semblent ok. Mais il coûte 6pts sans pouvoir le rentrer gratuitement et il a que CMD 8 et 12/14 donc je vois pas trop comment il va pouvoir vraiment se servir de son singe. Le cover permanent peut l'aider mais il monte toujours qu'à DEF 16 ce qui est pas vraiment suffisant pour lui éviter de mourir sur un tir boosté. Bref je sais pas trop, on va dire 3/5.

Le baron semble complètement fou, surtout vu qu'il est accessible dans les 2 TF. Spell slave c'est fort quand même (abyssal gate, abuse, hex blast, gallows, boundless charge...) et parlay dans un monde avec plein d'infanterie de corps à corps partout y'a moyen que ça serve assez souvent. 6/5.

La ghoul je sais pas trop, faire reroll les jets adverses ou ses jets c'est pas nul mais la range est assez courte et elle rentre en concurrence avec les autres solos. Ça semble quand même bien pour avoir une sorte de pupet master multiple sur un caster ou une beast qui doit faire un truc, mais faut réussir à lui mettre des corpses dessus à un moment ou un autre. Je sais pas trop, 3/5 aussi ptétre.

Je suis un peu déçu qu'ils prennent pas le temps de mettre des casters en CID en passant et quelques unités qu'on voit jamais...

Hors ligne kuwanan

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Re : Cid Grymkin incoming!
« Réponse #26 le: 09 janvier 2019 à 18:41:42 »
Merci!!!

Hors ligne kuwanan

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Re : Cid Grymkin incoming!
« Réponse #27 le: 09 janvier 2019 à 23:43:37 »
Je suis assez content de ces ajout perso, car il offrent de nouvelles possibilités intéressantes. Sans ce faire plaisir sur de la wish liste y a peut être juste maître vitali et son singe que je baisserais à 5 ou le rendrais gratuit dans la tf. L'ua cochon est vraiment chouette et dépoussière bien l'unité. Et enfin je suis fan des conceptes de cette faction qui reste ma préféré hobbyistiquement parlant.

Merci à kaal pour avoir mis à disposition le doc.

Hors ligne Tiboutchou

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Re : Cid Grymkin incoming!
« Réponse #28 le: 10 janvier 2019 à 10:13:14 »
Est-ce que le baron peut lancer le sort à 4 (Sourge) de Zevanna pendant un tour de feat où la réduction du coût du sort n'est valable que pendant l'activation de Zevanna ?
Il a l'air quand même pas mal ce Baron :p

Sinon, c'est vrai que je pensais aussi qu'ils allaient en profiter pour retoucher d'autres choses pendant ce CID ^^'
« Modifié: 10 janvier 2019 à 10:15:22 par Tiboutchou »

Hors ligne Ptit Nico

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Re : Re : Cid Grymkin incoming!
« Réponse #29 le: 10 janvier 2019 à 10:20:54 »
Est-ce que le baron peut lancer le sort à 4 (Sourge) de Zevanna pendant un tour de feat où la réduction du coût du sort n'est valable que pendant l'activation de Zevanna ?

Non, que pendant l'activation.
Enfin un vrai bon joueur khador !

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Re : Cid Grymkin incoming!
« Réponse #30 le: 10 janvier 2019 à 12:55:04 »
Le gros avantage des UA aussi c est qu'elles permettent de faire des min +UA plus intéressante que des max et ça c est très intéressant.

J'adore ce cid a date

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Re : Cid Grymkin incoming!
« Réponse #31 le: 11 janvier 2019 à 09:48:13 »
Ils ont posté les règles de la Clockatrice pour pouvoir l'utiliser dans ce CID. Changement par rapport à la dernière semaine du CID Cornucopia : l'animus est passé de 5 à 6".
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Re : Cid Grymkin incoming!
« Réponse #32 le: 11 janvier 2019 à 11:10:05 »
Avec ce petit changement j'aime beaucoup le poulet. Il était fun avant, mais maintenant... Bah il est toujours fun en fait, mais plus mieux que c'est bien.
« Modifié: 11 janvier 2019 à 11:17:26 par kaal »

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Re : Re : Cid Grymkin incoming!
« Réponse #33 le: 11 janvier 2019 à 11:12:29 »
Avec ce petit changement j'aime beaucoup le poulet. Il était d'un avant, mais maintenant... Bah il est toujours d'un en fait, mais plus mieux que c'est bien.

Enfin un vrai bon joueur khador !

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Re : Re : Re : Cid Grymkin incoming!
« Réponse #34 le: 11 janvier 2019 à 11:18:19 »
Avec ce petit changement j'aime beaucoup le poulet. Il était d'un fun avant, mais maintenant... Bah il est toujours d'un fun en fait, mais plus mieux que c'est bien.


