Débrief League Brawlmachine LOS - Week 1Pour la présentation de la map, du scénario et des listes, voir
ce post.
PairingJe choisi Child car la liste Gunnbjorn fait trop peur à Dreamer, il est dans ma tête et choisi donc Kolgrima. Ce sera donc lui qui jouera le contrôle et moi l'aggression, ça va me changer, c'est cool !
Partie 1Aucun de nous ne sideboard pour cette partie, les listes sont donc les suivantes :
Trollblood
[Theme] Vengeance of Dhunia
Kolgrima Stonetruth, Winter Witch - WB: +28
- Road Hog - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 15)
- Earthborn Dire Troll - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 13)
Ledfoot & Tredz - PC: 0
Pyg Burrowers - Leader & 9 Grunts: 11
Pyg Bushwhackers - Leader & 9 Grunts: 13
Grymkin
[Theme] Dark Menagerie
[Child 1] The Child [+29]
- Clockatrice [13]
- Crabbits (2) [0(7)]
- Gorehound [6]
- Skin & Moans [15]
- Baron Tonguelick, Lord of Warts [4]
Defiled Archon [8]
Gremlin Swarm [3]
The Wastelander [5]
Mes Arcanas sont :
- Wrath
- Sacrifice - Parce que c'est fort, surtout dans une liste comme ça
- Labyrinth - Parce qu'il a deux lourdes avec des portées de menaces pas ouf et que s'il les écarte, il y a peut-être moyen d'en prendre une sans subir la contre-attaque de l'autre avec Labyrinth
Il gagne le toss et choisi de commencer, je prends le bas pour éviter de me retrouver coincé dans le goulot d'étranglement entre les forêts.
Je vous fais grâce du déploiement et des premiers tours et on attaque dans le vif du sujet avec son tour 2 :
Tour 2 - KemmlerIl vient Jam mon flanc droit avec les Burrowers et a déjà perdu quelques Bushwackers au tour précédent et en soufflant avec Kolgrima sur le Gorehound. Je lui apprend au passage qu'il ne peux pas touché le Gorehound et le Gremlins avec son souffle à cause de la forêt. Je lui laisse donc refaire son mouvement avec Kolgrima pour pouvoir toucher le Gorehound mais ça lui coûte du temps. Il Feat avec Kolgrima (un peu tôt selon moi) pour repousser le Gorehound, le Gremlins et la Clockatrice.
Tour 2 - StuntIl a exposé sont Road Hog sans trop de raison, j'envoi donc Child l'entamer. Le S&M trample quelques Burrowers et vient finir le Road Hog. J'envoi la Clock courir à 5 ps de Kolgrima pour l'emmerder avec Discord et vient protéger le S&M et Child avec Desecration et en occupant l'espace. On marque chacun notre flag. 1-1
Tour 3 - KemmlerIl part sur un plan à base de souffle de Kolgrima sur mon Crabbit mais je finis par lui rappeler Discord avant qu'il ne commit, il change donc de plan et décide de reculer Kolgrima et prendre la Clockatrice en empêchant le Stutter avec son infanterie et en la chargeant dans le dos avec le Troll. Il conteste mon flag. 2-1
Tour 3 - StuntTantrum permet au S&M de se décaler et coller un premier pain au Troll. Child et Wastelander le finisse pendant que le Gorehound et l'Archon libère le passage pour une charge du S&M sur Kolgrima. Et couic !
Victoire au KTC !DébriefIl a peut-être sous-estimé ma capacité à gérer son infanterie et m'a inutilement donné son Road Hog. Sans le Road Hog pour la protéger sur le flanc droit, Kolgrima doit reculer et laisse le champ libre au Gremlins pour aller contester la zone et le drapeau de gauche. Il avait un caster pour jouer le scénario mais à jouer un mix d'attrition/scénario qui ne lui a finalement procurer aucun avantage. J'espère qu'il va changer de stratégie pour la seconde partie.
Partie 2Nous décidons de ne pas sideboard à nouveau et je garde les mêmes Arcanas.
