Auteur Sujet: Amon: synergy  (Lu 3680 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pierro

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1079
    • Voir le profil
Amon: synergy
« le: 04 août 2010 à 23:37:37 »
Salut,

j'avais une ptite question concernant ce sort d'Amon.

Ca dit que si un modèle du battlegroup d'Amon touche une figurine ennemie, ça octroie +1attack/dmg pour les figurines amie.

Le +1, c'est pour chaque coup qui touche un ennemi, ou pour chaque ennemis différents touchés, ou encore, juste si un modèle ami touche un ennemi durant son activation, quelque soit le nombre d'ennemis touchés pendant son activation ?

En espérant avoir été assez clair, d'avance merci :)

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Amon: synergy
« Réponse #1 le: 05 août 2010 à 06:35:13 »
En fait, ça dit qu'à chaque fois qu'une figurine différente (each other model) touche une figurine ennemie au CàC, les autres figurines de la phalange gagnent un bonus cumulatif de +1/+1. Ca ne dépend pas de l'activation ou du nombre de figurines ennemies.


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Pierro

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1079
    • Voir le profil
Re : Amon: synergy
« Réponse #2 le: 05 août 2010 à 09:34:35 »
Désolé d'insister, mais c'est toujours un peu confu pour moi.

Prenons un dervish (ça a 2 épées), il tape un ennemi et touche avec ses deux armes: ça va donner +1 ou +2 ?
A chaque attaque, il touche un ennemi...

Autre exemple:

Un Dervish tape un jack ennemi qu'il touche, et un fantassin ennemi qu'il touche... Ca fait combien en bonus là ?


Concernant le bonus, j'ai bien compris qu'il s'appliquait aux autres membres de la phalange (battlegroup): tu actives ton bonhomme, il touche, génère du bonus pour le prochain gus de ton BG qui sera activé.

Je copie/colle ma démonstration( qui doit être FAUSSE) postée sur le forum de mon club, mais au moins j'en aurais le coeur net si je me suis vraiment trompé dans l'interprétation des règles:

Yo,

trouvé ma liste anti grosse bébette:

On prend Amon Ad-Raza, 3 dervish, 1 devout(pour le protéger avant d'aller dans la mélée).
Quand c'est le moment, c'est à dire qu'on est à 10-14 pas du warcaster ennemi, on active Amon en premier (le battlegroup d'Amon a minimum 7SPD, donc on doit arriver au contact assez vite, pathfinder inclu dans le lot).

1)
- on recup le focus des wracks: 9 focus (6+3)
- Amon activated, on feat: chaque focus dépensé par Amon est donné aux jacks de son BG. Les models de son BG ne peuvent pas être pris pour cible par combined melee/range attack, free strikes. Pas de bonus pour les attaques dans le dos. Si mis KD, on se relève comme si de rien.
- on cast le sort qui donne +2SPD/pathfinder, on cast le sort synergy: chaque model du BG qui touche un ennemi donne +1MAT/POW à la prochaine figurine du BG qui cognera à son tour, et tout ça, pendant 1 tour.
-On maximise le nombre de touches de melee que fait Amon et on depense tout son focus. Au mieux, on fait 9 touches, donc un compteur de +9MAT/+9POW. On va pas faire le mouleux, on va rester sur un +5, donc 5 méchants touchés après s'être jeté dans le tas. 9 focus dépensé, c'est 9 focus pour les jacks. Si on a pas pu cogner, y a toujours le sort qui fait qu'un ennemi mort = +1 focus (dans la limite des stocks disponibles - 3max/jacks).

On active les jacks, 2 dervish pour nettoyer, le 3ème pour poutrer.

1er dervish: mobilty: +2SPD/pathinder, soit speed 7+3 charge= 10 charge. A chaque attaque initial ou attaque spéciale, peut bouger de 2" sans être sujet aux free strikes (+ effets du feat d'Amon).
3 focus= 1 charge + 2 pour 1 attaques sup'spéciale: 6MAT de base plus le bonus de +5, ça fait du 11, ça va toucher 99% des trucs. Apres attaque initiale, je bouge de 2". Je claque 2 focus: attaque sup spé: toujours 11MAT, attaque spé c'est 2xPOW+9, soit 4x2+9: 17 + bonus Synergie: +5: 22POW.
Je charge à 14" - 11MAT/POW 22.

2EME DERVISH:
Bonus synergie: 1er devish a touché 3 fois (2armes charge + 1 attaque sup spé): 9+3.
je refais tout comme ci-dessus: 18MAT(6+12bonus)/POW29 (17combo spé+12Bonus)
Je charge à 14" - 18MAT/POW 29.

3eme DERVISH:
Bonus synergie: 12+3: 15
rebelote: 21MAT/32POW
Je charge à 14" - 21MAT/POW 32.

Et là si je me suis pas trompé, je rentre THEORIQUEMENT dans le clan des grobills....


