Salut à tous, amoureux de la bagarre !
Je me sens de nouveau motivé ce soir, je me lance donc dans mon second rapport de bataille !
Les listes=== Seth29 ===
[Rhyas 1] Rhyas, Sigil of Everblight [+30]
- Seraph [14]
- Zuriel [17]
- Succubus [4]
Blight Archon [8]
- Mekanoshredder [4]
- Raek [6]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Warlord [0(5)]
The Forsaken [4]
Blighted Nyss Hex Hunters (max) [15]
- Bayal, Hound of Everblight [0(5)]
Blighted Nyss Swordsmen (max) [15]
- Blighted Nyss Swordsman Abbot & Champion [0(6)]
Throne of Everblight [16]
=== Stunt ===
[Wanderer 1] The Wanderer [+28]
- Clockatrice [13]
- Clockatrice [13]
- Crabbits (2) [0(7)]
- Gorehound [6]
- Skin & Moans [15]
- Skin & Moans [15]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Lady Karianna Rose [4]
Death Knell [13]
Defiled Archon [8]
Defiled Archon [8]
Isaiah, Dread Harvester [8]
DéploiementJe gagne le toss et choisi de commencer car je n'ai pas vraiment de côté préféré.
Je me déploie paré à plonger au centre en formation serrée avec Isaiah et le GoreHound sur le flanc droit. Mon adversaire se déploie prêt à sauter dans la tranchée avec un le Blight Archon et ses bêtes ainsi que le Throne sur la droite.
Tour 1 StuntTour assez classique où tout le monde court (le caster charge).
Tour 1 Seth29Il court à son tour en éclatant ses Hex Hunters et ses Swordsmen pour m'empêcher de monter trop haut et ne pas trop subir les souffles.
Tour 2 StuntL'objectif pour ce tour est de protéger Wanderer du Feat adverse tout en cleanant un peu son infanterie et en avançant assez haut sur la map. Ca se passe plutôt bien mais j'oublie complètement la zone de droite, et comme j'oublie qu'il a facilement accès à Parry, mon Gorehound ne sert probablement à rien où je le place.
Tour 2 Seth29Même si Star-Crossed + Desecration + Ill Omens me permet de ne prendre quasiment aucun dégât, la punition au niveau du scénar ne se fait pas attendre : 2-0. Ma position assez haute lui a quand même fait peur et il replie Rhyas très à droite, là où elle ne pourra pas leech au tour suivant.
Tour 3 StuntJ'essaye tant bien que mal d'aller scorer sur son flag mais il y a encore trop de figurines, donc je me contente de continuer à déblayer en décalant ma ligne de front à droite puisque son flanc gauche est très affaibli. Cette fois je pense à contester mais je n'arrive pas à scorer, toujours 2-0 en sa faveur.
Zuriel à 4 fury sur mon flanc gauche ne m'inquiète pas car je me dis qu'au pire, soit il Frenzy et attaque la Clock, soit il sera libre mais ne pourra pas booster.
Tour 3 Seth29Il doit essayer de marquer 3 points pour gagner ce tour-ci mais ne pourra pas tuer le Skin&Moan qui conteste le flag du bas malgré le Feat. Zuriel Frenzy sur la gauche, heureusement pour moi car sinon, le Forsaken pouvait venir lui retirer sa Fury pour qu'il puisse laisser libre court à sa colère, je ne l'aurais pas vu venir celle-là... Après coup, il se rend compte qu'il aurait pu mieux ordonner ses activations et probablement tuer le Skin&Moan pour mettre un terme à la partie. Ce n'est pas passé loin, on est à 4-0 en sa faveur.
Tour 4 StuntBon, il à 4 points d'avance et il me reste un peu plus de 20 minutes, même si je peux prendre un gros avantage à l'attrition ce tour-ci, je n'aurais pas le temps de remonter aux points, je dois donc tenter de tuer Rhyas. Elle à 3 Fury mais j'ai une ouverture avec un Skin&Moan, il faut juste que j'arrive à lui baisser sa défense. Le Wanderer essaye de la Beacon/Flare mais la rate, il pose également un Veil of Mists devant le S&M afin qu'il puisse traverser les Swordmasters, les Archons viennent faire le ménage dans les Swordmasters et je dois me résoudre à prendre un Free Strike du Warlord sur la Clockatrice pour pouvoir souffler sur Rhyas, c'est risqué comme il peut choisir la colonne et il retire Spirit, la Clockatrice rate donc tout naturellement Rhyas. Le S&M charge donc le Raek pour atteindre Rhyas, sans grand espoir, mais on ne sait jamais... Mais non, pas cette fois. Je concède donc puisqu'il va aisément marquer un point au tour suivant et qu'il me reste moins de 2 minutes.
DébriefJ'ai tellement mal joué... En revanche, j'ai pu confirmer qu'un mur de DEF 13 / ARM 20-21 avec Star-Crossed et Desecration, c'est très solide, d'ailleurs, c'est seulement ça qui me permet de rester à flot malgré mes erreurs. L'obligation de partir à l'assassinat au tour 4 (même si il avait de bonnes chances de réussir si j'avais pris un peu plus de temps pour le planifier correctement) résulte de très mauvais (stratégiquement parlant) tours 2 et 3 qui me mettent complètement derrière au scénario.
De son côté mon adversaire a beaucoup souffert de ma résistance et aurait probablement pu faire les choses un peu mieux également de son propre aveux, en capitalisant encore plus sur mes erreurs, mais vous pourrez en apprendre plus en lisant son
rapport de bataille.
Merci de m'avoir lu et à la prochaine !
Max