Auteur Sujet: Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques  (Lu 76412 fois)

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Hors ligne Octavie

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C'est sûr que ça reste intéressant. Ce qui me gêne c'est qu'en ciblant quelques trucs particuliers, ça réduit les chances vu que y a des risques de rien faire. Ces trucs à effets continus, j'aurais trouvé ça mieux si on faisait les dégâts avant de voir si l'effet est maintenu, parce que là y a toujours un risque pour que le truc se révèle totalement inutile. ;_;
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Hors ligne Stuffy

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Oui, enfin, en supposant que les effets continus qui ne s'arrêtent pas tuent, ça fait tout de même les 2/3 des figs affectées qui y passent... C'est pas anodin non plus, hein ! ;)
Citation de: Tyrion
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Hors ligne celtikiller

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Eh bien au grès des questions réponses de ce post on a un guide complet du ménithe pour les nuls version MK2 ^^ j'avais totalement mis de coté le jeu depuis l'été dernier ::) et du coup ça m'aide vachement pour appréhender la MK2 ;D ( car mes adversaires réguliers ne se sont pas privés pour affuter leurs lames  :P) sans parler des units et casters que je joue jamais ( feora reiznik ) mais que j'ai bien envie d'essayer maintenant  ( en particulier cette petite echarde dans le [...] de l'adversaire pour les effets feu sans possibilité de voir l'armure augmentée par du focus ; ça YA BON !!! )...

Donc merci pour cette curiosité ;) et ces réponses bien instructives

Edit : j'ai reçu mes cartes aujourd'hui  ;D et j'ai du aller sur les trad' pour certaines , mais une me pose toujours problème : le senechal exemplar
http://www.battle-group.com/fichiers/cat_view/87-cartes-a-pions/171-protectorat-de-menoth/186-solos

Si j'ai bien compris, tant qu'il est en vie, personne ne peut mourir dans sa ZDC ?

Et la ou je pige rien ( et oui boulet ^^ ) c'est la façon dont lui peut mourir ...
« Modifié: 24 juin 2010 à 10:48:37 par celtikiller »

Hors ligne Octavie

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Tant mieux si ça sert à d'autres, je n'aurais pas fait un sujet fleuve pour rien au moins. ^^

Voilà comment je comprends cette carte (pour limité que soit mon savoir sur le jeu ^^) : ce ne sont pas les autres figurines qui récupèrent un point de vie, mais bien le Seneschal. En fait, dès qu'une figurine amie est détruite, le Seneschal récupère immédiatement un point de vie. En plus de ça, le Seneschal, une fois ses points de vie perdus, ne meurt pas immédiatement. Il est knock-down jusqu'au début de ta phase d'entretien où il est alors définitivement détruit. L'intérêt, c'est bien sûr que couplé avec la première règle, l'adversaire doit obligatoirement tuer le Seneschal en dernier, sinon toute autre figurine tuée après régénèrera le Seneschal d'un point de vie. Du coup, lorsque ta phase d'entretien arrive, ton Seneschal ne meurt pas. Du moins est-ce comme ça que je l'interprète, bien que la règle ne précise pas que regagner un point de vie lui enlève le knock-down dû au statut "boxed". Mais je vois mal l'intérêt autrement (ce serait même une faiblesse, puisqu'au moindre knock-down ennemi, tu es sûr de perdre ta figurine). Quelqu'un de mieux informé et de plus avisé saura sans doute te répondre, mais voici comment je comprends la chose.
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Hors ligne Grovince

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Sans être un spécialiste en la matière, je plussoie Octavie ! Et à noter que le terme "boxé" est un faux ami, "boxed" en anglais ne se traduit pas par "boxé" à mon sens, mais plutôt par l'action de mettre une croix dans la dernière "box" (boîte) représentant la vie de la figurine... Mais pas de mot exact en français ! Du coup, une fois le sénéchal "boxed" (dernière case cochée), il est mis au tapis, permettant ainsi de récupérer un point de vie par figurine amie tuée dans la Zone de commandement du Sénéchal... Et si pas de carnage dans sa zone de commandement, il est mouru lors de ta prochaine phase d'activation !!

Enfin bon, j'ai peut être tout faux hein !!!

Spiff

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C'est effectivement le principe.

Citer
Restauration – À chaque fois qu’une figurine de Faction vivante amie située à portée de commandement de cette figurine est détruite par une attaque ennemie, cette
figurine
guérit de 1 point de dégâts immédiatement après la résolution de l’attaque. Lorsque cette figurine est mise hors de combat, elle est mise au tapis au lieu d’être boxée. Tant que cette figurine est hors de combat, elle ne peut pas être activée. Si cette figurine est hors de combat au début de votre Phase de Maintenance, elle est détruite.