Chaque jour je m'entraine pour lui ressembler. Et j'avoue que l'autocorrect du téléphone m'aide beaucoup.
« Modifié: 11 janvier 2019 à 11:24:01 par kaal »

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Re : Cid Grymkin incoming!
« Réponse #35 le: 14 janvier 2019 à 11:39:31 »
Après test ce week end,

- la grenouille est top et surtout dans le méta infanterie du moment.
- le clockatrice est un super ajout à la faction qui apporte beaucoup de solutions et de plaisir de jeu.
- les deux UA apporte vraiment des choses et les cochons deviennent intéressant.
- Pas pu tester la goule même si son potentiel avec certains caster (wanderer) semble intéressant.
 - le malady man apporte de la mobilité mais son coût / sa non disponibilité en gratuit fait que son intégration dans les liste se réfléchit.

En résumé, un CID inattendu qui a porte beaucoup de choses sans être too much comme certain des précédent CID.

Bonne journée.

Hors ligne stabe

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Re : Cid Grymkin incoming!
« Réponse #36 le: 15 janvier 2019 à 10:54:11 »
Personne n'a relevé pour le moment, mais voici les modifs de la semaine 2 du CID :
- Neigh Slayer War Horse : CM9 changed to CMD8
- Piggyback officier : Point Cost 5 changed to Post Cost 4
- Malady Man : Monkey Def 15 changed to Def 14, Monkey gains Pathfinder, Monkey added as free option in Bump in the Night

Et bump in the night gagne one Malady Man unit par 20 points de Grymkin units et battle engine

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Re : Re : Cid Grymkin incoming!
« Réponse #37 le: 15 janvier 2019 à 11:30:02 »
- Malady Man : Monkey Def 15 changed to Def 14, Monkey gains Pathfinder, Monkey added as free option in Bump in the Night
On pourrait avoir juste le singe tout seul ? xD

Et bump in the night gagne one Malady Man unit par 20 points de Grymkin units et battle engine
Je ne comprends pas, ça serait une unité automatiquement ajouté gratuitement à la liste ? Ou ça ferait parti des choix d'option gratuit tous les 20 points d'unités/BE ?

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Re : Cid Grymkin incoming!
« Réponse #38 le: 15 janvier 2019 à 11:31:50 »
- Malady Man : Monkey Def 15 changed to Def 14, Monkey gains Pathfinder, Monkey added as free option in Bump in the Night
On pourrait avoir juste le singe tout seul ? xD

Et bump in the night gagne one Malady Man unit par 20 points de Grymkin units et battle engine
Je ne comprends pas, ça serait une unité automatiquement ajouté gratuitement à la liste ? Ou ça ferait parti des choix d'option gratuit tous les 20 points d'unités/BE ?

Les deux phrases "Monkey added as free option in Bump in the Night" et "bump in the night gagne one Malady Man unit par 20 points de Grymkin units et battle engine" veulent dire la même chose : l'unité est rajoutée aux choix d'options gratuites tous les 20 points d'unités/BE.
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Re : Re : Cid Grymkin incoming!
« Réponse #39 le: 15 janvier 2019 à 11:44:24 »
- Malady Man : Monkey Def 15 changed to Def 14, Monkey gains Pathfinder, Monkey added as free option in Bump in the Night
On pourrait avoir juste le singe tout seul ? xD

Et bump in the night gagne one Malady Man unit par 20 points de Grymkin units et battle engine
Je ne comprends pas, ça serait une unité automatiquement ajouté gratuitement à la liste ? Ou ça ferait parti des choix d'option gratuit tous les 20 points d'unités/BE ?

Les deux phrases "Monkey added as free option in Bump in the Night" et "bump in the night gagne one Malady Man unit par 20 points de Grymkin units et battle engine" veulent dire la même chose : l'unité est rajoutée aux choix d'options gratuites tous les 20 points d'unités/BE.

C'est ça :)

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Re : Cid Grymkin incoming!
« Réponse #40 le: 16 janvier 2019 à 01:53:09 »
De bonnes nouvelles qui font gagner quelques points appréciables.

Y au t'il une semaine 3 vous penser? Car ça m'a l'air assez abouti.

Hors ligne kaal

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Re : Cid Grymkin incoming!
« Réponse #41 le: 16 janvier 2019 à 08:39:57 »
Ce serais surprenant, a voir suivant les retour de cette semaine.

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Re : Cid Grymkin incoming!
« Réponse #42 le: 16 janvier 2019 à 09:06:54 »
Ce cycle s'arrête le 23 officiellement. Après on n'est pas à l'abri de nouveaux changements "2.5" voire un changement "semaine 3" de dernière minute deux jours avant la fin, ça s'est déjà vu.
Enfin un vrai bon joueur khador !

