Auteur Sujet: Orgoth - Les Sorcières de Guerre  (Lu 2276 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1931
    • Voir le profil
Orgoth - Les Sorcières de Guerre
« le: 01 avril 2022 à 15:32:20 »
Les Sorcières de Guerre

par Jason Soles

Les sorcières de guerre ont longtemps servi de prêtrise noire au culte orgoth. Elles sont les maîtresses de la cruelle magie, les présidentes des rites funèbres orgoth et le principal point de contact avec leurs patrons fellgoeth.

Les orgoth sont divisés en clans agités luttant constamment pour la domination, et chaque clan a ses sorcières de guerre qui répondent aux besoins de ses membres. Pendants des millénaires, les sorcières de guerre ont été soumises aux seigneurs de guerre dirigeant les clans, mais tout a changé il y a quelques siècles. À la suite de la désastreuse invasion d’Immoren, suivie de l’épidémie de la Maladie du Poumon de Feu ayant dévasté leur nombre, les sorcières de guerre ont pris de l’importance et ont usurpé le pouvoir des seigneurs de guerre, s’arrogeant la domination des orgoth. Depuis lors, elles se sont battues pour reconstruire leur empire déchu et rendre à leur peuple sa grandeur passée.

Les sorcières de guerre sont divisées en plusieurs voies, chacune ayant ses propres objectifs ténébreux, ses secrets et sa magie noire. Les deux principales voies sont la Voie des Ombres, dont les adhérents se spécialisent dans la magie de l’âme, les rites funéraires et a communion avec les infernaux, et la Voie du Moissonneur, une quête martiale axée sur les capacités de combat personnel et la cruelle magie de guerre. Alors que ceux qui parcourent la Voie des Ombres sont essentiels à la continuité du peuple orgoth et de ses clans, les personnes qui suivent la Voie du Moissonneur sont les plus susceptibles de voir leur propre ténébreuse restauration, car se sont eux qui sont le plus susceptible de sortir des Abysses en escaladant les ossements de leurs victimes.

Les sorcières de guerre ont une hiérarchie simple. Celles qui sont initiées parmi elles reçoivent le grade de Nocturne. Au fur et à mesure que l’initiée arpente les voies des sorcières, trouve sa place dans la société et maîtrise les arts occultes, elle finit par être reconnue comme adepte et on lui demande de choisir une voie de spécialisation. Celles qui choisissent la Voie des Ombres sont reconnues comme Stygiennes et celles qui choisissent la Voie du Moissonneur sont reconnus comme Therions.

Une adepte ayant fait ses preuves au fil du temps et maîtrisant sa voie sera reconnue comme une Matrone Ténébreuse, quelle que soit sa voie d’affiliation principal. Une Matrone Ténébreuse est vénérée dans tout l’ordre et est autorisée à former ses propres initiées Nocturnes. Chaque clan aura normalement une Matrone Ténébreuse et supervise ses rites funéraires.

Une unique Reine Sorcière commande l’ensemble de l’ordre et en détermine les règles. Figure de peur et d’admiration, la Reine Sorcière gagne sa place grâce à des combats au cours desquels celles qui chutent sont sacrifiées hurlante au Fellgoeth. Les Reines Sorcières sont généralement issues des rangs de celles qui suivent la Voie du Moissonneur, puis des Therions à leur apogée plutôt que des Matrone Tenebri Supérieures. Les concours pour choisir une Reine Sorcière ont lieu tous les sept ans ou à la mort de la reine actuelle. Si une sorcière particulièrement redoutable ou mortelle accède à ce rang, elle peut demeurer sans rivale pendant plusieurs décennies, s’accrochant au pouvoir jusqu’à ce que ses rivales sentent une faiblesse suffisante pour s’en prendre à elle.

source
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)