Oui enfin bon, "crétin de taré analphabète" ça me choque plus qu'une faute de ponctuation.
Si t'as pas envie de perdre ton temps à modérer. Modère pas, ça sera toujours plus intelligent de lancer des insultes en l'air sur tout le monde et personne en même temps, le genre de truc qui pourrisse l'ambiance en 2".
Connaissant vaguement le personnage j'essaie de le prendre avec un minimum de "second degré" même si le ton utilisé et l'absence de smiley ne m'encourage pas a le faire.
Ceci dit si t'es en manque d'effectif tu peux toujours recruter des modérateurs. Tu vois genre les modos, qui envois des remontrances/avertissements aux intéressés par MP, qui permet dans 85% des cas de recarder une personne tout en gardant une ambiance saine et conviviale. Je le sais pour être modérateur sur d'autre forum.
Ceci dit si la modération se la joue "intégriste de la langue française sans pitie" je n'y vois pas de problème, y'a juste plusieurs manières de le faire, et celles qui transforment une situation anodine, en situation explosive, sont sans conteste les mauvaises.