Auteur Sujet: Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques  (Lu 76415 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Les deck ne contiennent que les cartes MK2 pour les références sorties jusque Legend inclus. Les nouveautés des forces book ne sont pas incluses dedans mais ces troupes sont déjà disponibles dans le commerce.

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Les cinerators, vigilants, templar, l'UA exemplar errant, le vassal mechanic et le sénéchal errant sont des nouveautés sorties après le deck MKII et ont donc naturellement leurs cartes MKII, donc tu ne les trouveras pas dans le pack de carte.
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne Octavie

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 79
    • Voir le profil
Bigre. J'aurais plutôt dû opter pour le beau livre d'armée alors. Mais bon, les cartes sont tellement pratiques quand même. ^^

Ca répare beaucoup un Vassal Mechanic ? Parce que j'avoue que ça serait pas du luxe parfois. ^^
Il me paraît égal aux dieux, l'homme qui assis en face de toi,
écoute ta douce voix et ton rire charmeur qui affole mon coeur.

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Sans connaître, je dirais que ça doit se rapprocher des Mekanos Cygnar et Khador donc 1D6 points de carcasse.

Hors ligne Grovince

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 54
    • Voir le profil
    • E-mail
Citer
Sans connaître, je dirais que ça doit se rapprocher des Mekanos Cygnar et Khador donc 1D6 points de carcasse.

Tout juste, 1D6, obligation d'être en contact socle à socle, repair [8] de mémoire... Je donnerai le coût et les autres capacités (s'il y en a, je ne m'en souviens plus...) à la pause dej, si ça t'intéresse, parce que sortir le bouquin au bureau pendant les heures de travail, ça le fait pas...

PS : premier post sur ton sujet, je le suis depuis le début, très intéressant !

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Le solo qui répare, c'est bien en théorie, mais en pratique il aura sauté avant de faire quelque chose. Croyez-en l'expérience d'un mec qui est en revenu, des Nécrotechs...


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Octavie

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 79
    • Voir le profil
Ca m'intéresserait, je l'avoue, mais est-ce bien autorisé sur le forum ? ^^'

Il y a une valeur Repair ? Ca veut dire qu'il y a un jet ?

(Tu te promènes avec ton bouquin d'armée au boulot ? ;D)
Il me paraît égal aux dieux, l'homme qui assis en face de toi,
écoute ta douce voix et ton rire charmeur qui affole mon coeur.

Hors ligne Grovince

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 54
    • Voir le profil
    • E-mail
Etant donné qu'une bonne grosse partie des cartes du jeu se promènent un peu partout sur le fofo, je pense que c'est autorisé... De plus, il me semble aussi que c'est une des grandes forces de PP, permettre un échange des données de ses jeux sans trop de copyright en tout sens... Après, si Zoro (vu qu'il est connecté en ce moment désapprouve, je m'abstiendrai !)

Et oui, compétence de repair, il doit faire un test sur deux dés pour faire moins ou autant que sa compétence de repair pour enlever 1D6 case(s) de dégâts sur le Jack... Au passage, un point que j'ignore, est-il possible d'enlever les cases que l'on veut ?

Et pour finir, oui je me trimballe avec mes deux forcebook, un Menoth et l'autre Scyrah, au boulot !! Il faut bien s'occuper dans le métro, et puis je ne résiste que très rarement à l'attrait d'une pose lecture entre 13 et 14h pour vérifier un point de règle que je connais déjà presque par coeur sur une figurine que j'aime :D

Geek ? Pas du tout !!

Vince

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Euh PP ouvert au partage je dirais non et non.

Ils interdisent l'affichage des profils complets, de même que les tiers des troupes, et on fait un peu ce qu'on veut ici juste parce que PP ne s'intéresse pas du tout à la france.

Accessoirement, si cela n'a pas changé, la réparation ça empèche ton jack de jouer le tour où il est réparé, donc il se refait casser de toute façon.