Hors ligne Escandil

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Re : Re : Cid Grymkin incoming!
« Réponse #43 le: 16 janvier 2019 à 12:20:39 »
Ce cycle s'arrête le 23 officiellement. Après on n'est pas à l'abri de nouveaux changements "2.5" voire un changement "semaine 3" de dernière minute deux jours avant la fin, ça s'est déjà vu.
Voir des changements après le CID hein ;)

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Re : Cid Grymkin incoming!
« Réponse #44 le: 17 janvier 2019 à 08:33:50 »
Hello! We have a quick change we want to push out to everyone before the end of the CID! Please read everything carefully below about what kind of feedback we're looking for and the scope of these changes.

Reminder, this CID cycle ends Wednesday, the 23rd.

First off, here are the changes:

Piggybacks

Arm 13 changed to Arm 14

Piggyback Officer

Arm 13 changed to Arm 14

Ok, now that we've gotten that out of the way, let's talk about this change.

Yes, this is a change to an existing model, but no, it doesn't mean the field is open for a broad swath of changes, nor are we interested in adding further legacy models to this CID. Let's talk about what we are looking for.

In evaluating the Piggyback Officer, we realized we wanted to lean harder into Retaliatory Strike. It is an ability we find both useful and thematic, and should impact the way both you and your opponent interact with the unit in small but measurable ways. It shouldn't demolish every model that attempts to attack the Piggybacks, but should give you the ability to occasionally kill (and maybe eat!), or damage a model that failed to strike down your Piggy.

With that in mind, we realized that the Piggybacks were potentially just a smidgen too soft to make use of Retaliatory Strike sometimes. To that end, we have opted to increase the Piggyback Officer (and by extension, also the Piggybacks) armor from 13 to 14. This will allow the models to leverage their Shield Wall to greater effect, and incentive your opponent to find meaningful ways to counter play the effect (like Pushes, for example).

Now that I've said that, it is also important to realize that we are not currently fielding feedback on changes to Piggybacks outside the spectrum of this armor increase. We are looking to test this change with relation to Retaliatory Strike, and are willing to revert the change if we find it to be too oppressive. Please do not use this as an opportunity to request further changes to the unit, or the inclusion of other legacy models/units.

Now go forth and let's make this world a piggier place!
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Re : Re : Cid Grymkin incoming!
« Réponse #45 le: 17 janvier 2019 à 09:04:41 »
Please do not use this as an opportunity to request further changes to the unit, or the inclusion of other legacy models/units.
Triste :p

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Re : Cid Grymkin incoming!
« Réponse #46 le: 18 janvier 2019 à 16:20:46 »
Je les trouvais déjà bien avec l UA donc avec l UA moins cher et +1 en armure ça devient tres solide comme unité. On verra si ça passe les tests.

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Re : Cid Grymkin incoming!
« Réponse #47 le: 18 janvier 2019 à 22:44:37 »
Màj ninja :

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Neigh Slayer War Horse

Remove Play with Fire!

Add Playing Dead


Playing Dead - Models in this unit gain Feign Death for one round. At the end of an activation in which this model used Playing Dead, models in this unit become knocked down. (A model with Feign Death cannot be targeted by ranged or magic attacks while knocked down.

Admittedly, we were very happy with Play with Fire! It was both thematic, entertaining, and had uses, depending on the composition of your opponents army. However, of the three abilities it was definitely the most niche, and we are really interested in getting feedback on this new ability.

As a caveat, I'd like to point out that were are willing to fall back to Play with Fire! if the feedback necessitates.

So, please playtest this new ability and see if you prefer it over Play with Fire! Additional note, we're not just going to add this on top of Play with Fire! and give the War Horse four abilities, so please don't request that.

One of the things we really like about this new ability is how it synergizes with the Rise theme benefit in Bump in the Night, so please remember to keep that in mind.
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Re : Cid Grymkin incoming!
« Réponse #48 le: 20 janvier 2019 à 10:57:45 »
C est beaucoup mieux comme capacité. Avec le rise de la tf ça les rend super résistant au tir.

Un très bon ajout voir trop bon peut être.

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Re : Re : Cid Grymkin incoming!
« Réponse #49 le: 20 janvier 2019 à 18:24:30 »
C est beaucoup mieux comme capacité. Avec le rise de la tf ça les rend super résistant au tir.

Un très bon ajout voir trop bon peut être.
C'est bien, mais trop ? Tu t'enflammes là. C'est bien de pas être ciblable, mais le moindre spray qui trouve une cible (trop dur) c'est freekill. Ils restent sensibles aux blasts. Et les spells existent aussi.
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