Et voici le test. Cette fois, un adversaire complètement différent, à savoir E-Haley avec full Trencher-Commandos et 4 tiers (des tranchées à 20" de son bord, un zone de déploiement plus grande, une unité à redéployer et je ne sais plus trop quoi).
Il a:
E-Haley,
Maxwell Finn,
2 unités de T-Commandos avec moult Scatter-gunners,
1 Stormclad
1 Defender
mon déploiement:
ses troupes: (il se déploie les Commandos plus haut en AD après le fourbe !)
Il commence, et ses commando en AD sur la droite foncent sur moi. Je ne connais pas trop mais ça a l'air méchant. Axés mêlée et grenade POW 13 AOE 3" !
Haley buff et il place ses jacks, mais il est trop loin avec son Defender. Le reste attend dans les tranchée.
Moi: Carvolo donne March (donc pathfinder) aux hallebardiers, Ashlynn leur donne Quicken, ce qui me permet de charger avec deux d'entre eux et de tuer deux commandos. Le reste se place dans la foret. Comme un con je bouge Taryn pour tirer en ghost-shots, mais ils ont Stealth, c'est balot, je l'expose bêtement. La cavalerie contourne la grange, les jacks et le caster avancent timidement, Haley me fait un peu peur
!
Lui: Puisque les hallebardiers sont dans la forêt, il réplique à coup de sprays de Scatter et d'AOE de grenades, ça fait mal car Finn donne +2 RAT si ses troupes le voient. Les couverts et Quicken équilibrent un peu et il se tue même un commando. Taryn y passe, c'est de ma faute.
de l'autre coté il commence à entamer la Mule avec son Defender flanqué du Storm.
Moi: Deux cavaliers sont à portée pour le coup de tromblon en back arc à moins de 5". Je continue de foncer dans le tas à coup de hallebardiers, j'en tue encore quelques-uns. de l'autre coté les Jack/Caster avancent, la mule tire sur le defender. Elle a le drive "Reroll" et le boost de jackmarshall, et boom critique, pas trop de dégâts mais balancé en arrière et KD. Je lui met Admonition et là, pouf, technique de ninja, Ashlynn cache la mule avec Twister. Pow 10, aucun dégâts.
Lui: Le combat hallebardiers/commandos continue, ses caracs et anatomical precision font des ravages. Plein de morts ! Faute de pouvoir tirer sur la Mule, il esquinte le Nomad avec son Defender. ses autres commandos ne font rien .
Moi: Les derniers hallebardiers viennent se mettre au contact, et les cavalier font une bonne vieille prise en tenaille, les commandos sont massacrés, Finn réussit ses jets de Tough.
coté gauche c'est limité par le feat d'Haley, la vilaine Mule avec Reroll/ATT boostée fait un jolie critique (oui oui, encore) sur les deux Jacks, qui sautent de 5" et 6" sur des commandos derrière !
Lui: Maxwell a les cinq pieds dans la merde et appelle l'autre unité à l'aide en leur donnant +2 en SPD, il fait ensuite fuir les hallebardier. Les Commandos foncent pour tuer deux cavaliers au tir. La mule est presque détruite par le Defender et un coup chanceux coupe le bras du Vanguard qui perd son bouclier-canon.
Moi: Ashlynn feat et couvre presque tout les combat, la Mule fait ENCORE un critique sur les deux jacks ! les autres jacks foncent, Le Vanguard tue un commando. Les cavaliers featés explosent sans difficulté les commandos avec les impacts/attaques de charge/backswings, et s'approchent dangereusement de Haley et ses jacks.
Lui: Haley prend le contrôle du Nomade et attaque le Vanguard, le Defender fait deux tirs sur la Mule et l'achève enfin. R.I.P, elle a bien travaillée ! Le Stormclad attaque la mule en backstrike et lui laisse malheureusement pour lui tout juste asser pour qu'il riposte à mon tour.
Moi: Le Nomad claudique vers le coté du Stormclad lui montre que les "bon vieux jacks de dans l'temps" ça tape dur, il a plus de jambes. le Vanguard charge et paf plus dépée, un cavalier l'achève. Les deux autre pètent les bras et le cortex du Defender.
Il concède la partie.
Voilà, j'aurais préféré qu'Ashlynn se bagarre un peu plus mais bon traverser le champ de bataille est une chose, le faire face à Haley en est une autre. Mise à part ma bourde avec Taryn, j'ai trouvé tout les éléments de ma compo utile. Pour l'instant, pas de changement de prévus, à part peut être pour l'échange Nomad/Freebooter.