Le vaincu de la partie 1 gagne automatiquement le toss et choisi cette fois-ci de jouer en bas.
Je vous emmène directement à la fin du tour 1 :
On voit qu'il a cette fois si mieux espacé son infanterie et garde ses distances avec ses beasts (j'ai mis la pression assez haut à mon tour 1 grâce au +2 SPD de Abuse).
Tour 2 StuntComme il est rester loin avec ses Beasts, je décide de ne pas lui donner de charge et simplement nettoyer un peu d'infanterie pour préparer la suite. J'envoie le Gremlins contester la zone ronde à gauche. Ce tour m'a pris beaucoup trop de temps par rapport à ce que j'avais décidé de faire
Tour 2 - KemmlerCette fois, il parts clairement pour le scénrio en utilisant son Feat efficacement pour sortir le Gremlins de la zone de gauche et pour repousser mes Beasts. Il me prends le GoreHound, fais courir ses Beasts très haut, place des clouds et prends une belle avance. 0-2
Tour 3 StuntJe prends énormément de temps avec beaucoup d'hésitation sur le flag de gauche, envisageant pendant un moment de Force Hammer le troll mais je me ravise et décide de me concentrer sur la zone de droite car il y a beaucoup de Tough et mes ressources sont limitées car il faut aussi que je gère Road Hog. Je remonte légèrement mais il ne me reste plus que 6 minutes
. 1-2
Tour 3 - KemmlerIl a l'occasion de gérer mon Gremlins avec son caster et compte bien ne pas la laisser passer (indispensable si il veut gagner au scénario), Il veut assurer mon S&M et le charge donc avec Ledfoot pour le KD, puis fait un tir combiné avec les Bushwackers et vient finir le job avec le Troll. Il oubli de contester ma zone et l'écart aux points reste stable. 2-3
Tour 4 StuntBon, pas le temps de lambiner, je tue Ledfoot et je prends 3 points en faisant courir l'Archon sur le flag de gauche et Tonguelick en bas. Je prends même le temps de vérifier que Child n'est pas à portée de charge du Troll et j'envoie un Crabbit contester sa zone. Remontée fulgurante ! 5-3
Tour 4 - KemmlerBon là clairement il fait l'erreur de vouloir trop en faire avec le peu de ressources qu'il lui reste, les Bushwackers rate Tonguelick, ce qui l'oblige à envoyer le Troll lui régler son compte et il oubli à nouveau de contester ma zone. L'écart se maintient. 6-4
A partir de là, je n'ai plus le temps de faire des screenshots, désolé.
Tour 5 StuntJe démarre mon tour avec moins de 2 minutes à la Clock alors qu'il lui en reste 12.. Je dois donc prendre suffisamment d'avance pour qu'il ne puisse pas remonter. Comme j'ai déjà 2 points d'avance et qu'il ne conteste pas ma zone, il me suffit de prendre un flag pour l'emporter sur le champ. Il y a une ouverture sur le flag de gauche, contesté par 3 Bhushwackers, je m'y engouffre. Les deux premiers sont vaporisés au Hellfire, le dernier avec un Force Hammer. Il me reste 3 secondes sur ma clock mais le compte y est^^. 8-4
Victoire au scénario!DébriefIl a mieux gérer l'entame de partie en se focalisant sur le scénario avec son caster fait pour ça mais fait deux erreurs coup sur coup qui me donnent une victoire sortie de je ne sais où... Je me voyait déjà perdant à la clock au tour 3...
ConclusionJ'ai passé un bon moment, mon adversaire était agréable et je ne connaissais que très peu les Trolls, le Tough généralisé m'a bien fait sué ^^. Ma liste est agréable à jouer et mon Gorehound a fait pas mal de taff (pendant plusieurs mois quand j'ai débuter ils ne faisaient rien à part mourir, si bien que j'avais arrêter de les jouer, je suis content d'avoir réussi à leur trouver une utilité).
Merci de m'avoir lu et à bientôt pour la week 2 !
Max