Dans une règle, le terme "cette figurine" renvoit toujours à la fig qui à la règle écrite sur sa carte. Donc: si tu tue des troupiers ménoth à portée de commandement du Sénéchal, le Sénéchal récupère un point de vie. Quand il est mis hors de combat, on ne l'enlève pas de la table: il est ko, mais il peut toujours récupérer des points de vie si des figs amies sont tuées dans sa zone de commandement (il reste cependant ko même si c'est le cas). Si le Sénéchal n'a pas récupéré de points de vie après avoir été mis hors de combat, il sera détruit au début de la phase de maintenance suivante.

Donc, face à un sénéchal, idéalement, il faut d'abord tuer les troupiers autour avant de le tuer lui. Le problème, c'est qu'il récupère alors fureur du juste si on bute ses potes:
Citer
Fureur du Juste – Lorsqu’une ou plusieurs figurines de guerrier de Faction amies sont détruites par une attaque ennemie alors qu’elles sont situées à portée de  commandement de cette figurine, cette figurine bénéficie de +2 en FOR et ARM pendant un tour.

Cela le rend lui même plus dur à tuer a cause du +2 ARM.

C'est plus clair ?...

Spiff
PS: On notera que le terme "boxé" est défini dans les règles traduites par Zoro...

Hors ligne Allan255

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Donc, face à un sénéchal, idéalement, il faut d'abord tuer les troupiers autour avant de le tuer lui.
Autre solution : Grievous Wound qui l'empêche d'être soigné.

Hors ligne eusebe

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Ou alors des attaques comme tresher et une AOE qui en tant qu'attaque simultanée, ne permet pas de profiter de cet effet pour le soigner
Noblsse oblige.
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Hors ligne GRUXXKi

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Ou alors des attaques comme tresher et une AOE qui en tant qu'attaque simultanée, ne permet pas de profiter de cet effet pour le soigner
On guérit après la résolution de l'attaque, donc je voie pas en quoi ça empêche??
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Hors ligne Schoubi

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Les attaques simultanées sur un sénéchal et tout gurines a 10" de lui sont ... rare :p

Mais si on oublie l'aspect "cas très improbable" et que le sénéchal et toutes les figurines meurent en même temps et bien là nous tombons dans un paradoxe: "si tout le monde meurt en même temps, qui meurt en premier?"

Je m'explique:

Le sénéchal est full point de vie,  il meurt en même temps que des zealote (disons 3 mais le nombre importe peu). Vu que les zealot meurent en même temps que le sénéchal perd ses points de vie, les perd il avant? et dans ce cas il se heal avec la mort des zealot, ou après? dans ce cas il n'en regagne pas.

Le soucis est que tout ceci est simultanée donc il perd des hp en même temps qu'il en gagne sans pour autant les gagner car il ne les a pas encore perdu quand les autres les perdent

Là je sens que j'ai perdu du monde ^^'

Bref ... en MKI le soucis avait été clarifié: En cas de mort simultanée, et ben mort de tous

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J'ai bien fait de poster je me gourrais completement, la c'est clarifié ( effective en relisant la carte la regle de la formulation "cette figurine" que j'avait lu très recemment m'est sortie de la tete ^^)
Du coup je comprend beaucoup moin le cout du solo ... 3 pts ça fait un poil cher à mon avis ( meme si ça changera jamais rien  :P)
Quelqun en a t'il une experience en combat ? ces 3 pts se rentabilisent ils ?

Hors ligne Schoubi

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Je pense qu'elle vaut ses points:
- bonnes stats.
- possibilité de slammer sans trop de difficulté (ce qui peut survivre à ses deux premières attaques est généralement quelque chose de solide donc ayant peu de def donc les attaques toucheront généralement).
- force l'adversaire à perdre du temps et des ressources s'il veut tuer le sénéchal car soit il le tue et laisse ce qui est autour tranquille (et donc à peu près libre d'agir), soit il tue en suivant le bon ordre ce qui est plus contraignant. Pour peu que la partie soit serrée cela peut faire une grande différence. Là cela dépend surtout des aptitudes des deux joueurs.

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Hors ligne Allan255

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Heeinn ? un solo a MAT 8 POW 11 maitre d'armes quasiment immortel ... ca vaut largement 3 points !

Hors ligne celtikiller

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A tester sous peu alors  ;) le probleme c'est que avec le monolith, ou/et avec la harbinger ça laisse peut d'occasion de réssuciter :P ( mauvaise foi ? NOOOON  ::) )

Hors ligne Schoubi

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le probleme c'est que avec le monolith, ou/et avec la harbinger

Pour le monolith, boff ... contre Horde ok il est utile, mais contre WM ... entre les Arcs nodales et les unité/solos qui tapent en magique cela fait très useless

Pour ce qui est de l'Harbinger ... là c'est autre chose ^^ mais bon, si je me souviens bien c'est une mort annulée par tour. Si c'est bien cela, la capacité du Sénéchal peut t'éviter un choix bien douloureux pas moment ^^

Schou
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Hors ligne Octavie

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Pour ce qui est de l'Harbinger ... là c'est autre chose ^^ mais bon, si je me souviens bien c'est une mort annulée par tour.

