Auteur Sujet: Compte-rendu Cube  (Lu 25291 fois)

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Re : Compte-rendu Cube
« Réponse #50 le: 03 novembre 2011 à 09:44:02 »
Oui, oui, la prime doit uniquement aller au perdant, pour que le gagnant n'ai pas la tentation de calculs mesquins optimisant sa victoire (déjà que je trouve un peu nul qu'on voit des joueurs soigner leur total de PV en tuant d'autres choses avant d'achever le caster : je pense pas que les PV détruits devraient compter comme tiebreaker de tournoi).

Et dans ton second cas, Allan, l'adversaire a fait le choix d'utiliser son caster pour tenir une zone. Il se le fait KtC, donc il perd. Certes, l'autre n'avais pas le choix : pour libérer la zone, il fallait tuer le caster. Mais comme il n'y a pas de prime au gagnant, il marque les points prévu, qu'il ai gagné au scénar ou au KtC.
Après, si en exposant son caster, le perdant a pu marquer des points de contrôle, il aura une petite prime, parce qu'au moins il aura essayé.

Et quelque part, cela permet au joueur qui gagne 3 parties et en perd 2 très tendues de revenir au niveau du joueur qui gagne 4 parties et se fait ratatiner à la 5ème (ce qui n'est pas déconnant quand on rappelle que c'est un putain de jeu de dé).
M'enfin, l'équipe n°1 qui n'était pas venu pour rigoler avec ses 14 victoires sur 15 aurait gagné quand même, hein :)
« Modifié: 03 novembre 2011 à 09:46:47 par Portal »

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Re : Compte-rendu Cube
« Réponse #51 le: 03 novembre 2011 à 09:51:05 »
Oui nous avons que de bonnes idées ici.

Pour info, pour le tournoi vassal. Ce que je fais.
-Le gars qui gagne au KTC marque une victoire sans point de contrôle.
-Le gars qui gagne au scénario marque 1 victoire et on mémorise les points de contrôle.
-Le gars qui perds dans les 2 cas on garde ses point de contrôle.

Vu que les points de contrôle, servent à départager les égalités. Ça encourage le joueur à jouer le scénario si possible. Parce que le gars qui fait 5 victoires au KTC finira derrière un gars qui a 5 victoires qui a jouer le scénario.

Brefle... voilà. Ça donne un léger avantage. Quoi qu'il en soit désormais je trouve débile de continuer une partie sans caster. Ça m'ennui.
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Re : Re : Compte-rendu Cube
« Réponse #52 le: 03 novembre 2011 à 09:54:31 »
...Quoi qu'il en soit désormais je trouve débile de continuer une partie sans caster. Ça m'ennui.

Et pourquoi ne ps laisser le choix aux joueurs ?...Lors de l'open de zoro, le joueur pouvait concéder au moment ou il se fait asassiner....Ou non. Ca me plait bien comme système.

Spiff - Qui a perdu son CR qu'il avait mis 35 min à taper...

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Re : Re : Compte-rendu Cube
« Réponse #53 le: 03 novembre 2011 à 10:02:26 »
Oui, oui, la prime doit uniquement aller au perdant, pour que le gagnant n'ai pas la tentation de calculs mesquins optimisant sa victoire (déjà que je trouve un peu nul qu'on voit des joueurs soigner leur total de PV en tuant d'autres choses avant d'achever le caster : je pense pas que les PV détruits devraient compter comme tiebreaker de tournoi).

Et dans ton second cas, Allan, l'adversaire a fait le choix d'utiliser son caster pour tenir une zone. Il se le fait KtC, donc il perd. Certes, l'autre n'avais pas le choix : pour libérer la zone, il fallait tuer le caster. Mais comme il n'y a pas de prime au gagnant, il marque les points prévu, qu'il ai gagné au scénar ou au KtC.
Après, si en exposant son caster, le perdant a pu marquer des points de contrôle, il aura une petite prime, parce qu'au moins il aura essayé.