Grovince, y'aurait moyen d'avoir un récapitulatif des tiers avec effets pas dévoilés ?? (particulièrement ceux de Kreoss si possible)
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne Grovince

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 54
    • Voir le profil
    • E-mail
Pas de soucis, vos attentes seront récompensées dans 35 minutes !

Pour ce qui est de l'inaction du Jack après réparation, je n'ai plus ce point en tête, dsl...

Spiff

  • Invité
Pour ce qui est de l'inaction du Jack après réparation, je n'ai plus ce point en tête, dsl...

Ce n'est plus le cas en mkII, et ca ne l'atait déjà plus en mkI depuis le remix il me semble. Tu dois confondre avec la réactivation d'un jack désactivé...

Spiff

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Oh non je confonds pas, j'ai juste eu un très (très très) gros gouffre entres mes dernières parties MK I et mes nouvelles MKII et depuis, je n'ai pas affronté de méchanos
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne Grovince

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 54
    • Voir le profil
    • E-mail
Alors, le Vassal Mechanik, puisque tel est son nom, possède un repair [8], et enlève d6 dégâts sur le Jack ami de la faction en contact B2B... Il possède aussi la capacité Iron sentinel, qui permet d'être imune aux KO et de gagner +2 ARM et DEF quand il est B2B avec Jack amis de la faction.

Pour ce qui est des tiers, je ne ferai que Kreoss (j'aimerai pouvoir manger un peu quand même !)

Il doit inclure que des "protectorate non character warjack" + le "fire of salvation", des "choirs of menoth" et des "Exemplar units", et pour les solos des "vassal mechaniks" et "Exemplar solos"

En gros, du chevalier et du jack, soutenu par un coeur et un mekano, que du bon !

Tier 1 : que les modèles listés ci dessus
Tier 2 : obligation de prendre le "High Exemplar Gravus"
Tier 3 : obligation de prendre 2+ unités d'exemplar (quel que soit le type je pense)
Tier 4 : obligation de prendre 2+ Jack avec Arc Node

Voilou !!

PS : quel est l'intérêt d'avoir les tiers dans les bénéfices ?

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
En gros à chaque tier, tu as un "cadeau" offert, sachant que tu dois les remplir un par un dans l'ordre.

Prenons comme exemple l'annonciatrice (disponible librement ici).

D'abord tu remplis le tiers 1 en ne prenant que les figurines de la liste, et pour chaque unité, tu as droit à un paladin supplémentaire.
ensuite tu remplis le tiers 2, prend un avatar, et gagne +1 à ton jet de déploiement
Puis, tier 3, tu joues vilmon et tu gagnes des murets pour chaque paladin
enfin, tu prends trois jacks lourds de close dans ton battlegroupe, remplissant ainsi le tier 4 et gagnant une réduction de 1 points pour tous tes jacks lourds de close

en gros ce que tu as mis là, ne sont que les réstrictions
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne Grovince

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 54
    • Voir le profil
    • E-mail
Euh oui je sais pour les tiers, juste que tu as toi même demandé un recap des tiers sans les effets dévoilés !!! Je ne comprends pas trop l'intérêt...

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Ah non ce que je voulais en fait c'était un récapitulatifs des tiers pas encore dévoilés (c'est à dire autres que feora et l'annonciatrice) avec leurs effets, mais en effet, en relisant ma phrase c'est pas mais alors pas du tout clair.
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne Grovince

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 54
    • Voir le profil
    • E-mail
LOOOOOL ok !!

Dsl, je me disais aussi...

Bon je finis Kreoss, pour les autres on verra plus tard (si je ne me fais pas bannir à tout jamais par les modos...)

Tier 1 : Exemplar Unit become FA 2, Venger coûtent -1 pts
Tier 2 : Gravus et Venger sont placés après le déploiement normal, en même temps que les advance deployment, même s'ils n'ont pas eux même cette capacité
Tier 3 : Modèles et unités ont Pathfinder lors du premier tour de la partie
Tier 4 : Modèles et unités peuvent commencer la partie affectées par les upkeep spells de Kreoss, qui ne doit pas dépenser de focus pour les maintenir lors du premier tour !