Si tu parles de "Martyrdom", on peut le faire autant de fois qu'on veut (mais bon, gare au points de vie évidemment ^^).

C'est quoi le monolithe dont vous parlez ?
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Hors ligne Alris

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Le monolith bearer -> UA zélotes

En MK1, il permettait de rendre toute l'unité immortelle pendant 1 tour. En mk2, cela a été nerfé puisque les attaques magiques peuvent maintenant tuer les zélotes, ce qui rend ce mini-feat moins puissant (mais reste énorme quand même)

Hors ligne Octavie

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Ah oui je l'avais oublié lui.
C'est si bien que ça comme pouvoir ? Vous le jouez comment ?

J'ai beaucoup de craintes en ce qui concerne les troupes peu protégées comme les Zélotes ou les Filles de la Flamme. Je ne les ai jamais utilisées car j'ai peur qu'elles soient tuées avant même de pouvoir faire quoi que ce soit. Du coup jusque là je n'ai joué que des troupes bien solides comme les Exemplar.
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Pour le monolithe il me semble avoir lu hier soir ( lol j'ai po les cartes sous les yeux j'ai pas osé les amener au bureau ^^ ) que c'était les Spells qui pouvaient endommager l'unité... donc du coup est ce que les tirs et armes magiques ( surtout ces P..... de gun mages ) peuvent quand meme passer ?
Si c'est que les spells alors avec nos caster ( Kreoss et reznik notamment ^^ ) et le covenant on a moyen d'etre tranquille ^^

Sinon je me rend compte que a part les zélotes j'ai pas d'units de tir et du coup je me suis interressé au Idrian ...sur le papier c'est simpa ( sauf l'UA que je trouve moyenne car tirer avant de charger c'est sympa avec un reckoner, mais avec des sioux en peau de bête , meme avec une attaque de melée combinée, je doute de leur performance sur la durée) mais au Tir portée 10 Pui 11 et combinée ça pique ^^ quelqun les utilise ? car j'hésite vraiment entre eux et les exemplar Errants ...
« Modifié: 26 juin 2010 à 13:28:05 par celtikiller »

Hors ligne GRUXXKi

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Oui pour toute les armes avec le logo "arme magique" et ça veut dire aussi tout ce qui lance des sorts: exemple, les greylords, avec leur spray!

Bon après miss Octavie, sacrifé une unité si ça permet d'amené toute les autres où tu le veux, ce n'est pas un prix bien lourd, et ça redonne des forces à Menoth!

Bref c'est un peu le style de jeu Menoth... :)
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Pour le monolithe il me semble avoir lu hier soir ( lol j'ai po les cartes sous les yeux j'ai pas osé les amener au bureau ^^ ) que c'était les Spells qui pouvaient endommager l'unité... donc du coup est ce que les tirs et armes magiques ( surtout ces P..... de gun mages ) peuvent quand meme passer ?
Non, y a que les sorts et les feats qui peuvent endommager, pas les armes magiques comme les flingues des Gun Mages. Enfin, c'est ce que je pense, mais ça contredit Gruxxki... il faut une autre personne pour trancher :P

Citation de: celtikiller
Si c'est que les spells alors avec nos caster ( Kreoss et reznik notamment ^^ ) et le covenant on a moyen d'etre tranquille ^
Je dirais même plus, je crois qu'il suffit de faire la prière Warding avec les Zélotes, que tu combines avec Greater Destiny du Portefaix (Monolith bearer) pour être immunisé à tout dégâts sauf ceux des feats.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

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Je sais pas, j'ai pas la carte sous les yeux, mais j'avais cru lire plus haut "attaque magique", si c'est le cas, c'est ça. Sinon de toute façon c'est un très bon boulot pour greylord... :D
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                    Once per game during its unitʼs activation, this model can use Greater Destiny. For one round, models in this
unit in formation do not suffer damage except from spells and feats.

Donc non les armes magiques ne font pas de dégat. Il suffit de lire la carte...
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Y me semblait bien, mais bon ma mémoire en fin de soirée .... ::)

Et effectivement la priere du leader si ils sont en train de courir résoud le probleme, donc les zélotes sont toujours des kamikazes capables de survivre de façon plutot efficace pendant leur avance ( voir meme de gonfler leurs rangs grace au nouveau caster  ;D)

Rhhaaa vivement de pouvoir tester tout ça !!!! ;)

Hors ligne Schoubi

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ha heu, oki, erreur de ma part ^^'
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