Et quelque part, cela permet au joueur qui gagne 3 parties et en perd 2 très tendues de revenir au niveau du joueur qui gagne 4 parties et se fait ratatiner à la 5ème (ce qui n'est pas déconnant quand on rappelle que c'est un putain de jeu de dé).
M'enfin, l'équipe n°1 qui n'était pas venu pour rigoler avec ses 14 victoires sur 15 aurait gagné quand même, hein :)

Ça j'aime bien. Ca nous aurait bien servi aux Suceurs de Cailloux au Cube, vu qu'on fait 1-2 sur nos 3 défaites et 3-0 sur nos 2 victoires  ;D
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

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Re : Re : Compte-rendu Cube
« Réponse #54 le: 03 novembre 2011 à 10:03:09 »
Citer
mais je préfère avantagé le scénario (genre 5 points de victoire au scénar et 3 points au KTC)

Ce gars là, en plus d'être un P***** de bon peintre, a des P***** de bonnes idées... +1  8)

On fait ca a bordeaux depuis environ toujours.

defaite/ktc/scenar
1/3/5

Pourquoi 1pt sur la defaite?
Parce que du coup 1 scenar + 1 defaite=2ktc

Souvent quand on prend des risques pour le scenar et que ca foire ben évidemment on perd lamentablement. Du coup ce systeme reduit (legerement) le ktc facile et systematique.
WARMACHORDES c'était comme un plat trop épicé, ca arrachait la gueule mais au moins ca avait du gout...

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Re : Compte-rendu Cube
« Réponse #55 le: 03 novembre 2011 à 10:05:39 »
Mais ca n'empeche pas ce qui je pense est le plus génant en KTC: des parties qui peuvent se plier en 15 min, et le renforcement du fossé entre gros joueurs et joueurs occasionnel.
Même remarque pour la deth clock d'ailleurs: ca a surtout été handicapant pour des joueurs qui n'ont pas forcémen l'habitude de jouer "dur", je crois...

Perso ca ne m'a pas posé de problème, je me suis proprement fait assassiner avant à chaque fois... :D


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Re : Re : Compte-rendu Cube
« Réponse #56 le: 03 novembre 2011 à 10:09:10 »
Quoi qu'il en soit désormais je trouve débile de continuer une partie sans caster. Ça m'ennui.

Ca t'ennuie de continuer quand tu t'es fait tuer ton caster ? Ou ca t'ennuie de continuer quand tu as tué le caster adverse ?

Parce que pour prendre l'exemple de la partie Madhammer/eDeny du CR que j'ai posté hier, je pense que tu aurais bien sué si on avait continué, avec ou sans Deny. Bon, en l'occurrence, on jouait Killbox, donc tu as gagné au KtC et au scénar.  ;D
M'enfin, sur pas mal d'autres scénars, le début de partie aurait été similaire, et il y avait encore de quoi jouer de mon côté.
Comme Spiff, je trouve ça pas mal de laisser le joueur choisir. Et d'autant plus avec le système que j'évoquais de prime au perdant : il a tout le reste de la partie pour essayer de grapiller des points.

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Re : Compte-rendu Cube
« Réponse #57 le: 03 novembre 2011 à 10:14:56 »
Le probleme de laisser continuer la partie c'est que ca encourage le wartrooper a mort (comme si y en avait besoin) et ca desavantage HORDES puisque les warlocks sont obligés de prendre des warbeasts qui coutent 1.5 plus cher que les warjacks.

Apres l'un ou l'autre je m'en fout.