Mon problème, c'est que si à chaque touche ça fait du +1... avec 3 dervish, le 3ème a un bonus de malade, ce qui me parâit complètement fumé.


nb: le clan des grobills, c'est pour rigoler... chuis un looser en vrai :)
« Modifié: 05 août 2010 à 09:39:24 par Pierro »

Hors ligne harlequin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 259
    • Voir le profil
Re : Amon: synergy
« Réponse #3 le: 05 août 2010 à 09:36:59 »
Pour faire un peu plus simple  ;D :D
Dés qu'une figurine de ta phalange touche (ne fais pas forcément de dommage) une figurine ennemie (quelle quelle soit, quel que soit le nombre de fois) les autres figurines de ta phalange gagne un bonus cumulatif de +1 hit +1 dommage. N'oublions pas que le warcaster fait partie de la phalange.
Pensez au vassal qui donne un attaque gratis :)

Maintenant a moi une question.
Synergie + tresher vu qu'il y plusieurs jets d attaque donc, plusieurs hit, le synergie fonctionne t il.

Un vanquisher fais un tresher qui cible 2 fig, mes autres figurines gagne t elle +2/+2 car 2 touches, ou bien +1+1 car c'est une seule attaque spéciale?
La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées.

Hors ligne celtikiller

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1299
  • A l'aise BREEIIIIZHH !!!!
    • Voir le profil
    • Le Grenier Des Légendes
    • E-mail
Re : Amon: synergy
« Réponse #4 le: 05 août 2010 à 09:38:05 »
Pour moi a al lecture de la carte, ça a toujours été :

Les figurines du battle group gagne un bonnus de +1 /+1 pour chaque touche réussie par les figurines précédentes ... donc le dervish ne bénificie pas d'un bonnus de +1 +1 si ça premiere attaque touche, mais la figurine suivante aura +2 +2 si les deux ont touchées ...

et avec les attaques suppl, c'est ce qui rend le dervish si attrayant ... si c'est pas le cas je vois pas l'interet d'un pouvoir si tortueux pour un bonnus identique a un sort simple de papy severius ...

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Amon: synergy
« Réponse #5 le: 05 août 2010 à 09:39:51 »
Et donc je me cite.

Citer
Ca ne dépend pas de l'activation ou du nombre de figurines ennemies.

Pour mettre les points sur les i, ça dépend uniquement du nombre de figurines de la phalange qui touchent un ennemi. Chaque figurine de la phalange donne un bonus maximal de +1/+1. Donc si tu as disons Amon et deux Derviches, le bonus max pour Amon (par exemple) si chaque Derviche touche au moins une figurine ennemie est de +2/+2.

Et je m'édite pour les autres réponses : non, le texte de Synergy est très clair sur ce point, c'est le nombre de figurines ayant touché qui compte, pas le nombre de touches.


Zoro
« Modifié: 05 août 2010 à 09:42:29 par Zoroastre »
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Pierro

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1079
    • Voir le profil
Re : Re : Amon: synergy
« Réponse #6 le: 05 août 2010 à 09:43:21 »
Et donc je me cite.

Citer
Ca ne dépend pas de l'activation ou du nombre de figurines ennemies.

Pour mettre les points sur les i, ça dépend uniquement du nombre de figurines de la phalange qui touchent un ennemi. Chaque figurine de la phalange donne un bonus maximal de +1/+1. Donc si tu as disons Amon et deux Derviches, le bonus max pour Amon (par exemple) si chaque Derviche touche au moins une figurine ennemie est de +2/+2.


Zoro


Désolé, mais c'était pas clair, car il ne pourrait y avoir qu'une figurine ennemie de touchée qui se prend 15 attaques (bon, elle devrait être très resistante :) ).

En bref, le bonus du +1, c'est simplement si une figurine du BG touche un ennemi ("un" pas quantitatif) et quelque soit le nombre de touches.

Merci c'est clair comme une purification :)

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Amon: synergy
« Réponse #7 le: 05 août 2010 à 09:46:10 »
Faut pas rêver non plus  ;D

Jack A (sans bonus) touche une figurine Ennemie numéro 1 : bonus pour les autres membres de la Phalange : +1 / +1
Jack A (sans bonus) touche une deuxième fois la figurine Ennemie numéro 1 : bonus pour les autres membres de la Phalange : +1 / +1
Jack A (sans bonus) touche la figurine Ennemie numéro 2 : bonus pour les autres membres de la Phalange : +1 / +1
Jack B (avec un bonus de +1/+1) touche la figurine Ennemie numéro 1 :  bonus pour les autres membres de la Phalange : +2 / +2
Jack B (avec un bonus de +1/+1) touche la figurine Ennemie numéro 2 :  bonus pour les autres membres de la Phalange : +2 / +2
Jack C (avec un bonus de +2/+2) touche la figurine Ennemie numéro 1 :  bonus pour les autres membres de la Phalange : +3 / +3

etc etc..

Ce sort est super efficace lorsque tu commences à avoir 4 ou 5 Warjacks. Il faut voir que déjà le coeur va pouvoir leur donner un bonus de base. A jouer le tour du Feat d'Amon.

Edit : j'ai été trop long à taper tout ça :)