Avoir 2 colosses dans sa liste est un énorme défaut, qui pose pas mal de souci en compétitif parce que t'as trés peu de figurines sur la table, et que les colosses, quelque soit la factions, ont peu de PVs comparés au même poid de lourde. Il faut donc une raison *trés* sérieuse pour cela, en régle général des buffs de modéles vraiment puissants, ou que le colosse soit le seul qui puisse en tirer parti au maximum.
Le principe de la liste double colosse de MacFo, si je ne m'abuse, c'est que d'une part les krakens profitent le mieux de Black Spot (4" de reach au cac ; la possibilité d'avoir un tir de Hellblaster pour chaque mort fait par les flayers cannons de l'autre) ; d'autre part le feat de Skarre 2 n'affecte que 5 cibles, donc pour l'optimiser faut que les cibles soient grosses ; et enfin, elle a Death Ward, qui comme tout les upkeeps défensifs d'armure sont plus fort sur des colosses que sur des unités ou jack plus petit parce qu'ils ont beaucoup de pvs, plus qu'une unité max. Notez que malgré cela, le build double colosse n'est qu'une possibilité, et pas l'évidence. Mais c'est un exemple de liste qui marche au sens qu'elle se fait pas flatten automatiquement en tournoi, à l'opposé de par exemple Vlad 1 double colosse (vu en tournoi !), qui est drole mais c'est tout.
Personnellement, en compétitif, je déconseille fortement les builds double colosses. Faut vraiment savoir ce qu'on fait, et pourquoi on le fait, avant de se lancer là dedans.