Ktc, je joue eDoomshaper ou calandra
pas ktc je grissel full kriel ou calandra^^
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Re : Re : Re : Compte-rendu Cube
« Réponse #58 le: 03 novembre 2011 à 10:18:53 »
On fait ca a bordeaux depuis environ toujours.
defaite/ktc/scenar
1/3/5

Ca serait déjà moins pire, mais cela risque d'aboutir à des situations de "chat qui joue avec la souris", afin de gagner au scénar plutôt qu'au KtC.
Et on peut faire 0/2/4 aussi  ;)

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Re : Re : Compte-rendu Cube
« Réponse #59 le: 03 novembre 2011 à 10:19:47 »
Le probleme de laisser continuer la partie c'est que ca encourage le wartrooper a mort

C'est vrai qu'il faut prendre ça en compte.
Peut être un quota de beasts/jacks...

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Re : Re : Re : Compte-rendu Cube
« Réponse #60 le: 03 novembre 2011 à 10:26:51 »
Le probleme de laisser continuer la partie c'est que ca encourage le wartrooper a mort

C'est vrai qu'il faut prendre ça en compte.
Peut être un quota de beasts/jacks...

Ou alors tu fais comme à Grenoble, tu inclues la règle de Bond pour inciter les joueurs à jouer de la Beast/jack  :P
Bon sinon, quota... bof. On va finir par tomber dans le tournoi 40k ou tu as plein de règles et on finit par plus s'y retrouver...
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Re : Re : Re : Compte-rendu Cube
« Réponse #61 le: 03 novembre 2011 à 10:28:09 »
Peut être un quota de beasts/jacks...

Ouais, heuuu, non en fait.

On se rapproche des limitation a la battle/40k et Warmachine en a pas besoin. Je suis contre. Et 4 jack chez menoth c'est pas la même chose a gérer que 4 jacks en khador...
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Re : Compte-rendu Cube
« Réponse #62 le: 03 novembre 2011 à 10:31:56 »
J'aurais pensé à un quota de points plutôt que de nombre. M'enfin, je suis d'accord que c'est pas très satisfaisant.
Le Bond, pourquoi pas, faudra voir avec le retour de Grenoble, mais je suis pas convaincu que cela soit suffisant pour inciter les joueurs à privilégier les jacks/beasts. Sans compte la galère à gérer ça avec 36 joueurs...

Par contre, je suis pas à 100% convaincu que le KtC encourage à prendre plus de beasts/jacks. Surement dans certaines factions, mais pas dans toutes. Aya qu'à voir Terminus, qui marche bien en KtC, et qui peut se jouer avec le minimum syndical de 1 Stalker.

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Re : Compte-rendu Cube
« Réponse #63 le: 03 novembre 2011 à 10:35:01 »
Je ne suis pas convaincu non plus que le Bond incite plus à jouer du Jack/ warbeast mais ça rajoute un peu de fun dans ce monde de brutes :)
Et pas d'inquiétude pour gérer ça, j'ai ma petite idée ;)
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Re : Compte-rendu Cube
« Réponse #64 le: 03 novembre 2011 à 10:48:28 »
1/3/5 c'est juste plus classe! Et 5 comme la page!^^

Le ktc n'encourage pas a prendre des jacks mais pas de ktc encourage le wartrooper.

Par exemple il faut etre fou (ou un tres bon joueur comme moi 8) ::))pour jouer eDoomshaper full beasts dans un tournoi sans ktc.
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Re : Compte-rendu Cube
« Réponse #65 le: 03 novembre 2011 à 10:57:36 »
Boah, je pense pas, parce que tuer le caster adverse revient quand même souvent (mais pas toujours) à gagner la partie, même sans KtC. Bien sûr, tu sortiras peut être pas cette liste contre le Cryx avec 30 Banes + Tartarus...

Quand je pense que c'est le mec qui nous a sorti la liste à XXX KrielWarriors qui parle de Wartrooper   ;D

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Re : Compte-rendu Cube
« Réponse #66 le: 03 novembre 2011 à 11:01:38 »
Ah non mais attention c'est une liste que j'assume totalement!^^
Attention, je ne renie pas style de jeu, que la chose soit dite et bien dite.
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Re : Compte-rendu Cube
« Réponse #67 le: 03 novembre 2011 à 11:02:35 »
Pour réagir a cette discution.