Voilà, c'est mieux non ?

Lol, a pluche, je vais manger !

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Citer
(si je ne me fais pas bannir à tout jamais par les modos...)

Y a pas vraiment de risque. Au pire, je te dénonce à PéPé, et puis voilà.


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Dark

  • Page 24 Man
  • Maître
  • *********
  • Messages: 3586
  • Music is my Radar
    • Voir le profil
    • Battle-Group
big up à liste d'armée de Ramon Ad-Raza, où il faut jouer Ramon, 2 unités d'Idriens, 3 moines shaolin de l'Ordre du Poing dans Ta Gueule et que des warjacks légers.
Presque aussi compétitif que la liste cygnar Jeremiah Kraye et ses figurines qui n'existent pas.

Hors ligne Octavie

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 79
    • Voir le profil
Rien compris au message du dessus.  ;D

Quoi qu'il en soit, j'avais un nouveau petit point de règle à soulever : Si une arme à distance de Warjack indique qu'il n'a qu'une ROF de 1, est-ce qu'il peut quand même tirer plusieurs fois en dépensant du focus ? Je pensais que non, mais je viens de lire un truc sur le forum de privateer Press qui me fait douter.
Il me paraît égal aux dieux, l'homme qui assis en face de toi,
écoute ta douce voix et ton rire charmeur qui affole mon coeur.

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Et avec un petit lien on pourrait juger sur pièce... Quoi qu'il en soit, la ROF (ou CDT) est une limite absolue, il faut pour y contrevenir que la règle spéciale indique spécifiquement qu'elle ignore la CDT.


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Octavie

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 79
    • Voir le profil
Oki merci. Ca me paraissait bizarre aussi. Dommage, un tir supplémentaire avec le Vassal c'eut été pas mal. ;D

EDIT : Oups, j'avais zappé que tu demandais le lien où j'avais vu ça. Malheureusement, j'ai déjà fermé la fenêtre et je n'ai pas le temps de retrouver le sujet maintenant, mes excuses.
« Modifié: 03 juin 2010 à 06:15:50 par Octavie »
Il me paraît égal aux dieux, l'homme qui assis en face de toi,
écoute ta douce voix et ton rire charmeur qui affole mon coeur.

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Le Vassal peut effectivement faire tirer le warjack, parce que c'est hors de l'activation du warjack. La contrainte de ROF ne s'applique qu'à l'activation de la figurine.


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Grovince

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 54
    • Voir le profil
    • E-mail
Pas du tout !!!

ROF 1 = 1 tir par tour, à de très rares exceptions près (le feat de Caine lui permet de tirer sur tout ce qui bouge dans sa ZdC, et plus généralement toute figurine qui stipule expressément dans ses propres règles "regardless of RoF")

Peu importe le focus, "si ta pus de bastos, ba tu peu pu tiré !"

EDIT : oups, 3 messages le temps que je post le miens !!! Dsl, je ne disais pas "pas du tout" à Zoro, mais au premier message d'Octavie concernant :

Citer
i une arme à distance de Warjack indique qu'il n'a qu'une ROF de 1, est-ce qu'il peut quand même tirer plusieurs fois en dépensant du focus ?
« Modifié: 03 juin 2010 à 07:07:20 par Grovince »

Spiff

  • Invité
Sans connaître, je dirais que ça doit se rapprocher des Mekanos Cygnar et Khador donc 1D6 points de carcasse.

Attention, les points de dégat ne sont pas fprcément à retirer de la coque...0n peut les supprimer des différents systèmes...en fait on choisis les case que l'on répare. Si mon mékano répare 6 points, je peux enlever 2 points de dégats sur un bras droit, deux au bras gauche, un à la tête et un au mouvement...

Spiff