Nous a lallaing on pense ( plus ou moins sérieusement ) a instaurerl obligation suivante:

25% au moins de la compo doit être dépensé en Jack

Car PP avec ces points de Jack gratuit n a pas réglé les possibilités de full troupe.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
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http://alliance.forumsfree.org/

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Re : Compte-rendu Cube
« Réponse #68 le: 03 novembre 2011 à 11:03:41 »
Bah non ca donne juste un jack gratuit.^^
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Re : Compte-rendu Cube
« Réponse #69 le: 03 novembre 2011 à 11:15:14 »
Je tiens a faire signaler que certains warcasters ou warlock sont fait pour être jouer avec pleins de troupes et d'autres non



tel est la volonté de Pp hahaha :o
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Re : Compte-rendu Cube
« Réponse #70 le: 03 novembre 2011 à 11:28:16 »
Je tiens quand même a dire que jouer full troupe, c'est quand même le meilleur moyen de se faire niqué au timer. Bref je suis pas sur que c'est dans l’intérêt de qui que se soit.

Et puis avec le pourcentage de jack imposé, on a le problème des jacks marshal, des lesser warlock.... Bref c'est sans fin
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Re : Compte-rendu Cube
« Réponse #71 le: 03 novembre 2011 à 11:31:51 »
Ah ca rien que deplacer 41 Kriel warriors c'est long...
En general mon tour 1 fait une bonne dizaine de minutes.
Faut pas avoir peur de la DC c'est sur. ;D
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Re : Re : Re : Compte-rendu Cube
« Réponse #72 le: 03 novembre 2011 à 11:46:18 »

On fait ca a bordeaux depuis environ toujours.

defaite/ktc/scenar
1/3/5

Pourquoi 1pt sur la defaite?
Parce que du coup 1 scenar + 1 defaite=2ktc

Souvent quand on prend des risques pour le scenar et que ca foire ben évidemment on perd lamentablement. Du coup ce systeme reduit (legerement) le ktc facile et systematique.

Et les pbs soulevés par Mc Forester et Ptit Nico:
  • Je suis en train d'écraser mon adversaire et je peux facilement tuer son caster, mais je vais prolonger un peu "l'agonie" pour gagner au scénar, qui rapporte plus.
  • Je suis en train de me faire écraser par mon adversaire, quitte à ne gagner que le pt de la défaite, je vais priver mon adversaire d'une victoire au scénar et lui coller mon caster sous le nez pour qu'il soit obligé de KTC
 

Seraient-il gérés avec ce système ? Je ne suis pas sûr... quoique, en écrivant ça, je me rends compte que dans le 1er cas, le gars qui joue un peu trop avec son pauvre adversaire en lambeaux prend le risque de ne pas gagner au scénar, si le dit pauvre adversaire a le temps de forcer le KTC.

Peut-être que ça marcherait, en fait :)
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Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

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Re : Compte-rendu Cube
« Réponse #73 le: 03 novembre 2011 à 11:48:44 »
Sans compter que si le ktc n'est pas une condition de victoire le jeu avec la souris agonisante se poursuit de toutes facons puisqu'on ne peut gagner qu'au scenar.
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Re : Compte-rendu Cube
« Réponse #74 le: 03 novembre 2011 à 11:54:06 »
Citer
Ah ca rien que deplacer 41 Kriel warriors c'est long...

Effectivement, et c'est ce qui avait conduit Frer'am à ne jouer que sa liste Vlad.
Donc cela peut être une piste.

Est ce que des français ont déjà essayé le système officiel de PP, c'est à dire des tours de X minutes, avec une seule extension pour la partie ?
J'aimerais bien essayer, pour voir. Je pense pas que ca soit mieux que la Deathclock, m'enfin, cela obligerait à avoir des listes "bien huilées".

Mais c'est sûr que ça irait pas dans le sens du rapprochement "hardocre gamer" et "casual gamer".